Derniers films vus (part 4)

Un ciné, un DVD et deux télé : un bon film, une déception et deux « tue l’ennuie« . Voici le résumé et une mini critique des quatre derniers films que j’ai vus.

gran_torino_01 host_02

lancelot_01 mr_mrs_smith_01


Gran Torino

gran_torino_cover

Quand on m’a proposé d’aller voir le dernier Clint Eastwood je croyais que c’était L’Echange, sorti au mois de novembre et je n’étais pas très motivée. Mais en fait non, le dernier Clint, c’est Gran Torino… Là, je me suis dit que, décidément, vu le nombre de films qu’il a fait en tant qu’acteur puis, en tant que réalisateur, Clint est vraiment le roi du cinéma.
Gran Torino c’est le nom d’une Ford. Si certains peuvent avoir peur, comme avec Million Dollar Baby et la boxe, que ce soit uniquement un film sur cette voiture et bien, ce n’est pas le cas (^_~). C’est un très bon film, très humain, qui sonne juste, sans grands effets ou artifices et qui, encore une fois, décrit juste la vie et le quotidien des gens.
Je me souviens avoir lu quelque part (sur internet) que Clint Eastwood aurait pu recevoir une récompense du meilleur metteur-en-scène car il se dirige très bien lui-même en tant qu’acteur. Ca m’a fait rire mais c’est plutôt vrai. Il arrive a nous faire aimer un vieux connard d’Américain aigri, intolérant, réac’ et facho et là, je lui dit chapeau.
Il y a des moments vraiment très drôles et très mignons dans ce film qui, globalement, a quand même toujours un ton très grave (Clint c’est le roi du cinéma mais il a un gout prononcé pour le drame, ne l’oublions pas). Il y a même des clins d’œil à L’Inspecteur Harry (manière de nous rappeler, encore, que Clint c’est qui?…Bin c’est toujours le roi du cinéma :p). Et puis, on y découvre le peuple des Hmong qu’on ne connait pas bien et à la fin, dans les remerciements, il y a même un petit mot pour la communauté des Hmong de Paris (surement pour des aides à la traduction).
Bref, je ne saurais que vous conseiller d’aller le voir, car il est vraiment très chouette et je n’ai qu’une hâte, le revoir en V.O.!

The Host

the_host_afficheJe voulais voir ce film depuis un moment vu qu’il m’avait intrigué dès sa sortie au cinéma. Et puis son réalisateur, Joon-ho Bong, m’avait drôlement impressionné avec son moyen métrage Shaking Tokyo, qui faisait parti du tout nommé Tôkyô.
Pour The Host, le début est bien sympa, les effets spéciaux et surtout la bête, sont plutôt une réussite et puis quel plaisir de retrouver Song Kang-Ho, l’acteur Coréen qui joue aussi dans Le Bon, La Brute et le Cinglé (il joue le cinglé, bien sur). Le sujet est clairement orienté sur l’écologie et je dois dire en ce qui concerne l’image et la photographie du film que je n’ai, encore une fois, pas été déçue.
Ce qui est bizarre dans ce film c’est le ton qui oscille entre rigolo et…le film de monstre. Le mélange aurait pu être une vrai réussite (surtout connaissant l’humour Coréen que j’aime bien) mais en fait, ça s’embourbe dans ce paradoxe, ne sachant pas bien sur quel pied danser et les flous dans le scénario n’arrangent rien. Même si la famille et les personnages du film sont bien sympa, je n’ai globalement pas accroché au film et je reste déçue. C’est dommage. Et dire qu’un deuxième volet est prévu pour bientot ~__~!

Lancelot, le premier chevalier

first_knight

Quand je suis tombée sur ce film par hasard sur France 3, je suis restée bêtement scotchée devant. Une histoire sentimentale romantique à l’époque des chevaliers de la table ronde, je voulais trop voir ça.
On a donc Lancelot, joué par Richard Gere et la belle Guenièvre par Julia Roberts Ormond . Je n’ai jamais compris en quoi Richard Gere était sensé être beau avec sa tête de gros couillon, son nez en trompette, ses yeux tombant et ses cheveux grisonnant, mais bon.  Là, donc, ils essayent de nous le vendre en preux chevalier sans peur et sans reproche, mouais.
L’histoire me parait d’ailleurs peu académique mais le film est sympa et divertissant et se laisse donc regarder. Il y a de l’aventure, du romanesque et du romantique alors pourquoi pas. Et puis Sean Connery en roi Arthur ça a de suite plus de prestance.

Mr. & Mrs. Smith

mr_mrs_smith_afficheJe voulais manger en regardant la télé pour me détendre un peu après une longue journée de démarches administrative, de ménage et de cartons (mon quotidien en ce moment) et j’ai donc regardé ce film avec Brad Pitt et Angelina Jolie.
J’avoue que c’est avant tout la curiosité de voir le film qui les a rapproché qui m’a donnée envie de regarder ce film là ce soir là.
Évidement, l’histoire m’a dessuite fait penser à La Totale, film Français avec globalement la même intrigue de base (un couple qui ignore les activités d’agent secret de son conjoint).
En résumé, c’est un gros film d’action bourré de situations improbables, de scènes sensuelles (ça, c’est pour rentabiliser les deux acteurs), d’explosions et de ralentis tout moches. Angelina Jolie (que je connais très peu) ressemble encore totalement à Lara Croft (ça change pas donc), et Brad Pitt bin, c’est Brad Pitt quoi. Il a genre toujours des bobos supers classes, genre juste un peu de sang au dessus de l’arcade sourcilière pour continuer à être beau gosse même après un tir de roquettes, un couple banal en somme.
Le reste reste très prévisibles, et, même en ratant plusieurs scène, je n’ai rien perdu du scénario.
Pour conclure, je viens de lire que le film est adapté d’une série télé du même nom dont je ne soupçonnais même pas l’existence, super.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions sur « Derniers films vus (part 4) »

  1. salut!
    j’ai pas pu me retenir,gran torino étant devenu mon film-pensées du moment(ça veut dire que,comme pour une chanson,ça me trotte dans la tête tous les jours^^)!
    c’est,comme tu dis,un film très humain(même si j’ai toujours pas vu de film d’extra-terrestres^^;),tu as bien décrit ce qu’on peut ressentir à la vision de ce film…en plus la description de la communauté « humong » est vraiment très juste,dans la bo on entend d’ailleurs LE GROUPE « hmong » le plus connu RARE…ou rave je sais plus!
    en plus c’est probablement son dernier rôle au ciné,ça ressemble beaucoup à un film-testament…en plus t’as vu les références à l’inspecteur harry,très forte!
    allez profites bien de tes moments ici avant d’en profiter là-bas
    salut et comme d’hab,désolé de faire long…

  2. Gran Torino je veux le voir absolument. ça m’a fait rire quand c’est sorti, parce que je me souviens d’une interview d’Eastwood, il y a quelques mois qui disaient qu’il ne pourrait plus jouer l’inspecteur Harry, parce que c’est plus de son age ces conneries de film d’actions…
    Mr et Mrs Smith j’ai du passer, en accéléré, 20 minutes du film tellement je m’ennuyais pour voir la fin, mais c’était ennuyeux aussi.
    Richard Gere est pas du tout inspirant avec ses cheveux gras et son sweat shirt noir
    Ce que tu dis sur the Host me rappelle un film jap qu’on a loué il y a pas longtemps : un western avec des samourai produit par Tarantino, ça pouvait être que bon ! Et ben non, pareil, on ne savait pas sur quel pied danser. Est ce que c’était drôle (avec ses passages vraiment grand guignolesque)? Ou vraiment glauque et violent? On a pas trop cherché, on a coupé à la deuxième scène de viol.

    tin moi aussi j’ai fait long.

  3. cinémaaa *o*
    héhé ui tu m’as bien motivée pour gran torino t’inquiète, je compte y aller la semaine prochaine!

    Je comprends mieux pourquoi ton avis sur The Host était mitigé mais du coup ça me donne encore plus envie de le voir :p

    hahaha trop d’accord avec toi pour gere, ce type me donne de l’urticaire , je le trouve aussi laid que mauvais acteur!

    mr&mrs smith je suis tombé dessus en mangeant et j’avais laissé histoire de voir (et puis j’aime pas manger sans rien regarder )et effectivement c’est vraiment pas transcendant mais ça se regarde :p

  4. @orokani – Je vois. Faut dire c’est quand même un bon film et j’y pense pas mal aussi. Contente de voir que ça t’as plu aussi. Je sais pas si ça sera son dernier rôle par contre, vu qu’on a toujours l’impression que c’est le dernier ^^. (comme les film de Miyazaki).

    @Mopi & @Ghostcat > Merci les filles!! Je commençais à croire que ce post ciné laissait les habitués indifférents :s

    @Mopi – Héhé, ouais faut le voir c’est sympa :)
    Mr et Mrs Smith, du grand cinéma hollywoodien :p
    Richard Gere n’est jamais inspirant -___-; huhu.
    Le film que tu as vu c’est Sukiyaki Western Django? Je veux trop le voir aussi (mais c’est Takashi Miike, ça peut être très violent c’est sur).
    C’est cool, faites long ^^

    @Ghostcat – Cooool ^___^ (j’espere juste que j’en ai pas trop fait pour pas que tu sois déçue ou quoi ^^)!
    Tu me donnera ton avis sur The Host, j’attends de savoir :p
    Gere le bourreau des cœurs (mais pas les notre :p).
    Olallalalal Cat elle mange devant la télééé bhouuuuu :p !

  5. the host j’avais bien aimé, j’suis pas très film de monstre à la base (je viens tout juste de voir Alien)…
    Le reste bah faut que je vois >.< !!

  6. @Mopi – Ouip, je verrais ça un jour ^__^! (quand j’aurais le temps :/).

    @Tanja – C’est sympa The Host, y’a des passages supers chouettes et le monstre est top tellement il ressemble a rien…mais voila quoi, j’ai quand même étais déçue parce que ça présageait mieux :/

  7. Bonjour, je n’ai vu que Gran Torino qui m’a émue. Clint en vieux misanthrope est parfait. Les autres films pas vus/ou pas tentée. Bonne fin d’après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *