Qui suis-je ?

sironimo

Sironimo

Pour les petits curieux qui voudraient en savoir plus sur l’auteur de ce blog (je sais ce que c’est, je fouille toujours les pages de présentation moi aussi…), je vais essayer de parler un peu de moi, de me définir, autrement que par une liste d’énumération des choses que j’aime et que je n’aime pas, comme je l’ai toujours fait (j’ai laissé cependant la liste en dessous pour info)…

Je suis Sironimo (ou Siro), j’ai la trentaine (pour l’instant), j’ai grandi dans les années 80, bercée par les débuts du jeux vidéo et les films cultes (de ces années là en tous cas).
J’ai d’abord grandi dans les montagnes, puis j’ai passé une partie de mon enfance « dans les îles » comme on dit (une seule dans mon cas, mais bon) sur l’île de La Réunion et j’ai beaucoup voyagé, surtout à cette période là.
J’ai ensuite vécu dans le sud ouest de la France (Toulouse notamment) pendant de longues années.
Plus récemment, j’ai vécu seule un an au Japon (sans compter les nombreux voyages là-bas), vous pouvez d’ailleurs suivre tout sur mon séjour là bas à travers mes posts, puis je suis venue vivre à Paris et ma vie a pris un nouveau tournant depuis que je suis ici.

Je suis infographiste la journée, je travaille maintenant dans une boite de paiement par carte bleue (je suis au service réseau, entourée d’informaticiens et de geek), et le reste du temps, je suis rédactrice en chef du site gamingway.fr et web-rédactrice pour Rue du commerce.

J’ai également composé des paroles de chanson pour le groupe MiLK & Fruit Juice, en anglais.  3 chansons pour l’instant que vous pouvez écouter ici (vidéos):
A Wish
– The Element Girl (vidéo 1 / vidéo 2)
The girl who was born in a box of laundry powder

J’aime écrire tout simplement (ah bin, je vais le rajouter dans ma liste!).

♀ Siro aime les saisons, les voyages, écrire, les films de kung fu, les anecdotes, quand c’est gratuit, les pastèques, les nouilles, les cornichons, les pirates, le ketchup, les têtes-de-mort, les gâteaux, les T-shirts, les barrettes à cheveux, l’odeur du mimosa, le thé à la bergamote, les jeux-vidéos… et la bière.

Elle n’aime pas les chiens, faire la vaisselle, les champignons, les spoilers, les maniaques et les voisins.

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Qui suis-je ? »

  1. Bonsoir a vous,
    Suivant regulierement maintenant l’émission 101% je me demandais qui pouvait bien etre sironimo,cette presentatrice utilisant comme pseudo le sirop que je consommais etant enfant??
    Une petite recherche et me voila ici,sur votre blog,content d’en savoir un peu plus sur vous!
    Nous sommes (a peu pres…) de la meme génération,j’ai pour ma part debuté dans le jeu video a la glorieuse epoque de le gue-guerre Nintendo/Sega,ma preference a toujours été en faveur du la firme du hérisson bleu,de la 8bit a la regrettée dreamcast.
    La ligne la plus impressionnante de votre cv,reste a mes yeux l’année ou vous avez eu la chance de vivre au japon,de voir les choses de l’interieur!
    Je prendrai avec plaisir le temps de parcourir vos posts a ce sujet..ça ne m’empechera pas de re-visionner le dvd de tokyo eyes ou de continuer a parcourir les rues de yokosuka dans la peau de Ryo Hazuki ^^

    Voila c’etait le petit coucou d’un provincial qui ne connait pas le japon,qui connait tres peu Paris,qui fut longemps raillé par son entourage parce qu’a la vingtaine il preferait jouer a la dreamcast plutot que d’aller se saouler avec du mauvais alcool en boite de nuit
    Ce provincial,aujourd’hui il assume,il rejoue aux jeux videos,il aime regarder et ecouter sironimo,et ce soir il lui fait savoir!

    Un gros bisous,et une bonne continuation!

  2. @John – Bonjour John,

    Je ne savais même pas qu’on pouvait laisser des commentaire dans cette fiche de profil….fiche pas mise à jour depuis plusieurs années d’ailleurs ^^;…
    Merci beaucoup pour ce message ça fait bien plaisir ! Des gens regardent donc toujours 101% ça fait plaisir ;).
    Effectivement vivre au Japon a été une expérience unique et c’est un pays où je retourne régulièrement avec plaisir (quand j’ai des sous)… :). Je pense que mes posts à ce sujets, bien que datant de 2008 / 2009, restent toujours intéressants…J’espère en tout cas !
    Après, le principal même lorsqu’on ne voyage pas, c’est d’avoir de la curiosité et de l’imagination ! …En tout cas je pense :) C’est primordial pour regarder le monde…

    Merci beaucoup de ton soutien (je te tutoie hein, tu peux en faire autant) !

  3. Bonsoir sironimo,

    Promis,apres ce message,je laisse ta fiche de profil en paix et je poste sur tes articles…
    Deja je vais te rendre le tutoiement (ça met beaucoup plus a l’aise) et te remercier d’avoir pris le temps de repondre,j’imagine que tu es bien occupée,donc ça fait plaisir!
    Je te confirme bien que tes posts concernant tes voyages au Japon sont tres interessants,je peux meme te dire que tu as un talent certain pour la photographie;ça donne envie d’y aller en vrai…
    En tout cas je suis content d’avoir decouvert ton site,c’est avec plaisir que vais en parcourir les rubriques et pouvoir suivre ton actualité!
    Juste une remarque:
    Groooos respect pour le nombre de demenagements que tu as eu a gerer (moi je deteste ça;entre les cartons,les paperasses a faire et les trucs que tu retrouve jamais,c’est l’horreur!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *