« I wish this could have been any other way But I just don’t know, I don’t know what else I can do »

Je pense que les gens qui n’ont jamais travaillé avec des Japonais ne peuvent pas comprendre ce que c’est… Et là c’est pire, ce sont des JaponaisES! Les Japonaises sont ultra lentes (car elle s’appliquent), chichiteuses, elle s’attardent sur des détails et en font souvent trop là où il n’y a pas besoin de trop en faire tout en manquant parfois l’essentiel. La Japonaise n’est pas souvent drôle, a des conversations très plates, elle est exigeante avec ses employés et ne sait pas dire non à ses clients, bref, c’est pas la joie!

Mais les clients (Français) ce n’est pas la joie non plus. Florilèges des meilleurs moments :
– Une personne qui coupe ses sushis avec fourchette et couteau, si, si, j’ai vu ça!
*Restaurant plein*, Clients : « Bonjour, une table pour 7 s’il vous plait. » Moi : « Ah, ça va pas être possible là! » Clients : « Vous êtes sûre? Vous ne pouvez pas? » (Oui je suis sûre!! Vous voulez vous asseoir dans les murs ou aux toilettes peut-être?…pfff)
Cliente avant de passer commande : « Est-ce que je peux avoir du sucre? » o__O (bon, ok, ça doit être à cause d’une maladie, mais ça surprend toujours quand c’est demandé comme ça sans explication aucune).
Client : « Vous avez de la sauce sucrée? » Moi : « Non, ça ne se mange pas avec le poisson, mais avec les brochettes, ici on ne fait pas de brochettes! » Client : « Ah d’accord…Mais vous en avez? » (bin je t’ai dis que non du-con!)
Client : « Vous pouvez m’expliquer les desserts? La compote de figues, c’est quoi exactement? » Moi : « Bin… C’est de la compote…De figues ^^; »
Client : « Vous êtes ouvert depuis peu non? » Moi : « Oui, oui, ça doit faire deux mois! » Client : « Ah c’est pour ça que c’est encore propre alors, ha ha ha! » (connard -____-)
Cliente : « Vous avez de la sauce sucrée? » (… LA question récurrente)
Client : « Alors, le poulet Teriyaki, c’est quoi? » Moi : « C’est du poulet coupé en morceaux avec une sauce sucrée-salée, sur du riz. » Client : « Ah…et vous pouvez me dire combien y’a de morceaux de poulet? » Moi : « Heuu bin non je n’en sais rien ^^;;… Un certain nombre! » (vieux taré!)
Client : « Votre gelée au café, elle est faite comment? » (avec du CACA…bien sur! Tsssss)
Client : « Je voudrais de la sauce sucrée s’il vous plait » (Mais on en a pas bordel!!!)
Cliente : « Je ne mange pas de riz…ah mais je n’aime pas le poisson cru hein!! Qu’est ce que vous me conseillez? » (de partir? :p)
Cliente : « Ah mais je ne peux pas manger ça y’a des crevettes dedans. Je suis allergique… » Moi« Heuu oui d’accord, on va les enlever » Cliente : « Ah mais non ça a touché!! Ce n’est pas possible je ne peux vraiment pas!! Faut me changer de plat ça a touché les autres poissons là, c’est contaminé! C’était même pas écrit sur le menu que y-avait des crevettes dedans c’est pas possible!! » (en même temps sur le menu les poissons ou autre ce n’est pas précisé, quand on a une allergie pareil et qu’on est dans un restaurant de poisson, on se renseigne un minimum sur les plats -__-.)
Client : « Une fourchette et de la sauce sucrée s’il vous plait. » Moi : « On en a pas. » Client : « Mais, dans les autres restaurants y’en a toujours! » Moi (un peu énervée à force) : « On est pas un restaurant Chinois mais Japonais! »Client : « Mais les autres sont Japonais aussi » (bon va mourir tu comprends rien ^^;)
Cliente : « Vous me recommandez quoi entre ce plat et celui-là? » Moi : « Celui-là car c’est notre spécialité et c’est plus original! » Cliente : « Ah bin non, finalement je vais prendre l’autre! » (connasse, pourquoi tu me demande mon avis alors… -__-)
Cliente chiante : « Je ne veux que du saumon pour le poisson, je n’aime pas les autres, ne me mettez pas la soupe je n’en veux pas, la salade vous la donnerai à mon ami. Pas de gingembre pour moi, mais une double dose de…le truc vert épicé là, j’aime beaucoup!…Heuuu vous n’avez pas d’autres baguettes? En plastique par exemple? Je ne supporte pas le gout du bois vous comprenez…Ah et, amenez aussi de la sauce sucrée! »
Cliente chiante que je n’aime pas qui m’appelle quand le restaurant est bondé : « Excusez-moi, j’ai mal cassé mes baguettes, je peux en avoir d’autres? » (pfffff, elle doit aimer l’environnement celle-là).

Every day is exactly the same
Every day is exactly the same
There is no love here and there is no pain
Every day is exactly the same

Every Day Is Exactly The Same – Nine Inch Nails

Ce contenu a été publié dans Quotidien, Sentiment, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

16 réponses à « I wish this could have been any other way But I just don’t know, I don’t know what else I can do »

  1. Izura dit :

    C’est très marrant à lire ^^
    J’aime le « running gag » de la sauce sucré :D
    Bon par contre ça ne doit pas être cool à vivre ^^

  2. Ghostcat dit :

    marrant la dernière cliente c’est tout à fait mon style :p
    pour que ce soit encore plus fidèle, il faudrait qu’elle mette en plus 2h à choisir ;)

    Le commerce c’est pas facile, pour çà que je suis bien contente de ne plus bosser avec le public ^^’

  3. Mano dit :

    Je vais ouvrir un stand de sauce sucrée devant le resto, je vais faire fortune ! :)

  4. airway dit :

    Ah le client français !… Tout un poème… Il faut savoir qu’on est parmi les pires.

    Crois-tu qu’il faut qu’on mette un encadré sur le menu au sujet de la sauce sucrée !?

    Désolé de t’avoir embringuée là dedans…

  5. Okashii dit :

    Lol, excellent ! ! !
    Je pense que le prochain qui va te demander de la sauce sucré risque de se prendre des baguettes dans le cul.

  6. kurovick dit :

    haaaaa les français et surtout les parisiens sont incorrigibles !! on vit dans un pays avec un fort pouvoir culturel mais ils seront jamais capables de connaître la vraie différence entre un resto jap avec un truc chinois !!! Et de savoir que le poisson se mange avec de la sauce salé…
    En tout cas, merci pour ce florilège, je vois tout à fait ce que tu peux vivre tous les jours, et on a vraiment envie de casser des baguettes sur leur tête ^^

  7. sironimo dit :

    @Izura – Oui bha, j’essaye de le prendre à la rigolade aussi…mais j’avoue que parfois c’est juste chiant :p

    @Ghostcat – l’avant dernière plutôt! Mais tu n’es pas si chiante je te rassure :p
    Moi je veux plus bosser dans le services aux gens cons T__T

    @Mano – hahaha c’est clair XD!

    @airway – Ca me rassure pas de savoir qu’on est dans les pires clients -__- mais je m’en doutais déjà ^^;
    Nan, pas d’encadré :p
    Ah non mais je te suis très reconnaissante au contraire! C’était une super expérience et je ne regrette pas du tout, c’est juste que là, toute seule en salle vu le monde qu’il y-a c’est juste plus possible et j’y laisse ma santé ^^;

  8. Tanja dit :

    halalala ils changent pas XD J’aurais dû marquer les perles quand j’étais au mac do. On n’a parfois de fabuleux cas avec les étudiants aussi…
    Faut avoir un sacré sang froid, parce que tu peux pas les envoyer balader ^^ »’ C’est pour ça que moins je vois le public mieux je me porte !

  9. Sxl dit :

    J’ai pas compris pourquoi vous n’avez de sauce sucrée au final !!? (:p)
    En tout cas, j’adore lire ce genre de perles, c’est toujours excellent XD

  10. mistigri dit :

    Ha ha ha quand je te « vois » (je te visualise bien en fait là) comme ça, te lâcher, bien en colère et tout, je sens que ça va mieux !

  11. Cécile dit :

    Effectivement, c’est folklo… En même temps, tu ne peux pas en attendre beaucoup du Français de base qui n’a rien mangé d’autre dans sa vie que des sushis chinois. Comment ça, je dénigre mes compatriotes ?
    En tout cas, j’ai un petit faible pour celle qui n’aime pas le riz et le poisson cru. Elle fait très fort.

  12. cho dit :

    c’est vraiment trèèèès drôle mais je compatis réellement à ton agacement légitime -_-

  13. sironimo dit :

    @Tanja – Ouais, j’avoue que le plus dur c’est de continuer à sourire et de ne pas les envoyer balader :p

    @Sxl – tssss :p
    Le pire c’est que ce n’est presque pas des perles mais des clients de tous les jours huhuhu ^^;

    @mistigri – Bhaa non mais je préfère en rire parce que sinon ça donne envie de tout envoyer balader ^^;

    @Cécile – Bin mais mais c’est quand même désolant de ne pas plus s’ouvrir à la nourriture d’autres pays. Moi quand je ne connais pas, je ferme ma gueule et je goute ^^;
    Ouais, heureusement qu’on a quand même un plat de poulet…Mais quand même y’a du riz avec ^^;

    @cho – Je pense que tous le métiers avec des gens c’est la même chose hélas :/

  14. cho dit :

    ouais les gens c’est nul XD

  15. aurore dit :

    ahah, j’ai l’impression que peut importe le client, et peut importe le pays, ils sont tous aussi chieur (et je dirais même tous aussi con…) heureusement des fois ca fait rire pour rattraper le coup…

  16. sironimo dit :

    @cho – oui hein!

    @aurore – Oui, on est souvent pas aidé :/
    Ca fait rire, oui, mais après coup!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *