TBS & Tsukune

Ce jour là on avait rien prévu de spécial à part que je devais changer la date de mon billet de retour. On est donc aller au bureau de ma compagnie (où, heureusement un gars parlait anglais) et j’ai pu faire le changement sans problème.

Sur le chemin du retour, on est allés visiter un sanctuaire shinto bien sympa perché en haut d’une petite colline de Tôkyô.

sanctuaire_hie_01 sanctuaire_hie_01 sanctuaire_hie_01

Le Sanctuaire Hie, gardé par des sortes de guerriers singes.

sanctuaire_hie_04 sanctuaire_hie_guerrier

L’endroit était agréable (il y avait même des poules et un coq dans une sorte de poulailler).
J’en ai profité pour tirer un Omikuji (une divination sous forme de petit papier qui prédit la santé, la bonne fortune, la vie, le travail, l’argent, l’amour etc…), avec une version anglaise.

sanctuaire_hie_omikuji02 sanctuaire_hie_omikuji01

Le résultat n’étant pas trop mauvais (genre « petit bonheur ») j’étais satisfaite de mon tirage et je l’ai donc gardé. Si on est mécontent de ce qu’on obtient, on peu conjurer le mauvais sort en accrochant son papier, comme l’on fait apparemment plusieurs personnes avant nous ici.

sanctuaire_hie_omikuji03

On y a également trouvé toutes sortes de portes-bonheurs regroupés (peut-être pour être brulés) dans un coin, notamment les hamaya (les flèches achetées au sanctuaire en début d’année pour porter chance).

sanctuaire_hie_hamaya

On allé presque rentrer… Quand tout à coup, du haut de cette colline, j’aperçois au loin le bâtiment de TBS (la chaine de télé)!!! Je veux trop y aller!

Et nous voila parti à travers la ville pour essayer de trouver le siège de TBS.
En chemin, on a découvert que, Batman au Japon, il fait des gâteaux :

castella_batman

Huhu, plutot rigolo non? ^^;
Le site officiel du magasin : http://www.castella.co.jp/

Bref, au bout d’un loooong moment, on trouve enfin TBS et toutes ses attractions (c’est pour ça que je voulais y aller ^^), même s’il n’y a pas grand chose…

tbs_01 tbs_02

On a même pas testé le jeu du Tokyo Friend Park 2 (qu’on voit en premier plan), je le regrette maintenant ^^;
Il y avait partout des affiches ou autres figurine en carton avec Shingo des SMAP pour son nouveau drama déjanté : Kochira Katsushika-ku Kameari Kōen mae Hashutsujo (bonjour le titre ^^;;) résumé en KochiKame histoire tirée d’un célèbre manga du même nom.

tbs_drama

C’était rigolo.
Mais ce qui fait la une de la chaine en ce moment, ce sont les championnats du monde d’athlétisme de Berlin 2009!! Il y avait donc un mur spécial avec écrit ça (et notamment un bout du fameux mur de Berlin dans une vitrine, si, si), et, devant, une mini-piste de course aménagée.

tbs_berlin01

On a même vu une fille suivie par une équipe télé faire une petite course. Une idole connue? aucune idée ^^;

tbs_berlin02 tbs_berlin03

J’avoue que leur mascotte (à TBS) est bien sympa…BooBo, un petit cochon noir tout mignon!

tbs_mascote01 tbs_mascote02

J’ai trouvé une deuxième chose très intéressante (pour moi, évidement) dans un recoin… Une mini vitrine spéciale Himitsu no Arashi-chan (une des émission d’Arashi) o/!

tbs_himitsu_no_arashichan

Avec même le super maillot Ninomiya 17 ^________^!! Ouaiiiis! Trop classe.
Plus loin, à l’extérieur, il y-a une horloge bien sympa et originale.

tbs_horloge

Et même deux Ultraman géants *_*!

tbs_ultraman02

tbs_ultraman01

ils sont quand même impressionnants!

Puis Rémy me fait remarquer que c’est bizarre, mais que près des Ultraman y’a plein de filles (par lots de deux ^^) en petites robes et talons qui semblent attendre quelque chose… Et effectivement c’est le cas. Alors on attend avec elle pour voir de quoi il s’agit (oui, je suis trèèèès curieuse ^^).
Quelques minutes après, deux personnes du staff de TBS sont arrivées et elles se sont misent en ligne.

tbs_file_attentente

Puis, ils ont vérifié leur nom sur une liste. Elles attendaient probablement pour assister à l’enregistrement d’une émission en tant que public! Je connais tous les secret de la télé maintenant :p

Comme je commençais à avoir un petit creux (c’était l’heure du goûter après tout ^^), on est parti faire un tour. J’avais une envie subite de donuts, mais bien-sûr, impossible d’en trouver -___-!
On est donc allé au Excelsior Café (que je ne connaissais pas) tester des Bagles.

excelsior_bagels

Et bien ce n’était pas bon du tout… Un espèce de pain vaguement sucré étouffe chrétien et sans gout… Surement que dans d’autres circonstences c’est bon, mais moi qui voulais un truc un peu sucré pour le gouter, ça ne correspondait pas du tout!

Après cette petite pause, on est retournés vers le centre TBS.
On a vu, en exclusivité, deux affiches pour le futur dessin-animé de Professeur Layton (le célèbre et trop cool jeu DS) qui sera adapté au cinéma et qui devait sortir pour le shogatsu 2010 (mais qui sortira apparemment le 19 décembre) ici.

prof_layton_anime_poster

Le film s’appellera Professor Layton & the Eternal Diva (レイトン教授と永遠の歌姫, Layton kyôju to eien no utahime).
Sur le site officiel, vous pouvez voir ces 2 affiches là, et également 2 teaser bien sympa sous forme d’énigmes que Layton pose à Luke dont les réponses sont toujours  « eiga » (qui veut dire film en Japonais ^^)!! En entrant sur le site, on peut même voir la VRAIE bande-annonce!
Il me tarde ^___^!

Pour en revenir à notre visite, on repart vers le bâtiment et, juste devant nous, des jeunes s’arrêtent jouer à un sorte de jeu de fléchettes pour promouvoir le passage prochain de la télé analogique à la télé digitale et on se fait interpeler pour y jouer aussi… J’ai gagné ce formidable lot d’autocollants (et un petit prospectus explicatif ^^)!

tbs_autocollant

Il faut aussi savoir, qu’en ce moment à TBS,  il y-a une sorte d’aquarium (Sacas Aquarium), avec des spécial event pour le promouvoir! Il y’a même des dauphins de partout qui s’illuminent le soir venu.

tbs_dolphin01 tbs_dolphin02

C’est féérique n’est ce pas? :p
La nuit était déjà tombée… TBS by night.

tbs_by_night

Ce jour là, on a donc été très chanceux (ou pas) car on est tombés en plein concert gratuit des Hello! Pro Egg (la futur relève du Hello! Project donc, vaste ensemble de groupes d’Idols féminines qui a vu notamment naitre les Morning Musume ou encore les Mini Moni!).
Et là, le choc.
Le public était donc composé uniquement d’hommes (on devait être une dizaine de filles pour 200 hommes) pour la plupart des sallarymen en costume du genre très frustrés de la vie et qui faisaient vraiment peur!!!
C’était mon premier concert « inversé » de ce genre, je veux dire, mon premier concert où le public est masculin et non pas féminin! Les gars du staff m’ont gentiment sourit l’air de dire « Ahhh la pauvre, son copain doit la forcée à aller voir ça » ^^;;! Mais c’était assez drole.
Quand les filles arrivent sur scène (en petite jupe courte, moyenne d’age 14 ans je pense -____-; c’est glauque), les mecs sont trop heureux et sortent d’on ne sait où des penlight et autres bâtons lumineux et mettent même des bandeaux sur la tête o___O! Puis il se mettent à beugler en chœur, genre supporters sportif en faisant aussi les chorégraphie. J’avais vraiment l’impression d’être, au choix :
1- Soit dans le jeu Oendan
2- Soit dans le jeu Rythm Paradise
3- Soit dans l’emission des Arashi quand ils vont voir les Otaku à Akihabara qui inventent des danses!
Dans tous les cas c’était affreux ^^;;!!
Premier constat, les concerts avec que des hommes ça pue la transpiration, beurk (dans la chemise du travail en plus ^^;)!
Bon, elles ont fait 4 ou 5 chansons, ont parlé de l’aquarium et on fait des petits speach interminables et kawaii à base de leur présentation et de « yoroshiku onegai simasu~! » chacune leur tour.
Ensuite il y’a eut la séance de serrage de main (TOUT le public en file indienne qui attend pour leur serrer la main 2 secondes o__O), mais là on est parti…Ca faisait trop :p !

On a tenté de prendre une photo de la séance de serrage de main de loin, mais c’était difficile (car interdit bien sûr) et le résultat est bien pourri ^^;!

tbs_hello_projegg

Encore une expérience de plus faîtes ici! Un concert d’idoles (féminines) ^^!

Pour finir, on est enfin rentrés, après cette journée plus longue que prévue, et on s’est offert le luxe d’aller boire des banana-sawa (slurp) en mangeant de délicieux Tsukune (et autres) au petit restau (izakaya) que j’aime beaucoup de ma gare *___*!

tsukune

Miam!

Ce contenu a été publié dans Fangirl, Films, Musique, Télé, Vie au Japon, Voyage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à TBS & Tsukune

  1. Tanja dit :

    Vi il est sympa le Hie jinja moi j’aime bien les tori rouge juste derrière.

    Ah vi la TBS et les ultraman ! L’Akasaka Blitz était juste à côté, mais le quartier a été refais je pense que je reconnaîtrais rien ^^ »

    Pas mal les smap en carton xD

    Tu me donnes faim…………………………..

  2. Maaya dit :

    Eh bien c’est une journée remplie !
    Tu vas faire toutes les chaines de tv ? ^^ En tout cas c’est cool toutes les animations qu’ils font !

    (sur le site de l’excelsior caffe y’a un « croque monsiur » *s’amuse d’un rien*)

  3. Gnaat dit :

    j’ai faiiiiiiiiim ^_^

  4. Maaya dit :

    mince j’ai la chanson de rhythm paradise dans la tête (en plus c’est une fille du hello project qui la chante…)

    (non je floode pas)

  5. cho dit :

    mais tu sais déjà quand tu rentres ? o__O

  6. Ghostcat dit :

    Waow, ça c’est de la journée pleine d’impro au fur et à mesure, il se passe toujours quelque chose au japon!

    Tu as changé ta date de retour? plus près? plus tard? t’oublie pas mon mariage le 22 mai hein :p

    Ce petit temple en pleine ville à l’air très joli mais ça fait bizarre de voir que les prédictions mauvaises sont accrochées sur une barre en métal au lieu d’un arbre ou d’un support bois traditionnel ^^’
    Trop cool pour la vitrine Arashi et dommage pour le jeu de Tokyo friend park.
    Les ultramans me font penser à Tomoya dans My Boss my Hero xD!!
    iiirk ça m’aurais trop mis mal à l’aise aussi ce concert, beurk beurk x___x
    ouééé des dauphins lumineux super kitchs (et jolis quand même, je résiste pas à ces lumières bleues :p)
    Argh, rien qu’a la photo ton déjeuner avait l’air fat O_o
    Par contre le repas du soir à l’air troooop miam!!!

  7. Mistigri dit :

    Comme quoi, les sorties non préparées, informelles, non-organisées, peuvent aussi s’avérer riches et agréables. Mais tout est affaire d’état d’esprit !

  8. Rin dit :

    Trop mignon ce cochon!!
    Ca donne faim tes posts^^ Ils ont toujours l’air trop bizarres les japonais qui vont dans ce genre de concerts, tu as du courage d’y être restée T_T

  9. sironimo dit :

    Désolée je vous réponds un peu tard, mais je répons ^___^!

    @Tanja – Ouep, je ne connaisais pas mais c’est un cool sanctuaire!
    Ah c’est par là L’Akasaka Blitz?! Je ne savais pas ^__^! Mais c’est clair que le quartier sent le neuf ^^;;

    @Maaya – Je pense que je les ai déjà toutes faites les chaines de télé…Mais faut dire que les activités changent!! Et puis là c’était par hasard :p!
    J’aime bien cette chanson de Rhythm Paradise (j’ai fait plusieurs perfect dessus) et j’ai vu la vidéo live tout récement…Ca fait peur o__O;!

    @Gnaat – Il parait que mon blog fait parfois cet effet là! Je ne comprends pas pourquoi :p

    @cho – Oui, je rentre le 20 Mars 2010 ! ^__^

    @Ghostcat – Aloreuu…
    Oui il se passe toujours quelques-chose, il suffit d’être au bon endroit au bon moment (comme moi :p).
    Pour mon retour tu n’as rien compris ^^;…..Mon billet d’avion avait une durée de 6 mois, je devais donc rentrer le 31 Août (hier donc ^^)….Je l’ai donc repoussé de 6 mois…Et je rentre donc avant la fin de mon Visa le 20 Mars 2010 (les compagnies ne font pas de billet sur 1 an en général!). Je n’ai pas oublié ton mariage alalala -___-;
    Mon déjeuné était un gouté et il était pas si fat (enfin, pas trop trop ^^)…Et mon repas du soir (ainsi que les serveurs :p) étaient miam :p

    @Mistigri – Exactement ^__^!

    @Rin – Ouiii j’aime bien les cochon (puis il ressemble a ton cochon que tu post toujours sur Pupe girl :p)!
    Bin, pour le concert, j’avais envie de voir (et c’était gratuit ^^)!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *