Trentenaire~

En ce moment j’ai quelques envies, plutôt matérielles, de trentenaire je dirais… Alors, comme ma vie est radicalement à l’opposée de ces petites envies, et que j’en suis très satisfaite d’ailleurs hein, que ce soit clair, j’ai quand même besoin d’en faire quelque chose, de ces petites pensées.
Comme je ne peux pas les réaliser concrètement pour l’instant, je vais me contenter de les écrire et de les poser ici, en vrac, car je sais que ça me fera du bien :)!

Alors voila, pour commencer, je rêve d’un endroit paisible où vivre. Je n’ai aucune idée d’où, comment, quand, combien ou autre, je ne veux pas spécialement une maison, ni être absolument propriétaire mais je voudrais trop un jardin! Je me rend compte que j’aime les plantes et que j’aimerais bien en avoir PLEIN. Des utiles, des agréables, des légumes, des fleurs, des fruits, des plantes aromatiques, grimpantes, aquatiques, sauvages, disciplinées…un peu de tout!
Je me dis, qu’un jour, dans mon endroit idéal de vie, j’aurais une machine à laver rien qu’à moi *0* avec plein de lessives et d’adoucissants parfumés,  mais que ça ne détruirait pas trop la planète quand même. Et aussi un (grand) congélateur. D’ailleurs j’ai un congélateur ici et ça me rend très heureuse car je peux y stocker à manger et surtout des glaces ^___^. Peut-être même que j’aurais un mixer pour faire des soupes et des milkshake…. mais un mixer pratique, parce qu’à laver c’est super chiant non? Ahhh…Mes beaux rêves de ménagère de moins de cinquante ans, c’est beau non :) ?
Dans mon endroit idéal, il y aura aussi une belle cuisine lumineuse, qui donne envie de cuisiner (avec un four, bien sûr)… Et je ferais plein de bonnes choses à manger (mais pas tous les jours non plus ^^;).

Quand j’aurais tout ça, j’aurais aussi une belle étagère avec la collection complète des films de Ghibli en DVD, et plein de slime de Dragon Quest (j’en ai déjà une bonne collection j’avoue ^^).
Puis un autre petit meuble avec toutes mes consoles et mes jeux *___*!

J’aimerais bien un arbre peint sur un mur, comme dans le clip Ashita no Kioku (明日の記憶) d’Arashi :

ashita_no_kioku_01

ashita_no_kioku_02

ashita_no_kioku_03

Même si ça fait vraiment « mode » en ce moment… J’aime bien l’effet taches noires en vrac qui, en fait au final, forment un arbre super joli.
Si c’est pas un arbre ça sera autre chose, mais j’aimerais bien un truc sur un mur. Avant, je voulais une mosaïque de carrelages colorés je me souviens…

Il faudrait aussi un vidéo projecteur (dans l’absolu), ou au moins une grosse télé. Je me rends compte que regarder des films ou même aller au cinéma me manque trop ici.

Puis une étagère avec des livres, mes plus beaux livres, ceux avec des images, des dessins, ceux que j’aime et qui sont agréables à regarder, mais il ne faudrait pas qu’ils soient trop serrés surtout, pour qu’on ai envie de les feuilleter… Car oui, dans cet endroit là, les gens auront enfin le droit de toucher un peu à mes affaires! Ils pourront au moins regarder les livres (c’est déjà ça ^__^)!

Bien sûr j’ai d’autres envies, et d’autres rêves, mais pour l’instant je n’ai parlé que de mes rêves de stabilité. Chaque chose en son temps…

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 réflexions au sujet de « Trentenaire~ »

  1. je sens que tu es presque mure pour rejoindre ma secte^^
    la secte de harvest moon XD
    si j’arrive un jour à avoir la baraque que je veux, tu y seras toujours la bienvenue <3

  2. Moi aussi je veux un jardin pour avoir des tomates qui sentent la tomate… u_u Mais du haut de mon 2e étage, j’aurai au mieux des tomates cerises…

    En tout cas, vivement que tu nous racontes tes envies de 40/50aine :p (le démon de midi, tout ça ^^’)

  3. Sxl, t’as un balcon?
    je fais pousser des tomates plantées dans des sacs de terreau (plus pratique que des pots) sur mon balcon, même si les pieds ne montent pas à 2m, les tomates sont là!!!

  4. Bon, d’après ce que tu décris, je suis trentenaire alors que je fête mes 25 ans dans quelques jours ^__^… mais il me manque aussi le jardin, et j’en ai bien envie !
    En attendant je profite du balcon et de ma machine à laver ;).

  5. Cho, j’ai un très grand balcon exposé plein sud, mais je ne veux pas y mettre de bacs car chez nous la pluie tombe fort et un bac de 100 kg (avec le terreau) a vite fait de passer à 400 kg, et j’ai une confiance limitée à la solidité de mon balcon ^^’ J’ai pensé aussi à mettre une bache pour pas que la terre s’engorge de trop, mais ça souffle fort aussi (Mistral).
    Donc, je continue à me fournir dans le potager de mes parents qui n’habitent pas loin :p

  6. sxl, c’est pour ça qu’il faut planter à même le sac de terreau, tu fais des fentes au cutter pour y mettre tes plants et des ptits trous dessous pour que l’eau s’écoule et quand il pleut l’eau glisse sur le plastique et n’engorge pas ta terre!!!
    en plus, t’as pas besoin d’arroser souvent puisque la terre ne sèche pas dans son sac ;)
    certes, c’est moins joli qu’un pot mais ça fonctionne bien^^
    enfin, si t’as le potager de tes parents pas loin, c’est déjà meilleur que les légumes de leader price :p

  7. En tout cas, ça sera pour l’année prochaine maintenant ^^ Merci pour le coup du sac, c’est pas bête ! Par contre, le sac ne cuit pas avec le soleil, et il part pas en confettis après ?

  8. @Tanja – Oui mais toi tu sais que ca va bientôt arriver non? ^^

    @cho – Ahhhh ouais la secte de Harvest Moon…La secte où on s’occupe des plantes et où on drague des mecs :p!
    Ca serait bien une maison à vous avec un jardin :)

    @Doc.Fusion – Oui mais nan :p!

    @Sxl – Mes envies de cinquantenaire lol, ca va être beau!

    @Mashenka – Ouhhhh la vilaine trentenaire en avance qui frime avec sa machine à lavée et son balcon huhu…tu as un congel?

    @cho & @Sxl – Ca me rassure finalement, moi qui pensais faire mon coming-out de trentenaire, vous êtes presque pires :p
    Mais il serait temps que je revienne faire la loi dans mes commentaires avant que ça ne se transforme vraiment en blog de conseils pour jardinier en herbe du haut de son 3ème étage d’HML, tsss :p (non mais je plaisante, continuez ^__^)

  9. en théorie oui lol mais en pratique l’acheteur de l’appart je sens qu’il va partir en vacances là XD …. bref c’est « à suivre… »

  10. Je ne sais pas si ce sont des envies de trentenaires, plutôt des envies de s’installer dans un endroit agréable, et je crois qu’il n’y a pas d’âge pour ça ^__^
    (je dis ça pour rassurer Mashenka bien évidemment ^o^)

    En tout cas le balcon/jardin, c’est un vrai petit luxe (surtout à Paris!!!) dont j’aimerais bien profiter moi aussi…(mais un jour bientôt, pas quand j’aurais 80 ans quoi ^^)

  11. @Tanja – Hein? ah mince ca craint ça… :/ Bon courage alors!

    @Mashenka – Mais c’est super!! Tes rêves seront donc tout à fait différents des miens à 30 ans! :)

    @Marjorie – Huhu oui, je ne voudrais pas froisser mes amies à cause de ce post, ce n’est pas le but ^^;
    Ouaiiis un balcon!!! Mais non, à 80 ans tu auras des envie complètement différentes voyons…

  12. Moi j’ai déjà un arbre peint sur le mur ! :þ
    Sinon je sais pas si c’est des envies de trentenaires mais je pense qu’on se retrouve tous un peu là-dedans ^^ Envie d’avoir un bon endroit à soi…

  13. Tu te doutes à quel point je comprends ce que tu ressens et de savoir que je vais franchir le cap dans peu de temps je me sens complètement surexcitée @__@
    j’ai plein d’idées de déco et d’agencement qui popent dans ma tête en ce moment et je note tout pour rien oublier, puis je prendrais bien le temps de faire un truc chouette dans la maison, pas de précipitation ^^’
    ce sur quoi je réfléchit le plus c’est pour faire une déco originale et vraiment bien travaillée dans les wc, vu que je vais enfin en avoir des vrais séparés de la SbB (oui pour moi c’st important :p), faire un joli coins avec des plantes aromatiques dans le jardin et surtout, enfin avoir une très belle bibliothèque dans mon salon *o*

  14. @Florian – Ah oui? Je veux voiiirrr!!!
    Oui, c’est sur, mais pour moi qui suis ici temporairement pour 1 an, ça fait bizarre ^^

    @Ghostcat – J’imagine ton excitation et ton cerveau qui surchauffe d’idées :p! Il me tarde de voir ton chez-toi quand il sera aménager à votre gout! :)

  15. Ouah, j’ai un rêve qui est exactement le même, celui de l’arbre au mur du clip d’Arashi!
    Dès que je l’avais vu, ma première pensée était « je veux le même » (bon j’ai eu la même réaction avec Jun mais passons…), je trouve ça extrêmement beau et c’est vrai que le jour où j’aurai un « chez moi » je pense qu’une des premières choses que je ferai c’est de faire le même arbre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *