Kaamelott – La série

J’ai enfin fini de voir TOUS les épisodes de Kaamelott, c’est à dire : 6 saisons, 399 épisodes court + 17 épisodes longs. Ca en fait des épisodes au final, mais j’ai vraiment apprécié cette série. Forcément ce n’est pas sur M6 qu’on peut vraiment prendre tout le sens de cette épopée, car si le début peut se regarder un peu épisodiquement, la suite se regarde plutôt d’une traite, donc merci les DVD!

kaamelot

Je suis vraiment contente d’avoir découvert cet univers, parfois burlesque, souvent absurde qui mêle comique de situation et dialogues de maître. Kaamelott, c’est souvent des plans fixes de petits bouts de décor (très suffisant pour créer une ambiance générale) et des dialogues époustouflants (et surtout très bien joués). C’est très fort de tenir autant de temps avec souvent juste ça : deux personnages statiques qui parlent.
Évidement Kaamelott ce n’est pas non plus que ça, mais je pense que le succès de la série repose beaucoup sur le ton employé.

Les livres V et VI (dont les épisodes sont plus longs, 50 min environs) sont, par contre, beaucoup plus graves et profonds, on y apprend là, entre autre, tout le passé des personnages. Je comprends que le public est pu être déstabilisé par ce revirement soudain de genre : l’humour est toujours là, par petite touche, mais le ton narratif a quelque peu changé laissant place a une véritable histoire dense et complète. Mais c’est ce qu’Alexandre Astier a toujours voulu pour sa série et il le dit très bien lui-même dans chacune de ses interview : son but est de raconter des histoires!
C’est bluffant de savoir que c’est lui qui fait tout : acteur (c’est en général ce qu’on remarque en premier) mais aussi, scénariste, réalisateur, monteur et c’est même lui qui fait toutes les musiques de la série (qui sont vraiment chouettes en plus et c’est bien dommage qu’il n’y ai pas d’O.S.T. de sortie T__T). Alexandre Astier est également extrêmement intelligent (c’est une tête) et toujours très pertinent, en tous cas c’est ce qui ressort et saute aux yeux à chaque interview de lui que j’ai eu la chance de voir. En un mot, ce gars est super énervant ^^;!
Voila quelques vidéos pour prouver ce que j’avance. D’abord celle tournée par mes amis : J’irais Loler sur vos tombes saison 1 ep #17 puis récemment sur Direct 8 chez J.M Morandini que j’ai même vu par hasard en direct, il a la très grande classe face aux mères infernales de Qui Veut Epouser Mon fils? Hu hu!

Il nous faut maintenant être patient et attendre la suite et fin de l’histoire de Kaamelott qui se déroulera en trois tomes au cinéma. L’attente est longue…

Ce contenu a été publié dans Musique, Télé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Kaamelott – La série

  1. Jen dit :

    Je n’aurais qu’une chose à ajouter : Le gras, c’est la vie !

  2. Tanja dit :

    Je dirais qu’une chose : c’est pas faux !

  3. sironimo dit :

    @Tanja & @Jen – Huhuhu on voit les fans ;)! Moi je dirais « On en a gros! »

  4. cho dit :

    ah tiens je savais pas qu’il y aurait une suite au ciné !!!
    très fan du ton et des dialogues aussi, ce mec est très doué avec les mots…

  5. sironimo dit :

    @cho – Ouep, bien d’accord!! Bin ca va être couette cette suite, j’attends avec impatience :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *