Musique : les 3 « C » – Chelsea, Cats and Cody

En ce moment je suis dans une période musicale. Je fais une boulimie de musiques et surtout de nouvelles écoutes et découvertes. J’en ai vraiment besoin, la nouveauté, la découverte, ça va me sauver la vie, ou en tous cas, les oreilles…
Du coup je me laisse porter par l’inspiration du moment, un morceau entendu, des conseils d’autres personnes, et j’écoute des mélodies, parfois même des choses plutôt mainstream… J’assume.

siro-musique-02-2014

Mes 3 écoutes du mois de février commence toute par un « C ». Je devrais même dire, mes 3 Coups de Cœur Commencent par un CComme le prouve Chelsea Wolfe dont je vous parlais dans l’article précédent, (petit rappel, pas un clip, juste le moreau, calme mais poignant…) :

Chelsea Wolfe – Feral Love

* * *

On a ensuite Cats on Trees, qui passe apparemment sur toutes les radios. Moi je ne connaissais pas (je ne regarde pas les chaines musicale à la télé, à part Nolife bien sûr, et je n’entends la radio que dans les magasins, c’est à dire 2 fois par an ^^). Bref, j’ai découvert Cats on Trees sur internet et je trouve certaines de leurs chansons, dont leur tube, très intéressantes. Et leur tube justement c’est Sirens call… Je suis moins fan du clip car je ne m’imaginais pas la chanteuse comme ça et je préfère avoir juste sa voix, mais ça reste un clip plutôt sympathique, que voici :

Cats on Trees – Sirens call

* * *

Et pour finir, rien à voir, virage à 180° : bonne humeur, chanteur blond et tout jeune, ukulélé, clip sucré, youpi youpi. Il s’agit du générique de fin du film d’animation l’Ile des Miam-nimaux (tempête de boulettes géantes 2), film que j’ai beaucoup aimé car, comme le premier (dont je faisais la review ici, avec Zombieland et l’Illusionniste), il est bourré de gags absurdes, gratuits et drôles. Et les Miam-nimaux sont top et trop mignons !! Bref voila Cody Simpson et son clip avec plein d’images et de références au film donc !

Cody SimpsonLa Da Dee

En plus il danse un peu comme Justin Timberlake de la grande époque ;)…Mais avec la tête d’un Backstreet Boys, la totale ^^; Insupportable (mais j’aime la chanson quand même).

En tout cas, même si ces 3 chansons sont différentes, elles sont douces et plutôt calmes et, bizarrement, comme toujours pour moi, leurs paroles me parlent et correspondent plus ou moins à une période de ma vie. Elles s’accordent donc à ce que je vis en ce moment.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Musique : les 3 « C » – Chelsea, Cats and Cody »

  1. Chelsea Wolfe : j’ai un peu beaucoup de mal ^-^
    Cats on Trees : je connaissais, j’ai du l’entendre les rares fois où j’écoute la radio, c’est très sympa. J’aime beaucoup.
    Cody Simpson : connaissais pas du tout ! J’ai adoré ta description : Justin Timberlake version Backstreet boys XD C’est trop ça ! Par contre, c’est sympathique comme chanson quand même ^-^ C’est pas le genre de musique que j’écoute mais j’aime beaucoup le rythme.
    J’aime ce genre d’article, j’adore découvrir de nouveaux groupe/chanteur :)

  2. Mlle Sonata > Merci pour ce chouette commentaire, c’est encourageant et ça fait plaisir :)
    Chelsea Wolfe : c’est sombre et ça me plait bien…mais pas tout.
    Cats on Trees : c’est franchement pas mal, je découvre encore.
    Cody Simpson : Contente que ma description te parle :p…Malgré tout je suis aussi très fan de la mélodie et de la chanson… C’est très sucré mais très plaisant ^__^ !
    J’en ferais peut-être plus souvent alors :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *