Au mois de mai

Je disais donc, heureusement que mille et une activités, sorties et rencontres viennent éclairer illuminer mes semaines (ne soyons pas radin avec les superlatifs).

– J’ai d’abord improvisé une petite soirée avec un ami Toulousain de longue date que je croise régulièrement mais pas si souvent que ça. Pour lui ça a été la découverte de la 3DS et de la bluffante réalité augmentée. Il a été conquit!

soiree_test_3ds_cam

On a aussi bu des boissons Coréennes (jus de raisin si particulier et alcool de prune un peu sirupeux)!
Un autre ami n’était pas venu les mains vides et avait ramené de la bière et un succulent gâteau!

gateau_moka_mano

– J’ai fait un peu de cuisine, mais vraiment pas assez. Avec l’arrivée de l’été j’ai envie de manger plus léger et des plats plus sains.

repas_muffins_salade
Muffins – Salade

– Grâce à Littlesa, j’ai été invité à une soirée privée Séphora. 400 filles hypes lâchées dans le magasin, buffet de sushis inaccessible, boisons exotiques bizarres, photographe et queue à la caisse. C’était plutôt intéressant à voir.

soiree_privee_sephora

Sur les 400 personnes présentes, personne n’avait de 3DS et je n’ai donc pas pu streetpasser -__-; (le public « maquillage » et « jeux vidéo » n’est donc pas le même).

On a enchainé sur une soirée vernis chez moi. 4 filles, chacune ayant apporté ses vernis à ongles et on a pu essayer les couleurs et les différentes marques.

soiree_vernis_01

C’était rigolo et on a pu tester et découvrir des couleurs qu’on aurait pas forcément adoptées de nous-même.Vive les mains de toutes les couleurs!

soiree_vernis_02

Bien sur, c’était aussi l’occasion de papoter (et pour moi de leur montrer discrètement un DVD d’un live d’Arashi) huhu. Une vraie soirée filles!
Quand Rémy est rentré, il était pas content car ça sentait le vernis et le dissolvant dans tout l’appartement…^^;

– On a assisté à un spectacle musical et poétique pour enfants. La Ronde des Animaux, un très chouette spectacle dans lequel ma copine Machenka joue la gentille fée qui chante trop bien :).

la_ronde_des_animaux_04 la_ronde_des_animaux_02la_ronde_des_animaux_01

C’était assez magique et beaucoup d’animaux sont représentés, même un éléphant! Dommage qu’il n’y avait que 2 enfants dans la salle :/.

la_ronde_des_animaux_03

Un joli moment, un peu à part, où on retombe en enfance et où on découvre ou redécouvre La Fontaine, Jules Renard, Rossini, Prévert, George Brassens, Bobby Lapointe, et bien d’autres…

– J’ai également rencontré Hiragi, une amie Québecoise que je connais depuis 10 ans, uniquement sur internet. On s’est connu sur IRC, c’est pour dire si ça date, et on a profité de sa première venue en France pour aller boire une bière ensemble. Après tant d’année ça fait un peu bizarre mais c’est chouette de rencontrer enfin les gens. C’est elle qui m’a fait découvrir Hana Yori Dango il y a bien longtemps, donc ce n’est pas rien ^___~!

– Et puis j’ai changé de téléphone, maintenant j’ai un iPhone et j’avoue que c’est bien pratique. Je vais même pouvoir prendre des photos plus instantanément :).

– Récemment, j’ai revu ma copine Edith que j’ai rencontré à Tokyo!!! Une fille formidable qui va maintenant vivre à Paris avec son copain Japonais (et cuisinier… il fait de bons petits plats). Je suis très heureuse et je sais qu’on va pouvoir se voir souvent maintenant \o/ !!

Bref, je ne m’ennuie jamais, je manque parfois de sommeil, et heureusement j’ai  encore quelques rares moments où je ne fais rien… J’espère en avoir encore par la suite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions au sujet de « Au mois de mai »

  1. Ah oui ? Edith est installée à Paris ça y est ? Donne-lui un grand bonjour de ma part ! Un Iphone o_O ? A y est alors ! (je savais que tu en voulais un mais tu parlais d’attendre que free devienne opérateur à part entière ?). La « réalité augmentée » c’est vraiment un truc que je veux tester ! Je suis sûre que « le copain toulousain » a dû rester scotché hu hu hu ! Rigolo tous ces ongles de toutes les couleurs…. Sympa ce mois de mai donc.

  2. Ohlàlà, merci pour les jolies photos et les gentils mots sur le spectacle ^^!
    Contente de voir que la vie parisienne s’enrichit et semble te plaire de plus en plus… et que tu manges de bons gâteaux ;) !!

  3. @Tanja & @Elisa – Hahahaha les ventres sur pattes! C’est malin :p

    @mistigri – Oui, depuis à peine une semaine, c’est tout récent.
    Huhu oui, on s’est arrangé avec Rémy. En ville c’est pratique un iPhone, j’aime bien :). Je pourrais toujours changer pour Free après. La réalité augmentée c’est à vir, mais pour vous qui n’avez jamais vu d’effet en 3D au ciné ni dans les jeux, ça fout mal à la tête très vite!

    @Machenka – huhu mais de rien, il faut que je t’envoie les autres photos! Y’en a pas bcp des pas floues mais bon ^^;…j’ai la flemme de les resizer….Je vais essayer de le faire quand même ^^!
    Bien obligée de trouver les bons cotés de la vie ici…. ^^;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *