Films : Narnia et Je suis une Légende

Narnia (DVD)

narina1

Bon, j’ai dit Narnia car le vrai titre : Le Monde de Narnia : Chapitre 1 – Le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique est un peu long ^^;!
Je n’avais jamais vu (ni lu) les Narnia mais ça me fait envie depuis quelques temps, surtout depuis que j’avais vu une scène du film à la télé au japon (en doublé japonais, horrible ^^). Je voulais aller voir le 3 au cinéma donc je me suis lancée et j’ai enfin regardé le premier volet de la saga.
C’est plutôt sympa, mieux que ce que je pensais à première vu (lorsque j’avais vu la bande-annonce du premier pour sa sortie au ciné, ça avait l’air bien niais…). Les images, costumes, ambiances, décors sont vraiment jolis et réussis. La musique est envoutante, juste comme il faut, et on se laisse facilement entrainer dans ce conte de fées. Rien de bien exceptionnel dans le scénario et en général pour ce film, mais un tout plutôt sympathique.
Bon par contre, la 3D (effets numériques) ce n’est pas toujours une réussite et les animaux qui parlent sont trop nombreux (et pas très bien réussis) et gâchent un peu le tout. D’ailleurs C.S. Lewis, l’auteur des livres, avaient refusé toute adaptation cinématographique de son œuvres (notamment jusque dans son testament) de peur que les animaux parlants ne deviennent ridicules (il n’avait pas tort).
Je dois maintenant voir le reste de la saga, en tous cas, les livres me font sacrément de l’œil (mais en ce moment j’ai toujours envie de lire! Où va le monde huhu ^^).

Je suis une légende (TV)

je_suis_une_legende

J’ai enfin vu ce film (grâce à TF1 et ses horribles pubs toujours malvenues!).
Tout ce que je savais du film c’est qu’il s’agit de Will Smith seul dans New York et qu’il a un chien. Bon ça résume pas mal le film mais il y a quand même d’autres choses importantes dans l’histoire qui, au final, s’apparente plus à un film de zombies qu’à une grande et belle quête solitaire.
Le film est mieux que ce à quoi je m’attendais, pas non plus le film du siècle ni rien de bien original, mais c’est sympa. J’avoue que je préfère tous les passages ou Robert Neville (Will Smith) est seul dans sa vie au quotidien, vie qu’il a organisée à sa façon pour ne pas devenir fou, comme tous les hommes qui se retrouvent seul, que ce soit sur une île déserte ou dans une ville vide, que les passages d’actions pures ou les scènes qui filent la frousse. Le tout est plutôt correcte et classique, sans grande surprise, Will Smith est plutôt convainquant dans son rôle, c’est peut être la première fois que j’apprécie un des personnages qu’il interprète. Par contre, les effets en 3D ne sont pas formidables, certains animaux sont même carrément ratés, et le tout manque quand même sacrément de profondeurs et de finesses, comme trop souvent avec les films américains. Dommage!
Ce n’est pas transcendant, mais certaines scènes valent le coup et le film se laisse regarder.

Ce contenu a été publié dans Films, Télé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Films : Narnia et Je suis une Légende

  1. Taka dit :

    Je suis une légende est l’adaptation du roman du même nom. Il n’est pas très long, plus sombre aussi et plus le livre avance moins il a de points communs avec le film. Si ça t’intéresse, n’hésite pas à le lire ;)

  2. Tanja dit :

    Tu m’as fait peur avec les effets 3D, je me suis dis heiiiin le narnia 1 est en 3D *0* ok tu parlais des effets spéciaux… Oui ils sont catastrophique dans Narnia (le 1) toutes la partie avec la cascade on voit carrément que c’est en fond vert XD terrible…

    Et pour je suis une Légende j’aime bien (l’effet will smith), mais c’est sûr que certains effets sont pas tip top. Pourtant j’aime bien ^^ (surtout au 2e visionnage).

  3. TardisGirl dit :

    J’ai bien aimé les Narnia, sans plus quoi. Idem pour la version livre d’ailleurs !!

  4. sironimo dit :

    @Taka – Oui je sais que c’est un roman à la base qui est, j’en suis sure, beaucoup mieux ^^;; Merci du conseil!

    @Tanja – Bin on appel aussi ça de la 3D même si ce n’est pas pareil (c’est pour ça que j’ai rajouté « effet numérique » ^^). Au cinéma ça doit vraiment se voir que c’est mal fait!! Dommage ^^;.
    Je suis un héros ce n’est pas si mal.

    @TardisGirl – Il faut que je vois les autres :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *