Résolutions pour 2015

Comme chaque année, il est l’heure du bilan… Petit retour en arrière pour voir ce qui a été fait, accompli, sur ce qu’il reste à faire, sur les nouveaux défis et projets pour cette nouvelle année, bref, commençons une année neuve sur de bonnes bases.

2013 a été une année horrible pour moi, faite de déception, d’instabilité, de détresse et de grands chamboulements. 2014 a été la reconstruction, la recherche de stabilité, le nouvel envol, pas toujours simple, difficile même. 2015 devrait être la continuité de tout ça, plus calme, je l’espère… Mais aucun de nous ne sait ce que ce cette nouvelle année nous réserve.

bonne_année_2015_01

Commençons par quelque chose de très terre à terre, faisons le point sur les résolution de 2014 et prenons-en de nouvelles pour 2015 :) ! Je fais ça chaque année sur ce blog et je trouve ça pas mal d’écrire ses objectifs ici.

Reprenons d’abord les résolutions de 2014, pour le bilan :

– Me remettre à faire un peu de cuisine de temps en temps. X Raté, je recommence timidement mais c’est encore très très mal parti…
– Reprendre progressivement la lecture. X Raté, je ne me suis pas encore remise (à part quelques BD par-ci par-là, c’est déjà ça)…
– Faire des photos, car c’est quelque chose que j’aime. V Ca j’ai réussi, notamment grâce à mon nouvel appareil photo (et mon téléphone pour prendre des instantanés). Il y a mon Flickr qui a repris du service et mon Instagram, toujours là.
– Continuer de voir des films (Ciné / DVD/ Blu-ray etc). V Ouep, encore une année bien remplie en films :) !
– Vivre au présent et vivre pour moi seule. V & X oui et non, c’est plus compliqué que ça finalement ^^;.
– Trier mes chaussures et jeter toutes celles qui sont trop vieilles…Pour en acheter plein de nouvelles ^^. V En effet j’ai trié… et en effet, j’en ai acheté de nouvelles ! Mais je pense qu’un autre tri va pointer le bout de son nez.
– Faire évoluer ma vie. V Oui, quelque part c’est ce qui s’est produit… Lentement mais surement.
– Accumuler moins de choses, devenir de plus en plus légère pour se déplacer plus facilement. V C’est en cours… Bien que j’ai eu un déménagement avec beaucoup d’affaires et de choses, mais je suis en bonne voie pour avoir moins de « choses » avec le temps. Je ne suis plus une « accumulatrice » et j’en suis fière.
– Aller vers les autres, être toujours plus tolérante et agréable avec les gens que j’apprécie. V & X oui et non, mon année a été assez dure finalement et je n’ai pas été assez détendue et sereine pour aller suffisamment vers les autres.
– Arrêter d’avoir si peur et de mal interpréter les réactions des autres. On ne peut pas tout anticiper et à trop vouloir bien faire, on se trompe… Facile à dire…Et pourtant. X Raté, pour  cette année, mais j’ai appris de mes erreurs et l’année prochaine ça sera ok !
– Faire un peu d’exercice et perdre encore un peu de poids. X heuuuu….Oh regardez là-bas, une licorne !
– Prendre un peu plus soin de moi pour être plus jolie et féminine :). V & X Je dirais oui et non, j’ai fait des efforts cet été, c’était chouette, mais moins cet hiver, surtout par manque de temps et de motivation c’est vrai.
– Moins m’imposer de peine par rapport à ce que me font subir les autres…Essayer de laisser couler. V & X Oui et Non, c’est en bonne voie, mais je reste sensible.
– En fin d’année, être un peu plus sereine et se fixer de nouveaux objectifs pour une vie meilleure. V Yes !

bonne_année_2015_02

Les résolutions 2015 :

– Écrire plus dans ce blog (haha, LA première résolution ^^) car j’ai plein de choses à raconter mais entre mon boulot, ma vie perso, Nolife et Gamingway… J’avoue ne pas avoir vraiment le temps… Mais je trouve ça dommage :/
– Ranger et trier… Surtout ma garde robe ^^;
– Prendre du temps pour mes photos, les trier, les ranger, les montrer par ici, j’ai encore des photos du Japon à poster ici, mais aussi Londres, Noël et bien d’autres…
– Trouver un peu plus de temps pour moi, moins faire les choses par contrainte, ne pas trop m’imposer de choses, notamment avec mes 3 activités qui sont très chronophages. Et surtout y retrouver du plaisir.
– Me remettre un peu aux séries, voire aux dessins animés car j’en ai découvert certains sur Cartoon Network (Gumball, Adventure Time, Regular Show etc…).
– Refaire un peu de cuisine, petit à petit (même si ma cuisine est trop petite pour ça…Et elle ne donne pas envie du coup)
– Me remettre à la lecture, même des BD, mais retrouver un peu les livres et mon Kindle.
– Voyager ! 2015 sera une année de voyage je le sens ! En tous cas, essayer avoir de nouveaux projets de voyage !
– Perdre un peu de poids ça serait pas mal…(celle là elle revient tous les ans ^^)
– Faire enlever mes dents de sagesses (je veux pas T__T)
– Essayer de moins stresser en général dans la vie, être plus détendue. (ça va être dur mais autant essayer de s’améliorer).

Voila, bonne année 2015 à tout le monde, j’espère que vous aussi vous avez de nouveaux objectifs ^___^ !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Résolutions pour 2015 »

  1. En effet :) tes résolutions et les miennes se rejoignent sur de nombreux points. Moi je n’ai pas eu le courage de faire le bilan de mon année, trop mitigée et du coup, un peu déprimant.

    Pour ce qui est du tri, j’ai appris à le faire depuis des années, plusieurs fois par an. Ca aide beaucoup de conserver ce qui est important (que ce soit par nécessité, goût ou affect) et de virer / donner / jeter ce qui envahit. Plus on est curieux, plus on a tendance à accumuler des trucs :)

    Dans ma résolution « santé » il y a prévu la visite chez le dentiste (qui me terrorise) je compatis donc avec une vive émotion à ta résolution « dent de sagesse » et te souhaite le courage de le faire.

    Et j’aime beaucoup la façon que tu as de revenir sur les résolutions de l’année passée :) c’est assez encourageant je trouve ! Je te souhaite une belle année 2015 !

  2. Miss Tigry > bonne année :).
    Non mais il faut se donner des buts, beaucoup, pour en atteindre certains :p

    Kaeru > Je fais le bilan tous les ans, ça permet de faire un retour en arrière et de voir ce qui a été accompli et se fixer de nouveaux objectif…Ton année 2014 a été difficile, moi c’était 2013 et regarder mes résolutions pour 2013 a été dur (car pas vraiment eut la tête à ça quand on essaye déjà de garder la tête hors de l’eau).
    Pour le tri j’ai encore du boulot mais je progresse :)
    Le dentistes quelle horreur, bon courage aussi alors ^^ !
    Merci, bonne année 2015 à toi aussi !

  3. Cécile > toi aussi :) ! J’ai ajouté ton blog en lien (je le cherchais justement).
    Bises à bientôt ^_^!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *