Manga BL : Ka Cho Fuu Getsu, plein de couples dont une très bonne surprise !

J’ai découvert par hasard ce manga… Enfin, qui date un peu mais avec plein de tomes, tellement de tomes que l’auteur continue son oeuvre jusqu’à nos jours. Et si j’en parle c’est parce que il y a quelque chose qui a sacrément retenu mon attention dedans…
Je précise avant tout chose qu’il n’est pas sorti en France pour l’instant et que j’ai entendu personne en parler du coup.

Ka Cho Fuu getsu – Manga BL Japonais

Titre original : 花鳥風月
Auteur : Shimizu Yuki
Volumes 8 ~
Commencé en 2011, se poursuit encore en 2020…

Kachou Fuugetsu, ce titre vient d’une expression japonaise : « Fleur, oiseau, vent et lune », qui évoque le fait de prendre le temps d’observer la beauté de la nature et les changements de saisons.
Pourquoi ce titre ? Aucune idée haha si ce n’est que y’a 4 couples peut-être ? Et qu’on peut s’attarder sur leur beauté…Oui, pourquoi pas… :p

Shimizu Yuki est une autrice exclusivement de BL et une des rares à ne pas faire des one short mais des histoires longues sur plein de volumes. Elle est connue pour Love Mode  chez-nous (qui date de 1998, édité chez Taifu… Donc peut-être qu’ils éditeront aussi Kacho Fuugetsu sait-on jamais).
Comme le début de l’histoire a été fait en 2011 c’est vraiment du Yaoi à l’ancienne je dois dire, c’est à dire que ça commence avec une histoire qui tient pas trop debout ni rien ^^; Puis c’est dans le monde des Yakuza, un classique… Laissez-moi vous raconter un peu tout ça…
Warning : Ah est c’est un manga assez chaud, parfait pour l’été ^^

Histoire (du coup c’est long ^^) : Faut être honnête, au début j’étais pas du tout emballée… Malgré les bons avis un peu partout ^^;
Faut s’accrocher quelques chapitres, surtout que ça introduit pas mal de personnages et d’histoires croisées. Le tome 1 est un genre d’intro de tout ce petit monde en gros.

Hitomi x Ito

Alors au tout début c’est un mec (Itokawa Kazuto, appelé Ito-kun) qui aménage dans la vieille maison à la campagne de son grand père décédé et… il a peur des insectes !! Il nettoie la maison mais quand il prend son bain il panique car y’a des vers au plafond et fonce en courant tout nu hors de la maison… et tombe donc (tout nu toujours) dans les bras de son voisin super louche qui passait par là ^^ lol, déjà ça annonce la couleur et moi j’étais déjà comme ça : -____-;
J’ai pensé genre « Vous vous foutez de ma gueule ?…8 volumes et vous commencez sur un scénar aussi pourri ?!? sérieux ? »
C’est pas fini : 
… le voisin louche l’amène chez lui pour finir de le « laver » enfin c’est nimp…. je faisais des facepalm toutes les 3 secondes ^^;… Très vite il se passe des choses entre eux et ils finissent par coucher ensemble relativement rapidement. Le mec louche, blond, grand à lunettes s’appelle Hitomi, (Hitomi Masataka) est plus ou moins dans la Mafia… en fait il est docteur, il a une « clinique » mais soigne les mecs de la Mafia.

Ce couple n’ a aucun intérêt hahaha du début à la fin (mais rassurez-vous il y en a d’autres et vous allez forcément trouver votre bonheur, enfin j’espère…). Pour moi ce duo sert juste à nous introduire tous les autres personnages j’ai l’impression, car tout le monde se connait. Ah ! Et c’est un peu le « sexe gratuit » de pas mal de volumes aussi ^^;;

Daiki x Sawato

Et y’a un autre mec avec 3 poils de barbe et des cheveux en pétard, un peu bad-boy, un peu je m’en foutiste au service de Hitomi… qui drague salement un autre mec tout fin aux cheveux noirs semi-longs (ils sont 3 frères), qui est aussi agent immobilier (lol) et qui se promène en long imper, ou plutôt avec des capes à capuche avec ses frères, comme si c’étaient des vampires, car y’en a un qui est allergique au soleil… Enfin ça n’a pas de sennnnns encore une fois,  je captais rien de rien au début, et en plus y’a plein de personnages haha !

Le barbu, qui s’appelle Daiki Kanze, a tout du gros forceur il m’a vite gonflé et en plus on capte rien à leur histoire… ou même leur relation qui est entre « amour et haine », c’est confus (mais c’est normal… ), on sens que y’a un truc caché, ils disent « C’est toi, mais c’est pas toi, l’autre toi »
Moi : Huu ? o___O je capte rien ou c’est normal ?
Et Sawato a comme surnom « Sabato » manière de bien compliqué le truc… Bref pour nous embrouiller c’est parfait ^^ ! Mais ça s’éclaircie relativement rapidement.


Sawato / Sabato

On aura donc un gros flashback de leur rencontre, leur relation et tout un peu plus tard dans l’histoire qui explique tout…Le tome 3 et une bonne partie du 4 leur est entièrement consacré.
Là aussi Yaoi à l’ancienne un peu car y’a plein de rebondissements, c’est des gros dramas dans tous les sens leur histoire (pas mal de « angst » dans cette relation surtout).
A l’époque du flashback, Sawato Kuroi a les cheveux très long et rencontre Daiki dans des genres de Onsen naturels et privés (un trou avec de l’eau chaude quoi). Daiki le gros sans gène le matte et le drague…Beau début d’histoire encore. Mais j’avoue que c’était déjà nettement plus intéressant que le premier couple !

Sawato avait d’ailleurs les cheveux long à l’époque. Sympa :)

J’étais encore un peu sceptique, même si c’est accrocheur le fait d’avoir tous ces personnages et toutes ces histories et caractères très différents… C’est ce qui m’a fait continuer la lecture et j’ai bien fait !!

Car y’a surtout un 3e couple qui arrive vraiment après même si on les a déjà vu avant… et là oulalala j’ai saigné du nez grave les gars ^^;;;…J’ai surkiffé cette histoire haha.

Youmei x Hizuru

Donc Youmei Tsujimoto c’est un yakuza, costaud, brun, super froid, zéro émotion et sentiment (le Seme quoi) il sauve un jeune mec qui a été torturé et blessé qui atterrit tout nu (décidément, elle aime bien les petits uke tout nus qui tombent de nulle part ^^) sur le toit de sa voiture en disant « aidez-moi »… C’est du grand classique, le petit toutou abandonné le puppy dévoué et son maître mafieux, froid mais doux, gentil mais très très froid quand même. Bref, même dans le maxi cliché, ça a grave marché sur moi ^^… Parce que y’a pas de rapport de domination du maître qui abuse de son petit protégé comme souvent dans les BL ancienne génération, là c’est Hizuru qui est raide dingue de son maître, alors que Youmei pas du tout ! Il l’a même déjà rejeté et remis à sa place par le passé, donc Hizuru sais qu’il a zéro chance, et voir leur relation évoluer très lentement, c’est chouette.

Pour Youmei, Hizuru est vraiment un petit chiot fidèle : il s’occupe de lui quand ça va pas, il est doux avec lui, notamment quand il est malade etc….même si y’a une scène justement à ce moment là où j’étais là « Que…Quoi ?? Pardon?!!? o___O » je vous laisse la surprise mais j’étais entre morte de rire… et un peu horny quand même ^^;;…. 

Puis dans le tome 5, chapitre 31 et 32 c’est olalla !! C’est une de plus belle scène « HOT » que j’ai lu dans un BL… Quelle imagination venant de Shimizu Yuki j’aurais pas fait mieux *Siro saigne du nez* !

Et ensuite on attend juste qu’il se passe un truc plus sérieux entre eux car Hizuru est désespéré… Spoil ça arrive enfin 10 chapitres après, le temps que tout se mette en place (vers le chap 42) mais du coup la tension sexuelle entre eux c’est popopo ! J’ai bcp trop aimé haha ^^… Autant le fond de leur relation est un peu bateau et classique (rien de très neuf) autant la forme et tout ce qui se passe entre-eux c’est assez inédit !

Bref du lourd surtout par rapport aux autres couples, j’ai vraiment beaucoup trop aimé je crois hahaha ! Et à chaque fois que je relis leurs passages je suis toujours autant à fond ^^; ! Gros kiff.

Kiriya x Zaizen

Ensuite y’a un 4e couple assez obscure même si mignons, ce sont des amis d’enfances etc…On a tout le flashback de leur historie assez intéressant. D’habitude je suis pas très fan des amis d’enfance mais là l’histoire valait le coup. Par contre leur relation est trop étrange et m’a laissé un drôle de sentiment de pas vraiment aboutie. Je ne sais pas trop… Pourtant ils sont mignons. En même temps ce n’est pas terminé… Et c’est fou car ce couple est le préféré de pas mal de monde !! Peut-être parce que c’est le plus récent. Faut dire aussi que depuis 9 ans forcément le dessin ne fait que s’améliorer, pour notre plus grand plaisir…

Kiriya on le voit depuis le début de l’histoire, il est celui qui doit reprendre l’organisation des Yakuza (à la place de Youmei qui veut se ranger), et Zaizen c’est donc on ami d’enfance qui a eut plein de soucis dans sa jeunesse. Il a plus de famille, il doit protéger sa petite sœur et, en gros, la seule personne de confiance qu’il a c’est Kiriya, alors que c’est un gros Yakuza pas très sympa. Ils ont quand même une relation particulière et chouette. Je vais devoir relire toute leur histoire car je crois que je suis restée trop bloquée sur Youmei et Hizuru pour bien apprécier celle-ci ^^;

Conclusion : J’ai beaucoup aimé ce manga, sur plusieurs tomes et qui est toujours en cours…
Il y a vraiment de quoi faire (vous savez vers quel couple va ma préférence ^^, mais vous avez le choix) et ce sont des histoires recherchées et construites sur la longueurs (avec souvent de gros flashback)… on ajoute a ça pas mal de scènes hot forcément, et ça fait un bon mélange !
Si vous le lisez n’hésitez pas à me donner votre avis, je suis impatiente de savoir ^0^ !
J’espère surtout qu’il sera édité un jour en France… On croise les doigts !

Ce contenu a été publié dans Manga / Manhua / Manhwa, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *