Drama : My Engineer (Thai – BL)

Un nouveau Drama BL thaïlandais arrive en ville !
(Attention c’est très long ^^ et en plus j’ai fait des blagues)

My Engineer (Thailande – Boy’s love)
Titre orignal : My Engineer มีช็อป มีเกียร์ มีเมียรึยังวะ
Nombre d’épisodes : 14 (?)
Date de diffusion : du 14 Mars 2020 au 13 Juin 2020

Ca s’appelle My Engineer donc, et ça met en scène plusieurs personnages qui sont, forcément comme l’indique le titre : à la fac d’ingénieur !
Mais aussi à la fac de médecine (ça, ça change un peu, parce que le cliché des lycéens en short bleu et appareil dentaire et/ou les étudiants à la fac d’ingénierie avec leur chemise bleue foncée, le stylo dans la manche, la petite roue d’engrenage… Wooow c’est dans quasi TOUS les BL Thai c’est fou ^^ Dans ma tête à la fac d’ingénieur, tout le monde est gay :p).
Ici on a pas que des humains, mais on a aussi des animaux : chiens, lézards et surtout une superbe iguane (je l’adore ^^) !
Son nom est dans le trailer en plus je trouve ça fabuleux ;) (si quelqu’un peut traduire :p)

Elle est pas trop mimi ? Je vous envoie pas du rêve déjà ? ^^

En parlant de rêve… Pourquoi est-ce que sur l’affiche du titre il y a un attrape rêve ?! Très bonne question… J’en ai aucune idée mais j’ai 3 hypothèses toutes bien pourries !

  1. Toute l’histoire se passe dans un rêve (si c’est ça je dis NON, NON, NON, stop avec ça c’est le truc le plus interdit dans un scénario depuis Sunset Beach (oui, c’est une vieille référence kitsch de 1999).
  2. Ca fait peut-être référence au tatouage d’un des personnages : Ram !
    (bien qu’on retrouve les plumes mais pas forcément un attrape-rêve spécifiquement, ca ressemble plus à une rose des vents… Hum le mystère s’épaissi…).
  3. Plusieurs acteurs et actrices du drama My Dream font des apparitions dans cette série, donc peut-être que les 2 sont un peu liées ? Comme Anna, et Boum (bxxm_jj) qui fait parti de la liste de mes acteurs Thailandais top 3 (bien que je devrais peut être l’actualiser à force… ^^)

Mais arrêtons les suppositions et entrons plutôt dans le vif du sujet…

Plot : Heuuu alors on a Bohn qui est un séducteur de l’école d’ingénieur, qui drague toutes les filles, roi de la promo de l’année d’avant tout ça tout ça, populaire, un peu badboy (à un moment il se bagarre au début) etc.

Et un jour en passant par le parc (on dirait la fausse pub des Nuls de la Société Géniale, oui bon, encore une référence de vieux, faudra vous y faire), il tombe sur Duen qui fait la sieste sur un banc… Jusque là rien de fou, mais derrière le beau au bois dormant « OH NOON Attention , derrière toi c’est affreux ! » (je fais encore une ref au Nuls décidément ^^;; je ne vais jamais arriver à écrire ce post). Bon, bref il y a l’iguane !!
Et Bohn veut pas que Duen se fasse attaquer (genre) donc il le réveille, mais Duen il a l’air de pas trop aimer être réveillé en sursaut (je le comprends 100%) et surtout il a l’air d’avoir peur de se faire embrasser sans son consentement (ca aussi je le comprends 100%) du coup il décoche son plus beau coup de poing, BIM direct dans la face de l’abruti de Bohn ! Hihi.
Et Bohn comprend pas trop pourquoi il s’est fait frapper à base de : « Mais qui voudrait t’embrasser imbécile ! » (s’il savait combien il va vite regretter ces mots ^^)… Et ensuite Bohn commence a un peu profiter de la situation pour le harceler et lui faire « payer » ce coup de poing… En gros il s’ennuie quoi, et ça l’amuse d’emmerder quelqu’un qui a l’air vulnérable et serviable. Mais ça va clairement et assez vite se retourner contre lui, parce qu’à force d’être sur le dos de Duen et de lui demander 1000 choses, et de voir que ce dernier et trop mignon et sincère et naïf et fait tout ce qu’on lui demande, bien sûr Bohn va craquer en moins de 2 ^^ !

Evidemment on a d’autres couples tels que Ram et King, qui sont aussi des clichés mais je les aime bien quand même. Ram (joué par Perth, mais pas celui de Love By Chance ^^) est grand mystérieux, tatoué (lol les faux tatoo décalcomanie ^^) et ne parle à personne, sauf les gens très très proches de lui et les chiens parce qu’il adore leur compagnie, surement parce qu’ils ne sont pas bavards…
Et en face on a King (joué par Lay) qui a un genre de coup de foudre pour ce mec mystérieux à la bibliothèque, et qui va essayer de l’approcher et de lui parler par tous les moyens !! (Il lui parle même en français au début c’est trop mignon ^^)…

Cette photo est super belle j’aime beaucoup, même si en vrai ils font presque la même taille (Ram est sur une brique là ^^) c’est dommage du coup c’est un peu mensonger…

Mais King a une peur viscérale des chiens forcément, donc c’est compliqué leur approche. Leurs débuts sont assez marrants, moi je trouve ça prometteur parce que, même si Ram fait trop rebelle en carton (j’aurai pas choisi cet acteur je pense), King est vraiment mimi et avenant ^^. Je les aime bien tous les deux. Donc j’attends de voir !

Après on a Mek et Boss…Alors eux je n’aime PAS DU TOUT ! Hahaha ni l’un, ni l’autre, ni leur relation, ni leur perso, ni les acteurs, rien, les pauvres…
Boss (joué par Inntouch) drague toutes les meufs, mais a zéro succès, et Mek est amoureux de lui (c’est son meilleur ami) depuis très longtemps en secret mais ne veut rien lui avouer… bref tout ce que j’aime pas haha.

Comme si ça ne suffisait pas, l’acteur qui joue Mek, Ryan Peng est chinois, donc ici il est doublé en thai pour l’occasion avec une voix horrible en monocorde qui casse encore plus le personnage. Déjà que je l’aime pas hahaha. Y’a rien a en tirer, je déteste cette side story du début à la fin… C’est un peu ma bête noire dans la série (les pauvres).

Il y a apparemment une 3e histoire qu’on a pas encore vu entre Dr. Thara et Fong que j’ai hâte de découvrir ^^ Parce que Kyaaaaaa un peu ! En plus ils sont un peu plus âgés ça va etre « la relation mature et conflictuelle » je sens… Trop trop hâte de les voir.

Surtout que, comment expliquer… A la base Fong (joué par Shane), il draguait Duen à mort… Donc il voulait une relation où il est le seme voyez… Sauf que là avec Thara (je l’aime beaucoup lui, l’acteur c’est MD Natthapong), il va passé uke vous voyez ? Le même schéma que Forth et Beam dans 2 Moons 2. Et je crois que j’aime bien ce genre de retournement de situation (enfin, je crois que c’est ce qui va arriver, j’en sais rien en fait ^^).
En plus c’est drôle parce qu’on a vu le frère de Fong genre 30 sec (il est fleuriste) et je me suis dis « Wow il est mignon lui aussi ! » Haha je dois être cinglée je ne vois que cette explication…

Ca fait quand même pas mal de personnages (sans compter les persos secondaires).

Mon avis : Que dire sur ce drama, à part que même qu’il rentre dans toutes les cases des clichés et qu’il n’a rien d’original je l’aime beaucoup beaucoup quand même pour le peu qu’on a vu ^^.

Je le trouve super frais je ne serai expliquer pourquoi… J’aime beaucoup l’acteur Cooper (qui joue Bohn) même si WOW son jeu d’acteur ne fait pas dans la finesse…Genre quand il se déclare il hurle à moitié hahah (les Thaïlandais) on a l’habitude à force