Je parlais donc de mon voyage à Londres de l’automne 2014… Voyage placé sous le signe de Sherlock Holmes comme je l’évoquais dans mon précédent article, mais pas que. En effet, cette fois là, c’était aussi la fête de l’ours Paddington… Emblème mythique de la capitale Anglaise !
Soyons honnête, j’aime cet ours, depuis longtemps, c’est un peu mon petit chouchou, comme j’en parlais déjà lors un précédent voyage à Londres de 2011.
En ce mois de novembre 2014 c’était la promo pour la sortie du film du même nom au ciné, donc l’ours tout mignon était encore plus présent que d’habitude. Par exemple, il y avait le Paddington Trail (du 4 nov au 30 dec 2014).
On pouvait parfois voir une ligne bleue à suivre avec une petite pattes d’ours pour nous montrer le chemin, par exemple pour traverser le célébrissime Tower Bridge.
Pour ce Trail très spécial, 50 statues de l’ours était disséminées à travers la ville. Toutes construites sur le même modèles et placées à des endroits clés de Londres, leur particularité étant qu’elles étaient chacune désignée par un artiste, un organisme, un designer ou une célébrité. C’était donc super de les trouver par hasard un peu partout, et à chaque fois c’est comme si je découvrais un œuf de pâques caché dans le jardin ou un trésor *___* !
Un exemple des panneaux qui accompagnaient les statues et de ce qu’on pouvait y lire…
Je trouve l’idée et l’initiative vraiment chouette et j’ai l’impression que ce n’est pas le genre de choses qu’on fait à Paris…
Et voila ma collection de Paddington « débusqués » :
The Bear of London – by Boris Johnson (le maire de Londres)
Paddington the Explorer by Ripley’s Believe It Or Not! (franchise qui traite d’évènements bizarres, journal)
et
Parka Paddington by Liam Gallagher (chanteur du groupe Oasis)
Celui que j’appelais à tort « Le tigre du quartier chinois » !
Paddington Lloyd Webbear by Sir Andrew Lloyd Webber (compositeur de comédie musicale, dont le célèbre Cats)
Je suis dégoutée car je n’ai pas trouvé celle de Benedict Cumberbatch alors que j’étais juste à coté :'(
Les statues ont ensuite étaient vendues aux enchères afin de soutenir le NSPCC (National Society for the Prevention of Cruelty to Children), une bien belle cause donc.
Voici le lien qui vous explique le projet et qui répertorie toutes les statues : www.visitlondon.com/paddington
Outre le Paddington Trial The Museum of London qui accueillait l’expo Sherlock Holmes dont je parlais juste avant, avait aussi toute une (petite) partie consacrée à l’ours Paddington.
Principalement pour les enfants, elle retraçait l’histoire de l’ours, depuis le lointain Pérou jusqu’à a gare de Paddington qui lui donnera son nom.
Partout on pouvait apercevoir son célèbre chapeau ainsi que ses bottes de pluie rouges et son indécrottable duffle-coat bleu marine.
Il est pas trop meuuugnon cet ours ? Vous aussi vous l’aimez bien ? ^^
Vi :) je l’aime bien cet ours là ! C’est pas juste un nounours (Teddy) il a un petit côté décalé, peut-être parce qu’il est « étranger » à la base… Un peu perdu mais suffisamment courageux pour s’en sortir toujours ? Et puis ce duffle coat, cette valise en carton avec ses étiquettes de voyages… et ces bottes de pluie hein ! C’est quelque chose !
Tu m’excuseras, mais….
PADDINGTON!!!!!!!! <3
*remet son bluray Paddington dans son lecteur" :3
@Miss Tigry – Oui je pense que c’est le coté un peu « perdu » qui le rend si attachant. Le film illustre bien cela et j’imagine que les livres aussi, même si je ne les ai jamais lu…
@Kalveros – Huhu je vois que tu aime bien ^__^ ! Moi aussi j’ai bien aimé le film :p