Derniers films vus (part 1)

Olalalla c’est catastrophique… Avant je parlais un peu des films que j’allais voir au ciné ou même des films vus en DVD ou à la télé, j’avais même créer un blog spécialement pour ça. Et puis, j’ai eu l’impression que ce que je racontais sur les films était absolument sans intérêt, et, même une review de trois lignes, j’ai trouvé ça trop fatigant à faire! -__-.

Je dois me reprendre en main crotte! J’aime les films, j’aime le ciné, j’ai le droit d’en parler un minimum, même si ce que je peux dire sur un film ne semble pas très intéressant à première vue.

Voila, je m’y remets dès maintenant avec les films que j’ai vu récemment et je commence par ceux vus à Paris :

bon_brute_cingle simpson_film

clock_groundhog_day little_miss_sunshine02


Le Bon, La Brute, Le Cinglé (Joheunnom nabbeunnom isanghannom)

the-good-the-bad-and-the-weird
J’aime beaucoup les westerns, tout comme les films de sabre japonais ou autres grandes aventures solitaires, héroïques et dangereuses. J’ai vu tous les grands westerns spaghetti dans mon enfance et j’ai pris plaisir à les revoir plus récemment pour en saisir toutes les subtilités.

Les cadrages, la musique, la tension palpable qui règne dans certaines scènes et toute cette atmosphère me plait vraiment. On retrouve également tout ça dans les films de sabre, de samurai, de yakuza voir même dans Star Wars (qui est inspiré par de vieux films japonais rappelons le).

Récemment, la scène façon western de Pirates des Caraïbes 3 (jusqu’au bout du monde) m’a donné des frisons. Le western est un genre qui revient lentement à la mode, récupéré notamment par les asiatiques et je m’attendais d’ailleurs à voir débarquer en France, Sukiyaki Western Django, le western japonais de Takashi Miike. Mais apparemment ce n’est pas encore pour tout de suite, vu qu’aucune date de sortie n’est annoncée pour ce film. Dommage.

En tous cas, ça fait plaisir de voir enfin des bons films asiatiques qui sortent au cinéma et dans toutes les salles (ou presque, car à Toulouse il n’était que dans un cinéma de banlieue pour une très courte durée et j’ai bien faillit le rater T__T). Il faut remercier le festival de Cannes, car, les films qui y sont présentés ont de grandes chances de bénéficier d’une bonne sortie par la suite (alors que tant d’autres passent à la trappe).

Kim Jee-Woon nous offre donc un vrai bon western et un véritable hommage au grand du genre avec son Le Bon, La Brute, Le Cinglé. Un très bon moment de cinéma. On sent vraiment la patte Coréene dans ce film, la violence assez crue, le style dynamique et surtout l’humour un peu lourd et décalé qui n’est pas pour me déplaire. Les scènes d’actions sont très réussies et nous entrainent avec elles dans l’histoire. La musique quant-à-elle est tout bonnement excellente, bien que certains morceaux soient chapardés à droite à gauche, notamment le remix du très bon « Don’t let me be misunderstood » qu’on entend aussi dans Kill Bill. Le trio de personnages principaux, tous plus classes les uns que les autres, vont surement donner envie à certains d’entre vous de remettre le port de la moustache au gout du jour ^__~!!

bon_brute_cingle_eng
J’aime bien l’affiche améciraine

Il y a malgré tout quelques longueurs et l’histoire est parfois un peu bordélique, mais cela s’explique surement par un remaniement du montage pour l’international. Plusieurs scènes ont été supprimées ce qui change totalement la narration et nous empêche d’en savoir plus sur les motivations des personnages.

Vivement le Director’s Cut de la sortie DVD!

Les Simpson – Le film

les_simpsons_le_filmHmmm que dire sur ce film. Ca ressemble à la série télé, en plus joli certes, mais avec plein de 3D, et une animation faite par des Coréens, ça fait bizarre tous ces noms Coréens pendant le générique de fin, on se demande si les Simpson ont pas été rachetés ^^;. C’est plutôt bien fait, c’est drôle, ça passe le temps mais rien de super emballant ceci dit, juste une nouvelle déclinaison des aventures de la famille Simspon, rien de plus. D’habitude, Homer, avec qui je veux me marier (tiens, je l’ai oublié dans mon post « mes chéris imaginaires » huhu), est, certes, un égoïste, maladroit, feignant, alcoolique, stupide et tout ce qu’on veut, mais il a un bon fond et je l’aime bien. Là, il est un peu trop décrit comme un connard sans scrupule et je n’aime pas ce remaniement de personnage. Bart lui aussi n’a pas vraiment le même caractère et ça m’a un peu gêné.

Voila, rien de plus à dire, à part que la Fox avait réservé le nom de domaine pour le site internet attaché au film depuis 1997 (ils sont prévoyant et ne voulaient pas se faire avoir ^^)!

► Un jour sans fin

jour_sans_finJ’adore ce film… Je l’ai vu plusieurs fois, mais croyez le ou non, je n’avais jamais vu la fin, car la cassette vidéo sur laquelle le film avait été enregistré s’arrêtait avant la fin du film. Bill Murray tourne sa sculpture de glace vers une Andie MacDowell émue et BIM, ça rembobine ^^; Il aurait pu s’appeler pour moi « Un film sans fin ».
Rien a redire sur ce film (je l’ai déjà brièvement évoqué dans ce post), à part que j’avais oublié combien Andie MacDowell est quand même une actrice super cucul la praline. L’affiche est affreuse et Bill Murray se serait fait mordre deux fois par une marmotte durant le tournage, ça se laisse pas faire ces bêtes là ^__~! J’ai enfin vu la fin et découvert comment il se sort de ce cauchemar, ouaiis \o/!

Little Miss Sunshine

little_miss_sunshineDepuis le temps que je devais le voir ce film. A chaque fois on m’amenait le DVD et on ne trouvait finalement pas le temps de le regarder :/
Une très belle et simple histoire familiale. Une sorte de road movie où, au fil de la route, chacun peut se perdre ou au contraire se retrouver lui-même.
Le fait que tout le monde me parle de ce film, tout le bien que j’en ai entendu et les nombreux prix qu’il a gagné, a fait que je ne m’attendais pas à quelque-chose d’aussi…Simple et prenant en fait.
Il y a un petit coté décalé, un humour fin et des personnages si normaux et atypiques à la fois, que le tout m’a beaucoup évoqué les films de Wes Anderson je dois dire.
On a là un beau portrait d’une famille à la dérive qui pourtant ne l’est pas tant que ça. Lorsqu’on est différent de ce que l’on attend de nous c’est évidement difficile mais c’est aussi une force. C’est émouvant, c’est rigolo, c’est plein d’espoir. La musique est elle aussi très chouette. Bref, un très bon film.

Je finirais en disant : merci aux Français de ne pas avoir traduit le titre pour une fois!! Parce que « Petite Miss Soleil brillant » non merci ^^;

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur « Derniers films vus (part 1) »

  1. Tiens moi aussi j’ai revu un jour sans fin y’a pas longtemps ^^ Et en fait il m’a plus plu que la première fois que ej l’ai vu c’est marrant ^^

  2. Un jour sans fin, je l’ai vu quand j’étais ado, maintenant pas dis que ça me plaise!
    Les Simpson, j’avais beaucoup rigolé au ciné! Et ça me fait plaisir de voir que quelqu’un d’autre que moi apprécie Homer pour autre chose que ses gaffes! De tous les Simpson, je pense que c’est lui le plus humain
    Little Miss Sunshine, c’est juste génial! Le genre de film qui donne la pêche, qui fait qu’on est content de vivre!

  3. @Filthy – Mais pourtant c’est un super film :)
    Oui, j’aime beaucoup Homer et en général il me fait toujours rire, même quand il est affreux…mais pas trop là :/
    Oui, j’ai beaucoup aimé aussi little miss sunshine ^___^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *