Films : X-Men: Le Commencement & Detective Dee

X-Men: Le Commencement (cinéma)

xmen_first_class

Soyons clair, je n’y connais rien en X-men…Et j’ai pourtant apprécié ce film. Il s’agit encore une fois d’un film de super héros, avec ses lourdeurs mais aussi, et heureusement, pas mal de points positifs! Les personnages sont bien creusés, le casting réussi et apprendre l’origine des personnages, les épreuves qu’ils ont du traverser, ce qui a forgé leur caractère, leur personnalité, ce qui les a réuni ou au contraire désuni, ça reste toujours intéressant. Le film est divertissant, avec quelques très bons passages (et quelques effets spéciaux vraiment ratés) et donne l’impression de lire un bon comics d’action et d’aventure. C’est tout ce que j’attendais de ce genre de film.

Detective Dee : Le mystère de la flamme fantôme (cinéma)

detective_dee

Ca faisait une éternité que je n’avais pas vu de film de Tsui Hark, et peut-être même de films de kung-fu ou de sabres chinois d’époque, et ça m’a fait un bien fou. L’histoire complétement barrée et tirée par les cheveux m’a bien fait rigoler (des gens meurent en s’enflammant tout à coup, c’est bien trop inexplicable et mystérieux, il faut mener l’enquête, mais des cerfs qui parlent et des gens à 4 bras, ça c’est normal! ^^). Les images sont sublimes et les costumes le sont encore plus. Andy Lau a d’ailleurs bien la classe et les scènes de combats sont plutôt chouettes. Bref, le long métrage entre complots, film historique, conte merveilleux et enquête policière se révèle au final plutôt intéressant, divertissant et agréable à l’œil.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Films : X-Men: Le Commencement & Detective Dee »

  1. Vu ce soir : un DVD de Tsui Hark « seven swords » : belles chorégraphies des combats, décors et personnages intéressants. Des longueurs toutefois et un montage parfois curieux, voire incohérent. Pas un chef d’oeuvre mais ça se regarde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *