Drama : En of Love (BL Thai) 3 One Shots

Je devais en parler bien avant mais je n’ai pas eu le temps finalement…Enfin, pas « pris » le temps plus exactement, vu que ce n’est pas non plus le drama du siècle (et parce que j’en ai parlé dans le podcast BL Café numéro 6 donc pour moi c’était fait ^^).

En of Love (Drama Thailande – Boy’s love)

En of love est donc une série de mini-dramas produite par le Studio Wabi Sabi (Le même qui a fait Love by Chance et Until we Meet Again) mais en low budget clairement… Pas trop de promo ni rien, cependant ça reste un petit drama plutôt intéressant à voir, ou plutôt 3 dramas.
En effet on a ici 3 One shots de 4 épisodes chacun avec des persos différents à chaque fois MAIS qui sont quand même liés entre eux, amis de fac, frère etc…

Au tout début je n’avais pas compris que c’était 3 One Shots du coup je ne captais rien à la série, avec des trailers centrés sur des personnages mais pas ceux de l’affiche huhu. Ensuite j’ai compris que c’était 3 mini dramas différents mais liés.
Pareil sur le « En of love » et pourquoi pas « End » Mais en fait le « En » est pour « Engineer » forcément, vu que ca se passe à la face d’ingénieur… ^^ (enfin, je pense)

Commençons par le premier One Shot déjà diffusé :

En of Love 1 – TOSSARA
Titre orignal : รักวุ่นๆ ของหนุ่มวิศวะ – วิศวะมีเกียร์น่ะเมียหมอ
Nombre d’épisodes : 4
Date de diffusion : du 14 Mars 2020 au 4 Avril 2020

Dans ce premier One Shot on a donc Gun qui est un nouvel étudiant en médecine, il est grand, beau il a beaucoup de succès et de prétendantes qui lui court après et lui, il drague Bar qui est un étudiant en 3e année d’Ingénierie. Bar est un petit brun, tout hargneux… un parfait petit Tsundere.
Le titre vient de leur 2 noms associés (c’est très Japonais dans l’idée d’ailleur) : G
un Tossakan // Bar Sarawat = TOSSARA !

Que dire… Déjà l’acteur Win qui a été choisi pour jouer Gun n’est clairement pas le plus adapté, certes il est grand, mais « beau, musclé, populaire » déjà heuuu, il a plein d’acné en plus le pauvre et clairement certains plans de caméra avec une certaine lumière ne lui rendent pas du tout honneur… Ils auraient dû carrément faire gaffe à ça et avoir un makeup artiste plus efficace, ça commence mal ^^.
Et en fait, je sais pas, avec ses grosses lunettes des années 60 et sa blouse blanche il fait plus médecin un peu geek, gentil et tout, que beau gosse charismatique de la fac mais bon, passons.

Attendez son nom complet vaut le détour : Win Achawin Michaels et il a fait des études d’informatique, c’est donc un gros geek c’est bien ce que je pensais…
Je l’aime bien malgré tout, il est pas désagréable (même si je le trouve niais) son coté doux et gentil passe bien… surtout avec Bar en face.

Bar donc, joué par Folk est clairement le petit brun assez hargneux, le parfait Tsundere et il a la tête de l’emploi, je l’aime bien lui (et pas uniquement parce qu’il s’appelle Bar et que j’aime bien aller au Bar, on se calme tout de suite :p). Il est plutôt mignon (en fait j’aime bien ses yeux) et le voir craquer sa carapace pour Gun c’est très chou (en plus il fait souvent le premier pas en plus j’étais étonnée).

Pour la série en elle même alors heuu… Ils ont tout misé sur le coté réseaux sociaux, ce qui est plutôt marrant et un peu original, un hastag Tossara (#Tossara), des messages pour se draguer postés sur les réseaux, et les commentaires des autres personnages… C’est rigolo. Par contre y’a aussi une genre de youtubeuse « Ragots » qui parle souvent en début d’épisode, je pense que c’est sensé être un genre de narrateur (on sent la fille a qui ont a promis un rôle et qu’on a donc collé là, elle sert à rien ^^;) et ça c’est clairement assez nul, mal fait, peu compréhensible et ça n’apporte rien.
Le son ça va pas… mais comme 80% des séries Thai donc on est pas surpris (mais on est en 2020 quand même, faites un effort !)… Comme je le disais plus haut, ça manque d’effort aussi sur le make-up et certains plans de caméra (parfois c’est superbe, belle lumière et tout, parfois c’est filmé par le club audio-visuel du lycée…-__-).
Mini-spoil : Y’a une scène de déclaration qui est sensé être super émouvante et tout…J’ai trouvé ca tout pourri, malaisant et limite risible (j’ai pas de cœur je sais) ! Moi le mec me fait ça, je me barre direct ^^;

Le trailer de En of Love (global, y’a pas de spécial Tossara) :

Pour conclure : comme c’est court, que 4 épisodes, et que c’est niaiseux et mignon ça se laisse regarder (mais heureusement que c’est pas plus long parce que on arrive quand même à s’ennuyer ^^), j’avais très peur au début que ce soit de ce genre de BL avec que des fake bisous et où tout est suggéré et où il ne se passe rien, sur ça j’avais tort, ouf.

En of Love 2 – Love Mechanics
Titre orignal : โปรเจกต์ซีรีส์วาย : กลรักรุ่นพี่
Nombre d’épisodes : 4
Date de diffusion : du 11 Avril 2020 au 2 Mai 2020

Love Mechanics, C’est donc le 2e One Shot.
Je pense que c’est censé être l’histoire « mature » du lot…
L’histoire commence dans un night-club entre Mark, qui est tout bourré, parce que il est amoureux de Bar (il en parle dans le 1er One Shot)… Mais ce n’est pas réciproque, et Vee qui est là aussi dans cette soirée et Mark le confond avec Bar et puis y’a écrit dans le résumé : ils se “bump”… Heuuu moi j’appelle ça se rouler une grosse pelle mais bon, on va dire que c’est un bump en soirée.

Bref cette histoire est un concentré de trucs que j’aime pas, la relation toxique, nulle, qui commence de façon merdique (ils ont oublié le consentement avec un perso bourré), se poursuit de façon très bof, se conclue de façon nulle, bref la cata ^^; C’est drames sur drames, ça pleure, parce que Vee a une meuf et ne sait pas ce qu’il veut, Mark qui avait déjà souffert, re-souffre encore, bref le total bordel et les sentiments conflictuels et les mauvaises décisions dans tous les sens !

Heureusement que les 2 acteurs sont mignons et que les voir ensemble est plutôt agréable, parce que à part ça, y’a pas grand chose à sauver ^^ ! Cette fois-ci Mark (joué par War, ce nom lol alors que le mec est tout doux en plus) est souvent bien filmé et a la lumière à son avantage. D’ailleurs on a vite fait déjà vu cet acteur dans d’autres prods du coup il a déjà un peu plus de succès que d’autres sur Instagram. 

Vee (joué par Yin) est très bien dans le rôle du « connard sexy bad-boy à boucles d’oreille » !
Voila, rien à dire de plus. Ah si, y’a toujours la narratrice Youtubeuse reloue Dew Dely, (même si là elle sert déjà plus dans les ragots) et le coté réseaux sociaux avec des posts et des commentaires toujours…

Le trailer de En of Love : Love Mechanics (mettez les sous-titres en Français dans les options) :

En of Love 2 – This is Love Story
Titre orignal : โปรเจกต์ซีรีส์วาย: เหนือพระราม
Nombre d’épisodes : 4
Date de diffusion : du 9 mai 2020 au 30 Mai 2020

A la fac d’ingénieur on a le super tombeur Nuea (qu’on a entrevu dans le One Shot d’avant car il drague Mark), qui tombe amoureux en secret de Pra-Ram, qui est en fait le petit frère de Gun Tossakan (du premier One Shot TOSSARA) qui est encore au lycée… Vous savez ce que ça veut dire ? Petit short bleu et appareil dentaire en perspective les gars…Ha Ha ! La preuve en image ! Et Gun ne veut pas que son petit frère sorte avec lui si j’ai bien compris.

Celui-là n’a pas commencé à être diffusé donc…Bin on verra. :)

Je suis pas très fan de l’acteur qui joue Nuea déjà (Prom) et en ce qui concerne Benz, on le connait pas donc je n’ai rien à dire pour l’instant, sauf que c’est vraiment la fiesta des appareils dentaires pour lui le pauvre ^^;; Ils l’ont pas loupé !

Le trailer de En of Love : This is Love Story :

Voila pour ces 3 One Shots.

Pour ceux qui vont me dire « Ouin ouin c’est où je trouve pas ?? » en commentaire (je vous voit venir) c’est sur la chaine youtube de Wabi Sabi, voila le lien : https://www.youtube.com/channel/UCPXE51seODgcGxLQF_X5jzQ/videos

Ce contenu a été publié dans Acteurs / Actrices, Boy's Love (Thai), Dramas, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Drama : En of Love (BL Thai) 3 One Shots

  1. Chibimal dit :

    Je vais être claire: je ne vais pas être tendre avec En of Love Tossara. Je ne sais même pas par où commencer, j’ai souffert pour finir les 4 épisodes.
    Les persos:
    J’ai un peu de peine pour Win/Gun qui s’en est pris plein de comm négatifs dans la tronche mais on peut quand même parler d’une erreur de casting. Ce mec, aussi sympathique soit-il, a le charisme d’une huître et question look, on est très loin de la bombe qu’on veut nous faire croire (et le pire c’est qu’ils insistent très lourdement dans la série comme quoi il est super canon #gênance). Pour moi, il parle à deux à l’heure et a l’air complètement teubé.
    Folk/Bar est un peu plus consistant et meilleur acteur. Mais ça me faisait trop mal pour lui de le voir avec ce grand dadet qui lui faisait du rentre dedans très très lourdement. Et ce retournement de veste, comme ass, au détour d’un verre…Bof bof.
    A aucun moment je n’ai cru à cette romance.

    La réal:
    Alors ok, c’est une mini série avec peu de moyens (mes oreilles saignent encore à l’heure qu’il est de ce son dégueulasse), l’histoire n’a aucun intérêt mais d’autres séries s’en sont déjà mieux sorties dans les mêmes conditions. On se demande si la production croyait vraiment à ce projet où si c’était juste pour faire de la money…
    On en parle de l’étalage de la vie privée sur les réseaux ? (ou je sais qu’il y en a qui aiment bien raconter leur vie mais bon..). De la bande de potes super relous (j’aimerais voir ma tête si mes copines venaient me tenir le crachoir alors que je suis à poil dans mon lit tiens…) ?
    Bref, déçue par cette réalisation de P’New (comme quoi on peut pas faire que du bon, je pense qu’il a été trop gourmand pour 2020).

    Love Mechanics relève un peu le niveau avec des acteurs qui « ship » plus, même si trop de dramas encore une fois. Mais j’aime bien le perso de Mark (je trouve que War sort son épingle du jeu) mais encore une fois le scénar…(coucou la timeline à chier, genre tout d’un coup 6 mois ont passé…).
    Cependant je préfère encore cette série à Tossara.

    J’ai peur pour This is love story. pas sûre que je la regarde…
    Voilà voilà, un avis un rude mais franchement, je trouve qu’ils ne se sont pas trop foulés. Ce qui sauve la série: 4 épisodes à chaque fois seulement, vous ne perdrez pas trop de temps de votre vie, surtout en cette période de confinement !

  2. sironimo dit :

    @Chibimal – Hello ! :)
    Moi qui pensais pas avoir été tendre tu y vas pas avec le dos de la cuillère hahaha mais je ne peux qu’approuver et j’ai bien rigolé ^^.
    Je ne savais pas que Win c’était pris plein de commentaires négatif j’avoue, j’ai aussi de la peine pour lui, mais oui c’est clairement une erreur de casting…j’avais oublié son coté 2 de tension olallala insupportable haha ^^.
    J’ai aussi l’impression d’un projet raté c’est un peu bizarre…

    Ahhhh j’avais oublié les potes super relou qui débarquent dans la chambre et se mettent à discuter hahahahaha c’était lamentable encore du malaise, j’ai trop rigolé ^^

    J’aime aussi le perso de Mark ^^ Bien réussi. Mais c’est vrai que la temporalité j’ai rien compris…c’est pas du tout crédible en plus. Il me semble qu’à un moment il lui dit « Ca fait un an que tu lui cours après » et moi j’étais là … »What ?! Ah c’était pas y’a 2 jours ? ^^ »
    Allons allons si ca se trouve ca sera bien le dernier One Shot (je sais pas pourquoi j’ai peur aussi ^^;)

  3. Chibimal dit :

    Ahahaha ouais j’avoue, j’ai été rude mais franchement, il y a tellement eu de moments malaisants dans Tossara, j’te jure, j’étais gênée 80% du temps. Gênée pour les acteurs, gênée pour l’équipe de tournage…PLS garantie.
    Je déteste ressentir ça quand je regarde une série (alors que je suis vraiment bon public, de base, hein).
    Le pauvre Win s’est fait pas mal descendre concernant la « beauté » de son personnage alors que en vrai il est plus tôt pas mal avec un bon make up. C’est juste que il n’est vraiment pas mis à son avantage dans la série. Ça me met encore en malaise pour lui parce que c’est pas cool.
    Concernant la timeline de Mechnics, de ce que j’ai lu dans les comm’, il semble qu’en fait ce ne soit pas une année entière de passée mais une nouvelle années scolaire qui avait débuté (ça fait quand même plusieurs mois d’attente). Ça reste très WTF comme chronologie.

    Voili voilou, l’avantage c’est que vu qu’on partait de très loin avec Tossara, Mechanics a des retours plus positifs du coup, ça me fait plaisir pour les acteurs (oué parce que je suis un petit coeur tendre, au fond ^_^).

  4. Kana dit :

    Coucou, et bien je vous rejoins quelque peu sur Tossara.
    Dés le départ, ça foire. Ca va pas du tout avec Gun !! qu’est ce qu’ils leur a pris de choisir cet acteur ? sérieux ? il n’avait pas le choix ou quoi ? il est décrit comme étant le tombeur de la fac mais là franchement ça le fait pas !! Je n’ai absolument rien contre l’acteur mais il fait plus niè que tombeur. Je ne trouve ni l’acteur ni le comportement du personnage en adéquation avec ce qu’il est censé représenter. Non parce que même son comportement est chelou non ? parce que pour moi même le personnage ne va pas avec l’histoire, bref, un erreur en tout ! en face, Bar. Et bien… même si comme toi Siro j’aime bien l’acteur, le personnage ne me plait pas vraiment. C’est cool de le voir faire le premier pas et tout et tout mais WTF, c’est quoi ce sénario ??? bref, je n’ai pas aimé du tout et je vais vite oublié !! j’ai d’ailleurs mis un temps fou à finir la série !! j’en été à Love Mechanics que j’avais pas fini l’autre ! c’est pour dire !!
    Pour Love Mechanics, je suis septique. Je ne comprend rien au truc, Mark est raide dingue de Bar mais d’un coup il attend Vee depuis longtemps hummm je suis vraiment à la ramasse ou alors c’est tout simplement que ça me passionne pas vraiment tout ça. Ha si ! il y a quand même un truc que j’aime bien, c’est comment Mark ne cède pas aux excuses de Vee malgré sa douceur (on sent le vécu là non ? ^^) bon, on va voir la suite mais j’aime bien son comportement, il garde son calme et là, pour moi, bravo !
    Pour ce qui est des acteurs sur ce deuxième One Shot, je les aime bien. War joue très bien je trouve et il est vraiment mignon. Je pense aussi qu’il pourrait avoir pas mal de succès. Yin me plait bien, en faite, j’aime bien ses dents ^^
    Pour le 3ème One Shot, là Siro, pour une fois, on n’est pas d’accord. Moi j’aime bien Prom !! Quan à Benz…. rien à dire en particulier. On verra ce que ça va donner côté histoire.
    Pour conclure, je regarde cette série parce que…. ben j’en sais rien en faite, les acteurs peut être ? mais surement pas les histoires. Les prods thai ne sont pas toujours des réussites mais là….pfff, j’en trouve même pas mes mots. Je retiendrais une chose cependant….. les appareils dentaires !!!! ils reviennent !! Limite je me croirais dans un film d’horreur où je serais cernée par des bouches pleines d’appareils dentaires !! je vais en faire des cauchemars !! entre ça et les sandales plus glamours les une que les autres, moi je craque !! mais pas dans le bon sens !! aie aie aie !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *