Le fanclub d’Arashi et une pièce de théatre

Comme me l’a fait gentiment remarquer Ghostcat, je dois faire partie du fanclub…Taiwanais -__-;.

carte_fanclub_arashi

Et oui les Japonais ne savent pas écrire.

On a donc droit à un Satoshi Oono (quoi que là, ça passe encore), un Jun Matumoto (ouais, il « tue ma moto » le Jun -___-;;) et un super Syo Sakurai (formidable)! Ca fait très officiel et ça valait bien 5000 yens, merci.

Grâce à cette belle carte donc, j’ai eu le droit de faire des demandes super compliquées à la Poste (qui coutent chères, comme des mandats postaux) pour essayer d’avoir éventuellement des tickets de concerts, et au résultat à avoir…rien du tout.
Il faut savoir qu’à la fin du mois d’août, Arashi va remplir 3 jours de suite le Stade Oplympique de Tokyo (le Kokuritsu Kasumigaoka Rikujō Kyogijō). A peu près 60 000 personnes, multiplié par 3 donc (pour fêter leur 10 ans) et, même en étant au fan-club et tout et tout, je n’ai pas réussi à avoir de places (qui se revendent déjà à minimum 500 euros sur internet). Leur système pour avoir des places est extrêmement compliqué et au final se résume par un : tu envois l’argent, tu participes à un tirage au sort, si tu n’as pas de chance on te rends tes sous, au-revoir. Pourquoi je suis fan du groupe qui marche le mieux ici et qui a un nombre de fans hardcore gigantesque T__T C’est pas juste!

Comme je suis quand même une petite chanceuse, et que j’ai un réseau d’amies (mères de familles et fans) très gentilles qui font tout pour m’aider, j’ai, par exemple pu assister à LA pièce de théâtre super exceptionnelle dans laqu’elle joue Kazunari Ninomiya pendant tout l’été : Strangers on a train (見知らぬ乗客 « Mishiranu Joukyaku »).
Cette pièce est une adaptation du roman de Patricia Highsmith. Avant d’aller voir la pièce, pour une meilleure compréhension,  j’avais regardé le film d’Alfred Hitchcock (en fr: « L’Inconnu du Nord-Express« ). Franchement, c’est une chouette histoire et j’ai beaucoup apprécié de pouvoir en voir plusieurs versions.

hitchcock_strangers_on_train01 hitchcock_strangers_on_train02

Le film de 1951.

Akiko m’a donc accompagnée jusqu’au Tokyo Globe mais j’allais ensuite y entrer toute seule pour voir la pièce.

tokyo_globe

Photo trouvée sur internet

Le Tokyo Globe n’étant pas très grand  (2000 places) et malgré les 34 représentations, il était quasi impossible d’avoir une place (encore une fois)… Et elles se revendent encore maintenant à plus de 2000/3000 euros pour les plus chères o___O;.

poster_nino_strangers_on_a_train

Le hall était donc rempli de Japonaises qui attendaient fébrilement, c’était marrant à voir. Ce jour là, j’ai eu de la chance, il y avait aussi Robert Allan Ackerman (metteur en scène de la pièce) présent avec sa femme et d’autres. Il est repérable au milieu d’une salle remplie de Japonaises en mini-jupes et talons ^^;.

lookatstarplus-09summer_01lookatstarplus-09summer_02

lookatstarplus-09summer_03

J’ai donc eu la chance de pouvoir assister à cette pièce à un prix normal et assise au 3ème rang en plus!!

mishiranu_joukyaku_ticket

Une place de choix à moins de 4 mètres de la scène et donc de Nino et des autres acteurs!

mishiranu_joukyaku_snap01 mishiranu_joukyaku_snap02

mishiranu_joukyaku_snap03 mishiranu_joukyaku_snap04

J’étais tellement près que j’ai pu voir le caleçon de Nino sous sa robe de chambre de vieux-beau huhu (un charmant caleçon à rayure).
Les acteurs principaux : La mère de Bruno (joué par Nino), Akiyoshi Kumiko (la Marilyne Monroe Japonaise) fait flipper,  Miyamitsu Mariko est une petite Japonaise toute pure et avec une taille de guèpe (les robes années 50/60 lui vont  à merveille) puis, Nino joue donc le rôle d’un parfait psychopathe, stalker fou et assassin (et il le fait très bien), il entraine donc son partenaire Shige Uchida (son blog) dans la folie, et là, y’a des sortes de mises en scène  où on se demande si tout ne sort pas de l’imagination d’un seul personnage au final, Nino surgit de partout sur la scène à chaque fois et c’est toujours surprenant et surtout très sombre et mystérieux.
Toute la mise en scène était vraiment bien foutue… Un décor tournant avec 3 plateaux différents aménagés à la vitesse de la lumière et sans aucun bruit (surement par des ninja) qui changeaient à chaque scène. Et à chaque changement, une musique et une vidéo des années 50 projetée sur la scène et le décor tournant donnait une bonne impression de mouvements et de dynamisme. L’effet était bluffant.
Les costumes et toute l’ambiance des États-unis des années 50 était vraiment cool aussi.
Un des changement de décor qui m’a le plus marqué (j’en avait des frissons), c’était juste après une vidéo sombre avec un envol de corbeaux noirs et une chambre apparait, avec sur le mur un crane de vache géant super impressionnant… Tout à fait le même que le minotaure dans Amer Béton (Tekkon Kinkreet) le manga (mais je n’ai pas trouvé d’image -__-).

screencap_nino_butai

tekkon_kinkreet_minotaur

Le genre de petits riens qui font chavirer mon cœur de fan huhu.
L’ensemble était donc bien réussi et en étant si près je me suis complètement immergée dedans. Ce qui est hallucinant c’est le silence que créer les Japonaises pendant la pièce, on entend pas une mouche voler et personne ne bouge d’un cil… Par contre à l’entracte (au bout de 2h de pièce, on a eu une entracte de 10 minutes), elles se lèvent en courant et en redevenant des fangirls qui piaillent et se précipitent en 2 secondes aux toilettes, fumer des cigarettes, acheter des goodies, alors que moi je suis encore plongée dans l’histoire. C’est…spécial!

Si le début de l’histoire ressemble pas mal au film, il y’a pas mal de changements (notamment toute la fin) et cela doit plus se rapprocher du livre, forcément. La relation entre Bruno est sa mère est nettement plus incestueuse et fusionnelle par exemple (y’a même un « faux » baiser entre-eux).
Et grande surprise, à la fin, il y’a aussi un baiser… ENTRE HOMMES !!! Mais pourquoi o___O;; ?!! J’étais trop surprise et j’ai ouvert des yeux ronds comme des ballons huhu! C’était rigolo (par contre, sur toutes les vidéos qui sont passées à la télé ici, les journalistes n’ont filmé que ça et ne parlent que de cette scène -____-; on voit ce qui intéresse les gens…).

Bref, ça restera un bien beau souvenir et je suis contente d’avoir tout compris à l’histoire (heureusement que j’ai quand même regardé le film avant ^^).
Akiko, qui m’avait accompagnée jusqu’à l’entrée pour être sûre que je rentre dans le théâtre sans aucun problème, m’a acheté le pamphlet et les cartes postales édition spéciale. Elle est trop gentille! ^__________^!

mishiranu_joukyaku_goodies

Ce contenu a été publié dans Fangirl, Films, Livre, Musique, Vie au Japon, Voyage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à Le fanclub d’Arashi et une pièce de théatre

  1. cho dit :

    ce serait intéressant sociologiquement de comprendre pourquoi les japonais cloisonnent tout et pourquoi nous on ne le fait pas!!!
    je m’étais posée la question quand tu décrivais leur comportement pendant un concert avec des changements d’attitudes dingues selon la musique…
    bon après on voit aussi que les obsessions médiatiques sont les mêmes partout (rapport à la scène de baiser gay qui a du beaucoup te plaire :p).

  2. Maaya dit :

    nino T____T

    Faut avoir un sacré bon karma pour choper des places quand même, je crois que ce sera super cuit pour moi et le mien quand je serai sur place (ou alors j’ai sauvé sans le savoir tous mes points de karma juste pour ça *doute*).
    J’ai aussi regardé les reventes pour le kokuritsu pour rigoler…
    J’espère que tu pourras y aller !

  3. aurore dit :

    ah ben le prix s’explique si ca fini par un baiser :p
    Ca avait l’air pas mal, contente que tu ais pu avoir une place !

  4. Tanja dit :

    La classe, merci pour ce récit !!

  5. Nyanko dit :

    Coucou!
    ca fait un bail faudra prendre un verre un de ces 4(d’ailleurs francois est a Tokyo en ce moment).

    sinon pour revenir a ton article, il n’y a pas de fautes dans l’orthographe de Satoshi Oono, Jun Matumoto, et Syo Sakurai!

    pour matumoto par exemple, tu remarqueras que si tu tape T puis U sur ton clavier ca mets le son つ tsu, et ca arrive tres communement qu’ils laissent ca de cette maniere en roma字! pour sho c’est pareilavec しょ si tu tapes syo ^^

  6. Mabo dit :

    ah ouais ça avait l’air chouette comme pièce ! je me rappelle plus du tout du film par contre ^^
    ça devait être sympa d’être si près aussi.
    va falloir que je regarde le film maintenant pour comprendre ce que tu as vu ^^
    ah et j’ai jamais compris pourquoi ça devait être forcément la lotterie pour avoir des places de concert chez eux… ici remarque c’est premier arrivé premier servi et en quelques minutes tout part donc bon… peut-être c’est pas plus mal de tirer les gens au sort, ça donne la chance à tout le monde d’aller aux concerts va savoir…
    bises!

  7. sironimo dit :

    @cho – Oui les Japonaises (et Japonais aussi) sont à fond dans tous ce qu’ils font, mais c’est très fractionné dans le temps bizarrement ^^;
    Le baiser gay m’ai beaucoup surpris (même si ça collait à la scène, mais je m’y attendais pas ^^;)…J’aurais du apprécier mais j’étais trop surprise pour ça (il est en vidéo là : http://www.youtube.com/watch?v=urqvh-LMXbI ^^)

    @Maaya – Oui, surtout qu’en fait comme elles se revendent super bien, y’en a qui doivent en acheter que pour la revente, pas glop…Y’a aussi le fait que tout le fan club fait plein de demandes et qu’ensuite il y’a pas mal d’échanges (genre pour aller a tous les concerts ou quoi)….je connais tous les dessous des demandes de places maintenant ^^;;!!
    Normalement pour le kokuritsu je dois y pouvoir y aller oui…Et en échange si j’ai des places pour le tokyo Dome je devrais en faire profiter mon réseau “des mères de familles” ^^;;…si jamais il me reste une place de coté (si je suis tirée au sort et tout et tout, bien sur) je penserais à toi, mais je ne peux rien promettre!

    @aurore – 2000 euros, ça fait cher le baiser (même entre hommes) huhu :p
    Merci!! je suis super contente oui ^____^!

    @Tanja – Héhé merci :)

    @Nyanko – Ah ouiiiii je me disais que j’avais plus de tes nouvelles aussi T__T! Faut qu’on s’organise ça, c’est clair!
    Sinon pour le romaji je sais que y’a aussi cette façon la de transcrire…mais le truc c’est qu’à chaque fois qu’ils traduisent leur nom, c’est jamais avec ce romaji là!!!! Et là tout d’un coup, pour le truc le plus officiel (le fan club quand même) POF ils nous sortent une façon toute pourrie….c’est pas normal (ils auraient du les ecrire en kanji et c’était réglé huhu)!
    A bientôt j’espère!

    @Mabo – Tu as vu le film? C’est clair que la pièce était top, j’ai bcp aimé ^____^!
    Trop près, revoir Nino dans ces conditions, ça fait troooop du bien ^____^!
    Quand les fan club sont trop grand, pour soi-dis-en ne pas privilégier des gens, c’est un tirage au sort…mais les anciens membres ont plus de chances d’être tirés au sort apparemment pffff T__T…Bref leur système est compliqué (surtout qu’il faut envoyer les sous et que pour le résultat c’est uniquement par tel et qu’on a droit qu’à téléphoner UNE SEULE FOIS, bref plein de trucs bien prise de tête…donc leur système est pas trop mal, mais beaucoup trop complexe au final (surtout que la par exemple…On a participé au tirage au sort (avant le 32 juillet) pour les concerts au Tokyo dome…prévus en DÉCEMBRE!!!!! faut etre sur de son emplois du temps avant d’envoyer des demandes c’est dingue ^^;;
    Bref, j’espère que je pourrais y aller ^^;

  8. Maaya dit :

    ^ j’aime beaucoup le « 32 juillet »

    (commentaire inutile)

  9. cho dit :

    héhé le 32 juillet n’existe peut être qu’à tokyo XD
    merci pour le lien du bisous…as-tu lu les comments en dessous ?
    vous êtes tous des grands malades vous les fans de nino :p
    enfin moi je dis ça parce que je ne sais pas qui sont ces gens, c’est pas de ma faute si je préfère le foot, tu veux pas aller voir un match plutôt?^^

  10. Ghostcat dit :

    j’ai pu réussir a trouver 5mn pour lire ton post pendant qu’alexis nettoie le matériel de peinture :p
    je savais pas qu’il s’agissais de cette pièce là, j’ai justement vu le film récemment chez adrien et lydie!

    je me demande ce qu’ils ont changé de la fin, faudra que tu me dise ça par mail pour spoiler personne ^.~

    en tous cas c’est vraiment génial que tu ais pu avoir la chance d’aller voir ce spectacle, le théatre c’est toujours intéressant surtout si tu es fan d’un des acteurs!

    bon je dois partir T__T

    poutoux!!

  11. sironimo dit :

    @cho@Maaya – Tssss on arrete de se moquer!! Je me suis trompé je suis fatiguée (c’est le 31 bien sur :p)!
    Je ne lis pas les commentaire youube c’est trop du caca ^^;;…Mais effectivement c’est n’importe quoi!

    @Ghostcat – Ah coool, je vais presque pouvoir t’en parler en détail du coup héhé! Disons que la pièce colle au bouquin (que je n’ai pas lu) mais franchement j’aime bien cette histoire et ces persos!
    Je ne suis pas toujours fan de théâtre, mais j’avoue que quand la mise en scène est réussi (et qu’en plus on aime un ou les acteurs ^__~) la j’accroche bien ^___^!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *