Les posts sur les jeux-vidéo passionnent les foules, mais je suis sûre que quand je raconte ma vie il y-a tout de suite moins d’amateurs. Tant pis :p
Je suis donc allée quelques jours chez mes parents à la campagne et j’en ai bien profité une dernière fois, surtout que c’était l’anniversaire de ma maman et qu’il faisait un temps doux et printanier absolument sublime. C’était super agréable et ça va me laisser plein de bons souvenirs.
On a donc savouré de bons petits plats pour l’occasion et mon papa avait rempli la maison de fleurs. Ca sentait bonnn *O*!
On a aussi fait une longue promenade avec ma maman qui aime bien la randonnée, c’était agréable. Au bout d’un petit chemin bordé de buis, petit arrêt à une source fraiche où vivent paisiblement (et loin des humains) quelques grenouilles.
Mais il y’a eu aussi quelques mauvaise cotés, comme mon voisin par exemple… Cet odieu personnage, plein aux as et sans scrupule, a tout d’un coup décidé de creuser la colline avec un tractopelle et de tout ravager sur 1000 mètres carré, la joie.
Tout ça dans le but de faire surement encore un truc affreux, sans permis et pas écologique pour deux sous…
Sur le chemin, on a également croisé une collonie de chenilles processionnaires.
Je n’aime pas trop ces bestioles! D’abord ça ravage les sapins, tout ça pour donner des papillons moches, et puis quand elles se promènent en file indienne comme ça, je fais toujours un bon en les voyant en croyant que c’est un serpent T__T. Et puis, comble du bonheur, leurs poils sont urticants et s’envolent dans l’air, résultat j’ai eu une plaque rouge qui m’a démangé à la cheville pendant une semaine -___-;
Morale : Chevilles et chenilles ne font pas bon ménage.
Les chenilles, faut couper les branches où elles font leur nid, et faut les balancer au feu ! Quand j’étais petit, mon voisin avait dû faire couper la langue de son briard qui en avait mangé u_u (du coup, il aboyait bizarrement ^^’)
cela fait partie des rares animaux dont je ne comprend pas l’existence vu qu’ils n’apportent que du mal aux autres espèces vivantes!
Leurs poils urticants peuvent être mortel pour les chiens/chats et même les enfants car cela entraine des gonflements importants et très rapides dans la gorge, des nécroses de la langue qui peuvent mener à un étouffement…
Et en plus je vois que mr C*nnard à encore remis ça, moi qui te demandait des nouvelles l’autre fois justement pfff >.<
Sinon, elles sont ou les grenouilles sur la photoooo? :p
Je ne supporte pas ces chenilles n’ont plus, surtout qu’elle sont assez dangereuses… mais bon, il faut faire avec >___<
Très jolies jonquilles ! C’est ma fleur préférée^^
@Sxl – Mon chien en avait léché aussi…Heureusement le véto a pu le sauver. Y’a trop de cocons a bruler j’en ai bien peur.
@Ghostcat – Oui, elles sont pas cool ces chenilles, j’aime pas non plus. Mr connard est tjs aussi connard, comme d’hab.
La grenouille on l’a voit pas car je lui ai fait peur et elle a sauté au fond de l’eau ^^;;
@Silecet – Oui elles sont pas cool :/!
Pour la jonquille, ma maman en a à son anniversaire tous les ans car elles fleurissent en cette saison.