Les expos du Musée Art Ludique

J’ai vu toutes les expo du Musée Art Ludique et j’en suis fière !

Le premier musée au monde dédié à l’art de l’ ”Entertainment”, a ouvert ses portes à Paris le 16 novembre 2013 avec l’exposition ”PIXAR, 25 ANS D’ANIMATION”…

art-ludique-pixarC’était la première expo de ce musée du 13ème arrondissement Parisien situé sur les quais d’Austerlitz (le bâtiment vert tout moche) et elle était dédiée au célèbre studio d’animation en 3D : Pixar.
Une très belle expo qui reste une de mes préférées, avec notamment plein de croquis de recherches très très chouettes sur tous les films.

 * * *

art_ludique-super-herosEnsuite on a eut l’Art des Super Héros Marvel avec beaucoup de croquis préparatoires et de concept art numérique à couper le souffle. J’ai pas exemple découvert Ryan Meinerding et ses peintures de pré-production des films qui sont vraiment très chouettes *__* !

01 Ryan Meinerding Marvel Iron Man

expo-ryan-meinerding-1 expo-ryan-meinerding-2

 * * *

Viens ensuite Dessins du Studio Ghibli, Les secrets du Layout pour comprendre l’animation de Takahata & Miyazaki.

art_ludique_ghibliUne expo très technique qui met vraiment en scène beaucoup de layout et  accompagnée d’audio-guide vraiment indispensables si on ne voulait pas passer à coté de la moitié de la compréhension des objets et œuvres exposées.

expo_ghibli_musee_art_ludique_01 expo_ghibli_musee_art_ludique_02C’est aussi l’expo qui a eu le plus de succès, jamais je n’avais vu une file d’attente aussi longue, et pourtant ce n’était pas la plus accessible, loin de là…. Le studio Ghibli attire toujours du monde et c’est tant mieux :) (sacré sucés pour Totoro :p)

 * * *

Et voila que j’ai faillit passer à coté, j’aurais été très déçue, mais heureusement j’ai enfin pu voir l’expo Aardman (Wallace et Gromit, Chicken Run, Shaun le Mouton, etc.) ce week-end.

expo_aardman_musee_art_ludique_02On y voit plein de maquettes, décors et persos en relief et plusieurs explication sur le stop motion. C’est à voir !

expo_aardman_musee_art_ludique_01 expo_aardman_musee_art_ludique_03

Elle s’arrête le 30 aout 2015 alors foncez avant que ce ne soit trop tard !

Pour info : allez plutôt voir ce musée le dimanche (beaucoup plus clame) que le samedi.
Il propose également des nocturnes le mercredi et le vendredi jusqu’à 22h donc c’est parfait.
Les expos se parcourent en 1h30 voire 2h donc prenez votre temps et n’arrivez pas trop tard sachant que 10 min avant la fin, on vous raccompagne vers la sortie.
Gardez un peu de temps pour la boutique souvenir en fin de parcours.
Photo absolument interdite dans le musée.

> Le site officiel du musée : Art Ludique

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Les expos du Musée Art Ludique »

  1. Je suis un peu deg, je n’ai pas encore eu le temps d’aller faire l’expo et là niveau thune bah….C’est pas ça.
    Du coup, j’vais passer à côté. J’ai les boules un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *