Des nouvelles officielles

Donc, pour commencer,  j’ai officiellement choppé un sale rhume T__T Mon nez coule et je me sens fiévreuse… Super. Je ne sais pas pourquoi ça m’arrive tout le temps ici (trop de changement de températures surement), alors qu’en France je suis rarement malade.
Ceci dit, tout le monde a l’air malade ici, ils portent tous un masque. Je me demande s’ils ont tous chopés froid comme moi ou si c’est contre les allergies au pollen du printemps… Aucune idée!

Je vais maintenant parler de ma recherche d’appartement. J’en avais déjà vu quelques-uns mais mon choix n’était pas encore fixé. Maintenant c’est fait, je me suis enfin décidée. J’en reparlerais plus en détail quand je serais installée la semaine prochaine, mais voila c’est réservé, je ne vais donc plus être à la rue, plus de soucis à se faire :p. C’est donc un petit studio avec une mini mezzanine (je suis abonnée) en rez-de-chaussé (pas trop de soleil donc, même si c’était le plus lumineux que j’ai vu je pense :/ Ca aussi je suis abonnée au manque de soleil T__T), mais vu les prix ici, je ne peux pas trop faire la difficile. Celui-là est déjà un peu au dessus de mes moyens et je dois ajouter à ça la caution, internet, le gaz, l’électricité, l’eau, l’assurance….-____-; Mes sous me glissent entre les doigts.

D’ailleurs les visites se sont faites en voitures. Tout le monde sait déjà que les installations électriques sont vraiment chaotiques ici, n’importe qui qui a, au moins, vu Lain ou juste des photos le sait. Et bien il y a autre chose dans le même ordre d’idée : la conduite en voiture.
Les rues étant étroites comme des lacets de chaussures et, malgré leurs boites d’allumettes qui leurs servent de voitures, conduire la dedans c’est vraiment quelque-chose d’inimaginable. En plus entre les piétons qui passent avant tout et les vélos dans tous les sens, qui sont, en fait, comme des piétons mais avec des roues et plus dangereux, ça devient vraiment un casse-tête. Heureusement que les Japonais ne roulent vraiment pas vite car ils doivent toujours s’arrêter, laisser passer les gens, passer dans des endroits vraiment étroits, et faire plein de marches arrières et de manœuvres pour passer dans les petites ruelles entre les murs, les gens, les poubelles, les vélos et autres poussettes garés devant les maisons. Bien sur, dans ce genre de rue il n’y a pas de trottoir. Le tout avec une conduite à gauche qui est déconcertante quand on est pas habitué…
En tous cas c’est une sacrée expérience. Moi qui n’avais pris que 2 taxis ici pendant mes précédents voyages, cette fois je suis montée déjà 4 fois à l’avant dans une voiture et c’est quand même rigolo (flippant mais rigolo ^^).

Pour finir je dirais juste qu’on a bu le champagne que j’avais amené hier soir, et que Marina (qui a 20 ans donc) s’est allongée sur le sol en disant « Ahhhh j’ai trop bu je suis bourrée! » au bout de la moitié du premier verre huhu, ils sont rigolos ces japonais à pas tenir l’alcool ^__^!
On a tous fini la soirée en regardant Door to Door, le drama spécial (un téléfilm en fait) avec Nino qui joue le rôle d’un garçon qui vit avec une paralysie cérébrale (tirée d’une histoire vraie). C’était pas très joyeux comme sujet mais voir Nino parler avec la bouche de travers ça nous a quand même fait rigoler j’avoue (oui, c’est pas bien de se moquer mais bon :p).
Même papa Michio, qui nous avait appelé pour le repas du soir en disant :
– Musume-tachi!! Bangohan!!
(Traduction rapide : « Mes filles!! Le repas est pret! ») suvit de nos 3 prénoms… Ca nous a fait rire surtout que dans le lot il n’a que Marina qui est sa vraie fille forcément ^^. Il est donc resté le soir pour regarder ce drama avec nous, c’était bien cool! Puis il est partit se coucher en faisant une superbe imitation de Nino qui ne sait pas parler ni marcher en nous disant : « Ohazumi nahzai~ » et en trainant un pied. Huhu, quelle bonne ambiance dans cette maison :p

mina_door_to_door_mimasu
Tout le monde devant Door to door.

La boite de mouchoirs c’est pour moi. On pouvait croire que je pleurais parceque c’était émouvant mais en fait c’était juste mon rhume qui commençait à m’attaquer :/ Huhu.

Ce contenu a été publié dans Fangirl, Télé, Vie au Japon, Voyage, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à Des nouvelles officielles

  1. MaNo dit :

    A la bonne excuse, ce rhume juste pour cacher ton émotion face à un nino en détresse mentale ! :p Mais nous ne sommes pas dupes !

  2. Zaz dit :

    Installée la semaine prochaine ? o_o c’est rapide (tant mieux ^^). Soigne-toi bien :)
    (moi aussi au bout d’un demi verre d’alcool je suis bourrée ¬¬)

  3. Mashenka dit :

    Ah chouette, un nouveau chez toi :) !
    dis donc, ça a l’air d’être cool pour toi (à part le rhume), profites-en bien ^^.

  4. mabo dit :

    lol la boîte de mouchoirs quoi…
    félicitations pour l’appart ^^ et bon courage pour tenir face à tous ces trucs à payer
    c’est des gens trop sympas chez qui tu es et en plus ils ont de l’humour c’est parfait ^^
    bonne continuation !

  5. Silecet dit :

    C’est cool pour ton appart ! Les agences ont été sympa ? Je me pose des questions parce que dans quelques mois, ce sera mon tour…
    Tu parles couramment japonais, au fait ?
    Et n’essaie pas de te cacher derrière un rhume, on sait que tu as pleuré devant Nino :p

  6. Feyana dit :

    Ha ! Trouvé un apart en même pas une semaine, chapeau ! J’ai hâte de voir les photos ^^. Avoir son chez-soi c’est toujours bon pour le moral. Mais soigne-toi bien ! (c’est marrant mais moi je suis toujours malade en France et au Japon/Corée, jamais.. enfin pour les rhumes du moins).

    Haha, ça sent la dépression devant la télé xD »

  7. sironimo dit :

    @MaNo – Héhéhé mince je suis démasquée :p

    @Zaz – Oui, c’est rapide mais tant mieux, c’est ce qui était prévu :)!
    huhu espèce de Japonaise va :p! Non mais c’est parce que tu bois jamais aussi, elle est là la différence!

    @Mashenka – Il faut dire que je fais tout mon possible pour que tout se déroule dans les meilleurs conditions (car je suis une grande stressée de nature), pour l’instant à part le rhume et des soucis administratif (et peut etre financier) avec la France, tout va bien en effet…c’est cool!

    @mabo – Ils me l’ont donné parce que j’arrêtais pas d’avoir le nez qui coule (je l’ai tjs d’ailleurs T__T)!
    Ouais trop de trucs a payer c’est dingue o__O;!
    Oui, heureusement que je suis dans une super famille, ça aide! Ca fait bizarre de voir qu’ici c’est normal de regarder des drama en famille, mais j’avoue que c’est plutot chouette comme sensation ^__^!

    @Silecet – Ah mais tu vas aussi faire un working-holiday? C’est fou cette année, tout le monde fait ça héhé ^__^!
    Oui ça va ça c’est bien passer, je te donnerais des tuyaux si tu en as besoin en temps voulu.
    Je ne parle pas couramment mais j’ai fais 3 ans de jap à la Fac et je suis déjà venu plusieurs foi au Japon aussi…Mais là j’ai trop perdu en quelques années de non pratique :/ Heureusement que ca reviens vite.
    Et toi?

    @Feyana – Oui ca a été assez rapide, j’espere juste que je me suis pas trompée et que je m’y sentirais plutot bien :). Pffff moi je suis toujours malade hors de chez-moi, a croire que stress + fatigue = tjs rhume T__T…Enfin bon tant que j’ai pas les dents qui poussent comme la dernière fois ^^;

  8. Silecet dit :

    Eh oui, Working Holiday aussi… Je ne sais pas ce qu’il y a dans l’air cette année mais tout le monde se décide^^
    Côté japonais, je n’ai qu’une année de fac derrière moi et je participe à des soirées conversations japonais/français. En fait, j’ai surtout décidé de me lancer pour apprendre sur le tas. C’est un peu risqué mais j’en ai marre de la fac… Enfin, je ne sors pas du bac hein, ne te méprends pas ^^; j’ai presque 25 ans. Bref j’arrête de raconter ma vie !

  9. sironimo dit :

    @Silecet – C’est vrai que tout le monde se décide cette année ^^;!
    huhu mais ne te justifie pas, je ne te juge pas ou quoi que ce soit je demandais juste pour savoir ^^! La c’est sur que tu sera obligé d’apprendre ici huhu. Bon courage.

  10. Ghostcat dit :

    mince je pensais l’avoir commenté celui-ci et non ^^’
    je vois que tout le monde te taquine avec Nino et ils ont raison :p

  11. sironimo dit :

    @Ghostcat – Huhu c’est pas grave t’es pas obliger de toussss commenter (je post beaucoup aussi et des longs posts souvent ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *