Tokyo Dôme City

Encore une journée en groupe.
Tout motivés ce jour là (il fait pas trop mauvais en prime) on part vers Tokyo Dôme City pour profiter notamment de son parc d’attraction \o/! Il y’a quelques bonnes attractions et on peut les choisir une par une car ici on paye à l’attraction (il existe sinon un pass journée assez cher, c’est au choix).

Notre première découverte à la gare (ça m’intrigue beaucoup, alors je prends une photo), un distributeur de parapluie!!!! C’est la première fois que j’en vois un au Japon, c’est dingue :p

tokyo_dome_distributeur_parapluies

Impressionnant. Ils sont chers en plus, 450 yen pour les transparents, 1000 yen les noirs!

Mais bref, passons… La première chose que l’on découvre, ce sont toutes les allées proches du Tokyo Dôme, remplies de magasins et de fontaines, c’est sympa.

tokyo_dome_attractions04 tokyo_dome_attractions07

D’ailleurs, parmi ces magasins, il y-a des boutiques assez originales et cool… Comme le Jump Store (spécialisée en goodies tirés du Shounen Jump) ou encore le Lupin Tokyo Station, un magasin dédié entièrement à Lupin III (et bien cher encore ^^)!

tokyo_dome_jump_shop01 tokyo_dome_jump_shop02 tokyo_dome_lupin_station_tokyo

Bien classe.

Mais on est venu pour dépenser nos sous autrement… A nous les attractions!
La première qu’on fera c’est celle-ci : Le Spinning Coaster « Mai-Hime ».

tokyo_dome_attractions01 tokyo_dome_attractions02

Certes, c’est un tout petit Rolling Coaster, mais les « voitures » tournent dans tous les sens et assez brutalement à chaque virage ^^;;…Alors ça secoue quand même pas mal!
Un bon début.

Ensuite, on découvre qu’il y’a belle est bien une maison hantée (on est venus pour ça en fait, mais sur le site internet elle n’apparait pas), ouaiiiiis \o/!! Je suis trop contente ^___^!

tokyo_dome_maison_hantee01 tokyo_dome_maison_hantee02

On arrive donc devant la fameuse maison… Le staff porte des petits kimono et des sons lugubres nous parviennent de l’entrée pour nous mettre dans l’ambiance… Brrrrrr! Y’a des gamins qui sortent de là en hurlant et en beuglant « Majiiii kowaiiii!!!! » pour dire que ça fait trop peur. On commence à moins faire les malins ^^;
A l’entrée on est séparés en deux groupes de 2 et avec Rémy on part les premiers. Il faut savoir que les maisons hantées au Japon ça fait grave peur car on marche tout seul dans le noir, qu’on doit ouvrir des portes et surtout savoir où aller (sans arracher le décor par exemple, ça a été mon premier chalenge ça ^^;;), car dans l’obscurité, ce n’est pas évident de savoir où il faut aller…
J’ai crié plusieurs fois car plein de choses surprennent et c’est vraiment pas mal foutu… Mais on a été très vite rattrapé par les deux autres (Clément et Caroline) et il faut savoir que Caro était terrorisée (mais vraiment) donc elle hurlait plus fort que n’importe quelle Japonaise, et ça a désamorcer toute ma peur. J’ai fini par trouver ça assez rigolo (puis, comme je passais en dernier, j’avais plus la fraicheur des événements qui font peur, donc ça va… D’où le :  « il faut y aller par groupe de 2 et pas de 4  » ^^;). On a finalement survécu.
Pour l’anecdote, il est écrit à l’entrée qu’il ne faut pas y aller avec des objets tranchants, ni des parapluies, qu’il ne faut pas toucher (ni taper ^^;) le staff ou les trucs qui bougent etc etc… Ca m’a bien fait rire, mais j’imagine qu’avec la peur, on peut facilement faire n’importe quoi ^^;

Bref, après cette petite escapade chez les fantômes et les mariés sanglantes, on s’est un peu promenés en regardant les différentes attractions pour savoir laquelle on allait faire (et pour laisser à Caro le temps de se remettre) ^^!
Il y’a une grande roue géante, un Rolling Coaster de fou furieux qui doit faire trop trop fliper, qui passe entre les bâtiments et tout (et cher : 1000 yen le tour) et une attraction avec des petits parachutes que je voulais faire mais qui était fermée pour une raison obscure T__T.

tokyo_dome_attractions06 tokyo_dome_attractions08

(Oui, y’avait quand même des nuages, mais on a évité la pluie ^^).
L’événement de moment au Tokyo Dôme City (pour l’été) c’est une « mini aventure » réservée aux amoureux.

tokyo_dome_attractions09

Le Koi-katsu 「恋活遊園地」, apparemment il faut se promener dans tout le Tokyo Dôme City et résoudre plusieurs « épreuves » : trouver et récolter des stamps (tampons), différents pour les filles et les garçons, se faire prendre en photo en se faisant un bisou de loin comme sur l’affiche à un certain endroit etc etc… Sur le site internet, on à même les messages d’amour de chacun (envoyer grâce au téléphone portable, surement à la fin du jeu) en cliquant sur une étoile!!
On a pas vraiment compris tous les tenants et les aboutissants mais en gros on s’est dit que, si ça devait aider les Japonais à se déclarer, c’était pas discret d’amener la fille là, je pense qu’elle comprend direct de quoi il s’agit ^^; (quoique, les Japonaises sont parfois niaises :p…).

Il a fallu aussi manger à midi bien sûr. On à donc opté pour des ramen pas chères et bien bonnes (avec gyoza, miam miam *__*)!

repas_ramen

Un vrai festin qui plombe bien l’estomac ^^;

Après tout ça donc, les garçons ont décidé d’aller tester le Wonder Drop, une descente d’une « cascade » en petit bateau…

tokyo_dome_attractions05

…Ca avait l’air sympa mais trop de queue.
On a bien rigolé en attendant en regardant toutes les Japonaises dégoutées de se retrouver toute aspergée d’eau à l’arrivée (ça ruine le maquillage et la coiffure c’est bien connu :p)!

Pendant ce temps, on voit tout un attroupement de filles qui font la queue et ça nous intrigue avec Caro.
En fait, un mini concert de Alma (des minets pas connus qui font du faux rock ^^) se prépare pour la sortie exclusive de leur deuxième single!

tokyo_dome_alma01 tokyo_dome_alma02 tokyo_dome_alma03

Woooow trop cool on va pouvoir voir ça gratuitement (c’est le genre d’événement typiquement Japonais) !
On est donc revenus à 17h pour le mini live (4 chansons), c’était rigolo et leur 30 fans étaient à fond ^^;

tokyo_dome_alma04 tokyo_dome_alma05 tokyo_dome_alma06

Yeeeaaahh!

On a ensuite fait la merveilleuse attraction de la Boussole d’or : THE GOLDEN COMPASS : Lyra no Bouken.
Alors je ne sais plus qui m’a conseillé cette attraction en me disant que c’était trop bien mais c’était trop pourri ^^;;;;
On a eu une guide avec une cape qui essayait gentiment de nous raconter l’histoire en anglais pendant qu’on avançait, mais on ne comprenait rien à son accent abominable en anglais (pourtant elle faisait de son mieux la pauvre), puis on a appuyé sur des réponses sur l’écran un peu au hasard… Bref, au final on a pas gagné la carte de chat noir (notre Démon qu’on a choisi au début du jeu), mais quelques part c’était rigolo quand même, surtout la situation… Avec Caro devant qui vivait à fond le truc, moi qui choisissais toutes les mauvaises réponses du genre :
Ecran : « Attention, votre Démon à un mauvais présentement…
Moi : « On y va \o/!!!! »
Huhu.
Et puis Rémy derrière, qui n’a pas vu le film qui ne comprenait rien du tout du genre :
-« Mais l’ours blanc géant là, il fait peur, on doit fuir?
– Naaan c’est notre pote l’ours! Il nous félicite là
(d’une grosse voix en japonais ^^;) »
– Ah ok ^^;! »

Voila.

Et puis, comme il y avait un endroit où je voulais ABSOLUMENT aller, j’y ai trainé les autres… Voila comment tout a basculé et comment notre visite au Tokyo Dome City s’est tranformée en Moomins Tour \o/!!!
On est donc allés au fabuleux café Moomins (merci à ceux qui m’ont révélés sont existence)!

tokyo_dome_moomins_cafe02 tokyo_dome_moomins_cafe03 tokyo_dome_moomins_cafe04

Le café Moomins est composé d’une petite boulangerie, d’un petit magasin souvenir et d’un café (quand même ^^) avec une déco trooop cool et des peluches géantes!

tokyo_dome_moomins_cafe05

Je me suis découvert une récente passion pour ces bestioles…J’ai très envie de revoir la série (dont je n’ai que de très très vagues souvenirs car j’avais du voir que quelques épisodes dans mon enfance), et même de découvrir les livres Finlandais (pays d’origine des Moumines)!

Le café était tout mignon…

tokyo_dome_moomins_cafe06 tokyo_dome_moomins_cafe07 tokyo_dome_moomins_cafe08

On a pas osé prendre une grosse peluche à notre table…Et puis 2 Japonaises sont arrivées, elles ont demandé une peluche et elles ont monopolisé direct un Moomins >__< pfffff!
Les autres ont bu des Milkshake et moi j’ai pris un truc latte avec un personnage dessiné dessus. J’ai eu les petits fantômes rigolo (interdit de dire que ça ne ressemble à rien è__é)!

tokyo_dome_moomins_cafe09

En repartant, j’ai acheté une boule pour le bain (un truc qui fond et parfume, genre sel de bain mais avec un jouet dedans ^__^) et la vendeuse, qui était à fond car on lui a parlé un peu japonais et dit qu’on étaient Français, nous a offert à tous des sucettes *___*!

bath_ball_moomins tokyo_dome_moomins_cafe01

Bref, c’était bien sympa.
Puis la nuit est doucement tombée sur le Tokyo Dôme et ses environs (vers 19h donc, je le rappelle ^^)…

tokyo_dome_nuit

Comme on avait encore envie de faire des choses, on a essayé de trouver une salle de jeux (genre game-center) spéciale pour faire du baseball en salle (si, si).
Au passage, on est tombé sur un attroupement de gens qui étaient en train de parier sur des courses de chevaux…L’ambiance fait peur dans ce genre d’endroit et deux mecs étaient pret à se battre (surement une histoire de sous…).

courses_chevaux

On a finalement trouvé notre baseball!! C’était assez fun à faire ça aussi.
D’abord on choisi notre lanceur (et donc la vitesse d’envoi, moi j’ai pris 80km/h, le minimum) et puis on prend une batte et un casque et s’est partiii, on tape 20 balles qui nous sont envoyées par un lanceur virtuel ^____^!

baseball01 baseball02 baseball03

Notre lanceur, Clément et Rémy ^___^!

baseball04 baseball05 baseball04

J’ai pas trop la classe à taper comme une brute? :p
J’ai au moins réussi a taper dans la moitier des balles, je suis fière de moi ^__^!
Par contre, comme on est pas de grands sportifs, le lendemain bonjour les courbatures dans les bras héhéhéhé, pire que la Wii!

Voila comment s’est finie notre cool journée de loisirs ^____^!

Ce contenu a été publié dans Musique, Vie au Japon, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

18 réponses à Tokyo Dôme City

  1. Tanja dit :

    arf oui Caro en a parlé de la maison hantée lol Elle m’a dit qu’elle en tremblait encore une demie heure après XD ! Je ne suis jamais allée dans une maison hantée au Japon, mais ça me donne pas envie :p (moi peureuse ?!).

    Le manège qui passe dans l’immeuble, j’ai pas voulu le faire non plus :s il fait trop peur……..

    J’suis plus café moomin (y a un film qui sort cette année au ciné en France : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=146802.html j’suis surprise !) ou les boutiques de base ball \o/

  2. Maaya dit :

    Nyaaaah cafe moomin ! Depuis le temps qu’on en parlait, il est trop classe ! La vendeuse est trop gentille, faudra que je tente cette technique !

    Le tokyo dome city a l’air sympa et l’idée de payer seulement les attractions m’intéresse pas mal … je ne fais aucun manège qui va à plus de 10km/h … huhuhu (j’suis trop téméraire) !

  3. Taka dit :

    450¥ pour un parapluie, je trouve pas ça cher justement O.o je m’étais fait volé en achetant le mien 15€ mais sur paname faut compter 5€ chez les indiens du métro, donc 450¥ dans un distributeur je trouve ça correct.

    Woé… encore une fois c’est intéressant ce que je dit…

  4. Florian dit :

    Trop bien le parc ! J’ai jamais fait un truc de ce genre mais ça a l’air très sympa, surtout la maison hantée ^^ pas mal comme concept. Et heureusement que tu parles de bouffe aussi, sinon ça manquerait de contenu :p

  5. Mistigri dit :

    Moi je suis beaucoup plus « café Moomins » que Rolling Coaster et maison hantée que Wonder Drops… Pas mal la « batteuse » de base ball (de dos) !!! On sent qu’elle tape comme une brute !

  6. iseko dit :

    Waa un distributeur de parapluie ^^ mais il pleut si souvent que ça ?
    Oh les moomins, je me souviens en avoir vu étant tout petit mais je sais plus où ^^ ca passé le matin à la télé non ?

  7. Ghostcat dit :

    Cette journée avait l’air vraiment cool, tant de choses que j’ai envie de tester au Japon !!!
    C’est pile la maison hanté dont je rêve, moi j’ai toujours cru que c’était comme ça en fait, un truc ou tu marche et ou tu découvre tout seul au fur et à mesure *o* et quand chez Mickey je me suis retrouvée dans un wagonnet j’avais été hyper déçue! (mais je pense que je radote, je t’ai déjà raconté ça trouze fois :p)

    J’ai trop envie de tester les roller coaster de fous, j’attends que ça!!
    Idem pour le baseball!

    Le café Moomin avait l’air tout mimi même si je n’ai toujours aucun souvenir de ce dessin animé, ça doit être trop fun de partager sa table avec un copain peluche *o*

  8. Nico dit :

    Le café Moomin, ça a l’air juste trop mortel^^

  9. Mistigri dit :

    Ah mais….. en y réfléchissant bien… quelque chose m’est revenu dans ma petite mémoire !!! J’ai lu dans les années 79/80, une histoire (pour enfant) qui s’appelait « Moumine et le Troll » (ou « Moumine le Troll »)c’est même en souvenir de ce mot et de la « bestiole » toute attendrissante que j’ai surnommé notre chat « moumine » !!! Serait-ce la même/le même Moumine (l’original) ?

  10. Mopi dit :

    hiiii un café moomins !!!! je sens que le jour où je vais au Japon je vais bien faire chier tout le monde pour y aller merci :D

    Les bd de Moomin sont franchement zarb, c’est vrai que le dessin animé l’était aussi, mais ils avaient quand même selectionné les histoires les plus mignonnes

  11. sironimo dit :

    @Tanja – Tu as vu Caro? C’était avec elle la journée karaoke? Ca lui manquait tellement aussi vite o__O c’était le lendemain de son arrivée!
    Moi je suis trop contente d’avoir fait une maison hantée comme ça une fois ^__^!!
    C’est clair, ce rolling coaster truc de fou o__O;
    Rhooooo je veux trop voir ce film crotte T__T…Encore un truc qui va grave redevenir a la mode juste après que j’aime bien je sens…comme d’hab (j’ai un don pour ça ^^;;).

    @Maaya – Il est cool oui, et y’a un menu spécial avec de la soupe et le pain qui va avec est a volonté *_____* j’ai envie de tester (au bout d’un moment ca manque le pain ici ^^).
    La maison hanté ca va a 2 à l’heure :p mais faut etre téméraire quand meme ^^;;

    @Taka – Tu as vu qu’il y avait un post sous le distributeur de parapluie? :p huhuhu.
    Je parle en comparaison des prix ici bien évidement. Le meme parapluie s’achète dans les 100 yen shops et au max a 350 Y dans les combini ou autres, c’est pour ca ^^; Mais quand on est dans l’ugence, ca n’a pas de pirx ^^;

    @Florian – Tu as pas fait de parc d’attraction en France? Ici y’a pleiiiinnnn de parc car c’est un endroit privilégié pour les « date » (RDV amoureux ^^;).
    Oui je me suis dit qu’un peu de bouffe ni vue ni connue au milieu ca ne ferait pas de mal ^^;;

    @Mistigri – Ah ça, je l’avais déjà deviné :p. Comme dit a Maaya, y’a un menu soupe + pain a volonté qui me tente bien ^^
    Moi taper comme une brute? noooon :p

    @iseko – Bin oui, y’a 2 saisons des pluies (Juin et Septembre avec les typhons et tout ^^).
    J’avoue que je ne sais pas quand ca passait les Moomins hein ^^

    @Ghostcat – Toi radoter? Oulaaa noooon :p huhuhu.
    Pour le rolling coaster j’ai desuite pensé à toi (pour la maison hantée aussi, mais le rolling coaster moi j’y met pas les pieds…Antoine est courageux? ^^;;).
    Oui vive les Moomins \o/

    @Nico – Ouiiiiii! Par contre y’a que des petites japonaises la dedans ^^;

    @Mistigri – C’est tout a fait ça : « Moumine le troll » ^^…Le genre de livre que je voudrais lire du coup : http://valleedesmoomins.free.fr/moumine-le-troll.php
    Tout ca pour aimer la même chose que moi mais AVANT tssss j’te jure la copieuseeee :p

  12. Tanja dit :

    oui c’était avec Caro le Karaoke ^^ c’était super sympa d’ailleurs \o/

  13. kuri chan dit :

    Ca fait un petit moment que je n’étais pas passé ici, ça fait plaisir de voir que tu profites bien de ton séjour.
    Les peluches Moomins sont super ^^

  14. sironimo dit :

    @Tanja – Et bien, elle a pas trainer! Cool si c’était bien :)

    @kuri chan – Hello! Ca fait un bail c’est clair ^__^! Mercii
    Oui elles sont marrantes! :)

  15. aurore dit :

    Ah en fait c’est classe ! j’avoue je suis allée par là au Hasard et j’ai juste rameneé des souvenirs du jump store pour ma soeur et j’avais plus rien pour payer les attractions. Par contre à part la roue et le roller coaster (ou encore quelques petits trucs comme les sièges qui montent) j’avais pas vu qu’il y avait autant d’attraction. A savoir pour la première fois. Et le café moomin j’ai eu la flemme d’y rentrée toute seule, mais ca m’a l’air bien sympa.

  16. sironimo dit :

    @aurore – Ouep, faut bien se promener dedans mais y’a pas mal d’attractions sympa ^___^!
    Et le Moomins café était trop chou! *__*

  17. Florian dit :

    Nooon jamais ou alors j’avais 2 ans donc je m’en souviens pas (et j’avais pas dû faire grand chose…). C’est vrai que les japonais sont très portés sur la chose entre les simdating et les parcs d’attraction !

  18. sironimo dit :

    @Florian – oui…Mais tu va pouvoir rattraper ce manque maintenant que tu es grand (si tu as envie ^^).
    Les Japonais on besoin d’aide pour « draguer » ^^;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *