Laissera t-on une chance à : A Chance to Love ?!

Petit point rapide, j’ai pris beaucoup de retard sur les articles que j’aimerais écrire ici…la rentrée m’a un peu submergée malheureusement, donc je ne suis pas à jour.

Juste un petit post pour vous dire que la saison 2 de Love By Chance – A chance to Love a commencé, bien sûr. Déjà 3 épisodes de sortis (sur WeTV) et 2 sont déjà dispo sur Viki.

Petit avertissment : Cette saison 2 est assez particulière et a perdu un peu les fans : en effet elle continue la saison 1 mais sans Saint, donc on a une rupture de Ae et Pete et tous les autres personnages continuent leur historie précédemment commencées, SAUF Tin Can qui ont subis un reboot -__- c’est stupide… Leur relation repart de zéro, leur rencontre etc… Et dans le process je trouve que leur personnalité en a pris un coup : Can est beaucoup plus stupide, pénible et puéril (je ne le supporte plus), Tin est moins méchant. Leur duo est moins prometteur.
Bref, franchement encore une super idée de MAME l’auteur, que j’apprécie de moins en moins avec ses scénarios tordus qui mettent en avant des viols et qui torture tous ces persos pour rien en trouvant ça « romantique » (non). Bref.

J’attends de voir sur la durée de la série mais déjà c’et un grand bof pour moi…

Voici le clip de l’OST de la série sorti aujourd’hui (pauvre Ae tout seul hahaha ^^) :

Ce contenu a été publié dans Acteurs / Actrices, Boy's Love (Thai), Dramas, Musique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Laissera t-on une chance à : A Chance to Love ?!

  1. elyseea dit :

    Oh alors clairement, je vais attendre que tu aies tout vu. Déjà que, comme je l’ai dit plein de fois, je ne suis pas particulièrement intéressée… Alors là, ça me donne encore moins envie !
    Je vais plutôt aller voir la mini-saison 2 de 2gether, ce sera bien plus plaisant :D

  2. Chibimal dit :

    Hello !

    J’avoue, j’ai vu le premier épisode et je ne suis pas franchement emballée. Déjà que je n’étais pas fan de TinCan alors bofbof le reboot.
    Comme toi, je n’ai pas compris l’utilité de recommencer la relation à zéro entre ces deux-là alors que la première saison avait fait du bon boulot et nous avait laissé sur un friendzonage tout à fait continuable en saison 2.
    Je suis aussi déçue du traitement du personnage d’Ae. Ok, on a compris, Pete est parti, il est triste toussa. Pas la peine d’en faire des caisses. Dans le bouquin, Ae est mon perso préféré, il est tellement amoureux, bienveillant, honnête. Là, bof bof.

    Je vais continuer voir 2-3 épisodes mais c’est mal parti pour moi…

    Concernant les oeuvres de Mame, il faut quand même savoir que ses bouquins sont pour la plupart classés R18 donc ce n’est clairement pas pour le gentil public qui regarde des BL (quand je vois sur les réseaux que certains ont vu TharnType à 13 ans mais WHAAAAAAT !!!).
    Honnêtement, je pense que Mame a mis sur papier tous ses fantasmes les plus cochons et bim ça fait des chocapics. Je ne crois pas qu’il n’y ait aucun message derrière. Juste assouvir sa petite âme de fujoshi (pour rappel quasiment une scène de youplaboum dans TharnType). Sauf que maintenant, elle est devenue célèbre et que ses bouquins sont adaptés et c’est là que ça coince clairement.
    Donc on a ça, plus la culture thaïlandaise qui est beauuuuucoup plus « accommodante » avec le consentement et le viol, ça donne un gros choc à toutes les fans de BL occidentaux, qui se prennent ça en pleine poire (attention, je ne lance pas de débat sur la lourde problématique du viol dans les BL, je constate juste les réactions).

    Attention aussi, je ne soutiens en aucun cas les thèmes et les écrits de Mame, loin de là ! Il y a des choses qui me dérangent carrément dans certains bouquins (Kengla/Techno, au secours, c’est tellement malsain) et d’autres qui m’ont donné des éclaircissements sur la psychologie des personnages et que j’ai trouvé plutôt bien écrits (Love by chance, voire TharnType).

    Je me demande juste à quel moment on a trouvé que ce serait une bonne idée d’adapter des bouquins qui ne sont clairement pas tout public, qui sont quand même pornographiques, tendancieux souvent, enfin bref, à ne pas mettre en toutes les mains.

    Je sens que mon propos est confus mais à mon avis, les oeuvres des Mame auraient dû rester sur papier, libre à chacun de les lire ou pas. Mettre ça en image pour toucher un large public, franchement, je ne comprends pas. Ça n’a pas de sens et il ne faut pas s’étonner qu’il y ait ensuite des polémiques.

    J’arrête là parce que je ne veux m’embrouiller dans mes propos, c’est juste une opinion ^___^

  3. Elyanha dit :

    Je vais attendre que tout sorte car j’aime bien enchaîner les épisodes… Mais tellement déçue d’apprendre qu’il y a un reboot TinCan !! J’ai bcp accroché lors de la saison 1 sur leur couple (même si Can m’énervait au début)… Mais c’est bon ils ont assez galèré, donnez nous de l amouuuuur !

    J’ai très peur de voir ce que ça va donner Kengla/techno… Ils vont nous tourner en en romance…. No way !! Je suis 100% contre mais bon…

  4. sironimo dit :

    @Chibimal – Oui ce reboot n’était pas nécessaire mais je pense qu’ils n’avaient rien à raconter donc ça les arrangeaient de reprendre du début. Et d’accord pour Ae aussi c’est abusé… Après je vais quand même regarder parce que moi je suis assez bonne cliente de Tin Can ^^ ! C’est peut être parce que j’ai un attachement particulier à Love By Chance qui a été la première série BL que j’ai vu en « direct » a attendre les épisodes toutes les semaines, connectée avec la Thaïlande etc. Et que j’ai adoré à l’époque ! Bref.

    Alors pour Mame je suis d’accord et pas d’accord, clairement ses bouquins ne sont pas tout public, et les adapter n’est pas forcément une bonne idée…Ou alors en changeant beaucoup de choses. Le format drama et aussi le public n’est clairement pas le même. Donc ce n’était clairement pas à faire…
    Après je pense qu’elle a quand même un soucis avec tout ce qui est consentement et violence sexuelle etc, car elle a des justifications encore maintenant qui ne vont pas (dire que le viol c’est du BDSM heuuu bin non..)…Et je ne pense pas que ce soit un écart culturel simplement.
    Le fait qu’elle participe à l’écriture et la mise en scène des dramas adaptés de ses œuvres et qu’elle est OK pour changer plein de choses avec des acteurs qui ne sont plus là, des reboot, des gros changements mais que ça garde le forceage à la Kengla/Techno c’est purement un choix pour moi, et du coup je ne suis pas d’accord voila tout…Même Tharn Type ça m’a dérangé… C’est la façon dont c’est amené en plus. Bref. Il y a quand même des soucis…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *