Le bilan séries télé

On a enfin terminé la saison 5 de Doctor Who. On va pouvoir attaquer la 6 (il était temps !!).

Il y a de bons épisodes dans cette saison, pas tout, mais il y a de bonnes choses, et le nouveau duo jeune et dynamique Amy Pond/le Docteur fonctionne bien.
Ca tombe bien car on va voir l’expo Doctor Who Experience à Londres d’ici quelques jours ^___^!

Sinon on a découvert Game of Thrones…Dans l’avion en allant à Las Vegas en septembre :p. Il faut dire qu’on avait une compagnie complétement pourrie qui proposait 3 films (vieux) et des caméras cachées Québecoises, rien que ça. donc hop, on a regardé Game of Thrones sur le mac portable avec 2 casques et c’était bien mieux.

J’adore vraiment beaucoup, beaucoup le générique de cette série, rien que d’entendre la musique maintenant me donne des frissons. Tout animé, vraiment classe, il reprend les cartes que l’on retrouve toujours au début des romans de Fantasy. Mieux, au fur et à mesure de l’histoire, et des personnages ou peuples qui se dévoient, le générique évolu également et rajoute des éléments dans sa carte. Bref je suis très fan et la série est elle aussi vraiment à la hauteur.
Les personnages sont variés et intéressants, l’histoire prenante, les intrigues bien ficelées. Une série qui sort du commun et un thème médiéval fantastique bien rendu.
Bref, pas vraiment original puisque tout le monde aime cette série, mais un vrai coup de cœur pour moi.

Et puis on a entamé la deuxième saison de Sherlock, la série Britannique qui reprend plus ou moins les intrigues de Sherlock Holmes en version moderne.

Là aussi l’adaptation est réussie. Les clins d’œil aux livres sont excellents et les personnages plutôt bien traités. Par contre j’ai toujours un petit regret car les enquêtes et les « mystères » partent un peu dans tous les sens et ça va un peu trop fort dans le sensationnel et le cliffhanger à mon gout. On se retrouve parfois un peu perdu dans le tumultes des événements et un peu plus de clarté et de simplicité n’auraient pas été pour me déplaire.
Malgré tout une très bonne série que je recommande à tous les fans de Sherlock Holmes et aux autres.
Et puis ca permet de bien vite oublier le film : Sherlock Holmes 2 (jeu d’ombres), qui est une bonne déception car l’esprit de S.H. n’y est plus. De l’action de l’action des gags et …de l’action : en gros c’est devenue le Indiana Jones de l’enquête!

Glee je n’aime pas.

The Vampire Diaries je regarde toujours mais j’avoue que je porte moins d’internet à la série… Ou alors en regardant plein d’épisodes à la suite, la j’accroche plus. Il faut d’ailleurs que je m’y remette!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *