Les dramas du moment : #2 Dark Blue Kiss (Thaï)

Je reste dans ma lancée et je vais donc vous parler d’un drama encore en cours mais quasi terminé, Dark Blue Kiss, diffusé les samedis.

Dark Blue Kiss – Drama Thailandais BL (2019)

Titre original : รักไม่ระบุสถานะ
Nombre d’épisodes : 12

C’est donc la suite de Kiss me et Kiss me again et on retrouve sans surprise le couple phare de ces précédents dramas : Pete et Kao (joué par Tai et New, duo connus maintenant, qu’on a aussi pu voir dans Our Skyy, une séries de mini-drama sur les duo BL les plus connus).

Mais en fait ils sont super relou dans cette histoire, leur relation est établie (bien qu’encore assez secrète aux yeux des autres, forcément) mais il y a un nouveau perso qui apparait (on dirait qu’il a 15 ans en plus haha la menace pas super crédible) et BOUM, forcément, grosse histoire de jalousie, de confiance de plein de trucs qui viennent se mettre sur leur chemin. Et Pete et Kao ne font que se disputer !!

Bref c’est hyper redondant et complètement con parce qu’aucun des deux n’agit comme il faut, surtout Pete qui est borné et relou et qui comprend rien. Et du coup tous les épisodes sont comme ça… Les problèmes de l’école primaire bonjour haha ^^; !


Après heureusement ils ont quand même des moments mignons tous les deux et il vont essayer de se comprendre aussi, ouf…

Et heureusement en face on a Mork et Sun et en fait je regarde le drama que pour eux maintenant je dois l’avouer.


Le Plot entre eux : Sun a ouvert son propre café, un café tout cosy (où Kao donne ses cours particuliers d’ailleurs) et Sun a un jeune frère encore à la fac qui s’appelle Rain (Rain / Sun, vous l’avez ? :p) et Rain traîne avec un gars qui s’appelle Mork, c’est son meilleur ami !
Mais Mork il a toujours des ennuis, c’est le bad boy, il fait de la moto, il est toujours dans des bagarres, il a pas d’argent… Et Sun qui au début fait tout le temps la morale à Mork et essaye d’éloigner son frère de cette mauvaise fréquentation (c’est déjà ce qu’on voit dans Kiss me Again d’ailleurs, donc je ne spoil pas trop… Même si c’est survolé vite fait dans ce précédent drama), finit évidemment par s’attacher à lui, surtout par se rendre compte qu’il a un grand coeur, qu’il ne fait que se battre c’est pour protéger ses amis, que c’est quelqu’un de fiable, de gentil…De sexy aussi… Bref vous voyez le topo :p.
Et les 2 sont trop mignons à se chercher…et ils sont plus âgés que d’habitude aussi donc ça change. <3

Et pis je l’ai déjà dit mais IL Y A DE LA BAGARRE, et des lèvres qui saignent, des bobos sur les arcades sourcilières  (et ça moi je kiff ça, je suis basique ^^), comme Pete x Kao au début mais ça c’était une autre époque…
Krkrkkrkr bref heureusement qu’ils sont là pour sauver le drama, sinon j’aurais arrét de regarder depuis longtemps !

Gros point fort : c’est un des dramas Thaï les mieux réalisés qui soit, bien filmé, super bien monté, avec de la bonne musique et même quelques effets de transition ou autre assez audacieux dès le premier épisode (un plan avec un GPS jamais encore vu dans ce genre de productions)… Mais c’est super dommage que le propos soit si creux, une si bonne réalisation pour n’avoir rien a raconter c’est super triste…-___- Dommage vraiment…

C’est diffusé légalement sur Youtube en sous-titré anglais sur le chanel de GMMTV, voici la playlist (pas très bien faite mais les épisodes sont dispos sur cette chaine, suffit de chercher, 9 sont déjà sortis) : https://www.youtube.com/playlist?list=PLszepnkojZI5pgFDoEpjH8LFqthm6JR7j

Au bout de quelques temps les sous-titres Français sont ajoutés donc n’hésitez pas à y aller et n’allez pas les regarder ailleurs svp :).

Ce contenu a été publié dans Boy's Love (Thai), Dramas, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Les dramas du moment : #2 Dark Blue Kiss (Thaï)

  1. Kana dit :

    J’ai mis en pause celui là pour ma part. J’attends la fin pour le visionner en entier, j’ai vu quand même pas mal d’épisodes mais là, j’arrête. Je peux juste déjà dire que comme toi, je ne regarde ce drama que pour l’histoire de Sun et Mork que je trouve trop craquant !!
    Je reviendrais te donner un avis complet quand j’aurais repris celui-ci.

  2. sironimo dit :

    @Kana – huhu ouais l’histoire encore une fois pour PetexKao c’est relouuu hahaha. Heureusement qu’il y a Sun Mork même si ca tourne pas mal en rond et qu’ils nous font attendre 1000 ans pour rien tsssss.
    Je suis pas tout à fait convaincue par ce drama.

  3. Kana dit :

    Bon ben celui là, terminé aussi. Je n’ai pas entièrement craqué pour ce drama mais finalement, j’ai quand même bien aimé. J’aime bien le rapport de Sun et Mork, mais finalement, j’aime bien aussi Pete. Et oui…. son côté « tu m’appartiens », j’ai finalement aimé (mais que dans les dramas hahaha) et puis je le trouve beau. Par contre, il ne se passe pas grand chose tout au long de l’histoire, j’ai trouvé ça un peu linéaire je dirais. Juste une scène trop kyaaaaa vers la fin ^^
    Ça reste agréable à regarder, c’est bien joué, bien filmé, le son est bon. Je n’ai pas vu Kiss me et Kiss me again, trop tard pour les regarder après celui ci ou encore possible ?

  4. sironimo dit :

    @Kana – Sun Mork heureusement qu’ils étaient là sur cette série qui n’est pas centrée sur eux… ^^. Mais oui il n’est pas si mal.
    Il ne se passe quasi rien olalala…
    Hmmm Voir Kiss me again après pourquoi pas mais bon.

  5. elyseea dit :

    Ça y est, je l’ai vu moi aussi.

    Et mon avis va diverger du tien : j’ai bien aimé Pete. Franchement, c’est lui qui a raison. « Non » (c’est quoi ce nom ? Des fois, en français, je ne savais pas s’ils disaient « non » ou le prénom du mec) provoque Pete sans cesse et joue les innocents avec les autres. Je ne SUPPORTE pas les personnages comme Non, justement (prête pour un mauvais jeu de mots ? Un perso comme lui, c’est Non, Non, Non pour moi :p)

    En plus, il y a tout un tas de scènes intéressantes, entre Pete et Kao, entre Sun et Mork (big up aussi à ces deux-là !), et entre Rain et sa copine dont j’ai mangé le nom, mais dont le personnage est très bien construit.

    Et tu as raison, la réalisation, c’est quelque chose. Je l’ai encore en tête, c’est pour ça que je vais être aussi précise, mais la fin de l’épisode 8 m’a bien marquée !
    J’ai beaucoup aimé les musiques aussi, y compris celle du générique. Un générique qui pour une fois ne spoile rien, ce qui est agréable. Et j’ai tellement aimé la musique que j’ai regardé le générique à chaque fois, alors que, concrètement, on ne voit que des acteurs et des rideaux xD (ah non, il y a cette larme de Kao qui y fait beaucoup, aussi).

    Ah, et les parents de Pete et Kao. Ils sont tellement bien, tellement tolérants, je les ai adorés !

  6. sironimo dit :

    @elyseea – Dis donc tu as regardé plein de séries ^^ c’est cool…
    Bon j’avoue que je crois que je suis lassée des dramas thaïlandais du coup je deviens ultra difficile…celui-ci est quand même bien, même si oui, je me suis quand même ennuyée. Mais contente de voir une réalisation réussie ça change ! :)
    J’ai du mal avec les scénarios où on a un personnage relou sortit de nulle part qui vient foutre la merde sur 10 épisodes j’avoue ^^ je trouve que c’est trop facile….Mais dans l’ensemble il reste bien et oui, finalement l’évolution de leur relation et les réactions de Pete peuvent se comprendre…
    tant mieux si tu as apprécié (Mork et Sun <3 ou Sun et Mork <3 <3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *