Dix-septième petite fourmi (Italie #1)

Voila je viens d’arriver en Italie, sur la cote Amalfitaine, pour être précise. Je suis donc partie seule avec un genre de « séjour tout compris » c’est à dire : avion/transport jusqu’à l’hôtel/ et hôtel justement.
image

Premier bilan du jour :

– Personne ne parle Anglais en Italie et je ne parle pas un mot d’Italien :S
Heureusement certaines personnes dans les restau ou les hôtels parlent français tout simplement, mais quand même, je pensais que dans les endroits touristiques les gens parlaient un peu Anglais… Et bien non.
– ici les gens téléphonent et envoient des emails et des sms au volant, tout est normal. Mon chauffeur traduisait même des phrases sur ton téléphone de l’italien en français et me les montrait pour essayer de communiquer. Ça faisait un peu peur ^^ mais c’était gentil. Surtout que les routes sont parfois étroites en bord de mer.

image

La mer, parlons-en justement. Une fois à l’hôtel, je suis allée voir la mer. Pour ça il faut traverser une allée au milieu des pins. Ça sent bon. L’hôtel a une plage privée mais pour l’instant je me suis juste promenée sur les bords de la longue plage (côté public), les pieds dans l’eau, le regard vers le lointain. Ouais, je suis comme ça moi ;).

Le Vezuve au loin…

 La plage est immense, et vide. Aujourd’hui le ciel était voilé, mais ces jours-ci il devrait plus tirer vers le bleu. Peut-être.

Je vais essayer d’aller visiter quelques jolis endroits mais ça va peut être être difficile en partant d’ici, car finalement c’est un peu au milieu de nulle part.
Et puis, je me rends compte que c’est un peu bizarre d’être ici toute seule, certains me regardent bizarrement ou ne comprennent pas forcément. J’espère juste ne pas me faire emerder, je veille au grain (j’aime bien cette expression, je me sens comme une poule qui surveille un gros sac de grain ^^). Par exemple quand je marchais seule sur la route qui longe la plage, un mec chelou dans une voiture blanche est passé sur la route à peu près 5 fois… Ce qui n’est pas très normal pour une toute petite route droite de 100m, pleine de sable, et déserte soyons clair. Bref.
Je dois dire que certaines Italiennes qui traînent sur le bord de la route sont habillés comme des pu… Comme des bombes. Donc ça fait bizarre. Je ne sais pas trop ce qu’elles font que le bord des routes mais bon… Pas de jugement hâtif.

Bref, l’hôtel est grand et super luxueux. Avec piscine, jardin et plage privée. Ma chambre est tout simplement immense et pour trois personnes !!! Mais je suis seule dedans. Bon, la deco est d’un goût… Comme dire… Italien mais pas dans le bon sens du terme ^^. Mais c’est spacieux et agréable.

 

Je regarde la télé. Vampire Diaries en Italien et ce soir Pirates des Caraïbes ! J’apprends des mots comme « commodore« . « Black Pearl« . Ou encore « Maledizione« . Bon, ok je n’apprends pas grand chose ^^;

 

Ce soir je suis allée dans un restaurant réputé à 11 min à pied de mon hôtel, mais il faut passer par des petites rues bizarroïdes.

J’ai pris un plat au hasard car difficile de choisir sur une carte écrite en italien. Je pensais avoir des pâtes mais finalement c’était… Une soupe d’artichaut avec des pois et du fromage.

 

Comme ça ça ne ressemble pas à grand chose mais ça allait. J‘ai été un peu surprise mais finalement c’était bon et avec des produits frais  (et du vin  rouge Della casa, pas mal du tout). Et puis j’ai pris un tiramisu en dessert… Et bien il était très bon a croire que c’est un dessert italien Huhu.

  

Il y avait deux vieux italiens qui mangeaient à une table plus loin, genre 2 mafieux avec du champagne et tout et ils ont au moins mangé 5 plats chacun !! Et pas des petits plats, des gros trucs, et aussi vite que moi pour manger mon plat et mon dessert ! Dans ce restau il y avait 4 tables et… Au moins 4 serveurs et un sommelier. C’était la classe un peu. :) Autant dire qu’ils étaient aux petits soins !
Enfin bref c’était sympa et il fait une chaleur comme en été, même si ça a un peu fraichi ce soir… C’est torride. ;)

Petit hic de la soiree, un bus de collégien est arrivé à l’hôtel -___- ils hurlent partout et fument en cachette à la fenêtre des chambres, fini la tranquillité ^^;

  

Je ne suis là que depuis 5 heures, nous verrons bien.

(À suivre)

Ce contenu a été publié dans Quotidien, Voyage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Dix-septième petite fourmi (Italie #1)

  1. Tanja dit :

    J’ai hâte de lire la suite :) C’est magnifique !

  2. Machenka dit :

    Oh super, profite bien ! J’espère que les collégiens ne resteront pas trop longtemps ;)

  3. Kevin dit :

    Que d’aventure Siro, on a hâte de voir la suite de ton aventure !!! Pas étonné pour les italiens et italiennes qui trainent ou qui observent… Bon courage avec les collégiens.

  4. sironimo dit :

    @Tanja – oh merci ^__^

  5. sironimo dit :

    @Machenka – Héhé merci ! En fait il y en a de nouveaux tous les soir, ils viennent visiter les ruines des temples (voir article d’après ^^)

  6. sironimo dit :

    @Kevin – Oui c’est un peu l’aventure ^^. Merci j’essaye de continuer la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *