Un tour branchouille dans Paris

Le week-end dernier, détente et promenade dans Paris.

On a d’abord fait un tour vers Bastille et une visite touristique : la Place des Vosges, la plus ancienne place de la ville.

bastille place_des_vosges bistro

Après un petit tour dans un magasin de roller (Rémy a acheté des roues) on a fait un petit tour du coté des magasins Parisien que j’aime bien et où je n’avais pas eu l’occasion d’aller depuis longtemps. Les petits magasins pour filles, un peu hype mais quand même bien sympa et où on a envie de tout acheter!
D’abord Bird on the Wire. Celui-là je l’aime beaucoup en fait, et ses propriétaires aussi :). Je me suis extasiée devant un peu tout et je n’ai fini par acheter qu’un mini porte-clefs en forme de médicaments (c’est dans une boite surprise) et un gloss-cupcake rigolo au chocolat!

achats

Classe!

Le mini porte-clef, c’est Let’s hang fait par l’artiste Aaron Meshon pour Kidrobot! Y’en a plein de différents, hot-dog, glace, pilules, steak et il me font tous envie ^__^!

web-kr-case-full

Ensuite on a fait un tour du coté branché et djeunz de Bastille et on a retrouvé la boutique Les Fleurs. C’est un joli magasin avec surtout des bijoux vraiment sympa dans plein de styles différents, mais je dois avouer que je ne suis pas fan de l’accueil qui n’est pas franchement en harmonie avec l’ambiance toute mignonne…
Là, je n’ai rien acheté du tout ^__^! *fière*

On voulais aussi manger de cupcake mais c’était fermé pour les vacances T__T. On a donc trainé dans un joli parc à la place.

parc01 parc02

parc03 parc04

Il était très dense et feuillu pour un parc de ville, c’était chouette et on a passé du temps à l’ombre à se reposer.

Puis, j’ai lu dans les pensées de Rémy (ça l’énerve, car en ce moment il ne peux pas me faire de surprises car je devine tout ^^;)… Et on a donc pris le bus pour aller vers Saint-Michel! On a flâné comme des bobos et fait le tour des bouquinistes en tous genres. C’était chouette et j’ai acheté pas mal de livres de Sherlock Holmes pour venir compléter ma collection.

sherlock_holmes02 sherlock_holmes01

Deux nouveaux livres!! En fait, c’est même Rémy qui me les a offert :).

On a fini par aller manger au Happy Days, un diner ambiance années 50 à l’américaine.

diner01 diner04 diner02

Dans cette déco original et colorée, on a mangé des hamburgers (un peu chers) et bu des sodas rigolo (moi, j’ai pris une citronnade à l’ancienne et Rémy un Dr Pepper ^^).

diner05 diner06 diner08

Mais le meilleur, c’est leur milkshake double gout! Nous on a pris banane-spéculos… Un vrai délice!! Miam!

On a fini par digérer en se promenant sur le parvis de Notre Dame de Paris. Comme c’était samedi soir, y-avait pas mal d’animation, de la musique et des touristes partout!

C’était un week-end sympathique où on a pu profiter des avantages de la capitale ^0^.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur « Un tour branchouille dans Paris »

  1. rolala je rêve de faire un tour aux Fleurs et chez Bird on the Wire >_< Mai ça ne ferait pas du bien à mon porte monnaie

  2. @cho – Oui trop bon!!! Je vais essayer d’en faire aussi :)

    @LN – Ouip, c’est bien sympa en effet! :)

    @Mopi – On ira quand tu viendra Paris ^___~

    @Machenka – Meilleur je ne sais pas, je ne suis pas allée au Breakfast in America depuis longtemps :/

    @Tanja – Parisienne :p!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *