Film : Arrietty le petit monde des chapardeurs

Arrietty le petit monde des chapardeurs (cinéma)

arrietty

Je suis allée voir le dernier Ghibli en avant-première au cinéma ce soir (fan de Ghibli moi? Naaan :p).
J’ai beaucoup aimé. Certes, certains diront que ce n’est pas un Miyazaki, que ça manque peut-être de quelque chose, mais moi je l’ai trouvé très bien et bien dosé. L’histoire est mignonne et touchante, ça ne part pas dans tous les sens, les personnages sont attachant, c’est simple, la belle simplicité, celle de la vie quotidienne et d’un bonheur simple, un beau jardin, une maison confortable, une cuisine agréable, de bons petits plats, du thé, du Shiso. Mais il y’a également de l’aventure et du danger, comme dans la vie de tout un chacun, et d’autant plus quand on ne mesure que quelques centimètres.
L’histoire originale est tiré d’une série de livres écris dans les années 1950 par la romancière Anglaise Mary Norton (et un film, le Petit Monde des Borrowers, existe déjà traitant du même sujet).
C’est Cécile Corbel, la petite Française chanteuse et harpiste qui a composé la bande originale d’Arrietty et c’est un véritable plaisir, d’autant que tous les sons du film et la musiques sont une vraie réussite (encore une fois).
Un très joli petit bijou d’animation, que je conseil à tout le monde.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de « Film : Arrietty le petit monde des chapardeurs »

  1. Ahh je vois qu’on m’a devancé niveau critique d’Arrietty :p !
    Bon je brûle d’impatience de le voir, et en plus avec ce que tu dis, ça me conforte dans l’idée qu’il sera BIEN (c’est un Ghibli en même temps <3)

  2. Héhé je l’ai vu aussi !
    J’ai bien aimé mais je fais partie de ceux qui trouvent qu’ils manquent quelque chose…Pour comparer avec l’autre plus récent j’ai préféré Ponyo qui était plus profond à mon avis.
    Par contre la BO est vraiment superbe !

  3. @Flo. – Je sais pas j’ai vu les deux à la suite et ils sont très différents et très bien tout les deux, mais je crois que je préfère lui pour sa simplicité :).
    Ouep la B.O. est cool :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *