Pinterest !

Je connaissais déjà Pearltrees, vraiment pas mal pour rassembler en arborescence plusieurs de ses sites préférés au même endroit et les garder sous le coude, mais grâce à Chezlittlebird j’ai découvert Pinterest.com (voici ma page : http://pinterest.com/sironimo/).
Le principe est simple, mais surtout visuellement je trouve que le résultat est réussi! Certes, ce n’est pas aussi évolué que certains autres site du genre, là c’est uniquement une façon de collectionner les images qui nous plaisent et uniquement les images.

pinterest

De la même façon qu’avant je pouvais découper toutes sortes de magazines pour garder les images ou les pages qui me plaisaient dans un grand classeur « d’inspiration », Pinterest reprend ce principe à grande échelle sur internet et permet de créer un gigantesque « herbier » et de classer le tout en catégories précises. On peut également consulter les trouvailles des autres et ça donne des idées, des envies, ça fait voyager.
Bref j’aime bien.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions au sujet de « Pinterest ! »

  1. J’aime beaucoup, beaucoup ta page! Mais je l’ai vite refermée parce que j’ai pas beaucoup de sous en ce moment, si tu vois ce que je veux dire. Avant que ces sites n’existent j’avais déjà eu envie de créer une sorte de marque page en ligne, qui serait joli, j’utilise tumblr pour ça, je n’y mets pas que des images bien sûr mais aussi des images et si je créais un compte là dessus je pense que ça ferait double emploi, mais ça a l’air pratique et la mise en page est très jolie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *