Comme chaque année, le printemps <3

Et oui c’est un cycle, les saisons qui reviennent etc… Et comme chaque année j’éprouve quelque chose de particulier pour les changements de saisons, mais surtout pour le printemps.

Equinox_by_wolf_girlEquinox by @dliok (je ferais un article complet sur cette artiste qui est un gros coup de cœur)

Le printemps, c’est le renouveau, les fleurs, le soleil qui revient, c’est aussi à cette période que je suis née, le changement, pour moi aussi, c’est souvent au printemps… Changements dans la tête, de nouvelles envies, ou des changements de vie ou d’habitudes parfois aussi. Bref c’est une saison que j’aime par dessus tout et c’est comme ça… Mais elle passe souvent trop vite. Il fait froid, il pleut, on reste dedans, on attend que l’hiver soit vraiment fini, puis il se met à faire beau, et trop chaud, c’est souvent déjà l’été… Saisir les bons instants du printemps, c’est tout un art finalement ! Le moment où il fait « doux », le moment tiède, entre deux eaux, qui ne dure pas… Le rayon de soleil qui réchauffe sans nous faire transpirer. La brise agréable, qui ne nous gèle pas les os
Il faut savoir saisir le printemps et c’est ce que j’essaye de faire (avec plus ou moins de succès) tous les ans.

Et donc cette année encore, je suis allée profiter des arbres et surtout des cerisiers en fleurs de mon quartier (le 13e) car ils sont magnifiques et valent le détour. Pas la peine d’aller au Japon :p (quelques photos des sakura au Japon si jamais le cœur vous en dit…)

Voici donc quelques photos prises le week-end dernier lors d’une petite promenade parmi les fleurs.

sironimo_cerisier_fleurs_avril_2017_02C’est moi ;)

blog_sironimo_fleurs_sakura_avril_2017 (3)

blog_sironimo_fleurs_sakura_avril_2017 (4)

blog_sironimo_fleurs_sakura_avril_2017 (1) blog_sironimo_fleurs_sakura_avril_2017 (5)

C’est les fleurs :p

Il n’y a pas que les arbres en fleurs et les cerisiers roses… mais aussi plein de tulipes et de jonquilles. C’est beau…

blog_sironimo_fleurs_tulipes_avril_2017 (1) blog_sironimo_fleurs_tulipes_avril_2017 (2)

Vive le printemps 2017 ! ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Comme chaque année, le printemps <3 »

  1. Tu résumes bien ce printemps « à saisir », tous les ans, j’ai la sensation de ne pas profiter assez du printemps, comme si cette saison filait plus vite que les autres! Merci pour toutes ces belles photos de fleurs, quelle joie! Une de mes fleurs préférées en cette période, pas spectaculaire mais qui me rappelle l’enfance: le myosotis, tout simplement.
    Très mignonne l’illustration, hâte d’en découvrir davantage dans un prochain billet alors. ^^

  2. J’ai un peu les mêmes ressentis que toi à l’arrivée du Printemps… j’ai souvent un sentiment de soulagement quand il arrive, même si dans la pratique il ne fait pas forcément beau tout de suite, qu’il y a les giboulées de Mars et compagnie ! :-)
    Ces cerisiers sont magnifiques, une chance de les avoir dans ton quartier !

  3. Sympa et apaisant le petit coin pour se balader…
    Le petit rayon de soleil printanier est en effet plus sympa que la canicule etouffante du plein été qui ne donne envie de sortir que le soir a la « fraiche »

    Ps; Sympa ta nouvelle couleur de cheveux,dur a croire que tes collegues ne l’ont pas remarqué!

  4. @Céline – Hello ! Oui cette saison fille trop vite…l’automne aussi, enfin ce qu’on appelle « les demies saisons » et du coup ce coté éphémère fait qu’on les aime encore plus… Enfin, c’est ma théorie :p
    Contente que ça te plaise, j’ai posté un article consacré à cette artiste ! ;)

    @Manayiiin – Oui c’est une saison spéciale, mais voila je l’aime ! ;)
    Ouiiiiii je suis chanceuse d’avoir ces cerisiers en fleur et du coup j’en profite. Il y en a plein dans les 13ème (Paris) j’en ai découvert encore d’autre ce WE !

    @John – Oui, il faut profiter de la douceur du printemps avant la « canicule »… ^^
    Merci, merci, elle se voit bien au soleil cette couleur c’est pour ça ;) ! Après, peut-être qu’ils ont remarqué mais n’ont rien dit, c’est possible (mais j’ai un doute… Ils ne voient jamais rien grrrr) !

  5. C’est le côté éphémère du printemps et aussi celui de l’automne qui leur donne cette saveur contrastée, à la fois pleine d’énergie et de douceur, si particulière !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *