First anniversary

♠ Le lendemain dimanche donc, toute autre ambiance.
Je retrouve d’abord Naho à Shinjuku, une petite Japonaise jeune et jolie qui a appris le français. On va ensemble boire un café (glacé) au Starbucks et on papote toutes les deux en franco-japonais. J’ai l’impression d’être en dato (rendez-vous) mais avec une fille ^^;;
On promet de se revoir, d’aller ensemble au karaoke, son petit-ami qui est sommelier a aussi envie aussi de me rencontrer apparemment…On verra bien!

J’ai juste le temps de rentrer manger un petit casse croute et je repars pour la soirée.
Pour les un an du Club Océan (le bar de l’hôtel), ils avaient prévu une petite soirée spéciale, alors j’y suis allée.

Ils avaient réarrangé tout le lobby et la troupe Sangokujuso (pas de rapport avec Dragon Ball :p) jouait dans le jardin traditionnel de l’hôtel.
Ils sont 3 :  Eric, Tomo (la seule fille) et Nua (qui fait plutôt des massages normalement ^^).

07_06_2009_sangokujuso

Ils ont d’abord joué chacun à leur tour… Tomo fait du piano/synthé avec des musiques très planantes qui rappelle l’ambiance de Princesse Mononoke. Nua et Eric (c’est un Japonais né à Paris, d’où son french name ^^) sont des DJ qui mélangent plus l’électro et quelques sons ou musiques traditionnelles.

07_06_2009_tomo_03 07_06_2009_tomo_04

C’était bien sympa et décontracté.
Les Japonais ne faisant jamais les choses à moitié et ayant un grand sens de la mise en scène (je pense que le fait de faire de vrais spectacles très organisés depuis l’école leur donne ce gout de faire les choses en grand et avec de jolies mises en scène à chaque fois, même pour des choses plutôt modestes! Et c’est ça que j’aime), ils y avait donc un écran géant avec des vidéos, des bougies, des « pétales » qui tombaient régulièrement du toit très lentement et voletaient dans le vent du soir et même des mini feux d’artifices à la fin.

07_06_2009_tomo_01 07_06_2009_tomo_02

Bref, c’était une agréable soirée de juin!

Ensuite, et après une courte pose, on est allés dans le lobby et sont venus deux danseurs traditionels : Sho Senshiyo et Sho Genshiro.

07_06_2009_sho_senshio_01 07_06_2009_sho_senshio_02 07_06_2009_sho_senshio_03

Kimono, musique traditionelle et éventail. Sho Senshiyo. Puis, est arrivé Shô Genshiro, qui avait beaucoup de présence je dois dire.

07_06_2009_sho_genshiro_01 07_06_2009_sho_genshiro_02 07_06_2009_sho_genshiro_03

J’étais d’ailleurs assise à coté d’une de leur amie et fan qui m’a tout de suite mis le grappin dessus et qui n’a pas arrêté de me parler de la soirée (elle a même prit mon numéro de téléphone et tout)…A la fin elle avait un bouquet de fleur pour celui qu’elle appelait en criant « Gen-samaaaaaa~ ! » et, bien sûr, elle m’a demandé à moi de le lui amener devant tout le monde T___T. *Courbette, courbette* donner les fleurs, tout le monde applaudit et j’ai envie de partir me cacher ^^;

On ne le voit pas vraiment, mais pour l’occasion, Shinpei (dérrière sur les photos des danseurs) avait revétu son beau kimono et hakama blanc. Franchement il était super classe et élégant j’ai beaucoup aimé (mais après il s’est vite changé alors je n’ai pas eut le temps de le prendre en photo T___T).
Ce soir là, j’étais un peu inquiète car je suis allée à cette soirée toute seule, mais finalement tous les Japonais de l’assistance m’ont parlés huhuhu. D’abord la femme un peu à fond dont je parlais juste avant (qui a disparue après je ne sais-où) puis un couple d’amis de Shinpei. Ils ont fait leurs études ensemble, notamment un an en Allemagne et ils étaient adorables et bien sympa. J’ai beaucoup aimé parler avec eux!
Ils ont ensuite commencé à vouloir apprendre à jouer au Poker avec deux Finlandais (mais au niveau compréhension c’était rude et j’essayais de traduire de l’anglais au japonais et vice-versa)…Mais étant bien fatiguée par la nuit dehors de la veille, je suis finalement rentrée me coucher!!

Ce contenu a été publié dans Art, Musique, Vie au Japon, Voyage, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à First anniversary

  1. cho dit :

    c’est une thérapie de choc le japon, toi qui es plutôt discrète, tu te fais aborder de partout, tout le monde te parle, tu vas finir « idole » méfie-toi :D

  2. nosichan dit :

    … le starbuck coffee, c’est comme les témoins de Jéovah, il sont partout *__*

  3. Ghostcat dit :

    huhuhu mais qu’est-ce qu’ils ont tous, ça doit être un complot, la mission « vaincre la timidité de Siro » et je suis sûre que ça va marcher ^.~
    Il est vraiment de plus en plus sympathique ton hôtel, ils te payent pour faire leur promo? non parce que j’ai bien envie d’aller chez eux à force ^^’
    Ça avait vraiment l’air d’une très belle soirée, et les pétales en plus ça devait être magnifique *o*

    Et je suis jalouse de ton date avec une fille :p

  4. Mistigri dit :

    Ça c’est de la soirée d’anniversaire d’un an d’ouverture !
    C’est quand que tu apprends à danser avec des éventails… devant 60 000 personnes (minimum ;p)et sous une pluie de pétales et un tonnerre d’applaudissements ?
    Cet hôtel est vraiment sympathique !

  5. sironimo dit :

    @cho – huhuhu non pas idole >__< !! Mais c'est vrai que tout le monde me parle bien souvent o__O; Je vais être obligée de devenir moins timide! @nosichan – Huhuhu ça c’est sur!

    @Ghostcat – Ouep ils sont fous ^^!
    Oui cet hôtel est top!!Ils ont quelques chambres pour 2 (avec 2 futons qu’il suffit de rapprocher) c’est peut être une bonne idée d’y aller :) (je devrais leur demander une commission T__T).
    Haha un date avec une fille c’est bizarre quand même :p

    @Mistigri – Ce n’est pas pour tout de suite :p
    Mais effectivement dans cet hôtel ils font de plus en plus de choses (par rapport à au début) et ça en devient encore plus sympathique et convivial ^___^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *