Parlons peu parlons bien, parlons d’un drama BL très court et dont la diffusion est terminée.
Because of You 2020 (BL – Taiwan)
Nombre d’épisodes : 10
Titre original : 2020 因為愛你
Dispo sur Viki : https://www.viki.com/tv/36971c-because-of-you-2020
Du coup j’en avais parlé avant qu’il commence comme toujours avec quelques renseignements ici, voila maintenant mon avis !
La série peut-être abrégée en BOY (c’est malin ^^).
C’est un drama court, les épisodes ne font pas plus de 15 min chacun et il n’y en a que 10. Cependant ils ont voulu faire une histoire dense et assez complexe avec une flopée de personnages (genre 3 couples !!) et du coup, en si peu de temps, c’est franchement difficile.
Donc on a 3 demi-frères : Yuan Jun Cheng (joué par Lee Shi Kang), Yuan Jun Dao (joué par Will Chang), et Yuan Jun Ping (joué par Jerom Huang Alouf), tous du même père mais d’une mère différente, et leur père donc, un riche homme d’affaire de Taiwan, les réunis pour leur annoncer qu’il pense qu’ils ont un 4e frère dont il ignorait l’existence et qui serait né de la femme qu’il a toujours aimé mais qu’il a quitté comme une gros lâche des années auparavant et qui vient de décéder.
Il demande donc à ses 3 fils de retrouver le 4e supposé fils…
Evidemment Jun Cheng l’a croisé « par hasard » juste avant… Enfin ça n’a un peu pas de sens. Sachant qu’ils sont présenté comme « le couple principal » partout avant même le début de la série, même sur l’affiche, on se dit… « Hmmm mais attends, ils sont frères du coup ou pas ? Parce que si oui ça craint ^^; » même si on se doute que non, mais du coup ça traiiiinnee… Alors que y’a pas trop de suspense.
Et l’histoire part sur ça, et les doutes, et la recherche pendant plein d’épisodes !! C’est juste un peu beaucoup et un peu trop…
Et le fait que le héros soit Coréen alors que les autres parlent tous Chinois (de Taiwan ou de Chine) ça fait beaucoup aussi… Surtout que c’est justifié car le personnage de Yuan Jun Cheng a vécu en Corée avec sa mère toute sa vie et ça fait vraiment le père « qui a une femme dans chaque port » donc pourquoi pas… Mais le fait que TOUTE la série les acteurs se parlent en Coréen versus Chinois et que tout le monde se comprend sans hésitation et se répond du tac au tac, alors qu’ils ne savent clairement pas aligner 3 mots dans l’autre langue, c’est quand même abusé…
J’ai trouvé ça un peu bizarre et déstabilisant malgré tout. Ca plus le fait qu’on attend un test ADN pendant plus de la moitié de la série haha, c’est pas forcément ce qui m’envoie du rêve.
Les 2 autres frères ont chacun un ami très proche, genre meilleur ami ou colloc avec qui il a plus ou moins grandi. Voila.
Bien sûr, tout se passe dans les 2 derniers épisodes et c’est quand même très mignon. J’ai apprécié ce drama même si trop ambitieux pour si peu de temps… Mais les acteurs sont plutôt pas mal et les histoires mimi même si tout expédié en 30 sec à la fin. Il y a de bons passages et des chouettes petites choses mais ça aurait demandé plus de simplicité ou alors plus de temps et d’épisodes pour bien tout développer.
En tous cas, hâte de Taiwan nous fasse encore plein de bon drama de BL, parce qu’il n’y a pas d’HIStory prévu avant un moment T____T.
Aller mon avis vite fait ^__^
J’ai plutôt bien aimé même si ça laisse un goût de trop peu. Trop d’ambitions pour un si petit format à mon avis.
Mais finalement je dois reconnaître le tour de force de cette série, réussir à nous présenter et à nous faire s’attacher à toute une famille en moins de 100 mn (oui parce qu’entre le générique de 3 mn (sympa d’ailleurs l’OST) et puis le préview d’une minute à la fin, on est sur du 10 mn d’épisode).
Au début j’avais peur de m’y perdre: un père queutard (sorry), des frangins tous gays, tous en couple, beaucoup, beaucoup de « comme par hasard » mais aller, on reste indulgent huhuhu (et on ne me fera pas croire qu’on peut être complètement bourré avec une seule bière, surtout de la chinoise nanmého !).
Pour résumer vite fait, on dirait les meilleurs moments d’un BL synthétisés en une mini série. Alors pourquoi pas dans l’idée mais peut-être aurait-il fallu moins s’éparpiller ou faire une série par couple.
Les acteurs sont plutôt pas mal. Les différences de langues ne m’ont pas dérangé même si c’est vrai que c’était un peu bizarre (dans la vraie vie hein, on s’est bien que ce serait carrément chelou).
En bref, beaucoup de potentiel, des bonnes idées, à voir mais peut-être pas à revoir ;-)
@Chibimal – PS: il semble qu’il y ait un film de prévu concernant la suite de HIStory Crossing the line (enfin ça a été repoussé 2 fois déjà). C’est toujours ça à se mettre sous la dent…
En ce qui me concerne, j’ai bien aimé cette petite série. Je ne me suis pas vraiment attardé sur le côté réalisation, c’est bien fait sans trop ni trop peu. Par contre, effectivement, c’est court ! mais même si j’aurais aimé en voir plus, je n’ai pas eu une impression de série à la va-vite. Je dirais que ça ne m’a dérangé que pour la relation du premier couple.
J’ai apprécié l’histoire en général. C’est simpliste mais ça fonctionne bien pour moi. Ça traine peut être trop en longueur sur des points un peu trop évident, c’est vrai. Quand à la différence de langue, oui effectivement, c’est un peu abusé le fait que tout ce petit monde se comprennent et se répondent mais moi j’ai bien aimé le mélange des deux langages (suis pas vraiment impartiale !! j’adore la sonorité de la langue coréenne).
En ce qui concerne les couples, j’ai trouvé que le premier se formait quand même très vite (ben oui fallait bien qu’ils avancent rapidement vu la longueur de la série, on l’avait bien compris) et c’est peut être le petit truc qui me déplait sur la série, j’aurais aimé que ce soit plus développé. Pour les 2 autres, je n’ai pas trouvé ça dérangeant parce qu ‘en faite, les relations sont déjà établies et construites mais non dites. Elles ne sont que mises à jour et acceptées comme telles, ce qui fait que même si ça n’arrive que sur les derniers épisodes, ça ne me frustre pas vraiment.
Parlons des acteurs, je n’en connaissais aucun mais mon coup de coeur va à Jérom Huang Alouf. Son physique, ses mimiques, sa voix, sa façon de parler, son petit air boudeur :). Les autres s’en sortent bien aussi et même les rôles secondaires. Wells su qui joue Yan Yue m’a fait bien rigoler.
Je dirais à voir quand même.
Pour HIStory, je reste profondément marqué par Make our days count…. je pense même que c’est ma série préférée, enfin celle qui m’a le plus touchée en tout cas.
@Chibimal – Clairement trop d’ambition pour un si petit format on est d’accord.
huhu j’avoue qu’ils s’en sortent pas trop mal. hahha le coup de la bière j’appelle ça une Lan Zhan maintenant (ref pour ceux qui ont vu The Untamed) ca n’a pas de sens mais j’ai bcp bcp rit. Après, c’est pas à ce point, mais certains Asiats tiennent VRAIMENT pas l’alcool et je l’ai déjà vu pour savoir que c’est vrai ^^, mais pas avec un mini verre de Tsingtao c’est clair :p
C’est vrai que ca faisait un peu un condensé de BL…Mais bon c’est peut être un début de cette boite de prod pour se lancer et là je dis OUI !
Les différences de langues dérange quand on connait un peu les 2 et qu’on doit switcher sans arrêt et surtout c’est pas normal qu’ils se comprennent comme ça sans se faire répéter ou rien ca m’énerve…Genre ils sont tous des génies oui, oui sauf que non !
P.S : pour ce qui est du film HIStory 2 il était prévu a la fin de Crossing the Line mais depuis c’est très mal engagé… Vu que les acteurs font d’autres projets et que rien n’est lancé même pas le tournage (et qu’ils ont plus trop de budget apparemment) pour moi ce projet est abandonné malheureusement. Croyez bien que si y’a du neuf (vu que je suis tout ce que font les acteurs sur insta) j’en parlerais direct ici ^^ ;
@Kana – Oui la réalisation est plutôt bien fait mais c’est court !! Pour avoir attendu les épisodes toutes les semaines, la frustration était bien là…Oui c’est quand même trop ambitieux pour si peu de temps.
Forcement difficile de commence rune relation de zéro dans cette histoire et c’est clairement la difficulté du 1er couple, c’est les seules qui viennent de se rencontrer et pas évident, heureusement d’ailleurs que les autres se connaissent déjà sinon pfiouuu le bordel ^^.
On en a déjà parler mais ca me fait bco rire que tu ai craqué sur Jérom Huang Alouf ^^ Mais c’est cool, une nouvelle découverte. Espérons qu’on le reverra dans d’autres prods.
En vrai j’espère aussi que ca va lancer (encore plus) Taiwan sur de nouveaux drama de BL ca serait bien car y’a vraiment un beau potentiel et une vraie demande.
@sironimo – Oui je m’en doute un peu pour le film (surtout que Fandy Fan a reçu un prix important donc il va pouvoir faire monter les prix maintenant, tant mieux pour lui) et qu’en plus avec la « polémique » (je mets des guillemets hein) sur HIStory MODC, ben ça sent vraiment le sapin. Dommage que ça se termine sur une ambiance un peu ternie. Mais comme toi, je vais suivre de prêt la production taïwanaise car il y a vraiment un gros potentiel avec un patte particulière. A suivre donc !!!
@sironimo –
ouiiii il est chou quand même Jerom Huang Alouf ^-^
Moi aussi, j’espère qu’ils vont en faire plus des BL sympa !
@Chibimal – Polémique sur HIStory MODC ? Mais c’est pas possible ! je suis vraiment au courant de rien mwaaaaa :(
je dois pas suivre tout ça correctement ! vais allez de ce pas me renseigner tiens !!
en tout cas, moi HIStory MODC c’est la série qui m’a le plus bouleversé et Wayne Song ben…. Waye Song quoi !!! un amour <3
Je sais je sais, un vrai coeur d'artichaut !! mais non, j'ai mes chouchous dans toutes les séries mais certains me marquent plus et Wayne est le deuxième dans mon coeur hihi
@Kana – Non non ^^’ je mets « polémique » entre guillemets car la fin de MODC a VRAIMENT fait beaucoup beaucoup parlé et on sait tous pourquoi. J’hésite à donner mon avis sous l’article de Sironimo car j’aurais du mal à ne pas spoiler mais je pense que c’est avec Crossing the line mon préféré des HIStory.