Colis et préparatifs

Quand j’ai du rendre mon appartement avant de quitter Tokyo, j’ai eu pas mal de préparatifs, de rangement et de grands sacrifices à faire.

J’ai commencé par faire plusieurs colis, qui chemineront par bateau vers la France (pas loin de 2 mois avant réception, j’ai le temps). Par exemple, tous les habits qui ne rentraient pas dans ma valise, hop, je les ai étalé pour mieux les trier et voir l’étendu des dégâts, car en un an, même en faisant attention, on en accumule des choses…

colis01

Et ensuite il a fallu faire entrer tout ça dans une petite boite en carton de la Poste. Pas évident non plus…

colis02

Je crois qu’en tout, j’ai envoyé 5 colis… Dont un premier au mois de janvier, un colis test, qui vient juste d’arriver chez mes parents! Grand soulagement.

Déchirement, il a fallut que je rende sa liberté à Phil… le Philodendron. Il était beau et vigoureux et avait bien poussé car quand je l’ai acheté il n’avait que trois malheureuses feuilles! Ce fut dur de le laisser sur place mais je n’avais pas le choix T__T!

phil_liberte

C’est aussi ça les retours.

Ce contenu a été publié dans Vie au Japon, Voyage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Colis et préparatifs

  1. cho dit :

    c’est illégal de ramener une plante ?

  2. sironimo dit :

    @cho – Déjà les pantes dans l’avion c’est pas pratique, puis je pense que c’est interdit pour pas ramener des maladies de plantes d’un pays à l’autre ^^;

  3. cho dit :

    pis phil est peut-être mieux dans son pays natal, il aurait pas supporter le déracinement XD

  4. sironimo dit :

    @cho – huhu c’est aussi ce que je me suis dit ^__~!

  5. kurovick dit :

    j’aime bien ta technique d’empaquetage ^^

  6. sironimo dit :

    @kurovick – n’est ce pas?
    Mais c’est un peu obligé ^^;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *