Viva Piñata!

Avec toutes les consoles qu’on a, j’ai réussi à craquer pour un jeu sur une des seules consoles qu’on n’a pas : la Xbox 360.

viva_pinata

Bien qu’il date déjà de 2006, Viva Piñata est un jeu tout mignon et complétement addictif, où il faut entretenir son jardin et y planter des graines pour y attirer des animaux sous forme de piñata colorées et rigolotes. Selon comment on entretient son jardin, on attire quelques premières bestioles qui formeront la population de base de l’endroit, mais attention, elles peuvent à leur tour attirer leurs prédateurs naturels qui voudront tout simplement les dévorer!
Il faut arriver à faire cohabiter tout ce petit monde, cultiver fleurs et fruits, mais aussi former des couples de piñata pour qu’ils peuplent le jardin de leur progéniture. Le jeu est simple d’accès mais les possibilités sont multiples et variées ce qui fait toute la richesse du soft. Ce jeu m’a complétement hypnotisé, si bien que je n’ai pas pu lâcher la manette dès que j’ai commencé à y jouer, et on fini par dire des phrases improbables telles que :  « je plante encore 3 carottes et j’arrête » ou encore « j’achete juste un chapeau pour mon renard et on y va! ».
J’en ai même rêvé la nuit, le lit étant mon jardin avec des carrés à cultiver (comme dans le jeu), et quand mon copain a commencé à ronfler, j’ai faillit le chasser à coup de pelle ^^;;.
Bref, une bonne rigolade, hypnotique et ludique!

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Viva Piñata! »

  1. Ma copine avait adoré la démo sur 360.
    Sinon y a aussi une version DS (moins jolie certes, mais aussi addictif)

  2. @iseko – ouep j’ai vu pour la DS…Faudra que je test ^^;

    @cho – Mais il est trop bien ce jeu!! (Rémy joue à Red Dead Redemption par contre ;)! Yeahh!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *