Arashi a 10 ans!!

Samedi 29 Août donc, grâce à Akiko, j’ai pu assister au concert anniversaire d’Arashi! (C’est long mais lisez s’il vous plaiiiiittt! ^^)

C’est le premier groupe, historiquement parlant, à remplir le stade olympique de Tokyo (le stade Kokuritsu de son petit nom) pendant 3 jours de suite. Il faut dire que c’est l’endroit le plus grand qui soit pour un concert car il peut contenir pas moins de 70 000 personnes o___O;!
Arashi est décidément le groupe le plus populaire du moment et ce n’est pas leur Best-of qui vient de sortir et qui vient tout juste d’atteindre le million de ventes qui dira le contraire …

Ca fait 10 ans qu’ils ont débuté sur un bateau à Hawaii, ça fait 4 ans que j’attendais ce moment. Mon premier concert, et pas des moindres, celui de leur super anniversaire, 10 ans de carrière déjà ^^; (la tournée s’appelle 5×10….5 car ils sont 5 et 10 car ce sont leur 10 ans).

arashi_entree_stade

Quand on fait sa première performance télé dans le costume le plus affreux (et humiliant) du monde, on est probablement prêt pour affronter tout le reste.

Charmant n’est ce pas?…J’aime bien le n’importe quoi de la chorégraphie au milieu de la vidéo avec ceux qui savent faire des sauts périlleux – Ohno & Nino- et ceux qui ne savent pas -les 3 autres- ^^;).

Le concert débutait à 17h30 (oui, c’est tôt, mais c’est toujours comme ça ici ^^) et on est arrivées bien une heure avant (vers 16h30 donc)…

Ce qui m’a le plus marqué avant même d’entrer dans le stade, ce sont toutes les filles avec des panneaux « vendez moi un ticket s’il-vous plait! », car malgré le monde, ces concerts on fait plein de déçu(e)s… Les filles avec ce genre de panneaux étaient même plantées dans les stations de train qui menaient au stade (genre à Shinjuku, 2 stations avant pour être sûres d’être les premières qu’on voit o___O)!! C’était fou. Il faut aussi savoir que les places se revendaient au marché noir entre 500 et 3000 EUROS !!!!
J’ai aussi appris que la file d’attente pour acheter des goodies avait durée, pour certain, 4 à 5h le matin même…(de la folie je vous dit ^^;;)!

arashi_kokuritsu_ticket

Une fois arrivées, on est donc entrées dans le stade (on était avec une amie d’Akiko, mère de famille aussi et fan du groupe depuis leur début quasiment, j’étais bien entourée ^^). Et je peux vous le dire, le stade est géant x___X !! C’est très très impressionnant! Je vous laissent apprécier quelques photos (interdites :p) sur ce post : http://sumoboy.livejournal.com/263071.html Ca donne une très bonne idée de la foule, du stade, des drapeaux et de la scène!
On voit bien la sorte de roue et de croix centrale aussi.
On était donc assises dans l’arène, tout devant et tout à droite (complètement excentrées mais devant ^^), tout près de la partie droite de la « roue »!
Akiko m’avait prêté un penlight (un cœur lumineux), et un mec du staff vient alors nous dire que faire gaffe à nos affaires car de l’eau allait jaillir de la roue…Au moins, on est prévenues! Les filles devant nous commencent alors à ranger leur précieux uchiwa dans leur emballage plastique (les uchiwa ce sont les éventails avec la photo de ton membre préféré dessus, acheté par exemple après 4 heures de queue)…
En fait, on a pas pris une seule goute, mais ce qu’on a découvert plus tard, c’est que l’eau s’infiltrait après par en-dessous à travers des trous dans le sol. Heureusement qu’Akiko avait tout prévu et on a pu ranger nos sacs et autres dans un sac poubelle géant (sinon merci les affaires trempées…Sympa la place à 3000 euros qui ruine tes affaires pendant que 5 beaux gosses font des chorégraphies sur scène pour faire diversion pour que tu ne te t’apperçoives de rien tssss….heureusement que je regarde mes pieds de temps en temps :p), mais bref, revenons-en à mon histoire…

Et puis je décide d’aller aux toilettes.
Il est cinq heure moins dix et Akiko y est allée 20 minutes avant (et elle est revenue au bout de 10 minutes). Seulement moi quand j’arrive dans la queue déjà très très longue, un mec du staff (oui y’en a partout, y’en a même un posté devant de fils électriques scotchés qui passent sur le sol dans les allées et qui tient un panneau pour dire « attention y’a une bosse sur le sol » ^^; le Japon, c’est un autre monde :p). Le mec du staff donc, me dit que je dois aller faire la queue dans une autre queue plus loin, comme à Disneyland car la queue est décidément trop longue… Alalala, on passe son temps à faire la queue dans ce pays!! Je vais donc tout au bout de la queue qui longe les gradins sur plusieurs mètres, et je découvre… Un mec du staff avec un panneau qui dit « ici commence la queue pour les toilettes » (un autre monde je vous dit XD).
Et c’est là qu’a commencé mon calvaire :  40 minutes de queue!!!! 40 minutes de queue pour faire pipi pendant 10 secondes. J’ai même faillit rater le début du concert j’étais verte! Il faut dire qu’on devait être 1000 à faire la queue et qu’il y avait (j’ai compté) 16 blocs toilettes (des blocs comme dans les festivals, des toilettes provisoires) 16 W.C.!!!!!!!! Pour 1000 personnes minimum!! Ils sont tarés >____< !!
Bon voyons le bon coté des choses, grâce à ça j’ai pu voir les 50 mecs du staff qui gonflaient à l’hélium des tonnes de ballons derrière les toilettes… Ils ont pas arrêté et je me demande s’ils ont continués tout le concert vu le nombre impressionnant de ballons qu’il y avait!

Après toute cette petite aventure, j’ai pu rejoindre ma place juste à temps car (fait rare ici) le concert a eu 10 minutes de retard.

Comme on était près d’une des portes géantes du stade, à 17h35 on a vu des V.I.P. arrivés et se faufiler dans les coulisses (pour rejoindre surement leur siège de V.I.P.), comme Miyake Ken et Masayuki Sakamoto des V6. La classe de les voir en vrai ^^;

Et puis le concert a enfin commencé et les 5 membres d’Arashi sont apparus, en volant dans les airs à 30 mètres du sol *_____*! Car oui, ils ne sont pas humain et ils peuvent voler (un petit aperçu avec les vidéos qui sont passées le lendemain matin aux infos) :

Comme on peut le voir dans ces vidéos, c’était vraiment du grand spectacle son et lumière… On a eut des jets d’eaux géants (comme nous avait prévenu le mec du staff), 500 feux d’artifices, du feu et un lâché phénoménal de 50 000 ballons (mais j’y reviendrais car c’était un grand moment ^^)!
Après leur petite promenade d’ouverture dans les airs, ils sont allés allumer la flamme olympique tout en haut du stade. Impressionnante bougie d’anniversaire (ils font tout en grand :p)!

En tout, ils ont chanté une cinquantaine de chansons (tous leurs singles quoi o__O) même si parfois c’était juste 1 minute de chanson en medley géant. Je pense que pour un premier concert c’est parfait d’avoir l’ensemble des chansons comme ça ^____^!
On a donc eu droit à tout un tas de vieilles chansons, dont certaines que je ne connais franchement pas bien comme Allergy où ils dansent avec…des légumes en plastique géants o__O! Sur les écrans on a aussi eu droit à la même performance avec les légumes mais pendant leur tournée de 2001…c’était bien ridicule ^^;

On a eu aussi les photos d’eux bébé, puis enfants, puis de leur début jusqu’à maintenant… C’était rigolo de les voir grandir en même temps qu’ils chantaient Ashita no Kioku (et ça kyaaaailler dans tous les sens par contre dans le public ^^). On a aussi eu d’autres vidéos, notamment un passage qui résumait leur 10 ans, avec un livre en 3D dont les pages se tournaient avec les événements marquants de chaque année et une petite musique de fond qui rend trop nostalgique et émotif…Et ça marche, Akiko était en train de pleurer à coté de moi et ce n’était pas la seule (j’avoue que leur grosses ficelles sont efficaces, comme dans les films américains où ils arrivent à te mettre la larme à l’œil alors qu’il ne se passe rien ^^;). Bref.

Chacun a aussi fait un solo, mais pas un solo comme d’habitude… Là ils ont repris une chanson d’un drama dans lequel ils ont eu le rôle principal avec un tout nouveau arrangement musical pour l’occasion.
– Aiba
à donc chanté Pika☆nchi (dans lequel il a, plus ou moins, le rôle principal), avec tout un tas de juniors qui jouaient du tambour autour de lui. Le ton était bien grave et très rythmé (avec les drums). C’était assez étrange comme ré-orchestration (surtout pour Aiba qui fait d’habitude des solos tout reggae-style et joyeux^^)!
– Nino a chanté le générique de Stand Up! Kotoba Yori Taisetsu na Mono en version un peu pop-rock. Il jouait de la guitare électrique en chantant… Et il s’est d’ailleurs mélangé les pinceaux dans les premières paroles. Alors Hidemi (l’amie d’Akiko qui était à coté de moi) m’a regardé en rigolant car elle m’avait raconté que pendant le concert de la veille (elle est allée au 3 concerts elle ^^ c’est une vraie fan :p), la veille donc, il avait carrément oublié les paroles et avait gueulé un truc du genre « Ahhh mais je me suis trop trompé!! » au lieu de chanter :p Le pauvre, pas si évident de faire deux choses à la fois :p !
Ohno a chanté Kumori Nochi Kaisei, la chanson de son drama Uta no Oniisan avec le costume qui va avec (bien ridicule aussi).
Sho a choisi Tomadoinagara (pour son drama Yoiko no mikata) qu’il a repris à une sauce un peu hip-hop dans un magnifique jogging à paillettes! Ca brillait beaucoup, c’était très kitsch mais j’aimais bien ce costume je dois avouer *__*!
Matsujun quant-à-lui, nous a fait une super version de Wish (Hana Yori Dango, of course) à la sauce jazzy comédie-musical de Broadway. Une petite chemise blanche, un petit chapeau et c’est parti pour le show. Et comme à son habitude, il a fini par des poses à la Michael Jackson bien entendu^__^!

Pour mes pures moments de fangirl (et bien oui, j’en suis une moi aussi :p. Si vous voulez préserver une image de moi classe et qui force le respect, ne lisez pas la suite de ce paragraphe XD)… Il y’a notamment eu les plateformes (scènes) en verre qui se déplacent (des plateformes géantes transparentes qui « roulent » avec eux dessus en train de chanter) et qui sont passées tout près de nous en suivant la roue de l’arène. Et à peine à la quatrième chanson, on peut voir de très très loin qu’il y’a deux plateformes qui partent, une de chaque coté et que deux membres d’Arashi viennent donc de notre coté. Akiko me demande de qui il s’agit. On voyait clairement sur un des écrans géants qu’il y avait Ohno (qui est toujours bien bronzé) et j’ai pu reconnaitre, rien qu’à sa façon de bouger à 200 mètres que le deuxième était Matsujun ^^; (Je me suis étonnée moi-même sur ce coup ^^)! Ils sont donc passés au dessus de nous et j’ai clairement lu de la surprise sur le visage d’Ohno quand il m’a vu dans la foule au milieu des japonaises. Il a cligné des yeux et froncé le nez (un de ses petits tics nerveux, comme quand il goute un plat dans les émissions de télé ^^) puis il a sourit et a fait coucou ^^; C’était trop mignon et on était trop contente avec Akiko (surtout que c’est son préféré!!). Mes 3 secondes de gloire (huhu), mais avoir un « coucou » spécial quand on est au milieu de ce qui correspond à la population de Cannes, ce n’est pas rien :p!
Et puis, je ne veux pas me lancer des fleurs (mais un peu quand même :p), mais pendant que je faisais la queue pour les toilettes (la queue de l’enfer), j’ai regardé un peu les filles qui arrivaient et je dois avouer que le public pour les concerts de Johnnys ce n’est pas toujours un cadeau…
J’ai fais une étude statistiques pour vous et, en résumé, on a : 60% de filles moches ou/et grosses, 5% de vrais monstres (je suis méchante mais c’est vrai ^^), 10% d’enfants, 5% d’hommes (trainés souvent par leur femme), reste 20% de filles qui vont de « potables » à « jolies »…Ca ne fait pas beaucoup finalement ^^;
Bref, pour en revenir à « Siro est une fangirl », je n’ai pas eu de chance car Nino a finalement plus passé son temps du coté gauche qu’à droite. Il est juste venu dans le coin une fois, à vaguement regardé dans notre direction et Akiko m’a secoué en me disant « Ohh on a de la chance qu’il vienne si près hein?! »…Huhu, elle est folle ^^.
Plus tard dans la soirée, une autre plateforme transparente sur roulettes est passée avec Sho, Aiba et Nino, mais Nino qui était juste au dessus de nous n’a pas regardé dans notre direction alors j’étais très énervée (è___é)/, du coup je pense que quand Sho et Aiba on fait des coucou de loin dans notre direction je ne les ai pas  appréciés à leur juste valeur car j’étais encore désappointée (à cause de Nino le crétin :p)!
Donc on ne retiendra vraiment que le passage avec Ohno. Ohno qui d’ailleurs était pas mal « au taquet » et qui faisait parfois semblant de pécher des gens dans le public avec une canne à  pêche invisible ^^;; (il faut savoir que son nouveau loisir c’est la pêche donc, d’où le bronzage…).

Pour parler des moments mémorables, il y’a eu leur chanson phare (la toute première) A.RA.SHI dans le costume de l’époque!!!! Si, si, il ont ressorti la combinaison transparente (pour faire de la peinture) et les calçons blanc dessus (cf. la première vidéo)! Le top !!! C’était très drole et trop cool de voir ça, mais ils se sont vite changés après la chanson bizarrement :p Un grand moment.

Il y’a aussi eu le fameux lâché de ballons… Pendant leur nouvelle chanson 5×10, chanson dédicacé au fan pour les remercier d’être toujours là depuis 10 ans etc, etc, (ils ont écrit eux même les paroles…Sho a écrit son rap bien sûr, et les autres ont envoyé des phrases et des idées à Nino qui s’est chargé de faire les paroles) et sur le dernier mot de la chanson « arigatou » BIM! 50 000 ballons de toutes les couleurs lâchés de tous les cotés du stade. C’était trop beau (même si, forcément, juste avant on a commencé à voir pleins de mecs du staff arriver « discrétement » avec des centaines de bâches pleines de ballons pour aller se placer là où il faut ^^).
En regardant en l’air tous les ballons, j’avais l’impression d’être dans « Il était une fois la vie » avec tout un tas de globules blancs et rouge en libertés! C’était vraiment impressionnant et ils sont montés très très haut dans le ciel! *__*…
Dans le ciel où d’ailleurs il y avait 3 hélicoptères qui tournaient… C’était bien chiant des fois pendant les moments calmes d’entendre le bruit incessant des hélicos au dessus… Je me demande si c’était des paparazzi ou quoi!!

Les Johnny’s Jr. qui sont venus danser sur la roue pas loin de nous ont donné toute leur énergie en dansant (dans des costumes ridicules), et les plus âgés arrêtaient pas d’envoyé des flying kiss vers le public (mais je me demande si les gens les ont regardé les pauvres :p). Il y avait aussi un orchestre, avec nottement des violons, violoncelles et autres et même des cuivres.

Et puis il y’a eu le M.C. (le talk) et là ce fut un grand moment… Je pense que ce talk (qui a duré 30 minutes, et qui permet à tout le monde de se reposer un peu) va dépasser toutes vos espérances les plus folles, alors accrochez-vous bien les filles ^^;;

– D’abord, ils ont parlé de la météo, disant qu’il y avait 70 à 80% de chance qu’il pleuve dans la soirée, mais il n’a pas fait une seule goute…Il faisait d’ailleurs une chaleur étouffante, c’était dur à supporter -__-!

– Ensuite ils ont parlé des gens qui était ce soir là au concert en tant que guest : Miyake Ken et Masayuki Sakamoto des V6 donc, que j’ai vu arriver, puis Ryo Nishikido, Toma Ikuta et pour finir Fujigaya Taisuke (que des Johnnys ^^) et ils ont enchainé en disant à Aiba (enfin, surtout Nino) que parfois il parlait à ses sempai comme si c’était des kohai, notamment avec Ken en lui disant « bonjour Ken-chan! » comme si c’était un junior alors que pas du tout et qu’il lui doit plus de respect :p…

– Puis ils ont continué de parler de leurs sempai et que parfois ils faisaient la fête avec Yamaguchi (TOKIO) ou encore « ce gars super bruyant du Kansai » (comme a dit Nino) « Yo…yoko…yoko…Ah! Yokoyama! » C’était rigolo ^^. Puis, Nino commence une histoire d’une soirée où ils sont allés boire avec eux donc… et Aiba arrêtait pas de galoper d’un bout à l’autre de la scène. Nino s’interrompt alors et lui dit « Oh!! Ca t’intéresse pas ce que je raconte?!! Tu fais quoi? » Aiba rigole avec une bouteille d’eau à la main et explique qu’il avait trop soif mais qu’il ne trouvait aucune bouteille d’eau et qu’il a du aller en chercher une de l’autre coté. Les autres rigolent (mais sont habitués) et le regardent méchamment… Alors Aiba recule en disant « Arashi est composé de 5 membres hein?…. » (genre « ne me tuez pas ^^! ») huhu!
Finalement Aiba boit sa bouteille et se tourne vers Sho qui le regarde toujours bizarrement et lui demande s’il en veut, alors Sho sourit et dit « Oui oui! » et il boit aussi en écrasant la bouteille dans ses mains car c’est un dur à cuir, un vrai :p huhu!

Nino soupire un peu et enchaine alors faussement enervé : « ça vous embète que je continue mon histoire?!! ». Il reprend : « Et donc, on était en train de boire avec plein de gens, et avec Yamaguchi-san on commençait à s’ennuyer, alors on a décidé de boire un shot de tequila à chaque fois que quelqu’un entrait dans le bar!….On en a bu 7 en 30 minutes!!! Après je suis aller au toilettes car je ne me sentais pas très bien »…Hahaha c’était trop drôle à entendre comme histoire…surtout la gueule des fangirls pendant tout ce passage car ça casse leur image de garçons proprets, mais ce n’est pas fini, le meilleur arrive *____*!
Nino donc, était malade dans les toilettes et Matsujun (qui était à la soirée aussi) et venu frapper à la porte en lui disant « Ca va? Tu vomi? »… Il a donc forcé Nino à lui ouvrir et il est apparemment resté plus de 20 minutes avec lui à lui tenir le dos et à lui mettre les doigts dans la gorge pour le forcer à vomir. Les filles du public semblaient déjà un peu dégoutées (alors que moi j’ai trouvé ça trop cool, trop rockstar :p) et c’est là qu’Ohno en a rajouté une couche en disant : « Mais, Jun, toi tu aime bien mettre tes doigts dans la bouche des gens non? » Toutes les fans on fait « Hééééééééééé??!!! » et Matsujun ouvrait des grand yeux en se disant trop « Mais pourquoi il dit ça lui ^^;;; ». Alors Ohno a essayé de se rattraper « Non mais je veux dire…tu avait fait ça aussi une fois où ton manager avait trop bu il me semble…Pour l’aider! ». Voila….On en apprend de belles ^___^!

– Ensuite Nino a dit à Aiba de parler de son futur drama et ils l’ont laissé tout seul sur scène. Aiba nous a donc présenté l’histoire (il était tout embarrassé de se retrouver tout seul à parler face à 70 000 personnes ^^), puis Nino est revenu sur la fin en lui demandant sur quelle chaine de télé ça allait passer…« Chiba TV? » (il faut savoir qu’Aiba est originaire de Chiba).
Aiba
s’est alors tourné vers lui « Ne te moque pas de Chiba!!! » « Ah mais pas du tout!! J’ai pas fait ça!! Je n’ai rien fait!!! » (l’air innocent de Nino le diablotin ça vaut de l’or ^^)!
Puis les autres sont tous revenus (sauf Sho qui se changeait)… Ils ont alors parlé du bronzage d’Ohno et du fait qu’il allait souvent à la pêche ces temps-ci et ils lui ont demandé où il aimait pêcher. Nino : « Dans la mer de Chiba? » :p…
Puis après ce long talk, le concert a repris!

En tout, le concert a duré 3h.
C’était franchement bien et j’en aurais un bon souvenir, mais je n’étais pas aussi à fond que je l’aurais cru… Je n’ai pas trop d’explication du pourquoi. Peut-être le fait d’être autant excentrée et de ne pas avoir de vue d’ensemble, la chaleur étouffante qui régnait ce jour-là (pas un souffle de vent), le fait d’être perdu au milieu de la masse, la fatigue (car je m’étais levée à 8h) et une sorte d’insolation car j’avais passé pas mal de temps au soleil à midi et que mon visage était tout rouge (mais ça, c’est une autre histoire ^^)…

Après le concert, on est sorties (dans l’ordre, car ils appellent les gens à sortir bloc par bloc) et on a pris un taxi pour aller à Shinjuku. Le vieux monsieur qui nous a pris (j’ai du ruiner sa portière automatique d’ailleurs, car j’ai claquée la porte en rentrant, j’avais oublié que les portes s’ouvrent et se ferment seules ici ^^), direct donc, il nous dit « Ah, le concert d’Arashi est fini c’est ça? ». Vu le bordel qu’il y avait c’était pas évident pour circuler…
Quelques photos de nuit du stade prisent du taxi (notamment en rouge l’endroit de la flamme olympique. Il faut savoir que dehors il y avait aussi un nombre impressionant de fans qui n’ont pas eut la chance d’avoir de billets et qu’Arashi leur ont fait coucou du haut de cette plateforme avec la flamme olympique…) :

arashi_stadium_by_night02 arashi_stadium_by_night01

La foule qui sortait du stade et qui rejoignait les gares était impressionnante,si bien que certaines rues étaient barrées à la circulation des voitures…
Notre taxi a tenté de passer par une rue mais 3 mecs du staff lui sont tombés dessus pour lui dire de faire le tour. Alors le chauffeur s’est excusé car on allait faire un détour et payer plus cher (ça arrive qu’au Japon ça, les taxi qui s’excusent ^^;)… Puis Hidemi s’est excusée à son tour : « non, non excusez plutôt les fans d’Arashi, nous sommes désolées! » C’était très rigolo (et courtois) ce petit échange d’excuses.

Finalement on s’est ensuite séparées à Shinjuku et je suis rentrée chez-moi.
Le retour a été difficile…Le retour à la réalité surtout. Ca fait un peu le même effet qu’après un Noël (les cadeaux en moins), quand quelque-chose qu’on attendait depuis longtemps se termine. La mélancolie a durée jusqu’au lendemain, avec comme une sensation de manque, de frustration et d’impuissance surtout…
Il faut dire que j’ai un peu tout fait dans le désordre puisque j’ai commencé (ma vie de fangirl :p) par passer 30 minutes en tête à tête avec Nino, puis 2h30 dans une petite salle de thétare avec Nino à moins de 4 mètres, pour finir dans un stade Olympique géant avec 70 000 personnes -___-;. Ca fait un drole d’effet!

Mais heureusement tout cela est vite passé pour ne laisser au final que de bons souvenirs ^___^!

Pour la petite anecdote de fin, ce qu’il faut savoir c’est que Arashi veut dire « tempête » en Japonais et que toutes leurs chansons sont à base de paroles du genre :  « arashi, storm, typhon, vent etc… » Le lendemain un typhon est arrivé en plein sur Tokyo et sur leur dernier jour de concert!!
Arashi appelle la tempête! ^__^

Quoi qu’il en soit, ce n’était peut-être pas le concert du siècle, mais c’était au moins le concert de la décennie!

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 réflexions au sujet de « Arashi a 10 ans!! »

  1. Je me souviens pour le concert de X JAPAN je voyais des fans faire la queue dès 6h du mat pour les goodies XD !!
    J’suis contente de pas être fan d’arashi car c’est déjà pas tjrs simple d’avoir des places de concerts, mais là ça a l’air TRES dur ^^ »

  2. Bah il était pas si long ce post ^^
    Je vais pas recommencer à faire ma fangirl jalouse qui pourrait bouder et tout ! Quoique…

    en tout cas je suis super contente que tu aies pu aller au kokuritsu ! Johnny-sama devrait vraiment réformer son systeme de ticket >__< (même si y’aura encore plus de gens qui vont les revendre en fait … au pire ça fera encore faire la queue aux japonaises pour changer ^^)

  3. NDLR : Commentaire reconstitué grâce à Twitter (je sais je suis diabolique mais c’est pour la postérité ^^)

    haaaaan c’est à ça que sert le plastic sur les uchiwa !
    Huhu Allergy tout un programme ^^;
    hahaha j’aime bien l’étude démographique du public que tu fais huhu!
    c’était un chouette post ^^ (t’as vraiment pété la portière du taxi ?)

  4. Alala, ca semble avoir ete un beau bordel quand meme, je suis fatiguee rien que de t’imaginer la-dedans (l’heure actuelle y est peut-etre pour quelquechose aussi).
    70 000 personnes, aussecours !! Ca fait peut-etre un peu trop pour que les fans puissent vraiment profiter du groupe (surtout avec si peu de membres… il est souspeuple ce groupe :p).

    En tant que collegue fangirl, je suis contente pour toi d’avoir pu assister a un tel concert ^^ (en Coree aussi, ca a l’air de bien marcher pour eux~). Si un jour ils viennent en Coree et que tu veux des tickets, je pourrai essayer de t’avoir des tickets (ca devrait etre en theorie moins complique qu’au Japon..).

    Chapeau pour Ohno !
    Vous avez le droit aux panneaux ou uchiwa personnalise ? Si oui, si tu as une autre occasion, fais-toi un uchiwa « Furansu e », ca aura peut-etre plus d’effet sur le groupe (genre Nino « Ah !! Je vous l’avais dit qu’on avait des fans en France ! Ah ! ») et au moins tu pourras te rafraichir un peu :p.

    En tout cas, ca m’amuse toujours beaucoup de lire tes posts de fangirl. J’espere que tu auras vite une autre occasion d’en poster !

    Bonne nuit~

  5. Lol c’est quoi ce costume? Au moins c’est économique^^ Heureusement que ça a (un peu) évolué depuis.
    Tu m’étonnes il a dû être trop étonné de voir une tête non japonaise, mais c’est bien pratique pour se faire repérer dans une foule de 70 000 personnes!
    C’est vraiment cool pour toi que tu ais pu assister à ce concert et vive les posts super longs de fan girl!^^

  6. Woaaaaaaaaah mais c’est gigantesque ! Ça devait être trop génial ! Ils savent faire des chouettes concerts les japonais, quand même. *O*
    Je retiens surtout le « avoir un “coucou” spécial quand on est au milieu de ce qui correspond à la population de Cannes », car c’est trop trop la grande classe. XD

  7. Voilà je l’ai lu tranquillement.
    Et même si j’en savait les grandes lignes par les report que tu as mis en lien sur ton LJ (dont j’avais aussi regardé les vidéos), avoir ton ressenti et les petits détail à réussi à me mettre les larmes aux yeux (oui les ficelles américaines marchent très bien avec moi, je peux parfaitement pleurer devant la petite maison dans la prairie ou devant madame est servie ^^ »).
    Tout d’abord je commencerais par faire ma fangirl (parce que y’a pas de raison) haaaaaa non mais Ohno qui te fait coucou et qui te fait son fameux clignage des yeux *____________* ça c’est de l’anecdote qui va rester un merveilleux souvenir, ça devait être tellement surprenant et mignon, waow et rewaow!!!!
    Bon je râle un peu car c’est quand même Ohno mais imagine si ça avait été Matsujun, je t’en aurais trop voulu!(…pendant au moins 3 minutes u__u)
    Leur entrée devait être vraiment extraordinaire et j’ai d’ailleurs bien rit dans les reports que tu as mis en lien car la fille parlait de la terreur de ce pauvre Sho et disait qu’a tous les coups c’était encore une idée de Matsujun car il adore voler :p
    Le fait qu’ils aient remis LA tenue abominable je trouve ça énorme et jouer tous leurs singles, comme tu dit c’est juste parfait pour un premier concert ^____^
    Ils ont vraiment gâté leurs fans (même si tout le monde n’a pas pu avoir de billets, les pauvres…) et je suis quand même bluffée de voir que non seulement c’est eux qui cartonnent le plus mais qu’en plus ils remplissent plus que les johnnys précédent!
    En même temps, ce n ‘est pas pour rien que c’est le seul johnnys band qui arrive à même intéresser les garçons quand on montre des émissions, c’est bien parce qu’ils sont vraiment exceptionnels ^.~
    par contre ce MC c’était vraiment n’importe quoi xD!
    j’ai adoré l’allusion à Yu et le côté mère poule de Jun qui ressurgit encore, même pour aider ses potes à vomir, je l’adore encore plus :p
    Nino toujours aussi démoniaque et vil, en plus il s’acharne sur le seul qui sait pas se défendre tsss ¬¬
    La flamme allumée, les ballons, les plateformes, les feux d’artifices, punaise ça c’est du show et en plus pendant 3h, vraiment c’est pas pour rien qu’ils s’appellent J Entertainement!!

    Je finirais en disant que je veux trop voir la vidéo du solo de Jun, vu les descriptions de sa tenue et de sa version de Wish (et si en plus tu rajoute les poses à Michael), je sens que je vais craquer en le voyant *o*

    Ha si, ça m’a fait trop rire ton histoire de portière de taxi car justement, hier en lisant un conseil comme quoi les portières de taxi sont automatique je me suis dit qu’avec ma manie de claquer les portières comme une bourrine je risquer de tout péter ^^’

    Voilà, j’ai fini mais j’ai surement oublié des trucs :p
    ha oui, t’as acheté quoiiii comme goodies???

  8. haaaa qu’il est bien ce post ! on a l’impression d’y être !! merci pour ce résumé, ça va vraiment être un énorme souvenir ce kokuritsu des 10 ans !!

  9. moi aussi j’ai tout lu … remboursez ! remboursez !

    (ouais j’ai lu que tu culpabilises alors j’en rajoute)

    comme j’avais été larguée sur d’autres posts, maintenant je suis très curieuse de savoir comment tu as eu un tête à tête avec Nino !?

    n’empêche qu’ils ont tenus 3h !! 3 soirs de suite ! qu’ils doivent dire des blagues pendant l’entracte au lieu de récupérer… et tout ça pour ruiner leur image avec des histoires de vomito…

    tiens, ça serait drôle un talk de johnny halliday … ^^;

    bref

  10. @Tanja – Oui pour les goodies c’est de la folie….surtout que tous les gens qui ne vont pas forcément au concert peuvent en acheter!
    Oui, moi aussi j’aimerais ne pas être fan d’Arashi mais d’un petit groupe obscure, c’est clair :/

    @Florian – Oui, déjà pas mal de choses ici sont impressionnantes, mais là c’était pire ^^;

    @Mr Malinois – Bravo \o/ Un bon point pour le jeune homme!

    @Maaya – Pas si long? On voit que c’est la fan qui parle :p
    Mais non faut pas bouder, toi aussi tu auras tes moment de fangirl privilégiée bientôt ^^!
    Bin son système de vente de billet pourrait être bien…Mais il a de grosses failles, comme tout gros système!

    @cho – Jalouse :p (huhu)

    @MiLK – Oui on a compris l’utilité des plastiques :p
    Allergy c’est trop n’importe quoi…Voila une vidéo qui le prouve : http://www.youtube.com/watch?v=Av8Y0hiLtJk (la grande classe cette chansons ^^;;)…
    Et pour le taxi, j’avais oublié leur système automatique de portière…Donc j’espère qu’elle marche encore et que je ne l’ai pas fracassée en la fermant violemment ^^

    @Mistigri – Bravo, un bon point pour toi aussi ^^

    @Fey (connexion internet sporadique) – Oui c’était quand même pas mal le bordel…et surtout, trop de monde!
    Merci merci!! Ils sont déjà venus en Corée justement ^__^! Maintenant ils font des tournées « asiatique »…Chine, Corée, Taiwan (et la Thailande ca avait été annulé à cause d’une crise politique donc je ne sais pas maintenant ^^)…A mon avis c’est galère pour les billets aussi car ils ont max de fans en Corée! (Les groupe Coréen viennent ous au Japon et les Japonais vont ne Corée, c’est n’importe quoi :p)
    Ouais non, j’avais même pas de Uchiwa (Akiko en avait un avec écrit genre « joyeux 10 ans » mais elle ne l’avait vraiment pas souvent ^^). Vouip merci du conseil!

    @Rin – Oui ce costume sentait le foutage de gueule quand même ^^; Mais au moins tout le monde s’en souvient!
    Vouiii la tête non Japonaise au milieu de ses amies Japonaises c’est moiii!
    Merci ^____^!

    @Delf – C’était vraiment chouette ouais (et vraiment trèèès grand o__O;) Mais effectivement les japonais font les choses en grand (avec toutes les fans qui connaissent la choré et tout bien évidement ^^)!
    Ouiii un coucou à Cannes (enfin, ce n’est pas tout à fait ça mais on fera avec ^^) Merci.

    @Ghostcat – Diable un comment presque aussi long que mon post :p
    ah bin bravo, et après on parle de spoil sur twitter tsssssssss :p
    Pour Ohno, oui, j’avoue ça restera MON souvenir ^__^! C’était trop cool :) Je suis blazée pour Nino mais bon, je me contenterais d’Ohno sans chouiner :p
    Pour Sho, effectivement le premier jour il n’a pas voler apparemment… La si, j’étais plutôt étonnée (car ca devait être bien flippant). A un moment par contre, il était inversé par rapport aux autres (tourné dan le mauvais sens) le pauvre ^^;….Jun par contre, évidement, dans SON élément en train de voler, courir dans l’air, sourire comme un fou, chanter, beugler…Normal quoi ^^!
    Oui, comme c’était un concert anniversaire et pas une tournée pour un album, c’était vraiment top! (faut pas le dire mais j’avais prévu ça, d’y aller, depuis 2 ans :p)!!
    Mais non, le M.C. était trop bien…en fait j’avais peur d’avoir mal compris mais j’avais compris (dans les grandes lignes) un peu tout!! Je suis fière de moi ^^!
    Nino n’est pas démoniaque…Ou alors autant que moi ^^;; Il est rigolo c’est tout :p!
    Je pense qu’un DVD va sortir…Il me tarde *___!
    Ouip, pour les taxi c’est clair faut faire gaffe! Même si je ne prends jamais le taxi car ça coute aussi cher qu’en France ^^
    Je n’ai pas acheté de goodies….Les 3h de queue minimum m’ont refroidi! Mais sinon j’aurais surement acheté leur sac de radis (car oui, il vendait un sac trop bizarre genre remplis de graine de « radish » o___O ca ma trop intriguée j’avoue ^^). Les photos par contre, ont étaient prisent au moment ou Nino avait une coupe de cheveux abominable (à cause de son butai) donc ça aide a pas avoir de regret :p…Par contre leur photos misent en fausse situation (en studio) étaient cool…Genre Ohno à la pèche, Nino en train de jouer au jeux vidéo, Matsujun roi de l’univers (o__O) normal quoi… etc….

    @kurovick – Héhéhé merci! Oui ca va me faire un bon souvenir ca c’est clair :)

    @karine – Tu sors ! :p
    Pour le « tête à tête » c’était une interview à Paris (y’a 2 ans et demi)!
    3h 3 soirs de suite dont le dernier sous la pluie d’un typhon en +….C’est clair que les pauvres…Mais ils sont habitués (la pièce de théâtre de Nino était jouée 2 fois par jour et elle dure 2h30). Ce sont des warrior!

  11. J’ai pas encore tout lu T___T je viens de lire la partie « Attention je vais perdre TOUT ma crédibilité dans qq secondes »

    Mais avec ce que j’ai pu lire ça a du etreun sacré Show o_O tu as vraiment eu beaucoup de chance de pouvoir participer a ce concert ^______^ et puis tu m’a l’air d’avoir été TRES bien encadré tout le long du concert avec AKIKO et son amie!!!

    J’attends ce soir pour finir ^o^ (car j’ai pas mal de travail T__T)

    -PS: tu m’as donner envie de découvrir « Hana Yori Dango » avec ton petit passage sur Matsujun (j’en connais une qui va etre ravie ;p)-

    A bientooooot,
    Antoine / Toon

  12. ouéééé enfin je vais revoir Hanadan \o/
    ahem bref ^^’

    puisque tu parle de la longueur de mon comment (genre tu t’attendais a autre chose de ma part? :p), je suis assez d’accord avec Maaya, je n’ai pas trouvé ton report très long, pitêtre quand on est fan on peut lire 42 pages sans problèmes ^^’
    pour les taxis j’ai pas prévu d’en prendre non plus vu le prix, rassures-toi ^^
    j’ai trop hâte de voir ce dvd aussi *o* (avec toi bien sur car sinon ça n’aurait pas le même intêret, je veux que tu me commentes en même temps!)
    effectivement la chanson des légumes c’est…super nul ^^’
    j’aimerais bien voir les photos de mis en situation, tu as trouvé des scans quelque part?

  13. @Toon – Tiens salut!! C’est pas souvent :)
    Oui c’était un sacré show exactement. J’ai de la chance d’avoir des amies mères de famille huhu ^^;
    huhuhu oui elle va etre contente je pense! Hana Yori Dango c’est un classique (même si je pense que cet adaptation n’est pas la meilleure ^^;;).

    @Ghostcat – Oui on dirait bien ^__^!
    Oui, je pense que quand on est fan on se dit que ce n’est pas long…mais j’ai essayer de penser au non-fans aussi et j’avais envie qu’ils lisent sans être démoralisés d’avance ^^;
    Y’a tous les goodies genre la : http://tenjostyle.livejournal.com/485645.html

  14. ah ouais sympa le super effet kiss cool ! bizarre qu’ils aient pas trouvé un moyen d’aspirer toute l’eau après pour éviter qu’elle aille gêner les pieds des spectateurs.

    ah les queues pour aller aux toilettes c’est toujours un calvaire… mais là c’était gavé de monde dans ce stade, pas étonnant qu’il y ait tant de queue! t’as eu du mérite d’être aussi patiente ^^

    ouah la vache! t’as vu Ken !!! l’est aussi choupi en vrai alors ? ^^ c’est cool les vip quand même, tu peux voir tout plein de johnny’s en plus gratos ! (enfin vu le prix du billet c’est un bonus mérité…)

    mdr faut trop que je regarde cette performance avec des légumes ça a l’air sympatoche :p

    c’est cool cette idée de chansons de drama pour chacun et réorchestrée en plus.

    mdr repérer Matsujun à 200mètres c’est fort :p ouah trop bien ! Ohno qui te repère !
    lol la pêche de fans ^^

    roooh mdr! A.RA.SHI dans le costume d’époque ? les pauvres ^^; c’est bien juste pour le délire mais je comprends qu’ils enlèvent le costume vite fait après!

    han Ryo et Toma étaient aussi guest ?
    mdr Nino bourré aux toilettes aidé de Matsujun c’est vrai que c’est cool ^^ il aurait pu le fuir comme la peste et le laisser dans son vomi mais non il l’aide et tout c’est bien! mais effectivement c’est pas propret :p

    yeah Arashi appelle décidément la tempête !

    ah c’est cool que t’aie pu aller à ce concert! mais effectivement ça n’a rien à voir avec les rencontres un peu plus intimes que tu avais faites avant ^^

  15. Je l’avoue humblement… JE SUIS JALOUSE! Mais c’est pas grave, j’irai au concert de leur 20 ans :p

  16. @Enelos – c’était mon année et j’avoue que j’en ai profité :). J’ai fais pas mal de concerts, je suis contente et comblée.
    Ouais pour leur 20 ans, quand ils seront des papys :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *