~Rêve~ L’hôtel du lac

Toujours dans la nuit du 5 au 6 février 2009. Le deuxième rêve est beaucoup plus long et complexe que le premier (il part dans tous les sens et m’a semblé durer presque toute la nuit), alors je vais essayer de le résumer à l’essentiel.

Mon deuxième rêve:

Je suis en voyage avec une autre personne qui semble être mon cousin et peut-être même Gaël (les deux personnes avec qui j’étais au Japon en septembre donc). Cette fois-ci, je ne suis pas sûre qu’on soit au Japon, mais c’est un agréable voyage. Notre hôtel est en fait un grand bateau tout en bois sur un lac, un hôtel flottant. Au début, quand on arrive à l’accueil, y’a deux jeunes filles, une avec les cheveux longs une autre avec les cheveux plus courts, mais elles nous envoient balader en nous disant que ça n’ouvre qu’à 16h et qu’il n’est pas encore 16h et ferme le rideau métallique de l’accueil. Je me dis que ça part mal mais on attend.
Ensuite, on nous donne des chambres (qui ont des cloisons en bambou) et puis commence tout un long séjour. Le bateau a quatre étages et il est quasiment complet. La journée, le bateau s’arrête à 4 endroits (embarcadères) sur le lac qui sont reliés aux différents quartiers de la ville (Nord, Est, Sud, Ouest) et selon où on veux aller, il faut choisir son horaire donc pour descendre au bon embarcadère.
Au fur et à mesure je me lie d’amitié avec les filles de l’accueil, et, le soir, je vais m’assoir à leur comptoir (y’a des tabourets de bar et tout) et on papote. Y’a un jeune garçon qui vient de la ville tous les soir nous amener du thé
(il est mignon, il ressemble un peu à Haku dans Chihiro dont je parlais dans ce post). Alors, tous les soirs il reste avec nous, et on boit du thé en parlant. Il me dit qu’il s’appelle Lawlo et il est très étonné que je retienne tout de suite son nom alors que les autres clients de l’hôtel l’appellent toujours « le garçon de thé ».

Un soir, je regarde les autres bateaux du lac et je me dis qu’ils vont super vite, car nous on semble ne pas bouger et pourtant, avec les changements d’embarcadères, on se déplace. Là, la fille de l’accueil au cheveux long rigole et me dit « accroche toi tu vas voir » et elle allume le moteur…On fonce à toute allure!!! On s’arrête enfin à un embarcadère et je me dis « Pfiouuu les autres passagers/clients qui étaient pas prévenus ont du en chier ^^; ». Pas plutôt arrêté, Lawlo entre sur le bateau avec sa théière et son plateau de tasses en se disant qu’il ne savait pas trop à quel embarcadère on allait être ce soir et qu’il avait bien choisi!
On boit tous du thé en discutant comme tous les soirs.

Puis le rêve bascule dans le surnaturel (ou le n’importe quoi ^^).

Un matin je décide de prendre une douche et de me laver les cheveux (toujours sur le bateau). Mais soudain, alors que j’ai plein de shampoing sur la tête, au moment de les rincer, plus d’eau! Je sors de ma douche pour voir ce qui se passe…Je passe devant plein de familles et de vieux qui sont là, genre en croisière… J’essaye de trouver quelqu’un pour mon problème de cheveux plein de mousse, personne. Je me dis que je vais sauter dans le lac, mais le lac est vide o__O! C’est trop bizarre! Toute l’eau est partie…Alors je me dis qu’il ne reste qu’une solution…Les pouvoirs magiques! Je demande à tout le monde de se concentrer avec moi pour faire revenir l’eau du lac. On se concentre et l’eau reviens petit à petit, le lac se re-rempli. Ouf! Là, je me dis que je vais pouvoir me rincer les cheveux car ça me pique les yeux et tout, mon cousin me dis qu’il saute souvent du quatrième étage du bateau dans l’eau alors je fait comme lui et je plonge. Tous les gens du bateau sont content et applaudissent.

Le soir même, il y’a une grande soirée cinéma sur le lac. En fait, c’est un peu comme un drive-in, y’a un écran géant et tout le monde se met face à l’écran sur des petits bateaux, sur des pontons de bois, sur des îles et des îlot du lac pour voir le film. Nous on est sur un îlot. Y’a plein de gens et de bateaux et barques partout! On regarde le film et un chat arrive. Il est trop bizarre et je comprends qu’en fait c’est un chevalier (des Chevaliers du Zodiaque évidement) qui est prisonnier d’une malédiction dans ce corps de chat. Il a l’air torturé, se tords dans tous le sens et souffre. Je mets son visage dans mes mains pour essayer de l’apaiser, je lui cache les yeux, y’a que ça qui marche, un peu. Mais ça ne marche pas trop. Il se mord violemment sa propre oreille et en arrache un petit bout à l’extrémité, sa saigne un peu. J’essaye de faire quelque chose mais je ne vois pas quoi faire… Je lui dis alors d’essayer de me parler par télépathie car tous les chevaliers d’or peuvent utiliser la télépathie. Mais ça ne marche pas bien. Je comprends qu’il est là en tant que messager et qu’il devait me dire quelque chose avant de se faire transformer en chat. Je lui demande alors s’il est Hades car il essaye de me dire qui il est mais ça n’a pas l’air d’être ça. Pourtant j’entends clairement le son « A » ou « Ha » au début de son nom. J’appelle mon cousin qui est à l’autre bout de l’île (là, mon cousin ressemble étrangement à Seiyar -__-), je lui explique le problème du chat, qu’il faut le sauver et que c’est un messager etc… Tout à coup j’ai une idée lumineuse! Je demande au chat s’il peut écrire. Il me regarde l’air de dire que j’ai compris quelque chose. Alors je trouve un bout de papier et je lui tends un stylo qu’il prend dans sa bouche. Il écrit alors « Artémis ». Je comprends tout, c’est donc le chevalier Artémis. Puis il écrit que je dois me méfier car il y’a des traîtres. Il écrit qu’un chat perché sur un lavoir va essayer de me tuer et m’écrit aussi deux noms de passagers du bateau en me disant que ce sont des traîtres et qu’ils veulent notre peau!
Tout s’éclaire! Le chat est moins torturé, il bondit et part de l’îlot. A ce moment là, un mec un peu corpulent arrive vers nous en courant et nous dit « Aaahhh super, enfin! Vous pouvez me voir! » On ne comprend pas et on lui demande ce qu’il veut dire par là. Alors il nous dit que depuis un moment il était invisible et que personne ne pouvait plus le voir, mais que nous, on peut. Et puis on repart vers le bateau…mais en chemin, quelque chose est bizarre. Depuis que le chat Artémis a réussi à nous transmettre son message, en fait on se rend compte que plus personne ne nous voit non plus. Alors je dis au mec qui est resté avec nous : « c’est pas qu’on peut te voir, c’est qu’on est invisible à notre tour! ». On va dans le bateau et on s’assoit dans un coin en réfléchissant à ce qu’on va faire pour se sortir de là. Au passage, je me rend compte que j’arrive juste à faire des petits courants d’airs en faisant des mouvements et que ça fait bouger les cheveux ou les habits des gens… On ne nous voit vraiment plus! Et puis je sors une grosse blague pour détendre la situation « Trop cool, je vais pouvoir aller voir les garçons prendre leur douche! » Ca ne fait manifestement pas rire les autres…

Et puis je me réveille.

Explications et tentative d’analyse sommaire :
Tout le début du rêve ressemble beaucoup au Voyage de Chihiro. Une ambiance calme et magique, un peu étrange, mais plutot agréable. Le bateau-hôtel ressemble beaucoup au premier bateau que l’ont voit dans Chihiro et par lequel arrive tous les esprits.

chihiro_bateau01 chihiro_bateau02

Et puis la présence d’un garçon qui ressemble à Haku y fait aussi penser.

haku1

Par contre pour son nom ou d’autres significations, je ne vois pas du tout…
Il doit y avoir un petit coté « je joue trop aux jeux-vidéos » aussi avec le bateau flottant qui s’arrête à différents endroits du monde, genre Final Fantasy ou que sais-je!

Pour la suite du rêve, avec le shampoing, je pense que c’est une histoire de choix. Ai-je fais le bon choix? Au bon moment? Comme se laver les cheveux quand il n’y a plus d’eau.

Pour le chat Chevaliers du Zodiaque, à part dire que j’ai encore mélangé tout ce que j’ai pu voir récemment, je ne vois pas du tout le rapport! J’ai découvert le lendemain qu’il y a bien une Artémis dans les Chevaliers du Zodiaque mais je ne le savais même pas o__O
Et ensuite on est invisible… Ca se complique encore plus. Pour le courant d’air qui fait bouger des choses, j’ai vu la fin d’un épisode de Death Note sur Virgin 17 à la télé, ou un des dieux de la mort fait bouger une mèche de cheveux d’une fille comme ça… Ca vient peut-être de là mais franchement je ne comprends pas bien la fin de se rêve, à part que c’est un joyeux bordel et que je regarde surement trop la télé :p.

Ce contenu a été publié dans Rêve, Sentiment, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à ~Rêve~ L’hôtel du lac

  1. MiLK dit :

    Artémis !!! Oué dans le dernier film de Saint Seiya ^^ Et comment dire ça c’est un sacré rêve de ouf malade

  2. Mopi dit :

    waw j’aimerais bien faire des rêves comme ça ! Comme tu dis il y a une atmosphère étrange mais agréable et pleins de rebondissements !
    Dommage de s’être réveillée avant la scène de la douche hein ?

  3. mabo dit :

    dis donc comment t’arrives à dormir avec tout ce qui se passe dans ta tête ?
    sinon le gars du thé et Artémis moi ça me fait penser tout de suite à Slumdog Millionaire mais ça doit juste être moi :p

  4. Florian dit :

    C’est mignon je trouve, et vachement complexe ! Ca fait un bon début de scénar pour un JV ou un film :p

  5. Mog dit :

    Artemis c’était pas un chat dans Sailor Moon?

  6. Sxl dit :

    Moi dans la nuit de dimanche, j’ai rêvé que je sautais sur un mec pour lui casser la gueule (il avait insulté ma soeur) et j’ai presque réussi, car dans la réalité, j’ai sauté à la gorge de ma copine qui dormait paisiblement…
    Je vous laisse imaginer le réveil… u_u

  7. Ghostcat dit :

    passionnant ce rêve, ça avait l’air trop beau le lac, les bateaux *o*
    je m’aventurerais pas a faire une interprétation dans les commentaires mais y’a pas mal d’éléments symboliques dans ce rêve, on en discutera quand tu seras là ^^

  8. sironimo dit :

    @MiLK – huhu je connaisais pas Artémis (enfin, dans les Chevaliers ^^). Oui ça va, ça renoue avec mes vieux rêves de fou d’avant!

    @Mopi – Huhu moi j’en fais souvent, le plus dur c’est de s’en rappeler aussi précisément. Oui T__T dommage pour les douches!

    @mabo – Huhu oui je me demande parfois! Je l’ai toujours pas vu ce film ^^;

    @Florian – Un scénar tordu ^^;…mais c’est pas si mignon quand même (à part le début)

    @Mog – Ah? Je sais, j’ai jamais trop regardé Sailor Moon pas faut que je vois ça…

    @Sxl – Olalal oui j’ai déjà conu ça…C’est affreux! Faut rester zen dans son sommeil ^^;

    @Ghostcat – Ah oui? Ok on en reparle en vrai alors :)

  9. Ping : sironimo.net » ~Rêve~ L’Atelier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *