Drama : My Engineer (Thai – BL)

Un nouveau Drama BL thaïlandais arrive en ville !
(Attention c’est très long ^^ et en plus j’ai fait des blagues)

My Engineer (Thailande – Boy’s love)
Titre orignal : My Engineer มีช็อป มีเกียร์ มีเมียรึยังวะ
Nombre d’épisodes : 14 (?)
Date de diffusion : du 14 Mars 2020 au 13 Juin 2020

Ca s’appelle My Engineer donc, et ça met en scène plusieurs personnages qui sont, forcément comme l’indique le titre : à la fac d’ingénieur !
Mais aussi à la fac de médecine (ça, ça change un peu, parce que le cliché des lycéens en short bleu et appareil dentaire et/ou les étudiants à la fac d’ingénierie avec leur chemise bleue foncée, le stylo dans la manche, la petite roue d’engrenage… Wooow c’est dans quasi TOUS les BL Thai c’est fou ^^ Dans ma tête à la fac d’ingénieur, tout le monde est gay :p).
Ici on a pas que des humains, mais on a aussi des animaux : chiens, lézards et surtout une superbe iguane (je l’adore ^^) !
Son nom est dans le trailer en plus je trouve ça fabuleux ;) (si quelqu’un peut traduire :p)

Elle est pas trop mimi ? Je vous envoie pas du rêve déjà ? ^^

En parlant de rêve… Pourquoi est-ce que sur l’affiche du titre il y a un attrape rêve ?! Très bonne question… J’en ai aucune idée mais j’ai 3 hypothèses toutes bien pourries !

  1. Toute l’histoire se passe dans un rêve (si c’est ça je dis NON, NON, NON, stop avec ça c’est le truc le plus interdit dans un scénario depuis Sunset Beach (oui, c’est une vieille référence kitsch de 1999).
  2. Ca fait peut-être référence au tatouage d’un des personnages : Ram !
    (bien qu’on retrouve les plumes mais pas forcément un attrape-rêve spécifiquement, ca ressemble plus à une rose des vents… Hum le mystère s’épaissi…).
  3. Plusieurs acteurs et actrices du drama My Dream font des apparitions dans cette série, donc peut-être que les 2 sont un peu liées ? Comme Anna, et Boum (bxxm_jj) qui fait parti de la liste de mes acteurs Thailandais top 3 (bien que je devrais peut être l’actualiser à force… ^^)

Mais arrêtons les suppositions et entrons plutôt dans le vif du sujet…

Plot : Heuuu alors on a Bohn qui est un séducteur de l’école d’ingénieur, qui drague toutes les filles, roi de la promo de l’année d’avant tout ça tout ça, populaire, un peu badboy (à un moment il se bagarre au début) etc.

Et un jour en passant par le parc (on dirait la fausse pub des Nuls de la Société Géniale, oui bon, encore une référence de vieux, faudra vous y faire), il tombe sur Duen qui fait la sieste sur un banc… Jusque là rien de fou, mais derrière le beau au bois dormant « OH NOON Attention , derrière toi c’est affreux ! » (je fais encore une ref au Nuls décidément ^^;; je ne vais jamais arriver à écrire ce post). Bon, bref il y a l’iguane !!
Et Bohn veut pas que Duen se fasse attaquer (genre) donc il le réveille, mais Duen il a l’air de pas trop aimer être réveillé en sursaut (je le comprends 100%) et surtout il a l’air d’avoir peur de se faire embrasser sans son consentement (ca aussi je le comprends 100%) du coup il décoche son plus beau coup de poing, BIM direct dans la face de l’abruti de Bohn ! Hihi.
Et Bohn comprend pas trop pourquoi il s’est fait frapper à base de : « Mais qui voudrait t’embrasser imbécile ! » (s’il savait combien il va vite regretter ces mots ^^)… Et ensuite Bohn commence a un peu profiter de la situation pour le harceler et lui faire « payer » ce coup de poing… En gros il s’ennuie quoi, et ça l’amuse d’emmerder quelqu’un qui a l’air vulnérable et serviable. Mais ça va clairement et assez vite se retourner contre lui, parce qu’à force d’être sur le dos de Duen et de lui demander 1000 choses, et de voir que ce dernier et trop mignon et sincère et naïf et fait tout ce qu’on lui demande, bien sûr Bohn va craquer en moins de 2 ^^ !

Evidemment on a d’autres couples tels que Ram et King, qui sont aussi des clichés mais je les aime bien quand même. Ram (joué par Perth, mais pas celui de Love By Chance ^^) est grand mystérieux, tatoué (lol les faux tatoo décalcomanie ^^) et ne parle à personne, sauf les gens très très proches de lui et les chiens parce qu’il adore leur compagnie, surement parce qu’ils ne sont pas bavards…
Et en face on a King (joué par Lay) qui a un genre de coup de foudre pour ce mec mystérieux à la bibliothèque, et qui va essayer de l’approcher et de lui parler par tous les moyens !! (Il lui parle même en français au début c’est trop mignon ^^)…

Cette photo est super belle j’aime beaucoup, même si en vrai ils font presque la même taille (Ram est sur une brique là ^^) c’est dommage du coup c’est un peu mensonger…

Mais King a une peur viscérale des chiens forcément, donc c’est compliqué leur approche. Leurs débuts sont assez marrants, moi je trouve ça prometteur parce que, même si Ram fait trop rebelle en carton (j’aurai pas choisi cet acteur je pense), King est vraiment mimi et avenant ^^. Je les aime bien tous les deux. Donc j’attends de voir !

Après on a Mek et Boss…Alors eux je n’aime PAS DU TOUT ! Hahaha ni l’un, ni l’autre, ni leur relation, ni leur perso, ni les acteurs, rien, les pauvres…
Boss (joué par Inntouch) drague toutes les meufs, mais a zéro succès, et Mek est amoureux de lui (c’est son meilleur ami) depuis très longtemps en secret mais ne veut rien lui avouer… bref tout ce que j’aime pas haha.

Comme si ça ne suffisait pas, l’acteur qui joue Mek, Ryan Peng est chinois, donc ici il est doublé en thai pour l’occasion avec une voix horrible en monocorde qui casse encore plus le personnage. Déjà que je l’aime pas hahaha. Y’a rien a en tirer, je déteste cette side story du début à la fin… C’est un peu ma bête noire dans la série (les pauvres).

Il y a apparemment une 3e histoire qu’on a pas encore vu entre Dr. Thara et Fong que j’ai hâte de découvrir ^^ Parce que Kyaaaaaa un peu ! En plus ils sont un peu plus âgés ça va etre « la relation mature et conflictuelle » je sens… Trop trop hâte de les voir.

Surtout que, comment expliquer… A la base Fong (joué par Shane), il draguait Duen à mort… Donc il voulait une relation où il est le seme voyez… Sauf que là avec Thara (je l’aime beaucoup lui, l’acteur c’est MD Natthapong), il va passé uke vous voyez ? Le même schéma que Forth et Beam dans 2 Moons 2. Et je crois que j’aime bien ce genre de retournement de situation (enfin, je crois que c’est ce qui va arriver, j’en sais rien en fait ^^).
En plus c’est drôle parce qu’on a vu le frère de Fong genre 30 sec (il est fleuriste) et je me suis dis « Wow il est mignon lui aussi ! » Haha je dois être cinglée je ne vois que cette explication…

Ca fait quand même pas mal de personnages (sans compter les persos secondaires).

Mon avis : Que dire sur ce drama, à part que même qu’il rentre dans toutes les cases des clichés et qu’il n’a rien d’original je l’aime beaucoup beaucoup quand même pour le peu qu’on a vu ^^.

Je le trouve super frais je ne serai expliquer pourquoi… J’aime beaucoup l’acteur Cooper (qui joue Bohn) même si WOW son jeu d’acteur ne fait pas dans la finesse…Genre quand il se déclare il hurle à moitié hahah (les Thaïlandais) on a l’habitude à force mais parfois, on aimerais un peu moins de scène « bulldozer » et un peu plus de finesse, par exemple parler doucement, faire juste des petits jeux de regards… bref tout le monde ne peut pas être Sarawat dans 2gether quoi :p)

Il a un coté sexy et naturel qui passe bien.
Bref, j’aime bien Cooper que j’avais déjà bien aimé dans My Bromance (la série, il y a aussi un film) dont je n’ai jamais d’ailleurs parlé ici alors que j’ai vu la série y’a 2 ans… Elle ne m’a pas trop inspirée je pense.

Et Duen joué par Poy (un nouvel acteur) est extrêmement mignon olalala… (je veux dire par là : il n’est pas du tout mon style mais ses petites mimiques, son sourire, son air naif et gentil et tout, bref pour le rôle il est parfait et on comprends pourquoi Bohn craque si vite…).

« Ses yeux forment une ligne quand il sourit » comme il dit dans la série ! Haha c’est trop ça :) Adorable !

Et surtout Duen ne se laisse quand même pas faire, c’est pas le timide introverti du tout, et envoie chier Bhon du début à la fin, ça c’est cool aussi. Ils se chamaillent tout le temps les 2, tout en étant de plus en plus complices, j’aime beaucoup.

Le fait que Bohn a un gros coup de cœur sur lui parce qu’il le trouve irrésistible et que du coup il ne peu pas s’empêcher de s’approcher de lui, de plus ou moins le toucher, lui courir après (bon, comme un gros relou, certes), essayer d’attirer son attention, lui faire un bisous sur la joue etc etc… et tout, je trouve ça trop mimi en fait.

Pour finir, car pfiouuu cet article est beaucoup trop long ^^ ; mais je ne sais pas, j’avais vraiment beaucoup de choses à dire sur cette série… Alors que je rappelle qu’elle est de base, mais je la kiff quand même ! Elle a un coté romantique et simple qui est vraiment ce dont j’ai besoin en ce moment.

J’aime beaucoup le fait qu’ils aient chacun leur bande de potes et j’aime bien les amis et les persos secondaires d’ailleurs, ça fait très naturel. Et on a pas des dialogues et des interactions forcées qui durent 4h comme dans Until We Meet Again (elle m’a traumatisé cette série ^^;)
Et puis surtout la manière dont ils finissent par se croiser qui, pour une fois, est bien amené, le scénario est bien foutu de ce coté là, genre ils se retrouvent un peu tous à la même table au bar, enfin les interactions sont crédibles, c’est pas genre « Olala je trébuche et le héros me rattrape et on se regarde à 2cm dans les yeux pendant 15 sec » haha.

Tant qu’on parle des persos secondaires, y’a Ting Ting, une pote de la fac de médecine de Duen, et je l’adore elle elle est trop cool *___* (jouée par Nam Kankulnut), dans la scène du bar je l’ai trouvé excellente et drôle et mimi ^^.

D’ailleurs dans cette scène y’a Ram, _qui normalement ne parle à personne_ qui envoie chier Bohn… Est-ce que c’est logique ?!? Huhuhu non, mais on va dire que c’est son coté bagarreur qui ressort…

Ensuite on a aussi plein de situations à base de « Il pleut alors tu ne peux pas rentrer chez-toi, tu dois rester dormir ici » qui sont une succession de clichés et de « déjà vu », mais franchement j’aime bien et je trouve limite que toutes les situations sont cool et relativement bien amenées et bien écrites. On dirait une fanfic que j’aurais pu écrire quoi haha :D

Bref c’est clairement pas le drama du siècle mais je passe un très agréable moment en le regardant. Et je vous mets le trailer pour vous convaincre :

Bien sûr comme toujours, je vous invite à regarder les épisodes de manière légale sur la chaîne officielle de la série (My Engineer The Serires) sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCZ2sG1bXhFB8v2pmFtfZ7OA

BONUS : En fait on entend parler de ce drama depuis 2017 mais le cast a changé 10 fois et le tournage a été retardé… Bref rien ne s’est déroulé comme prévu… A la base regardez qui on devait avoir dedans (ils avaient déjà lancé la promo plusieurs fois, puis un premier trailer, puis on tout recommencé, un beau bordel je vous dis ^^)…

Oui, oui vous ne rêvez pas, Saint (de LBC et WHYRU) et Nine (de UWMA) o__O

Et genre là, une chouette photo… Mais c’est qui avec Poy ??!?

Un vrai bazar je vous dis :)
Voila, je sens que vous allez me dire que vous aimez pas trop cette série haha, je vais me sentir seule, mais tant pis.

Comme de toute façon cet article est 100 fois trop long, allez, je fini avec mon gif de l’Iguane qui rit puisque ça reste dans le thème ^^ !

Ce contenu a été publié dans Acteurs / Actrices, Boy's Love (Thai), Dramas, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Drama : My Engineer (Thai – BL)

  1. Chibimal dit :

    Ahahah mais qu’est-ce que je fais là au lieu de télétravailler !?

    Et bien une fois de plus, mon avis rejoins le tien sur de multiples points.
    D’accord, on pourrait cocher beauuucoup d’items dans la liste des clichés des BL avec My Engineer mais je ne sais pas pourquoi, j’ai une tendresse particulière pour cette série et je suis d’une grande indulgence devant tous ses défauts.
    Je vais pas mentir, le premier épisode a failli me faire fuir devant un plot si grossier et un jeu d’acteur approximatif (et pis trop de persos d’un coup là) et pis je ne sais pas pourquoi, j’ai complètement adhéré au côté pas prise de tête assumé.
    C’est léger, drôle, franchement on va pas chercher la petite bête ! Il n’y a rien d’original mais de toute façon, on voit bien que ce n’est pas une série rouleau-compresseur (genre qui va tout défoncer). Dans l’ensemble, je trouve que cette série est très décontractée du slip et assume complètement son côté too much ou cliché (quitte à y aller, autant le faire à fond).

    J’adhère à tous les couples pour le moment (mais par contre le chinois doublé, oh my god, on dirait un détournement tellement c’est vilain, j’arrête pas de regarder sa bouche quand il parle).

    Le couple Bohn/Duen est mignon comme tout (je ferme les yeux sur plein de situations qui me font saigner des orbites d’ordinaire) et je trouve que ça passe bien.

    Petite préférence pour Ram et King mais j’y peux rien, j’ai toujours aimé les tsundere ^__^’
    Ah et big up aux persos des filles qui sont trop sympa ^^
    Bref, la petite série du weekend qui prend pas la tête.

    J’ai compris toutes tes références by the way. Chuis vieille aussi mouahahhah !

  2. sironimo dit :

    @Chibimal – Hello !! Ohhhh c’est pas bien retourne vite travailler :p huhu.

    Ahhhh trop contente de savoir que je ne suis pas seule et que tu l’apprécie aussi :). Ouiii c’est tout à fait ca on est grave indulgente sur les défauts bizarrement hehe.
    Contente de voir que tu adhères à tous les couples même celui que je n’aime pas haha…non mais on est d’accord ce doublage /o\ pourquoi ?!!
    Mais bon on est donc d’accord sur tout le reste hehe ca fait plaisir ;)

    Merci pour mes références pourries et datés je me sens moins seule ^^

  3. Kana dit :

    Salut tout le monde,
    Pour commencer je suis également fan du superbe iguane hihi, il joue son rôle à merveille !!
    Pour tes 3 théories, moi je dirais plutôt que c’est parce que chacun va réaliser ses rêves.. c’est beau non ?! d’ailleurs on les voit évoluer et poursuivre le but avec ardeur et c’est tout plein mimi !!
    Bohn est carrément sadique moi je dis ! il aime jouer de mauvais tours (tiens…moi je fais plutôt référence à la Tean Rocket !) il est têtu et combatif et il aime bien persécuter, ce qui va d’ailleurs se retourner contre lui héhé !!
    Duen est mignon à croquer ! tout le monde est obligé de craqué sur lui c’est clair (mais ça sans grand suspense en faite, parce que c’est quasi la même chose dans toutes les séries non ?) mais il a quand même un sacré petit caractère le mignon ! il se laisse pas faire du tout et ça nous permet d’avoir de petites scènes qui moi me font rire.
    Pour ce qui est des acteurs, j’aime beaucoup Cooper, je le trouve mignon et je trouve que le côté sadique lui va bien hahaha. Poy est chou mais comme toi, ça n’est pas mon style.
    Par contre, j’aime beaucoup beaucoup (c’est pas une faute de frappe :D) King, intéressant personnage à mon goût et… doté d’un magnifique physique (pioufff fais chaud parfois !) J’ai eu un peu plus de mal avec Ram, je ne comprenais pas bien son comportement les premiers épisodes mais plus l’histoire avance plus je le trouve attachant, sa façon de montrer ses sentiments est tellement maladroite mais tellement chou !!
    Pour Mek et Boss, j’aime bien sans plus mais moi je les trouve quand même mignons dans leur relation. Bon, c’est pas celle que je souhaite le plus voir évoluer non plus, j’irais pas jusque là. Par contre, alors là, le doublage de la voix…. c’est juste une horreur !!
    Je suis comme toi Siro, j’ai hâte d’en découvrir plus entre DR Thara et Fong !!!! j’en dis pas plus ici mais il y a une petite phrase que j’ai adoré et qui me reste en mémoire ;) et le frère de Fong ben moi aussi je me suis dit la même chose que toi ^^
    Ben moi en définitif, je la kiffe cette série ! c’est effectivement pas la série du siècle comme tu dis mais c’est frais, mignon et pas trop concon. Je passe de très bons moments devant, sans prise de tête, sans me ronger les ongles à me demander comment tout ça va finir non plus, bref, du plaisir et de la détente. Série à recommander je pense.

  4. sironimo dit :

    @Kana – Haha mais oui sans cet iguane pas de scénario !!!
    Ouais c’est peut etre ça…mais je trouve que cet attrape rêve n’a clairement rien à faire là en vrai. :/
    Bhon un peu sadique certes… Mais ca me parait normal dans son caractère.
    Duen il est trop choupi mais ouiiii il a un sacré caractère il me fait trop rire à jouer les rebelle olalla… Mais par contre les 2 me font tourner en bourrique au final !!
    Moi aussi mon préféré c’est King ^^;; Forcément et en plus oui, il aime les plantes ^^
    Dr Thara et Fong j’ai très très hate huhu…
    Mais oui elle est cool cette série !! Toute fraîche et sympa on est totalement d’accord.

  5. elyseea dit :

    Hello,

    Je rejoins le clan de ceux et celles qui ont beaucoup aimé cette série.
    Le premier épisode m’a fait tiquer sans que je sache trop pourquoi. Depuis, j’ai compris que c’était parce qu’il n’était pas formaté comme les productions LINE ou GMMTV. Il n’y a pas ces arrêts sur image pendant 50 secondes juste parce qu’untel prend / touche / effleure / passe à 100 m de la main de l’autre perso. Il n’y a pas ces musiques d’idole parfois trop similaires d’un drama à l’autre.

    En fait, je trouve que cette série a un côté réaliste. Bien sûr, il y a des situations un peu WTF juste pour ajouter du scénario (le coup de l’iguane, clairement). Mais quand je dis réaliste, c’est pour certaines situations crédibles. S’il pleut à verse, les personnages sont trempés, pas juste humidifiés au brumisateur. Un type se bat ? On n’a pas qu’une légère trace de ketchup sanguin au coin d’une lèvre. Il y a plusieurs bleus sur le visage. Un type finit à l’eau ? Scène suivante, ses vêtements sont encore trempés et n’ont pas miraculeusement séché le temps de tourner la tête.

    Pour les personnages, j’aime le côté brut de décoffrage de Bon. Ça me fait marrer. J’aime sa relation avec Duen, personnage un peu naïf qui n’a cependant pas le côté benêt que peuvent avoir ce genre de rôles dans les dramas. Et j’ai le fait qu’il rende coup pour coup à Bon. Il ne se laisse pas faire, c’est plaisant.

    King et Ram, un vrai coup de cœur. King est tellement compréhensif avec Ram, il l’approche en respectant totalement sa façon d’être. Quant à Ram, il parle très peu, mais il a une de ces présences…

    Boss et Mek, bof. Pourtant, leur relation est pas mal, je trouve. Boss, une fois qu’il a arrêté d’être un loser en drague, il m’a plu un peu plus lol Mek… même si j’avais lu ton article il y a quelques temps, je n’ai capté qu’à l’épisode 6 je crois le décalage dû au doublage C’est dommage, car l’acteur dégage quelque chose quand même, dans certaines scènes. Mais le doublage gâche tout.

    Frong et Thara me laissent assez indifférente. J’ai du mal avec le visage de Thara. Il sait exprimer la joie, mais la tristesse ou l’angoisse, pas franchement. Je le trouvais même un peu « plat », jusqu’à ce que ses bizarreries apparaissent et me le fassent l’apprécier davantage (cf cupcake ou la scène dans le bus avec le sac plastique aux oreilles).

    Quant à l’absence de moments un peu chauds… c’est comme les premiers dramas coréens qui sont sortis, donc ça ne me gêne pas Il y a suffisamment de moments romantiques, touchants, sans avoir besoin de plus. Et en plus, je me dis que si ça peut aider à faire évoluer les mentalités sur l’homosexualité (en montrant ce côté « pur » et pas en montrant des types qui n’ont qu’une envie : se sauter dessus comme des lapins en manque), si ça peut aider à être vu par des pré ado qui se cherchent… mon côté idéaliste aime bien^^

    Et puis, une saison 2 a été annoncée, alors il me taaaaaarde d’en voir plus quand même

  6. elyseea dit :

    Et j’ai oublié une partie de ce que je voulais dire.

    J’ai adoré Ting moi aussi, elle a vraiment un rôle super sans être ridicule.

    Quant au logo, c’est un mélange de tout ce qui fait la série : la roue d’engrenage, car il y a des élèves ingénieurs (Enfin, la roue n’est pas sur tous les logos ). L’attrape-rêves en référence au tatouage de Ram, à mon avis. Les roses, comme Duen en offre à Bon.

  7. sironimo dit :

    @elyseea – ahhhh bienvenue dans ce clan :) franchement c’était un peu la bonne surprise 2020 pour l’instant ^^. Oui j’ai trouvé quelle en faisait pas trop des caisses et que ca restait frais et, j’aurais pas dit crédible ou réaliste, mais oui, un peu plus terre à terre quoi ^^, ca faisait du bien.
    KingRam ou RamKing je sais pas trop :p les chouchous de tout le monde finalement ^^ ! vivement la saison 2 !! Y’aura plus Mek par contre… D’ailleurs faut que je fasse un petit article ca fait longtemps…

    On veut plus de dramas comme ça, légers, divertissants et mignons tout plein !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *