The Untamed – Sous toutes ses formes !

Bon… Si vous aussi vous êtes fan, très fan de The Untamed (陈情令) de la série, mais surtout de tout cet univers. Si vous êtes fan et que les personnages vous manquent, même après avoir regarder la série 2 fois ou plus (c’est un exemple je ne parle pas pour moi bien sûr ^^;), déjà j’espère que vous avez lu le livre Mo Dao Zu Shi (墨香铜臭)  dispo en traduit intégralement en anglais ici :
https://exiledrebelsscanlations.com/novels/grandmaster-of-demonic-cultivation/
113 chapitre + les extras (où il y a beaucoup de scènes à ne pas rater ^^)…

Il reste également les 2 saisons de l’anime Mo Dao Zu Shi (une 3e est en cours) et également le Manhua qui en cours de parution ici en légal en anglais : https://m.wecomics.com/comic/index/id/236)


Anime vs Manhua

Pour l’anime il y a aussi de la censure coté BL, mais le manhua est plus libre !! On arrive enfin aux chapitres intéressants d’un point de vu BL et qui concordent avec le livre (une petite partie de cache-cache avec un paravent ça vous dit quelque chose ?)… C’est loin dans l’histoire, faut clairement être patient.

Bref, cette histoire étant une mine de diamants sans fond, forcément les œuvres qui en découlent sont elles aussi sans fin. Et j’ai des exemples ci-dessous de créations vraiment originales dont je voulais absolument parler !! C’est partiii

La série débute au Japon

En ce moment (depuis le 19 mars 2020) la série a commencé sa première diffusion officielle à la télé (sur le câble) sur WOWOW TV. La page officel de la série, plutôt jolie : https://www.wowow.co.jp/detail/117110

Sur cette page Lan Zhan et Wei Ying sont décrit en japonais comme : 親友 Shinyuu « amis sincères / amis pour la vie » huhu, et la série comme une bromance

Les épisodes sont diffusés le jeudi soir à minuit par lot de 4 ep. Et je regarde donc les réactions des Japonais sut Twitter en « direct » en même temps… c’est chouette de voir comment ils vivent cette découverte. C’est mon plaisir du jeudi aprem en confinement :p
Les épisodes ont d’ailleurs des titres dans la versions japonaise, comme « 二人だけの夜 » (La nuit rien que tous les deux) ce n’est qu’un exemple haha ^^;

Tout le monde est fan de Wei Ying (et par extension de Xiao Zhan) de son sourire et de ses espiègleries !
Lan Zhan (Wang Yibo) a aussi du succès forcément ! Il est appelé ici 光さん (on va dire : « être de lumière » vite fait) mais la traduction de son nom (les kanji) donne aussi « indigo », ce qui est plutôt poétique.
Xiao Xingchen
est très apprécié aussi, son nom est résumé en 星-san (l’étoile).
Pour finir ça parlait d’un Sushi-san Sushiさん (🍣-san) ?!? Et c’est Su She…Ca m’a bien fait rire (ce perso pourri…)  !
Y’a même eu des « もええええ ! » (Moééé !) aussi hahaha ça me fait beaucoup rire. Bref je note les meilleurs réactions tous les jeudis… J’en ferais peut-être un post à part mais je pense que ça n’intéresse que moi.
Vivement plein de doujinshi dans tout le Japon *___*

Les Fanarts

Mais bon… à la base je voulais vous parler de 2 choses… D’abord, les nombreux fanarts et autres illustrations que l’ont peut retrouver un peu partout, par exemple sur twitter, olala c’est un vrai plaisir !! La fanbase pour cette histoire est énorme !! Et les fanarts fabuleux et avec des styles différents, allant du mignon, au moderne, en passant par le drôle et le carrément hot ! Il y en a pour tous les goûts et je trouve ça génial. J’en sauvegarde au moins 10 par jour ^^
Un petit échantillons, en animé en plus tant qu’à faire :

https://twitter.com/sophinarina/status/1228522740027514881?s=20

En fait il y’en a énormément mais comme je veux absolument citer les sources et les auteurs je ne peux pas en mettre trop ;) Surtout qu’en général les auteur ne veulent pas que leur art soit reposté, et on les comprend… Il faut donc aller les voir pas vous même !

J’ai découvert par exemple ceux-là et j’adore vraiment trop ces scènes de « la vie quotidienne » mais décrites comme des immenses tableaux… C’est juste magnifique ! C’est un thread donc il y’a pleins de tweets de toutes ses œuvres à la suite !

(Edit : bon elle a viré son thread, c’est aussi le prob avec Twitter, son compte et celui -ci @xianduguaitan mais elle RT des tonnes de dessins tous les jours) bref je vous met quelques extraits de ce quelle fait parce que ses dessins m’ont grave émus… :

C’est tellement beau que ces dessins me donnent envie de pleurer à chaque fois… (et on peut jouer à « Où est Wei Ying » afin de le retrouver dans le décor ^^)

Le Compte Twitter de @LWJ_twt

Mais surtout, surtout, je voulais vous parler d’un compte twitter (pour ceux/celles qui ne le connaissent pas encore), ça va être difficile d’expliquer la démarche derrière mais je vais faire de mon mieux parce que ça vaux vraiment le coup !
Même si, je dois l’avouer, cet article arrive trop tard (je l’ai commencé il y a longtemps, je voulais absolument faire découvrir cette démarche mais j’arrive un peu trop tard à force) parce que je voulais publier cet article tant que le compte twitter était encore actif…
J’étais à fond dedans et les événements se sont conclus un peu rapidement malheureusement… Mais la démarche est quand même super intéressante et se reproduira dans le futur j’en suis persuadée donc autant en parler quand même !! Accrochez-vous !

On a donc ce compte twitter (en anglais) tenu par une fan qui est partie dans un délire : Fanfics / Fanarts / Role Play. C’est une idée toute bête à l’origine (sauf que la fille a du talent et surtout sait dessiner ça a son importance quand même), et donc elle a inventé ce compte qui serait le compte de Hanguang Jun, un artiste dans le monde moderne (inspiré bien sûr de Lan Wangji) c’est un C-Pop idol… @lwj_twt
Une fiction dans un UA donc (Univers Alternatif).

C’est donc son compte twiter qui est présenté ici… Il est entouré d’autres personnages bien entedu et que vous reconnaîtrez, comme Beibei (nom complet : Wei Wuxian) qui est un make-up artiste qui travaille avec lui. Et Jiang Cheng le manager un peu control freak de Hanguang Jun (bref tous ces personnages ne doivent clairement pas vous être inconnus ^^)

Le premier tweet (tweet épinglé du compte) vous explique un peu les personnages de l’histoire quelle a mis en place.

Après le soucis avec tweeter c’est que c’est compliqué de remonter au premier tweet et qu’on a les derniers en date tout en haut forcément…donc bonjour la chronologie c’est pas pratique… Il vous faudra remonter au 20 janvier 2020 pour avoir ce premier tweet ou tout commence (je vous conseille d’ouvrir le profil twitter, et de scroller jusqu’en bas pour avoir le début et pouvoir tout remonter…) :

Tout commence ici… Et ensuite remonter la timeline pour avoir toute l’histoire ^^.

Mais là où était vraiment toute la force de cette histoire c’est que c’était quotidien et surtout, surtout il y avait une dimension interactive. Les gens se sont pris au jeu et ont commencé à répondre aux tweets (je vous invite donc à cliquer autant que possible sur chaque tweet pour voir toutes les réponses…) et Hanguang Jun répondait également aux followers… Comme une vrai pop star !
Parfois c’est Beibei qui prenait les commandes du compte et ça se voyait toujours rapidement… Mais ce qui rendait vraiment bien c’est le mélange histoire quotidienne sous forme de tweets et de dessins qui vont avec (comme des genre de photos d’illustrations) et plus on avançait, plus on avait de détails et de clins d’œils dans les dessins et l’histoire… C’était extrêmement bien fait et elle avait réussi a créer tout un univers d’inspiration MDZS en version moderne et actuelle avec des références de partout… A The Untamed, certes, mais pas que, aussi par exemple à la k-pop ou plutôt à BTS. Un petit exemple ?

Ce tweet pour les lightsick offciels de l’idol  Hanguang Jun

Qui fait un peu référence à ce meme largement repris sur internet !
(là, c’est la version avec l’Army Bomb, le light-stick officiel de BTS…D’ailleurs Bichen y ressemble un peu non ? Bichen étant le nom de l’épée de Lan Zhan… Vous suivez ? ^^) ainsi que cette photo de Jin (de BTS) huhu !!

Je crois que c’est clair ^^

Puis on est arrivé au point culminant avec un fan-meeting interactif, avec ce tweet :

Et les instructions qui vont avec en dessous… Chaque personne a pu se dessiner face à Hanguang Jun, écrire un mot sur le post-it, offrir un cadeau, et, avec de la chance, on se retrouvait avec son cadeau intégré dans le dessin quelques heures après, et une réponse à sa question sur le post-it. C’était pour moi le summum  de l’utilisation du support twitter pour raconter une fanfiction interactive ! J’ai trouvé ça génial.

Ca a donné naissance a ce genre de situation avec juste quelques tweet et un peu d’imagination :

C’est aussi et bien sûr une belle histoire d’amour avec ses hauts et ses bas… Et la voir se dérouler devant nos yeux, c’était super ^^. Ca reste consultable comme une archive, ce qui n’est pas si mal…

@wwxsAJ1s  Ca, c’est la créatrice du compte, la personne derrière cette histoire et les illustrations, et elle a fait aussi les dessins en version 18+ qui ne sont pas dans l’histoire officielle mais il serait dommage de passer à cote *wink wink*.
Son compte est un peu en bordel car elle RT énormément de fanart et de dessins et d’illustration tous les jours donc difficile à suivre mais elle a quand même un sacré talent.

Il y avait aussi d’autres comptes, créés par d’autres personnes mais qui ont fini par s’imbriquer dans l’histoire et interagir… Dans les comptes qui gravitent autour on a par exemple ce compte, @bbylaozu qui est une version bébé de Yiling Laozu (Wei Ying donc)… Donc que des dessins tout adorables avec des peluches et des histoires de mignon petit garçon… Oui il y a aussi un bébé Lan Zahn évidement (@hanguangjunjun )!!
Il y a une version avec des lapins ^^ : @bunzulovesyou 
Comme je vous le disais l’imagination des fans et sans limites ^^ Et encore je ne vous parle pas du gros délire de Lan Zhan en léopard des neiges, ou plus récemment en sirène des mers ^^ !

On ne s’ennuie JAMAIS.

Ce contenu a été publié dans Boy's Love (Chine), Dramas, Manga / Manhua / Manhwa, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à The Untamed – Sous toutes ses formes !

  1. mabo dit :

    ah ben tiens j’avais pas la référence BTS pour hanguang jun allongé et entouré de ses goodies c’est marrant ces clins d’oeil

    mais oui ! la créativité à l’état pur ! c’est clair qu’on a du bol parce que les fans de The Untamed créent des trucs vraiment sympa à chaque fois ^^

  2. sironimo dit :

    @mabo – AHHH heureusement que je suis là haha :)
    Oui pour ca on est gâté quand même :) je me régale avec les fanarts en ce moment alors qu’avant j’en regardais pas beaucoup, c’est bizarre :)

  3. Marie dit :

    Merci pour le partage du compte twitter, même si j’ai raté l’évènement en live je me suis quand même bien marrée x) !

    Ils vont me manquer ️

  4. Marie dit :

    @Marie – Ok j’ai commenté trop vite j’ai aussi pleurer ❤️️

  5. sironimo dit :

    @Marie – Contente de voir que mon post a quand même servi à quelque chose :) C’était compliqué à expliquer mais je pense que c’est un nouveau genre de fanfics (sous forme de chapitres, mais ici de tweets donc) et en plus interactive ce qui rend le truc encore plus intéressant.
    J’ai edité mon post car un thread de dessins avait disparu :/
    Merci de ton commentaire ^__^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *