Samedi, à Londres (Shopping, London Eye, London Donjon et Pub)

Le samedi matin, on se lève à 9h, on se réveille tranquillement devant les émissions pour enfants à la télé, puis on quitte notre chambre douillette : direction Oxford Street pour une matinée shopping!

Heureusement, il ne fait pas froid et, en plus,le matin les rues ne sont pas encore bondées. On commence donc par le Primark, où il y a toujours de bonnes affaires à faire :).
Gilets, pantalons, T-shirt à manches longues et courtes, petit haut, pull et surtout du vernis et encore du vernis (j’avais envie de couleurs et ils ne sont pas chers du tout, donc pourquoi s’en priver ^^)!


Tous les achats de la journée mélangés en fait

On a ensuite arpenté la rue sans réel but, s’arrêtant dans plusieurs magasins de chaussures, sans succès, flânant par-ci par là, pour au final aller manger un copieux « English Breakfast » et des lasagnes au Garfunkel’s.

Une fois le ventre plein on a, encore une fois, retrouvé nos amis pour un petit tour au Hamleys (paradis du jouet) puis au Forbidden Planet où on a passé un long moment et duquel on est repartis les bras chargés de goodies Dr Who (en majorité).


Dark Vador géant en LEGO au Hamleys


Achats en vrac (des goodies Dr. Who, du vernis à ongle et du gloss)

Hélas, quand on est sorti il pleuvait pas mal et on s’est retrouvé vite trempés. Nos sacs en papier de chez Primark n’ont pas fait long feu et on a vécu une petite scène apocalyptique (plutôt drôle) avec plein de fringues par terre dans l’eau et un parapluie en train de s’envoler et à 2 doigts de se retourner complétement… Le tout en même temps, bien sûr, sinon ce n’est pas drôle.

On a donc attendu un peu que ça se calme dans un abri de fortune (sous une arche dans une minuscule rue), puis on s’est séparés car on devait aller à notre prochaine étape : le très touristique London Eye!

Le London Eye domine fièrement la Tamise et la ville et, même si c’est un peu cher, c’est à faire au moins une fois.

Le London Eye est une sorte de grande roue géante, dont la structure est vraiment bien pensée et impressionnante, armée de capsule bien spacieuses pouvant contenir une quinzaine de personnes.

Le tour dure plus de 20 minutes et la roue ne s’arrête jamais de tourner (à un rythme très lent).

Vue imprenable sur Londres, couché du soleil en prime car on a choisi le bon horaire. Et puis il ne pleuvait plus et le ciel était en train de se dégager à vitesse grand V !

De l’autre coté, une tour qui ressemble à un Dalek et La City qui s’étend sur des kilomètres.

On a même une tablette tactile pour nous guider ou faire défiler les images, et, avant la fin du tour, une voix nous dit de sourire et un appareil photo nous prend en photo (on peut ensuite acheter le cliché à la boutique souvenir bien entendu).

Bref, on a pu profiter d’une bien belle vue, bien au chaud et en sécurité dans notre capsule de verre. Époustouflant :).

On dirait un coucher de soleil de carte postale!

En bas, au sol, avec les gens minuscules, il y avait un drôle de pingouin géant…

Avec la nuit qui tombait, ça prenait une toute autre teinte. La nuit aussi ça doit être spectaculaire :)

Après ça, toujours en mode « visite », on a couru au Donjon de Londres où un parcours « touristique » sous le signe des atrocités qu’a connue la ville nous attendait.

Au programme, entre autre : incendie qui a ravagé Londres, procès, tortures, meurtre, Sweeney Todd et Jack L’Eventreur.

Plongés dans le noir, dans des décors créés pour l’occasion, le tout fait bien flipper et c’est le but. Les nombreux acteurs qui rythment la « visite guidée » (de plus d’une heure) sont vraiment doués et nous plongent rapidement dans l’ambiance. Par contre il vaux mieux comprendre l’anglais pour suivre tout ce qui se passe, surtout qu’ils n’hésitent pas à utiliser des accents pas possibles, à prendre le public à témoin,à le faire participer et à parler avec un débit impressionnant!
Plutôt rigolo, avec certaines scènes qui font vraiment flipper ^^;!

Ensuite, bien fatigué par cette longues journée (et après plus de 12 000 pas… notre 3DS les a comptés :p) on est rentré à l’hôtel, prendre une bonne douche, avant de ressortir pour manger. Le restaurant où je voulais aller étant plein (il fallait attendre 45 minutes), et comme on avait pas mal faim, on a opté pour une seconde option, moins classe mais « so typique » : le pub!

J’ai donc mangé un Banger & Mash avec une bière et Rémy a pris un burger bien gras avec un Coca :).

A coté de nous il y avait un event privé avec tout un groupe de gens bruyants qui buvaient des pintes en braillant et en regardant du foot. Une vraie ambiance de pub donc.

Voila pour le récit de notre première journée, bien remplie!

(A suivre)

Ce contenu a été publié dans Cadeau, Quotidien, Voyage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Samedi, à Londres (Shopping, London Eye, London Donjon et Pub)

  1. mistigri dit :

    Tous ces achats o_O !!! Le London Eye sur coucher de soleil « on Thames » wouahou ! A couper le souffle ! Très belles images. Et un pub pur terminer la journée, c’est un sans faute.

  2. Papalulu dit :

    Bien calculer le coup du coucher de soleil, et le ciel devait être avec vous puisque il c’ est dégagé pile pour laisser place au spectacle! Dommage qu’ on n’ ai pas une photo de la scène apocalyptique avec les sacs éventrés sous l’ averse:). On attends la suite avec impatience!

  3. LN dit :

    Ah j’adore Hamleys !!! J’y vais à chaque fois et j’y passe des heures. =)

    J’aime beaucoup tes photos du London Eye. Je l’ai jamais fait, mais tu m’as bien donné envie, maintenant. ;)

  4. sironimo dit :

    @mistigri – Mais non il n’y a pas tant de choses que ça…quelques habits, quelques goodies et quelques maquillages en promo :p
    Tu as vu? Le London Eye c’était vraiment un chouette moment, avec un timing parfait! :)

    @Papalulu – Ouip on a vraiment eu de la chance!! On avait calculé pour le coucher du soleil on voulais pas un ciel tout couvert et ne rien voir… Ouf!
    Si en plus j’avais du prendre des photos sous la pluie on s’en sortait pas :p Mais Rémy pestait sur les sacs en papier en disant que c’était une idée nulle, surtout à Londres où il pleut souvent héhé :)

    @LN – On y va à chaque fois aussi, tellement d’étages à voir!
    Le London Eye c’est un peu cher mais voir les ville de haut c’est toujours une expérience :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *