Animaux inflammables

Par un beau week-end de Mars (oui, je suis un peu en retard dans le récit de mes week-end…désolée), ma copine Mashenka m’a fait découvrir quelques jolis coins de Paris et on a flâné par-ci par-là.

Après être allées faire un tour près des bouquinistes du bord de Seine, on est allées manger une délicieuse glace (figue, pistache et je ne sais plus quoi… noisette peut-être…trop miam en tout cas, même si je n’ai pas de photo!).

Les arbres étaient en fleur et les passants de sortie.

fleur_et_pixel_art

On léchait nos glaces et les vitrines (on dit « faire du lèche vitrine » mais en vrai on ne faisait que les regarder, parce que sinon c’est dégueu hein :p) et on se promenait tranquillement.

Puis, elle m’a gentiment proposé d’aller découvrir un magasin très réputé qu’on ne connaissait pas encore : Deyrolle.

Magasin Deyrolle
46 rue du Bac
75007 Paris

« Depuis 1831, la maison Deyrolle propose aux passionnés de la nature des collections d’insectes et de coquillages, des animaux naturalisés de toutes sortes, des curiosités naturelles et du matériel pédagogique pour l’enseignement des sciences naturelles, dont les célèbres « planches Deyrolle », qui étaient accrochées aux murs de l’école. »

Voila, en gros, Deyrolle est un magasin de curiosités assez spécial, mais surtout rempli d’animaux empaillés. C’est très spécial, mais c’est à voir je pense.

deyrolle01

Il y a vraiment de tout : des moutons, des oiseaux, des éléphants, des ours… C’est assez incroyable. Et comme c’est une boutique, tout se vend!
J’avoue que je ne suis pas très fan des trucs empaillés et que je préfère une autre partie du magasin avec les squelettes d’animaux, les cranes, os, carapaces vides ou autre.

deyrolle04 deyrolle05

Une autre salle un peu plus loin abrite les nombreux insectes, papillons en tout genre et autres bizarreries.

deyrolle08

deyrolle03

Pour ma part, j’ai beaucoup aimé cette composition, crane et branches :

deyrolle02

Vraiment classe!

Ce vieil ours avec son filet à papillon m’a bien fait rire aussi.

deyrolle07

Serait-ce lui qui aurait attrapé tous ces insectes?

deyrolle09

Bref, cette boutique des curiosités, toute en bois, mérite le coup d’œil!

Pour finir la journée en beauté, on est allées boire un petit apéro dans un bar proche : pinte de Picon bière en Happy Hour!

happy_hour

On a ensuite passé la soirée chez l’ami MaNo en mangeant une délicieuse fondue et regardant un film. Miam!
Voila un samedi bien utilisé en tous cas:).

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions au sujet de « Animaux inflammables »

  1. Mais mais mais !! Tu as pris PLEIN de photos sans que je remarque, tu es trop forte, tu devrais faire du reportage secret ^^! En tous cas oui, c’était une chouette journée. A refaire ailleurs :) !

  2. @Machenka – Je suis un reporter ninja :p. Au moins on a un petit souvenir de cette après-midi trop chouette. tu as mis ton poster au mur?

    @cho – Il a une bonne tête n’est-ce pas :).

  3. Des crânes, des coquillages et des insectes… hu hu hu on dirait « chez nous »…. Il nous manque (juste) l’ours et son filet à papillons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *