Films : J’ai rencontré le diable & Submarine

Voila, j’ai des mois et des mois de retard de cinéma et de films vus dont je veux parler ici… Ca va donc être bien dur de remonter la pente, donc attendez-vous à plein d’articles « cinéma » avec des films qui ne sont plus à l’affiche depuis 3 mois ^^;; C’est parti !!

J’ai rencontré le diable (cinéma)

Un film coréen ultra bizarre, torturé et vraiment violent.
Un film très dur à supporter, dérangeant, mais également très bien fait. On y suit un tueur en série psychopathe qui viole et tue des femmes (très ragoutant). Les personnages sont fous et bien sûr, comme dans presque tous les films Coréens, il est question de vengeance.
Il y a des scènes vraiment énormes, et même quelques traces d’humour. Les acteurs sont vraiment très bons (on y retrouve globalement tous les acteurs connus : Min-sik Choi,  l’acteur principal d’Old Boy, ainsi que Lee Byung-Hun que l’on peut voir dans Le Bon, la Brute et le Cinglé, logique puisqu’il s’agit du même réalisateur, Kim Jee-woon).
Bref, un film très dur, difficilement supportable, mais très bien réalisé et à voir si on aime les sensations fortes et les histoires à part. Ca m’a quand même traumatisé.

Submarine (cinéma)

Un petit film Anglais, une tranche de vie très sympathique tiré d’un roman.
Encore un film où l’ambiance des années 70 (bien que le film ne soit pas situé précisément historiquement parlant) est très bien retranscrite. Le film est surprenant, poétique, drôle et atypique. Le personnage principal, âgé seulement de 14 ans joue très bien et rend l’ensemble très cohérent vu que tout le film repose sur lui et sa vision déformé de pré-ado bizarroïde sur le monde.
Un film sympathique, qui sort un peu de l’ordinaire et au rendu photographique plutôt chouette.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur « Films : J’ai rencontré le diable & Submarine »

  1. Cou cou!
    J´ai besoin d´aide pour essayer d´être sur le podium des top 20 du Golden Blog Awards, catégorie voyages, bien sûr.
    Trois petits clicks: aujourd´hui, demain et dimanche, c´est tout!
    Merci, bon weekend
    Elisa, Argentine

  2. Ahhhhh le Diable !! oui ça peut effectivement être traumatisant (perso je l’ai vu seule en pleine nuit d’orage histoire de….) mais j’ai adoré…bon suis fan en plus des acteurs de Kim Jee Woon ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *