« I’m writing on a little piece of paper, I’m hoping someday you might find »

Mon travail devenant trop pénible pour cause de « je dois tout gérer en même temps et tout le monde a l’air de trouver ça normal », c’est donc tout naturellement que… J’ai démissionné!
A Halloween donc (une fête que j’aime beaucoup), je serais à nouveau libre comme l’air (en vrai, j’espère retrouver un boulot d’ici là T__T). Je ne ferais donc plus de posts qui parlent de mes collègues Japonaises et de leurs défauts, ni de mes chers clients les plus spéciaux, voir les plus chiants ^^;.
Oh! Quel dommage!
Fini le ménage qui n’en fini pas et laver et relaver sans cesse les mêmes choses, fini le riz + poisson tous les jours, fini de laver des kilomètre de vaisselle (et surtout de l’essuyer, quelle corvée!), fini de faire les comptes à la fin du service et de se prendre la tête pendant 15 minutes pour un écart de 10 centimes dans les calculs, fini les heures-sup non payées. Adieu les gens qui veulent être servis avant tout le monde, adieu les gars qui se croient seul au monde dans un restaurant plein, adieu les relous.

Dans mes clients « spéciaux », ceux que je hais le plus en ce moment,  sont ceux qui ni connaissent vraiment rien à la cuisine japonaise et qui se sont fait trainer là, en bande, par leur collègue (féminine). Comme c’est quelque-chose de nouveau pour eux, que ça les met mal à l’aise, mais que ce sont des mecs, des vrais, ils ne faut pas qu’ils se laissent démonter par la situation donc leur solution est de tout tourner en ridicule, tout dénigrer et d’en rire. Du genre en découvrant le menu : « Ah ouais, y’a beaucoup de viande dis donc, c’est pour les végétariens ici ou quoi? Et…tout ce mange cru? Ha ha! Alors c’est tout vu, moi ça sera du poulet! » (comme pour dire que c’est la seule chose « civilisée » du menu).
Ils posent à leur collègue pas mal de questions dont elle ne connait pas toutes les réponses, et quand j’arrive en leur demandant si je peux les aider, leur expliquer les plats ou autre, bien-sur que non qu’ils n’ont aucune question, je les ai pris pour qui…
Puis, quand une boite à bento arrive sur la table : « Ah bin c’est une boite…sympa l’assiette! C’est une surprise ou quoi?! Attends… C’est un cercueil, non?… Bouha ha ha oui c’est ça, fait gaffe en l’ouvrant! C’est un cercueil! Il y-a surement un cadavre dedans! Ha ha! », tout ça devant moi ce qui est trèèès poli et distingué on est d’accord -__-.
Le pire, c’est que ce n’est pas arrivé qu’une seule fois ce genre de situation.

En ce moment, les gens s’interrogent aussi sur mes origines… Pourquoi? Peut-être parce que je parle japonais, mais que je ne suis PAS Japonaise. J’ai donc eu droit à métisse Franco-Jap (ça passe encore), mais sinon, trois fois on m’a dit : « Mais vous êtes Normande non? » o___________O; Mais pourquoi? C’est parce que j’ai un foulard noué sur la tête? Alors de-suite on m’imagine dans un grand pré en train de traire des vaches? Incompréhensible! Les gens sont simples d’esprit je crois.

Quoiqu’il en soit, je pars travailler sans motivation tous les matins en ce moment et il me taaaaaaaaarde que ce soit enfin terminé!!

Every day is exactly the same
Every day is exactly the same
There is no love here and there is no pain
Every day is exactly the same

Every Day Is Exactly The Same – Nine Inch Nails

Ce contenu a été publié dans Quotidien, Sentiment, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à « I’m writing on a little piece of paper, I’m hoping someday you might find »

  1. Mopi dit :

    c’est le bout du tunnel ! en plus ça finit à Halloween comme ça tu pourras bien enterrer cette expérience \o/

  2. Cécile dit :

    Eh bien je dis bravo ! Il faut du courage pour quitter un boulot, même quand on ne l’aime pas…
    J’espère que tu trouveras rapidement autre chose ! ^^

  3. Tanja dit :

    Sage décision, j’espère que tu vas vite retrouver un job !

    Mais quels couillons les gens quand même -____-;; Du vrai bœuf….

  4. cho dit :

    et oui, les gens sont des cons :D

  5. Yogourht dit :

    Mais non cho ne généralise pas, ils ne le sont pas tous !

    Seulement, c’est ceux qui nous marque le plus.

    C’est très courageux de ta part comme décision, je pense que c’était la bonne à prendre, paris et une grande ville et je crois que tu as les capacités pour trouver mieux que ça :)

    Pour la route, je te sors le best of des questions que l’on a eu cette semaine à l’office :
    1 – C’est quoi le prix du Kilowatts/heure à Gréoux?
    2 – Ou est ce que je peux entendre le brâme du Cerf?
    3 – C’est quoi les joli fleurs dans les massifs floraux suspendu (les massifs en question c’est des pots d’un metres de diamètre avec 50 plantes diffèrentes dedans)

  6. cho dit :

    rhaaa yogourht, si on peut plus faire de généralité :/ :)
    je sais pas où tu bosses mais j’aime beaucoup la question n°2 XD

  7. sironimo dit :

    @Mopi – Hahaha très bon!! :)

    @Cécile – Oui, j’ai peur de ne rien trouver :/ Ca m’angoisse un peu!

    @Tanja – Merci!
    Ah ça, ils ne sont pas tous très malins ^^;

    @cho – Beau résumé :p

    @Yogourht – En fait c’est ça, il suffis d’un con pour effacer de notre mémoire 10 gens sympa T__T dommage.
    J’aime beaucoup les questions que te posent les gens ^__^!

    @cho – Les généralités c’est maaal :p (il travaille dans une office du tourisme…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *