Changement de décor total le lendemain, direction la montagne. Oui parce que, vivre en ville c’est bien, mais pouvoir s’échapper de Tokyo de temps en temps ça fait du biennn!
On s’est donc levés assez tôt (car plus d’1h30 de train) et on est partis à deux, direction la campagne dans le magnifique parc naturel d’Okutama… où coule une rivière.
C’est un endroit où j’étais déjà allée en visite organisée il y’a deux ans et j’avais tellement aimé que nous revoilà pour une petite promenade en amoureux :).
Ce qui frappe en arrivant c’est le nombre incroyable de fleurs dans les jardins des maisons…
…en ce moment c’est la saison de ces fleurs « rideaux » qui recouvrent les maisons. C’est joli.
Il y’a aussi des fleurs (et des fruits) tout à fait exotiques dont je ne soupçonnais même pas l’existence avant de les voir en vrai ^^;
Et partout (même en ville) on peut voir ce genre de fleurs géantes qui doivent aimer la chaleur de l’été pour s’épanouir.
Mais arrêtons là la visite botanique et continuons notre chemin…
On a d’abord commencé par longer la rivière sur le coté gauche en remontant le courant. On a donc traversé les flots à l’aide d’un pont suspendu impressionnant (mais je n’ai pas eu peur, surtout après les attractions de la veille :p).
Du pont, on peut apercevoir un pêcheur au loin… J’aime beaucoup cette photo.
De l’autre coté, nous attend un petit temple accroché à flanc de montagne.
Ce endroit est vraiment paisible (même si ça donne envie de sonner la grosse cloche :p, mais je ne l’ai pas fait, je me serais mise tous les pêcheurs à dos ^^;).
Le chemin de gauche est très sympa et très naturel.
On croise de temps en temps une petite cascade ou encore des racines d’arbres qui envahissent complètement le chemin.
Par contre, j’avais peur de me faire bouffer par les moustiques…Mais finalement ça allait :).
Il fait très chaud et la petite promenade nous fait bien suer ^^;…
Heureusement, arrivés au bout, nous attendait l’ultime récompense. Un repas trop bon dans un petit restaurant que j’aime beaucoup (le même qu’il y a 2 ans)!
Le cadre est incomparable, juste au dessus de la rivière, et les gens viennent tous en voiture en famille pour y manger. C’est très sympa et leurs sets sont délicieux. Moi, j’ai repris le set Tofu qui est troooop bon. Quand je pense que tout est fait à base de miso ou de tofu (de soja quoi), c’est fou. Ca fait un repas quasi végétarien (à part les 3 lardons sur le bol de riz) avec des saveurs vraiment variées et différentes de ce qu’on connait. Même la soupe miso avec des herbes des montagnes a un gout unique.
Bref, il fallait bien que je parle de nourriture :p c’est la marque de fabrique de ce blog après tout héhé.
Rémy lui, a pris un set de Soba (nouilles froides) qui avait l’air pas mal non plus.
Ensuite, il a bien fallu digérer tout ça ^___~… Alors, on a retraversé la rivière et on a choisi un coin tranquille!
Cette petite « plage » de gravier sera parfaite pour établir notre camp. On se sent comme des pirates sur notre île et on investis tout l’endroit, faisant les gros yeux à tous ceux qui osent s’approcher _(è___é)/ C’est chez-nous!
On tempe nos pieds dans l’eau… Elle est gelée ^^;;
Après tout, c’est normal pour un torrent des montagnes. Ca rafraichit quand même pas mal et ça fait un bien fou!
Le vue aussi est sympa.
Comme on ne peut pas trop se baigner, je me construis (avec les moyens du bord) une petite cabane un peu à l’ombre pour éviter les coups de soleil. Ma serviette Gachapin et mon parapluie feront l’affaire ^___^!
La classe pour une petite sieste, en écoutant le chant incessant des cigales, où je manque vraiment m’endormir…
A coté de ma cabane, sur les rochers, je découvre alors quelque-chose qui va répondre à une de mes interrogations d’il y-a deux ans.
En effet, à notre gare d’arrivée, il y’a une fabrique de sake dont l’emblème est une sorte de petit crabe :
On retrouve ce petit crabe un peu partout et j’avais demandé s’il y en avait dans la rivière. Personne n’avait su me répondre et je n’avais eu que des réponses très vagues…
Et là…TADA!!
Bon, il n’a pas l’air très en forme et fait flipper de près, mais j’ai vu ENFIN un crabe!! Ils existent donc bien…
Une autre chose étonnante.
Une fourmis que j’ai vue de très loin…Et pour cause, la demoiselle fourmis trainait une plume 10 fois plus grosse qu’elle o___O!! Alors, voir une plume qui bouge toute seule de loin, ça fait bizarre ^^;
On est restés sur « notre île » une bonne partie de l’après-midi, partant parfois en exploration, trouvant des trésors (petits bouts d’assiettes peintes), faisant trempette ou encore des ricochets. C’était bien sympa.
On avait même pensé à mettre le thé (nama-cha de Kirin, vive Panda Sensei, même si je n’aime pas trop ce thé la -___-) au frais dans la rivière.
Plus tard, il y’a trois jeunes garçons bronzés qui faisaient du Kayak qui sont passés plusieurs fois dans la rivière.
Ils ont l’air d’en faire tellement souvent que ces messieurs savent s’arrêter malgré le courant et même faire demi-tour avec leur pagaie pour « se ranger » sur le coté de la rivière et attendre leurs potes tranquillement o___O; Impressionnant!
Ensuite, on se résout à prendre lentement le chemin du retour, par le coté droit cette fois, qui est plus civilisé (car c’est la où il y’a les petits villages), mais tout aussi sympa.
Les enfants de l’école du coin ont, semble t-il, fait des panneaux pour indiquer que certains endroit sont dangereux. Chaque panneau est différents et bien trop mignon pour indiquer un quelconque danger d’ailleurs ^^;;…Mon préféré c’est celui-là, qui regroupe deux choses que j’aime beaucoup : un panda et une pastèque ♥!!
On peut admirer sur le trajet pas mal de jardins, et même des jardins potagers. D’ailleurs c’est aussi la saison des Amour en cage…
On a même vu un Japonais en « voler » un sur le bord d’un jardin et le manger rhoooooo!!!!
Sur le chemin du retour, on s’arrête pour manger une glace au raisin d’un distributeur.
C’est sympa et ça rafraichi!
pendant qu’on mange notre glace sur un petit banc, dans les buissons alentour, un homme tout nu nous observe…
Je dois avouer qu’il m’a fait peur la première fois que je l’ai vu ^^; Ca surprend!
Puis, comme c’était déjà 17h30 et qu’on avait encore 2 bonnes heures devant nous avant de rentrer à la maison, on a pris le chemin du retour et on a attendu le train, dans la toute petite gare déserte en face de laquelle on peut voir un grand cimetière à l’orée d’une foret profonde.
Pour l’anecdote, à l’arrivée on avait prévue de sortir de la gare sans payer car c’est une toute petite gare sans barrière (ouiii oulalala c’est mal resquiller le train, surtout au Japon :p) mais c’était un Japonais qui m’avait parlé de « cette astuce », alors je voulais essayer (puis le train coute si cher à force ici T___T)… Seulement, manque de chance, ce jour là il y avait pas moins de 3 contrôleurs à l’arrivée qui semblaient nous attendre T___T Alors on a du payer plein pot et faire les innocents ^^;. Voila!
On s’est ensuite endormis comme des masses dans le train du retour, mais pas pour longtemps car il y avait pas mal de changements…
En conclusion, ce fut une très bonne journée à la campagne!
trooooooooop mignon tout ça !!!
dis moi, ton jeu de mot sur les fruits exotiques n’est pas tout à fait innocent puisqu’il s’agit de passiflore, soit LE fruit exotique, le maracudja quoi…
il me semblait que t’avais vécu sur une ile, donc tu devrais bien le connaitre çui-là :p
en tout cas, tout a l’air magnifique, ça m’excite beaucoup plus que la ville^^
l’homme nu est-il à proportion japonaise? mouahahahah :p
oh je prend note c’est superbe *.* !!!
c’est tout à fait le genre d’endroit que j’aimerais visiter.
pat contre tes fleurs exotiques il y en a pleins ici XD
Je remercie cho d’avoir fait la blague sur les proportions de la statue, ça m’évite de le faire :D
Ça a l’air superbe cet endroit *o* Je le retiens (mais ça commence à faire beaucoup d’endroit à voir la prochaine fois que j’irai au Japon ^^ »’)
En parlant de visites que je voudrais faire, ça peut t’intéresser, toi qui est sur place : http://www.mot-art-museum.jp/eng/2009/mary/index.html (elle a bossé sur les vieux Disney)
Et sinon, pour repousser les moustiques, il faut prendre de la vitamine B12 (c’est ce que j’ai fait en Thaïlande)
*o* !!! ….
Voilà effectivement la parfaite balade à faire en amoureux ^o^
Sur les maisons cela semble être des liserons, et ils sont magnifique, j’adore cette photo!
huhuhu oui tu as bien fait de pas sonner la cloche, c’est un truc à irriter les kami et se manger une malédiction sur la figure ça :p
la photo avec les racines qui passent sur la route me fait trop penser à Laputa *o*
le fameux restaurant perdu , contente qu’il t’ai autant plus qu’il y a 2 ans!
heuuu t’es sure il était pas mort le crabe? ou alors c’était un crabe zombie vu son état :p
marrante cette glace, ce sont des petits bouts de glaçons aromatisés en fait?
Merci de partager une agréable balade avec nous une fois de plus, et je craque complètement pour ces 2 photos, tout simplement parfaites!
http://sironimo.com//wp-content/images/2009/08/okutama_chemin03.jpg
http://sironimo.com//wp-content/images/2009/08/okutama_gare_vide.jpg
j’ai mis des liens dans mon commentaire du coup il a été mangé T__T
vérifie qu’il soit pas dans tes spams ^^’
Les fleurs bleues montées sur rideau vert ce sont des volubilis (ou ipome)… C’est très joli et très vivace et une bonne idée pour avoir un peu d’ombre et de fraîcheur lorsque le fenêtres n’ont ni volets ni stores ! Les passiflores ou maracudjas (comme l’indique fort justement « cho ») s’appellent aussi… fruits de la passion.
Que faisait cet homme nu dans les buissons o_O ???!!!
Je rechausse mes lunettes pour dire encore ceci : prenez-en bien note…
Les fruits à Okutama attirent les ours !!!
Non ce n’est pas une blague !
Et entre autres les kiwis (photo à côté de la fleur de passiflore)!
D’où certainement la pancarte dessinée par les enfants que tu as bien aimée avec le panda et la pastèque(et qui indique un pas si quelconque danger que ça, genre « ne laissez pas traîner votre pique-nique ou vos épluchures de pastèque… au risque d’attirer un ours » (et pas un homme nu !); mais je ne sais pas lire le japonais donc ceci est une simple hypothèse).
Il faut savoir que le Japon abrite environ 20 à 25000 ours de deux espèces différentes : l’une est le hi-guma (ours brun), qui vit au nord de Honshu et à Hokkaido . L’autre, celle qui vit entre autres à Okutama, est le tsukinowa-guma (ours noir d’Asie). On le trouve sur des aires du Honshu, Shikoku et Kyushu.
En 2004, ces derniers défrayèrent pas mal la chronique car ils agressèrent plus de 100 personnes… essentiellement dans la région du Hokuriku. Pas d’accidents graves à déplorer cependant. Ces agressions ont sans doute pour cause, en grande partie, les nombreux typhons que connut le Japon cette année-là, ce qui priva les ours de leur nourriture habituelle.
C’est plus sérieux que la maison hantée ! (Mais cette histoire d’ours ne n’empêchera pas d’y aller faire un tour (au contraire)…
Et si mes souvenirs sont bons, lors d’une de ces émissions où Ninomiya Kazunari (et ses potes) aidaient des grands-pères et grands-mères (« Mago Mago Arashi », je crois bien ?) une vieille obaachan (à moins que ce ne fut carrément ojiisan) toute ridée racontait sa rencontre avec un ours non ??? ? Et qu’elle en était tombée de frayeur sur son derrière ??!!
Elle avait peut-être pas rêvé après tout !…
A LIRE sur le sujet :
http://www.reponseatout.com/impression/a/faut-il-cloner-mammouths-559,66.html (paragraphe 3)
ET : http://nezumi.dumousseau.free.fr/japon/animaux.htm
ET ENCORE : http://web-japan.org/nipponia/nipponia32/fr/trend/index.html
ET ENFIN : http://www.loup-ours-berger.org/2005/01/ours_japon.html
@cho – Huhu nézeba?!
Ah ouais non je ne savais pas! ^^…Il ne devait pas y avoir ce genre de fruits dans mon île :p
Pour l’homme nu on a eu, à peu de chose près, la même discussion quand on l’a vu ^^;
@Tanja – Oui c’est très chouette! Dès qu’on sort de la ville en général c’est cool ^^
@Mopi – Oui, c’est ce que je pensais aussi…Du coup la première fois que j’y suis allée, ça m’a vraiment plus de voir le japon naturel aussi ^^…Et j’y suis retournée!
Ah? C’est quoi comme fleur?
dis donc vous pensez toute à la même chose tssss (même moi :p)
@Annick – Héhé ouais ça fait vite beaucoup après ^^;
ah ouiii j’ai vu des affiches pour cette expo (notamment au Musée Ghibli qui est partenaire ^^)!
bin ca me dirais bien, mais j’ai pas trop envie d’y aller toute seule :/
La vitamine B12 anti moustique? Je ne connais pas ^^;; Merci du tuyau :)
@Ghostcat – Ouip, c’était super chouette!
Ouais pour la coche je ne voulais pas me faire rôtir par les oni de la montagne :p!
Bien sur que si le crabe est mort, c’est juste sa coquille ^^;; tsssss….
Et oui, la glace ce sont juste des glaçons, mais c’était trèèèès sucré!
contente que mes photos te plaisent ^___^! Et oui, quand on met des liens faut juste attendre (comme sur ton blog) que je valide le commentaire (pour pas que ce soit des virus ou des pub) voila tout…Mais y’a écrit que c’est en attente de validation, petit pressée :p
@Prof Mistigri – Ah oui les volubilis…Ca doit quand même attiré plein d’insectes o___O;
Pour l’homme nu c’est une statue d’un des jardins je pense ^^
Alalal cette histoire des ours ^^;; Je n’en doute pas mais je me demande où tu vas chercher tout ça huhu…
Oui on avait regardé un Mago Mago Arashi qui parle des ours…mais celui dont tu parles toi, c’était une mamie qui avait croisé un sanglier en allant chercher des champignons ^^;; Mais bon sacrée mémoire quand même :p
Pour le panneau par contre, ça n’a rien à voir…C’était juste pour la rivière et il y avait de tout (Pikachu, Doraemon, ampaman etc etc) c’est juste pour prévenir que c’est dangereux d’aller se baigner sans surveillance ou quoi ^^)
ben les premières fleurs tout le monde t’as dit que c’était des passiflore. « passi » pour « passion du christ » parce que je crois qu’il y a toute une symbolique avec le nombre de pistils, la couronne d’épines tout ça.
et en dessous c’est des lys tout simplement non ? (je suis vraiment nulle en plante, mais ça c’est les fleurs préférée de maman)
voila c’est tout pour aujourd’hui moi aussi je bosse !
on a tous l’esprit mal tourné ^^
par contre prof mistigri, il me semble qu’à côté de la passiflore, ce n’est pas un kiwi mais un maracudja (soit le fruit de la passiflore pour ceux qui n’auraient rien suivi :p) !!!?
> cho : Tout à fait possible et même probable !!!
@Mopi – Ah ok! Heinn des Lys?? a bin c’est possible je ne dois connaitre que les Lys blancs c’est pour ça ^^; Ok je note!
(Ce blog devient un recueil en botanique huhu)
@cho – Je ne penais pas que y’avait des maracudja ici dans la montagne! C’est cool :)
@Prof Mistigri – Bien, je vois que tout le monde est d’accord :p