Bienvenue au Dark Castle~

Dans la vie c’est toujours comme ça, un mois il ne se passe rien, et puis le mois d’après, tout d’un coup, tout s’enchaine et ne nous laisse plus le temps de respirer… Je n’ai jamais compris pourquoi ^^;
Le mois de mai a donc était calme et tranquille. Par contre le mois de juin commence fort! Ce week-end a été fort chargé, mais tant mieux car j’en avais besoin, je commençais à me poser des questions!

♠ Vendredi soir, en France, mon petit copain a appris (enfin) qu’il allait venir au Japon en été o/. C’était sa surprise d’anniversaire et ça fait bien plaisir, autant à lui qu’à moi, merci donc à tous ses amis et aux familles qui ont pensé à lui!

♠ Le samedi, j’ai donné deux cours de français à la suite dans l’après-midi, à peine le temps de rentrer prendre une douche, manger, me préparer et je suis ressortie pour aller boire une petite bière dans un bar bien sympa avec Maryline (et un gars qui change tout le temps de tête ^^)!
A minuit, je n’allais pas rentrer, noooon je ne suis pas Cendrillon :p! J’ai donc rejoint  Nyanko que je n’avais pas vu depuis bien 2 ans et on est donc allés tous les deux à une soirée Tokyo Dark Castle! Yay! C’est le genre de soirée underground que je voulais voir au moins une fois à Tokyo.
Ce qui était drôle, c’est que je n’étais pas du tout habillée pour l’occasion (super colorée, avec du bleu claire ^^;) au milieu de tous les gens ultra-lookés, mais ça ce n’est pas bien grave hein.
Il y avait plein d’Allemands et d’Allemandes aussi, brrrr ça faisait peur!
Repenser au grand écart entre le concert des Kanjani8 en début de semaine et ce genre de soirée en fin de semaine m’a beaucoup fait rire aussi! C’est quelque-chose qui serait totalement impensable pour un Japonais par exemple, mais moi j’aime varier les plaisirs…
Pour la soirée en elle même, c’était bien sympa. Plusieurs groupes, entrecoupés de plusieurs DJ jusqu’au petit matin.
J’ai même parlé à DJ SiSeN que je n’avais croisé que dans le train ici. Non, mieux, SiSeN m’a parlé!! (C’est encore plus la frime huhuhuhu)! Bon ok c’était uniquement grâce à Nyanko qui connait tout le monde, et c’était uniquement pour me dire « C’est quoi ça? » en parlant de mon parapluie ^^; (et il a rajouté « Kawaii » huhu, super palpitant hein?!).
Le premier groupe, Royal Cabaret, m’a bien plu….La chanteuse (Miyu) est bien cinglée dans sa belle robe à l’ancienne. Ensuite elle se prend pour un vieux pirate du haut de ses 1m50 et brandit une bouteille de rhum en beuglant avant de se rouler par terre. J’aime beaucoup et je me suis cru à Tortuga pendant quelques instants!

l1000436-large l1000446-large

Merci à Nyanko pour les chouettes photos *__* (©Nyanko, reproduction interdite).

Puis le guitariste (Fumiya) qui avait bien la classe, si je puis dire ^^;

l1000452-large l1000454-large

Ensuite, y’avait aussi le bassiste (Haruhiko) avec des lunettes de soleil géantes et un élégant petit costume cintré.

l1000456-large l1000469-large

Par contre je ne me rappelle pas du pauvre batteur ^^;;…Dans mon souvenir il avait un chapeau, c’est tout ce que je peux dire.
En conclusion, tout leur univers et leur ambiance musicale étaient bien sympa et ça m’a agréablement surprise!
Forcément, j’ai appris qu’ils sont venu en France aux mois d’avril/mai pour plein de dates :  Printemps de Bourges, Paris et même Toulouse au Bikini (mais dans le cadre de Tokyo Décadence, forcément)!!! Ca me fait halluciner comme tout est lié ^^;

Ce sont ensuite enchainé les DJ et les autres groupes…

l1000478-large l1000474-large l1000523-large

SiSeN, Chihiro
Et les autres groupes : †13th MOON† (la on est sortit aller acheter a boire et à manger au combini et se reposer les oreilles, je n’ai pas aimé ce groupe je dois dire ^^;), Auto-Mod et Destruct System (c’était à voir)…

l1000514-large l1000524-large l1000555-large

Ensuite il y a aussi eu Seileen, un duo Selia + SiSeN assez formidable! Ca m’a bien plu… Mais Nyanko n’avait, hélas, plus de batterie dans son appareil photo T____T. Il y’a eu notamment un passage avec un esclave en mini-short en cuir moulant qui aurait mérité des belles photos :p

Tout ça c’est terminé vers 5h du matin, avec tout le monde dansant sur la scène ^^;
Bref, ça restera un bon souvenir ça c’est sur!

♠ Pour le dimanche, ça sera dans un prochain post :p

Ce contenu a été publié dans Musique, Vie au Japon, Voyage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Bienvenue au Dark Castle~

  1. Tanja dit :

    oh ce bon vieux Sisen :3
    Faudrait que j’écoute un jour…

  2. cho dit :

    les photos sont très sympa, bravo à l’auteur!
    on est ravis pour ton boyfriend qu’on embrasse au passage,
    de chouettes vacances en perspective^^

  3. Mano dit :

    QUOIIIIIIIIIIII le mois de mai a été calme ? Pfff je vois que mon passage n’a pas laissé beaucoup de marque !!

  4. Florian dit :

    Ah je savais bien que je connaissais ce Sisen de nom, j’ai un copain qui m’en parle tout le temps…En tout cas ç’est très impressionnant sur les photos, surtout les dernières, il y a l’air d’y avoir une ambiance de fou Oo

  5. sironimo dit :

    @Tanja – Oui enfin, comme c’est un DJ c’est pas le genre de musique qu’on écoute trop tranquillement à la maison quoi ^^;

    @cho – Huhu le photographe sera content, je lui dirais. Mon copinou sera content des bisous aussi, je lui dirais :p
    Oui je suis bien contente que finalement il vienne ^_________^!

    @Mano – Je parlais après ton départ bien entendu patapouf!!! Ca c’est sur que pendant que tu étais là c’était pas calme :p

    @Florian – Tu diras à ton copain que SiSeN il est fan de mon parapluie :p huhuhu!
    Oui y’avait pas mal d’ambiance, mais j’avoue que les photos rendent peut-être mieux qu’en vrai!

  6. Zaz dit :

    Ah j’avais bien décrypté le « sourire béat »+ feuille en papier sur les photos prises par Sasa :p (des fois, faut être limite détective privé pour tout suivre).
    Effectivement, il y a toujours des périodes où on ne touche par terre et d’autres où on s’ennuie comme un rat mort. Faudrait que ça soit un peu plus nuancé ^^

  7. cho dit :

    je sais pas si t’as continué à suivre la nouvelle star mais j’ai envie de te dire que jsuis plus que déçue de la finale, c’est pas le meilleur qui a gagné, l’autre était bien plus époustouflant…

  8. Ghostcat dit :

    ha ça y est la surprise est dévoilée, il doit être trop heureux ^____^

    ooooooh t’as parlé avec Sisen, et au Japon en soirée punaise!!!
    Je l’avoue pour une fois je t’envie là *______*

  9. Nyanko dit :

    Ah c’etait excellent je dois dire! Je me maudit d’avoir laisse ma deuxieme batterie chez moi mais bon.

    Et le mini album de Seileen est vraiment enorme(「禁じられた遊び」) est enorme, je te le fait tourner la prochaine fois qu’on se voit.

    Sinon j’etait degoute de plus avoir de batterie pour Charles Ingalls et la petite grosse desarticule du devant de la scene! :D

    Il y a une autre soiree dans ce style la semaine prochaine je crois, la « A La Mode Night » mais j’y suis jamais alle donc je sait pas trop ce que ca donne. ca doit etre plus dans le style tokyo decadance a mon avis.

  10. sironimo dit :

    @Zaz – Bin c’est juste qu’il me faut le temps de le dire… Je te signale, mademoiselle, que je dis les choses très clairement, il n’y a donc pas d’enquête à mener, ce n’est pas moi qui parle de choses top personnelles à demi-mot qui fait que personne n’y comprends rien!! Donc c’est plutôt moi qui devrais être détective pour tout suivre (bim, non mais)!
    ahhh les nuances, la vie elle connait pas trop ^^;

    @cho – J’ai pas vu la final encore…mais rien que la demie-final m’a déçue….toute façon il est clair que cette année c’était quand même bien nul….non? ^^

    @Ghostcat – Oui il est content ça c’est clair!! Je pense qu’il commence à réaliser :)
    Il va souffrir en plein été le pauvre ^^;
    Aaaaaahhh merci, mon coup de frime a marché au moins sur une personne ^____^! Pour une fois je suis bien contente que quelqu’un m’envie :p

    @Nyanko – Ahhhhh le photographe en question ^____^!
    Oui j’avais bien aimé Sieleen (mais j’ai rien pour écouter les CD T__T)!
    Hahaha mince tu révèles tout le coté obscure de la soirée avec Charles et tout alors que moi j’en ai pas parlé :p
    Ouais, je crois que je vais pas faire toutes les soirées du style non plus :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *