Coraline

be_careful_what_you_wish_for

Litllesa en parlait récemment sur son blog et puis *BIM*, comme souvent quand quelque-chose nous tape dans l’œil, il y a juste après un écho qui suit et qui semble nous dire :

« n’oublie pas, tu avais eu un petit coup de cœur pour ça, alors, hop, innocemment on remet le truc sur ton passage pour que tu y repense… »

C’est comme ça que, même sur Gaiaonline, on a deux mini-quêtes à faire (dont une qui est regarder le trailer du film) pour gagner des objets tirés de l’univers de Coraline pour notre avatar (une clef et des yeux en forme de boutons bouton bouton). Et oui, car je parle bien d’un film d’animation  qui a l’air de tout déchirer, Coraline, qui sort le 6 février au USA et… plus tard ici surement ^^; (La sortie est prévue pour les alentours d’halloween, encore un film que je ne vais surement pas voir au ciné T__T).

Il s’agit donc d’un film réalisé par Henry Selick (qui a fait notamment un de mes films préférés : L’Etrange Noël de M. Jack) d’après une histoire sombre de Neil Gaiman (qui a écrit Stardust, et, bien que je n’ai pas -encore- lu le livre, j’ai aussi beaucoup aimé le film).
Il faut dire que la demoiselle Littlesa est très fan du monsieur Neil Gaiman. Elle ne rate rien de ce qu’il fait et en parle presque comme moi je parle de Nino.
Comparatif :

Moi : « Ouais c’est mortel, Nino il a dit dans son émission de radio qu’il avait demandé à son manager un jour sans trop d’interviews ou de séances photos pour pouvoir profiter de la sortie du dernier Dragon Quest. Et puis il a dit qu’il joue deux fois au jeu, une première fois pour l’histoire et une deuxième fois pour la collec des items et remplir tout son bestiaire. Trop cool non?! »

Elle : « Olalala Neil Gaiman c’est un geek. Il a posté sur twitter qu’il était parti en road-trip à l’aventure avec son chien qui vient de se faire opérer pour lui changer les idées et parce que lui en avait marre de voir toujours de la neige. C’est fou non? »

J’avoue que cet auteur me fait soudainement envie aussi (moi qui lis beaucoup :p). Je vais peut-être me pencher (sans tomber) d’un peu plus près sur son œuvre…

Ce contenu a été publié dans Art, Fangirl, Films, Livre, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

13 réponses à Coraline

  1. Mopi dit :

    ah Neil Gaiman, je n’ ai rien lu de lui mais chéwi est fan donc je pense que je vais finir par m’y mettre . Mais jee vais ptet pas lire celui qu’il lit en ce moment, American Gods en VO pour commencer ça m’a l’air un peu énorme. Si je trouve coraline…

  2. Sakuramori dit :

    Raaah!! j’adore ce gars, en particulier pour ses deux scénarios de « Death: The High Cost of Living » et de « Death: The Time of Your Life » *___* Un des meilleurs comics book qu’il m’ait été donné de lire !! Il est vraiment trop productif, j’ai jamais le temps de suivre!! et y a trop de choses qui sortent, je deviens fou !!! je m’egare -_-‘

    bises a bientot

  3. Silecet dit :

    Il faut vraiment que tu lises du Gaiman, c’est très très très bien^^ Je te conseillerais de commencer par De Bons Présages (Good Omens) qu’il a écrit avec Terry Pratchett (Autre auteur incontournable, selon moi).
    Je stalke un peu ton blog en ce moment, mais je ne me suis jamais manifestée. Je suis une amie de Maaya444 que tu dois connaître et je suis, entre autres choses, fan de Johnny’s.
    Bref : Enchantée, ton blog est chouette !^^

  4. mistigri dit :

    Hé ! hé ! hé !… « Il y a parfois des portes que l’on ferait mieux de ne pas ouvrir… » Le film a vraiment l’air très bien !

  5. sironimo dit :

    @Mopi – Ah bin si ton chéri est fan…
    Oui peut-être qu’un autre serait mieux pour commencer, moi ça me dis bien aussi ^^

    @Sakuramori – Et bien, moi je le connais très mal mais c’est vrai qu’en cherchant un peu je me suis dit qu’il faisait vraiment plein de choses c’est fou!

    @Silecet – Le post où les gens qui commentent ne sont pas le même que d’habitude ^^;
    Bienvenue à toi donc Silecet, et contente que mon blog te plaise, c’est bien de se manifester de temps en temps :) (ahh une fan des johnnys =^__^=)
    Ah voui, Terry Pratchett je connais aussi, faudra que je me penche sur tout ça donc!

    @mistigri – Oui, faudra peut-être aller le voir au ciné celui-là :)

  6. littlesa dit :

    Ma très chère Sironimochoupinette,
    Je profite de cette heure tardive pour te dire que j’ai beaucoup ri à la lecture de ce post, mode « gnihihihihihihi elle parle de Neil Gaiman »mais surtout pour ta comparaison finale qui est (iiih) vraie de vraie, je suis bien une fangirl, au secours !
    Et je tiens à dire que je me retiens fortement pour ne pas en parler _davantage_.
    Bien à toi,
    La fan de Neil Gaiman.
    ;)

  7. littlesa dit :

    ps : commence par stardust :p

  8. Ghostcat dit :

    je n’en ai lu qu’un seul, celui qu’il a écrit avec Terry Pratchett, « De bons présages » et j’avais beaucoup aimé!
    je ne sais pas comment ça se fait que je n’ai jamais cherché à lire ses romans propres, bizarre, je vais réparer cet impair ^^

  9. Ghostcat dit :

    …et forcément quand on commente le dimanche matin pas réveillée on oublie la moitié des trucs =_=
    Coraline on en a discuté avec Zaz et Mabo justement, ça à l’air magnifique, mais c’est clair qu’ils ont pas l’air pressés pour la sortie française >.<

  10. Chéri de Mopi dit :

    D’accord avec littlesa, stardust est trés sympa pour commencer et encore mieux si tu n’as pas vu le film qui en est tiré.

    Bon, moi je suis a fond dans Neil gaiman, donc tout sauf objectif, de mon point de vue son style est très agréable à lire, les passages descriptifs sont plutôt vivant au contraire d’un tolkien.
    Ses univers sont cohérents, imaginatifs, jamais manichéen, et ça fait du bien.

    Ca c’est pour l’aspect livre dumoins, il me reste a découvrir les comics :)

  11. sironimo dit :

    @littlesa – Héhé tant mieux si ça ta fais rire, c’était un peu voulu! Oui Stardust me parait un bon choix :)

    @Ghostcat – Comme quoi je fais bien de la promo si tu as envie de lire d’autres livres de lui ^^.
    Pour Coraline on attendra tranquillement, voilà tout :)

    @Chéri de Mopi – Oh un commentaire de Yo ^__^!
    stardust, j’ai vu le film… Et j’ai beaucoup aimé, même si je ne m’attends pas à retrouver la même chose dans le livre ^^;
    Merci pour ce teaser « Neil Gaiman », ça fait envie :)! Moi je suis pas fan de comics mais je suis persuadée que ses scénarii sont chouettes!

  12. Doc.Fusion dit :

    Tu fais trop bien Littlesa en fait. :p

  13. Ping : Y’a pire que moi at littlesa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *