Les réseaux sociaux

Certains réseaux sociaux sont plus important pour moi que d’autres.

- Twitter

icon_twitterTout le monde sait que je suis à fond sur Twitter. Tout le temps. Je lis quasiment toute ma TL tous les jours (je ne lis pas tout, mais beaucoup plus que la plupart des gens je pense) et je poste beaucoup je présume…Car, bon, soyons honnête 35,4K de tweet depuis 2009 c’est pas mal ^^;.

twitter_siroJe dois dire que j’ai longtemps eut un compte privé sur twitter (genre pendant 2 ans je pense), donc je n’avais pas de nouveaux Followers et je ne parlais qu’avec les gens que je connaissais à cette époque. Ensuite, les choses se sont emballés quand je suis passé en compte public et les choses ont vraiment changé. Bref. C’est là où je passe le plus clair de mon temps…
D’ailleurs, je n’ai jamais changé d’avatar depuis 2009.
Mon twitter : @siro_nimo

- Facebook

icone_facebookFacebook = caca. A part peut-être pour les événements…Quand les gens les voient ^^; Mais bon, je n’aime pas du tout ce « site ».
D’ailleurs, je dois avoir 28 demandes d’amis en attentes, de personnes que je ne connais pas :/

- Slack / LINE etc...

 icone_slack icone_line

J’utilise aussi Slack pour parler avec les copains, j’ai laissé tomber LINE par contre…
Slack est une sorte d’IRC pour ceux qui ont connus, avec des chans, des bots etc…C’est plutôt sympa et très pratique quand on a une bande d’amis ;)

- Instagram

icone_instaLe petit média social que j’aime de plus en plus dernièrement, c’est Instagram. Je suis devenue accro. J’essaye de poster des photos régulièrement dessus et puis je suis contente de voir les ptits bouts d’image, et de vie des autres personnes. On ajoute des petits « like » facilement, du bout des doigts. C’est instinctif et purement adapté aux smartphones… On peut aussi voir ce que les autres personnes aiment, si on fouine un peu ;)…Bref, ça devient mon petit plaisir quotidien.
Mon Instagram : instagram.com/sironimo

- Pinterest

Pinterest-iconMais un des « réseaux sociaux », si on peut appeler ça comme ça, où j’ai le plus de succès, c’est peut être celui pour lequel je m’investis le moins (bien que j’en ai déjà parlé de (très) nombreuses fois ici). Il s’agit de Pinterest.
Ca y est j’ai atteins les 7000 followers, je ne sais pas si vous imaginez mais ça fait… Beaucoup de monde ^^; ! C’est drôle parce que je n’ai vraiment rien fait pour et je ne le consulte que de temps en temps. C’est loin d’être le plus personnel, puisque la plupart du temps je me contente de retranscrire les « pins » postés par d’autres…Pinterest m’a permis de découvrir énormément de choses, et je garde ces épingles dans mes tableaux à titre purement personnel, comme un herbier, je collectionne les choses que j’aime.
Mais je ne pensais vraiment pas transmettre des choses…. et encore moins à 7000 personnes ! ^^;

pinterest_siro_mai_2015Ce n’était pas le but, mais tant mieux. Je m’en réjoui malgré tout.
Mon Pinterest : https://www.pinterest.com/sironimo/

En gros ce n’est pas forcément ceux pour lesquels on s’investit le plus qui fonctionnent le mieux, il faut se faire une raison. :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « Les réseaux sociaux »

  1. Bonsoir,

    Pour ma part j’utilise que 2 réseaux sociaux. Le premier est Line que j’ai connu sur Kyōto quand j’y faisais mes études, depuis c’est devenu mon moyen de communication N°1. Ensuite il y a Twitter, au départ je postais que de temps en temps dessus, ce qui est encore le cas aujourd’hui, mais plus le temps passe plus je m’en sers quotidiennement. Je t’ai également ajoutée dans mes abonnements Twitter il y quelques jours.

    Pendant une période j’ai essayé Google+, mais ça ne m’a pas trop convaincu, remarque, ça n’a pas l’air de convaincre Google également vu comment il dilapide le service depuis quelques temps.

    Les autres médias que tu cites dans ton articles je les connais juste de noms et je sais à quoi ils servent mais sans plus. Dans mon entourage tous le monde possède un FB, mais ça ne m’a jamais intéressé.

  2. Twitter est clairement pour moi le « best ». Sans lui, y a beaucoup de personnes que je n’aurais pas « rencontré ». Dis comme ça, c’est weird, mais au final, c’est grâce à twitter que j’ai pu me faire pas mal de connaissance IRL (Pour les concerts etc etc).
    Donc tout comme toi, j’y passe le plus de temps.
    Et puis soyons honnête, sans twitter, nous n’aurions pas tes pérégrinations dans les métros parisiens… :p

    Facebook, ouais bon, j’y passe du temps. Mais je m’en sers aussi pour la photo etc. C’est con à dire, mais y a limite plus de visibilité sur facebook pour le domaine artistique maintenant que le reste…

    Line, j’y suis, bah ouais, au Japon ils utilisent tous ça, ça me permet d’être en contact avec des connaissances Japonaises quoi…

  3. @Eisen – Line c’est typique pour les japonais effectivement. J’aime bien mais j’ai arrêté de l’utiliser.
    Ouiii vive Twitter \o/ Mais ton nom est différent sur twitter non ?
    Google + c’est pas top top et pas vraiment utilisé surtout…Et on est d’accord facebook = caca !

    @Kalveros – Je suis bien d’accord et effectivement j’ai aussi rencontré des gens avec Twitter (ce n’est pas creepy).
    Il me faut clairement un endroit pour raconter mes malheurs des transports en communs huhu :).
    Pour ls photos ou autre c’est sur que facebook est plus utile, mais moi par exemple j’ai un blog donc je préfère :).
    Et comme je disais plus haut, ouais LINE c’est tellement typique Japonais ^^

  4. Salut,

    Faut dire que Line est tellement indispensable au Japon que tu es obligé de Dl l’appli, et à force tu en prend tellement l’habitude que ça en devient quasiment indispensable.

    Pour Twitter je viens de te retwetter à l’instant même, et effectivement FB non merci ^^ Pour G+ c’est dommage que Google le chamboule tout le temps car çà la base il y a de bonne idées, notamment le système de cercles.

  5. FB ça reste très pratique et y a plein de solution pour bloquer telle ou telle personnes. Les pages sont aussi bien pratique pour mes blogs :)
    twitter c’est bien sympa aussi je l’utilise beaucoup. En plus comme j’anime en journée celui de Journal du Japon je suis accro je crois lol

    Pareil que toi pour instagram que j’aime de plus en plus.

    Slack je connais pas j’utilise plutôt Whatsapp pour les conversations chat groupé :D
    Line je n’ai qu’une personne qui me parle dessus ^^ »’

    Pinterest par contre jamais aimé, tout comme Google + :3

  6. @Eisen – C’est vrai qu’au Japon c’est indispensable ^^ !
    Oui j’ai vu pour Twitter je t’ai ajouté du coup.

    @Tanja – FB est pratique c’est sûr, après j’ai vraiment du mal mais bon, je comprends son utilité :).
    En effet je pense que toi aussi tu es accro à Twitter c’est évident ;) huhu.
    Slack c’est pour du chat oui, chacun a un peu son app préférée en fonction de ses amis aussi je pense !
    Pinterest pourtant c’est trop bien *__* ! *Pas objective*

  7. Salut,

    Ouep j’ai vu pour Twitter merci ça fait plaisir :)
    Comme tu réponds à Tanja chacun utilise ses divers applications de chat en fonction de ses amis et attache perso du coup le choix est super vaste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *