Mes chéris imaginaires

Mopi m’a refilée une chaîne à faire (elle m’a taggé).
Le thème est apparemment « les persos imaginaires que vous trouvez sexy » qu’elle a reformulé en (et je préfère) : « Et toi, c’était qui tes chéris imaginaires? »

Comme, quand j’étais plus jeune je n’avais pas beaucoup d’amis et que j’ai beaucoup regardé la télé, autant vous dire qu’il y’en a eu pléthore (j’aime bien ce mot) ^__^! Je vais essayé de ne pas en oublier et de répondre par ordre chronologique (ma chronologie personnelle, c’est à dire du moment où je les ai découverts, alors si les dates ne correspondent pas à la sortie des films par exemple, c’est normal) et avec image.

  • Ernie Lee (1986 Le Chevalier lumière)
    Un petit chinois qui faisait des arts martiaux dans la gueule des méchants en criant « Ahyaaaa! » Forcément, j’étais fan ^_^!

    ernielee1 ernielee2

    En plus, l’acteur (Ernie Reyes Jr) est balèze et il va même faire des cascades dans le prochain Tim Burton (Alice in Wonderland), il me tarde de voir ce film parce que pour l’instant je ne vois pas trop ce que ça va donner o_O.

  • Rahan (1987/88 Rahan, la BD, pas le dessin-animé pourri ^^)
    Il était plutôt fort avec son coutelas en ivoire accroché à son slip en peau de bête et ses aventures étaient toujours palpitantes.

    Rahan Rahan

  • Sherlock Holmes (1987/88 Sherlock Holmes le dessin-animé)
    Comme Mopi, je le trouvais trop classe (même si c’est un chien :/… Ou alors c’est un renard plutôt et mon honneur serait, un peu, plus sauf ^^), et j’aime encore maintenant regarder ce dessin-animé qui est super.

    SherlockHolmes1.jpg SherlockHolmes2

  • Mickey (Michael Walsh) (1987/88 Les Goonies)
    Alors là c’est la honte -___-; Ok, les Goonies c’est un bon film qui a marqué pas mal de personnes de ma génération, mais c’est vraiment pas un héros charismatique ce Mickey.

    mickey2.jpg mickey1.jpg

    Je crois que j’aimais bien le fait qu’il avait de l’asthme (super -_-). Quand je pense que c’est lui qui a joué plus tard le « sale hobbit joufflu » qui m’énerve, c’est trop la honte pour moi.

  • Mad Martigan (1988 Willow)
    Le film que j’ai vu au moins 3 fois au cinéma. Là, c’est déjà plus la classe, c’est un grand guerrier au moins.

    madmartigan1.jpg madmartigan2.jpg

    Ahhh Mad Martigan, j’étais vraiment toute *love love* et cette romance imaginaire a duré bien longtemps… Même en voyant Val Kilmer dans le film The Doors, je pensais toujours au fier Mad Martigan :)!

  • MacGyver (1988/89 MacGyver)
    Quoi? Il a la classe c’est tout.

    macgyver1.jpg macgyver2.jpg

    L’aventurier au grand cœur bricolo et écolo. Non il a pas une nuque longue, même pas vrai! Parfois même il portait de super petits débardeurs et là je craquais complet :p

  • Shiryu (1988/89 les Chevaliers du Zodiaque)
    Il va sans dire que, dans la liste, Shiryu est trèèèès haut placé! Je suis super fan voila tout.

    shiryu1.jpg shiryu2.jpg

    Oui, il a un sens du sacrifice démesuré, surtout quand on sait que c’est toujours pour sauver ce gros naze de Seiyar -__- mais je l’aime quand même. Je m’étais même fabriquée moi-même l’armure du Dragon (en carton).

  • Atreyu (1990 l’Histoire sans fin)
    J’ai adoré ce film quand je l’ai vu pour la première fois et bien sûr Atreyu et son coté sauvage m’ont bien plu aussi.

    atreyu1.jpg atreyu2.jpg

  • Han Solo (1989/90 Star Wars)
    Super classique je sais, mais bon, c’est un fait. Le vaurien le plus sexy de toute l’histoire du cinéma (à peu près).

    han_solo.jpg

  • Nikki Larson (1990/91 Nikki Larson)
    Je voudrais pas balancer mais, Mopi aussi elle l’aimait bien dans mes souvenirs ^^;. Moi, ça a été une sorte de révélation. L’antihéros, le mec qui a l’air tout pourri, débile et obsédé sexuel mais qui en fait assure grave et a trop la classe à d’autres moments *0*.

    nikkilarson.jpg nikkilarson2

    Je craque complètement.

  • Phillipe Gaston dit « la souris » (1990/91 Ladyhawk)
    Oui, ça peut paraitre bizarre ce choix et, même moi, je ne me l’explique toujours pas bien aujourd’hui…

    phillipegaston2.jpg phillipegaston3
    La galère pour trouver des images potables en plus -_-

    Mais bon, voila, ce film m’a marqué et je trouvais le héros, un peu embraqué dans l’histoire malgré lui, très chou. Peut-être son air tout perdu, je ne sais pas trop (puis c’est Matthew Broderick jeune tout de même!)

  • Zack Morris (1991/92  Sauvé par le gong)
    Ouais bon, c’était simplement le héros faut pas chercher…

    zackmorris.jpg zackmorris1.jpg

    En fait, y’avait un garçon dans mon collège que j’aimais bien qui lui ressemblait (ou c’est parce qu’il ressemblait à Zack que je l’aimais bien, va savoir…).
    J’appréciais Zack surtout au début de la série, même si c’était quand même un sacré connard. Mais le pire c’est que j’aimais beaucoup Screech aussi (vraiment) ^__^!

    screech.jpg

  • Tony Micelli (1992/93 Madame est servie)
    Bha, il était gentil et musclé. Le paradoxe du gros baraqué, homme de ménage au grand cœur me plaisais bien tout simplement.

    tonymicelli1 tonymicelli2.jpg

  • Uncas (1992 Le Dernier des Mohicans)
    Attention hein, pas le héros pas beau, mais l’indien dans le film le Dernier des Mohicans. Le héros c’est juste un américain tout pourri avec des cheveux, moi j’étais fan de son frère qui parle presque pas et qui ressemble plus à un vrai indien.

    tonymicelli1.jpg uncas2.jpg

    D’ailleurs, y’a que son histoire à lui avec la sœur de l’héroïne (Alice) qui me plais dans ce film, et surtout la magnifique scène de fin, avec le thème musicale en fond sonore sans quasiment aucune parole pendant tout le temps du morceau (une -presque- prouesse cinématographique attention!). Ce morceau est en écoute sur mon ancienne Radioblog et je parlais déjà un peu de tout ça dans ce post.

  • Sergent Chris Lorenzo (1993/94 Les Dessous de Palm Beach)
    Alors là, trop drôle! Un beau gosse totalement classique (un peu comme Zack Morris), super. Mais j’avais 14/15 ans aussi et j’aimais bien regarder cette série avec des couleurs de boite de nuit dans le commissariat et des vestes très années 90 ^^;.

    chrislorenzo1.jpg chrislorenzo2.jpg

    Je me souviens que mon père a totalement désapprouvé ce choix en me disant un jour « Quoi?! Le flic tout naze là? Qui sait pas marcher et mâcher du chewing-gum en même temps, tu le trouve mignon? N’importe quoi! ». Ca m’a beaucoup fait rire.

  • (Alan) Bolton (1995/96 Hartley cœur à vif)
    Alalala, que de souvenirs. Le rebelle/punk/méchant (qui-en-fait-est-pas-vraiment-méchant) de la série. Forcément j’étais fan.

    bolton1.jpg bolton2.jpg chrislorenzo1.jpg

    Et un peu moins (Bogdan) Drazic dans les autres saisons.

    bogdandrazic.jpg bogdandrazic1.jpg bogdandrazic2.jpg

    Il était mignon et tout (surtout il avait LE peircing comme je kiffais à l’époque) mais il arrivait pas à la cheville de Bolton.

  • Tarabas (1994/95 La Caverne de la Rose d’Or)
    Huhuhu, comment j’étais trop à fond de lui ^^;; C’était LE méchant. Trop beau, trop classe, trop charismatique, trop mystérieux, trop ténébreux, trop méchant et en même temps trop rendu vulnérable par l’amour.

    tarabas1 tarabas2.jpg

    Alala, quand je pense à cette truffe de Fantagaro qui préférait son prince charmant endormi alors qu’elle aurait pu avoir lui (alors que l’acteur qui jouait le prince avait déjà quitter les téléfilms depuis le premier épisode et qu’il allait pas revenir du coup, tout le monde savait ça tssss)!

  • Butch Coolidge (1995/96 Pulp Fiction)
    Ah oui, le perso qui m’a fait craquer pour Bruce Willis. C’est avec ce film que j’ai découvert la voix de Bruce Willis en V.O. et que je me suis rendue compte qu’il n’avait pas du tout une voix de gros costaud, mais plutôt une voix très… sensuelle.

    butchcoolidge1.jpg butchcoolidge2.jpg

    Et puis de nouveau un personnage de brute mais sensible, forcément, moi je craque.

  • Kintarô Oe (2000 Golden Boy)
    Ouais bon, lui c’est juste parce qu’il me faisait trop rire ^0^!

    kintarooe01 kintarooe02.jpg

  • Haku (2001 Le voyage de Chihiro)
    J’y peux rien, il est trop captivant dès qu’on le voit. Y’a quelque chose de magique chez ce personnage (ceux qui ont vu le film savent ce qui est magique d’ailleurs ^^;).

    haku1.jpg haku2.jpg haku3.jpg

  • Momiji (Sôma) et Kyô (Sôma) (2001 Fruits Basket)
    Oui bin… Ca a été un de mes animes préférés aussi. Momiji ça a toujours été mon chouchou (dans le manga aussi ^^). J’adore sa voix et sa chanson dans l’anime.

    momiji1.jpg momiji2.jpg

    Et puis Kyô, voilà quoi, c’est Kyô, il est cool forcément.

    kyo1.jpg kyo2.jpg

  • Tsukasa Dômyôji (2002 Hana Yori Dango)
    Rhoooo Dômyôjiiiii! Le héros de shoujo le plus connu du monde à l’heure qu’il est je pense ^^; Pour ma part, je l’ai découvert avec l’anime d’Hana Yori Dango. Une révélation!

    doumyouji1.jpg

    Ce personnage est trop bizarre. C’est un connard, riche, rebelle, pas très beau, violent, prétentieux et hautin et en même temps il est terriblement attachant et toutes les filles que je connais l’adore! Je pense qu’il faut s’intéresser à cette belle (et grande) histoire qu’est Hana Yori Dango pour mieux le comprendre ^^.
    Ensuite j’ai vu le drama Taiwanais (Meteor Garden), puis j’ai commencé à lire le manga et, bien sur, il y’a enfin eu le drama japonais avec Matsumoto Jun (Arashi) dans le rôle de Doumyouji, pour parfaire encore un peu plus le personnage ♥.

    doumyouji3.jpg doumyouji2.jpg
    Le Doumyouji Taiwanais et le Japonais.

    Il semblerait maintenant que le drama Coréen est en cours (faut que je vois ça), cette histoire à fait des émules de par le monde!

  • Shin (Shinichi Okazaki) (2002 Nana)
    Je l’aime bien ce perso depuis le début, j’y peux rien ^^;

    shin1.jpg shin2.jpg shin3

  • Akira Kusano (2005 Nobuta wo Produce)
    Bon aller, celui-là j’avoue, c’était manière de placer subtilement un Johnnys (et puis YamaP tant qu’à faire :p) même si y’en avait un autre juste avant, mais qui ne comptait pas vraiment ^^;.

    akirakusano1.jpg akirakusano2.jpg

    J’ai beaucoup aimé ce personnage, complètement con et très attachant. Ca reste un bon souvenir de drama voila tout.

Voila, j’ai du en oublier mais la liste est déjà longue! En résumé je pense que je peux dire que j’aime surtout les mecs : bruns bronzés aux cheveux longs (mais parfois y’a des blonds qui se glissent au milieu tsss), ou débile/classe, ou heuu baraqué/tendre ou méchant/rebelle ou… Ouais bon ok, ça fait trop de possibilités je laisse tomber ^^;;

J’invite toute personne qui aurait envie de faire, à son tour, son coming-out de ses amoureux (ou amoureuses!!)  imaginaires et fictifs à le faire bien évidement!

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 réflexions au sujet de « Mes chéris imaginaires »

  1. oua la liste !!! bon j’en ai surement eu autant mais je m’en souviens pas O-O Je savais que c’était une bonne idée de te passer cette chaine :D
    D’ailleurs j’avais oublié shiryu qui est a grave la classe et Yoga aussi même s’il homosexuel avec shun

    Par contre désolée, j’étais fan et je le suis encore de Nicky Larson, mais j’étais pas amoureuse de lui. C’aurait été bien trop compliqué à gérer comme relation. C’est impossible enter nous nicky u_u

  2. Ca rappelle des souvenirs tout ça^^ Je pensais être la seule à m’être pâmée devant Mad Martigaaaan et Tarabas, me voilà rassurée ! *ouf* Non mais quelle cruche cette Fantaghiro !
    Enfin bref, tout à fait d’accord pour Akira aussi *fangirl*

  3. Ah oui, moi aussi Mad Martigan, Bolton, Zack, Tarabas (meêm si je ne me rappelle pas du tout du film, je me souviens bien de sa tête), Tonyyy (quand même avouons qu’il avait une coupe euh… spéciale ;)Zack, Atreyu… Tiens, en effet beaucoup de bruns rebelles (et voilà des années que je fréquente un gentil blond :P ).

    Un aussi que j’ai beaucoup aimé malgré sa sale tronche (c’est rétroactif, le sale tronche, à l’époque je le trouvais beau comme un dieu), c’est Alec Ramsey, le héros de la série « L’étalon Noir », je voulais que tous mes Ken (de Barbie) s’appellent alec et on se disputait pour ça avec ma meilleure copine qui adorait autant que moi le jeune premier ^^ !

    Aaah souvenirs souvenirs …

  4. han j’ai pas reconnu tout le monde, mais t’as des chéris imaginaires universels, comme Drazic. (les true rebelz au prénom improbable ça a toujours fait craquer les filles il parait).

  5. waow, sacrée liste!!!
    y’en a quelques uns de commun avec moi, pas surprenants évidemment:
    -Le chevalier lumière(je n’ai jamais revu cette série, je sais pas du tout ce que ça vaut avec le recul :p),
    -Atreyu (la scène dans les marais de la mélancolie T___T),
    -Mickey je l’aimais bien aussi mais je craquais plus pour Bagou (évidemment :p)
    -Mad Martigan *soupir*, j’ai vu Willow au ciné à sa sortie et ce fut le choc, autant pour le film que pour ce ‘grand guerrier’ qui était aussi drôle et vaurien que classe et talentueux! (un genre de Han Solo en quelque sorte huhuhu)
    -tu connais mon affection pour madame est servie, et j’adorais Tony mais il représentait plus pour moi le père idéal ^^ par contre j’ai bien craqué sur Jonathan pendant un moment et j’ai appris il y a quelques années qu’il est gay!(l’époque de la houpette, quelle horreur avec le reculXD!)
    -pour hartley moi je craquais sur *cherche le nom*…Peter, le chevelu forcément (saison 1 à 3) et Declan dans les saisons suivantes

    j’ai bien envie de faire ce meme mais j’aipeur que la liste fasse 3 kilomètres haha XD!

  6. ouh philippe gaston !!! la souris !!! j’adore ce film et j’ai toujours trouvé ce gosse choupi ^^ même si je préfère le chevalier ^^ rudger hauer *_*
    perso je crois que j’en aurai trop à noter pour faire une belle liste et surtout j’en oublierai la moitié :p
    mais bon pareil Atrey, Sherlock Holmes, Haku…
    très bon choix que Akira (YamaP) c’était un super perso terriblement attachant et qui marque

  7. Je pensais être le seul à me rappeler du chevalier lumière, mais non!
    Sinon, on a pu voir aussi dans les Tortue Ninja 2! (minute du geek inside!)

  8. @Zaz – huhu je vois que madame a bon gouts ^__^!

    @Mopi – Oui, j’avoue je me suis laisser débordée par cette chaine en esseyant surtout de ne pas en oublier ^^;
    Yoga je l’aimais moins (et comme tu dis, il est trop gay avec Shun ^^)
    Rhooo ce pauvre Nikki incompris…Heureusement que je suis là XD

    @Silecet – Mad Martigan et Tarabas c’est du gros gabarits tout de même ^__^!
    Oh puis Akira…voila quoi ^^;

    @Mashenka – héhé dis donc que de points communs ^0^(y’a 2 fois Zack dans ton énumération :p).Maintenant tu fréquente un gentil blond huhu c’est tout à fait ça!
    Crois le ou non je n’ai jamais vu l’étalon noir et donc je ne connais pas Alec Ramsey huhu!

    @Vivi – Héhé, c’est vrai que au moins Drazic, y’en a qu’un avec un nom comme ça :)

    @Ghostcat – Oui la liste est longue mais c’est normal quand on ne veut pas en oublier (ça m’a pris du temps cette connerie en + ^^)
    Pareil pour le Chevalier Lumière, je me demande si c’est bien ^^
    Entièrement d’accord pour Mad Martigan évidement (j’ai vu 3 fois le film à sa sortie, na :p)
    Jonathan Hahaha la non classe XD!
    Beuuuurk, j’aimais pas du tout ceux-là dans Hartley ^^;
    Bha elle doit être presque à peine plus longue que la mienne :p

    @mabo – Huhuh oui la souris, un grand souvenir (ouais ce film m’a vachement marqué aussi *_*). Oui ce genre de liste c’est pas évident à faire (et aussi complètement inutile ^^).

    @Filthy – AHHH MERCI!!! Enfin un garçon qui commente ce post ça me fait plaisir ^___^! Je comprends pas pourquoi ils fuient tous :p
    Le chevalier Lumière ça doit être notre génération :)!
    huhu je n’ai jamais vu les Tortues ninja en film (à part des extraits mais ça m’a fait trop peur de voir les costumes de tortues en caoutchouc parler ^^).

  9. Et ce môme qui était forcé d’avaler des sabres (Silas Marner ?) il était pas mal non plus si mes souvenirs sont bons… Et puis (mais tu l’as peut-être pas vu ?) Falco dans « Crin Blanc »… moi c’était mon chéri imaginaire de quand j’avais 10 ans…(avec, dans un autre genre, Davy Crockett)!

  10. Les films des Tortues Ninja n’étaient pas si mal que ça pour l’époque (et surtout l’age que j’avais). Aujourd’hui, je ne sais pas du si j’apprécierais par contre!
    Sinon, j’ai beau me casser la tête je vois pas grand monde à mettre dans mon top de mes chéries imaginaires, donc plutôt que de faire un post pas très utile sur mon blog, je vais squatter ici (non, ne me remercie pas! :p):
    1/ Gigi (Gigi)
    Je la trouvais super mignonne et en plus elle montre son cul dans tous les épisodes!
    2/ Aeris (FF7)
    L’innocence et la douceur incarné, puis elle avait des cheveux super long :D~~
    3/ Natsumi (Video Girl Ai)
    Un petit coté rebelle, beaucoup de courage, mais très généreuse

    Je crois que je viens de capter pourquoi, je suis célibataire, vu qu’elles meurent toute, c’est peut-être que j’ai pas envie d’être veuf avant l’age!

  11. Purée, j’en finissais plus de tourner la molette de la souris pour faire défiler la liste de chéris XD
    Je ferai la mienne, mais elle risque d’être moins longue… Je suis moins coeur d’artichaut que toi :p

  12. @mistigri – Silas huhuhu…La série ultra marquante quand on est jeune, mais ca faisait surtout peur hein (je pense pas que je le trouvais très mignon du coup :/).
    Je n’ai pas vu Crin Blanc non…Et quand tu avais 10 ans tu sais l’age que j’avais moi dis donc? Huhu oui tu sais :p
    Toi tu aimais pas Thierry la Fronde aussi? Ou alors tu voulais lui ressembler plutôt peut-être!

    @Filthy – Merci pour cet honneur (^__^;).
    Oui, j’allais te dire qu’elles ont pas toutes eu une fin des plus heureuse tes « chéries » ^^;
    J’ai jamais compris l’intérêt des garçons pour Aeris mais peut-être que je n’ai pas assez joué au jeu pour comprendre (ou peut-être que le coté « innocent » ne me parle pas ^^)…

    @Sxl – Non mais dis donc è__é! si tu avais lu tranquillement au lieu de regarder vite les images tu aurais moins tourné la molette :p
    Et puis d’abord, c’est toi l’artichaut grrrr ;)

  13. Je passe par là, et je vois la caverne de la rose d’or! J’avais completement zappé cette série de téléfilm que j’avais pourtant bien aimé (même si je ne suis pas sur d’avoir vu la fin)! Merci donc à toi ^^
    (j’apprend aussi que Yoga serai gay…ben mince)
    sinon très jolie listing qui donne bien envie d’en faire un!

  14. Aeris, est juste trop belle… et un peu trop virtuelle! ç__ç
    Mais y’a toute son histoire (mort de sa mère, traqué par les turks, mort de Zack etc…) et malgré toutes les épreuves elle fait preuve d’un enthousiasme et optimisme à toute épreuve, et cette mort magnifique! Tout ça mis bout à bout fait qu’Aeris est un perso super attachant!

  15. @pichoune – Ah bin de rien, la caverne de la rose d’or c’est d’anthologie quand même ^^ (Y’a les coffrets DVD qui sont sortis, je pense qu’un jour je les achèterais, dans longtemps :p)
    Bon ok, Shun est gay, Yoga est juste… Ambigüe :p
    Mais je t’en prie, si tu veux en faire un ^__^!

    @Filthy – hmmm d’accord, c’est le background et l’histoire du personnage qui la rend intéressante, je comprends :)

  16. Mwahahaha xDD

    Tarabas.. Je préfère quand même ce trouffion de Prince Viktor dans un téléfilm du même réalisateur (il a n’a fait que des chefs d’oeuvres ce Lamberto Bava.. « >>). Il y a les coffrets dvd maintenant au fait :p.

    Ahaha. J’ai re-regardé les Goonies avant-hier (sans même avoir lu ce post :p). Dans mes souvenirs j’aimais bien Mickey mais maintenant je vois Sam à la place donc, yeurk. Par contre j’aimais bien Data, le japonais avec ses inventions moisies… et un accent japonais du feu de dieu. A la fin du film il parle japonais et… c’est mââgnifique.

    Pouarf, la version coréenne de HYD est pas top pour ce que j’ai vu (2ers ép). Tsukushi est à claquer, Dômyôji… ils ont essayé de respecter la coiffure très très moche en tout cas :p. Je commence à l’aimer un tout petit peu mais c’est pas encore ça (et pourtant dans le manga c’est mon perso préféré loin devant tout le monde). Le reste du F4 est pitoyable, même Rui (c’est un boysbandeux mais yerk). J’ai une photo si tu veux :

    http://popseoul.files.wordpress.com/2009/01/bbf_090108.jpg?w=500&h=366
    gauche à droite : Akira, Sôjiro, Dômyôji, Tsukushi & Rui

    Et une adaptation chinoise est en préparation (même que le Chinois des Super Junior a du refuser le rôle d’un F4 pour cause de planning trop plein. Oui tu t’en fous mais zutre :p).

    Bon, si j’ai la motivation, je ferais ce meme débile et nostalgique ^^.

  17. Elle est bien longue ta liste!!
    J’ai beau reflechir, il n’y a qu’un seul perso qui me vient en tete. Le seul et l’unique, LE Trent de Daria <3

  18. @Feyana – J’aime bien les téléfilms d’M6 de Lamberto Bava (c’est vrai qu’il en a fait plein) Je me souviens pas du prince Viktor, je regarderais! Un jour j’achèterais les DVD (en promo :p).
    J’ai revu les Goognies aussi…Data est trop chou ^^ (et leur japonais de fin de film est remarquable :p)
    Après la version de Taïwan ils veulent faire une version chinoise? On les arête plus!

    @naike – Ahhh Trent en effet héhé, je comprends :)

  19. Ping : sironimo.net » ~Rêve~ L’hôtel du lac

  20. Ha! j’ai connais pas trop…Si! Kyô (il est a mwa! na! :P) et Momiji (il étais à moi! lol!)

  21. Je passe par là, et je vois la caverne de la rose d’or! J’avais completement zappé cette série de téléfilm que j’avais pourtant bien aimé (même si je ne suis pas sur d’avoir vu la fin)! Merci donc à toi ^^
    (j’apprend aussi que Yoga serai gay…ben mince)
    sinon très jolie listing qui donne bien envie d’en faire un!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *