Dans l’avion

J’espère que ma bonne étoile (de Mario) veille toujours sur moi et qu’elle brillera autant au-dessus de ma tête qu’au début de ce voyage .


Le départ fut rude, levée à 6h du matin pour le décollage à 10h. Le premier vol n’allait que jusqu’à Zurich (1h de vol) et, quand je suis arrivée, ça correspondait tout à fait à l’image (pleine de préjugés) qu’on peut se faire de la Suisse.
Un petit chocolat suisse au lait pendant l’atterrissage, des montagnes, de la neige, des chalets et du luxe. En effet il neigeait quand on est arrivé.

zuricsh_neige zurich_01

Cet aéroport est super classe, y’avait même un pianiste en costard qui jouait de la guitare et chantait au café de l’aéroport.

zurich_03 zurich_02

Je ne sais pas pourquoi mais tout le monde me parlait dans cet aéroport, notamment une dame qui était derrière moi dans un escalator (j’étais en train d’écrire un sms pendant le transit) et qui me dit (en anglais) que j’ai un très joli sac et tout o__O (en parlant de ma sacoche noire normale). Bin merci, ça fait plaisir, même si mon sac na juste rien de spécial et que je ne comprends pas pourquoi les gens me parle, même en anglais alors que je marche vite entre deux avion et que je regarde mon téléphone, mais ça fait toujours plaisir.
Ensuite, et à cause d’une « regrettable » erreur du mec qui a fait mon enregistrement de bagages à Paris, je me suis retrouvée en business class pour le second vol. Yaaahhhh ! C’est trop agréable d’avoir un siège géant. Je ne suis pas habituée mais j’ai tout fait pour faire honneur à cette erreur et faire ma princesse prétentieuse autant que possible.

business_class_02

C’est l’endroit où, quand on enlève sa veste, une hôtesse surgit d’on ne sait où pour l’accrocher à un cintre et la ranger dans une armoire, et où on nous sert une coupe de champagne à peine assis.

business_class_01business_class_changeling
Champ + Vin et Changeling (de Clint Eastwood), la classe.

Au début je ne trouvais même pas l’écran de télé tellement il était bien rangé et j’ai du demander de l’aide à l’hôtesse (la honte -__-, ca fait moins princesse chieuse d’un coup).
J’ai eu droit à la totale. Repas de chef sur nappe blanche, champagne, vin, trousse de toilette offerte et tout ce qu’on peut imaginer. Moi qui avait décidé de ne plus vous saouler à prendre tous mes repas dans l’avion en photo et tout, là j’ai bien été obligée ^^; et la japonaise à coté de moi en faisait de même.

business_class_repas

L’entrée trop jolie et trop bonne : Carpaccio de veau braisé avec vinaigrette aux herbes et aux légumes et salade printanière avec de la chicorée frisée une julienne de pois mange-tout et de la grenade. C’était original est trop bon (j’ai pris le menu en photo pour me rappeler, si si ^^).

Ensuite, j’ai pu mettre mon fauteuil en position horizontale et dormir couchée o__O, truc de fou dans un avion !! Du coup j’ai même mis le petit masque ridicule sur les yeux et les chaussons.
Niveau film, après Changeling (l’Echange en VF) j’ai regardé Burn After Reading en petit déjeunant. Un petit dej de reine.

business_class_ptit_dej

Prendre l’avion dans de telles conditions, c’est du bonheur. Si j’ai toujours autant de chance que ça, tout va bien se passer.

L’arrivée elle aussi s’est bien passée : pas de fouille à la douane, visa ok, y’a même un gars qui sort nos valises du tapis roulant à notre place et qui la pose direct dans le chariot parce qu’on est de frêles jeunes filles sans muscle huhu (ceci dit je crois qu’ils le font pour tout le monde, muscle ou pas).
Comme ma valise de 24 kilos est sacrément lourde et encombrante et que je dois passer la journée en vadrouille avant de pouvoir me poser uniquement le soir venu, je décide de la faire livrer direct chez Akiko (la maman de la famille d’accueil adorable chez qui je vais passer ma première semaine, et, je l’espère, apprendre plein de chose). C’est bien pratique, ça m’a couté 1690 yens (environ 14 euros) et on la reçoit le soir même si c’est possible, sinon le lendemain matin direct à l’hôtel ou a une autre adresse. Bye bye les kilos super chiants à transporter.

Il fait un peu froid, pas plus d’une dizaine/quinzaine de degrés et les fleurs de cerisier ne sont pas encore complètement sorties, OUF! Je vais pouvoir en profiter pleinement et faire ohanami :).

Ensuite, j’ai pris le train direction Tokyo centre et je suis même allée visiter des premiers appartements (oui, j’avais tout prévu, je suis un génie :p). Avec un peu de chance (continue de briller petite étoile >o<), je pourrais m’installer très vite dans mon nouveau chez moi.
Je ne sais pas si c’est le fait de faire plein de choses directement au saut de l’avion au lieu d’aller quelque part se poser, déballer ses affaires, se doucher ou autre, mais l’acclimatation m’a semblé presque plus dur que certaines autres fois. Y’a vraiment un gros dépaysement, et, observer autant ce qui se passe autour de soi (notamment les gens avec leur look de fou et leur diversité) le premier jour, ça crève! Ici c’est le pays où le pouvoir d’achat est le plus élevé du monde et…Ca se voit. Y’a de tout partout, tout se vend, tout le monde a 36 milliards d’objets, de fringues, de sacs, de maquillage et coiffure, il y a des pubs dans tous les coins, et tous les apareils et les magasins qui parlent, etc etc… C’est crevant. Je me dis que quand on voit ça pour la première fois ça doit être encore pire ^_^, alors accrochez-vous!

Puis, je suis allée à Saitama-shi (la ville de Saitama) ou m’attendait Yoko, une amie d’Akiko. J’ai découvert à mes dépends qu’il n’y a  pas vraiment de wifi gratuit ici, ni dans les Starbucks ni dans les MacDo T__T, Tant pis, les mails attendront… Après, j’avoue que je ne me suis pas encore bien penchée sur la question, je ferais une mise au point sur ça plus tard (à tester dans les gares peut-être).

Yoko est très gentille et je m’entends bien avec elle. J’étais contente de la revoir.  Elle a un appart super classe et chic.

Comme elle savait que j’allais venir elle a laissé ses poupées d’Hina matsuri (la fête des filles, le 3 mars) pour que je les vois. Trop beau.

hinamatsuri

C’est sa mère qui les a fabriquées pour elle à la naissance de sa fille. Bref, je ne me sentais pas très bien à cause de la fatigue et du décalage horaire (j’avais des vertiges un peu) et je me suis alors endormie sur son canapé devant une émission d’Arashi qu’elle avait enregistrée juste pour moi (trop gentil), une spéciale de 2 heures ou ils remettent ça avec les exploits des bateaux improbables. Cette fois c’était un bateau géant en Légo. Pour que je m’endorme devant Arashi, c’est que j’étais vraiment H.S. huhu.

chez_yoko
Une petite tasse de thé (avec
Peter Rabbit dessus) et une bonne dose de télé. Rien de mieux pour faire dodo.

Le soir elle m’a enfin ramené chez Akiko ou je me suis couchée super vite après avoir revu Marina (la fille d’Akiko) et rencontré Risa, une jeune étudiante d’origine Coréenne (mais qui vit au USA) qui habite aussi ici pour quelques temps. Je suis allée me coucher avant qu’Akiko et son mari ne rentre tellement je n’en pouvais plus…Et dans ma chambre y’avais plein de cadeaux pour moi!!! *____*

arashi_gift

Le calendrier (scolaire) d’Arashi, des revues cool et même le Complete Otakara Photo File Infinity de Ninomiya Kazunari! ♥ ♥ Un photobook remplis de Nino bien sur!! Que du Arashi, mais elle sait comment me faire plaisir facilement ça c’est sur ^__^! Comment ne pas avoir la larmichette à l’oeil quand on voit tout ça posé en bas de son lit…C’est tellement gentil et adorable T___T.

ma_chambre

Ce matin, je me suis réveillée vers 5h30 (le jour se lève vraiment tôt ici, il faisait déjà grand soleil x__X)…La journée va être dur mais mes valises sont arrivée o/, j’ai pris une douche et tout va bien!

On m’a donné la clef de la maison, on m’a même prêté un super téléphone portable pour quelques jours o___O!! Il est en Coréen je n’y comprends rien et je n’en connais même pas le numéro (^^;), mais c’est juste trop gentil encore une fois.

keitai_kagi

Ce soir on sort car on m’a donné rendez-vous dehors pour le repas. Je ne sais pas où on va ni rien mais Je sens que tout va bien se passer et je suis impatiente de connaitre la suite (et la suite en général)!

J’ai même créé une nouvelle catégorie pour l’occasion « Vie au Japon ».
Merci pour vos mails et je continuerais de donner de mes nouvelles et de raconter des choses sans importances en détail ici dès que j’aurais du temps (de la batterie et internet aussi ^^ et avec des photos bien sûr (je sais, j’en mets trop, mes posts sont trop long avec trop de photos, mais je ne peux pas m’en empêcher :/ C’est grave?)!

Portez-vous bien.

Ce contenu a été publié dans Cadeau, Fangirl, Quotidien, Télé, Vie au Japon, Voyage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

16 réponses à Dans l’avion

  1. mabo dit :

    ahahah c’est trop le pied tout se passe trop bien c’est la classe !
    c’est trop gentil de recevoir des cadeaux Arashi dès que t’arrive ^^; m’enfin ça doit leur faire plaisir de recevoir une fan française et pouvoir papoter avec toi :p en tout cas ils se moquent pas de toi :p tout plein de Nino youhou!
    tu sais quoi ? elles doivent te vénerer vu que tu l’as rencontré et tout ^^;
    merci pour le post si rapide ! prends le temps de te reposer un chtit peu ^^
    et moi je suis fan des posts gavés de photos alors ça me gêne pas au contraire j’en redemande !

  2. Gnaat dit :

    La classe internationale ! Bonne chance pour la suite et des news souvent !

  3. cococerise dit :

    Mais non, c’est pas trop long, tu rigoles! On en veut pluuus! >o</
    En tout cas, ce post déborde d’enthousiasme, ça fait plaisir à lire ^__^ J’espère que tout ton séjour se déroulera dans d’aussi bonnes conditions que cette première journée!!

  4. Mopi dit :

    C’est vraiment un bon départ. Je pense, en effet que faire plein de trucs au saut de l’avion ça doit pas aider à s’acclimater. Et ça me tue que le Wi Fi ne soit pas gratuit au Japon !
    Tiens nous au courant quand tu peux de tes aventures nipponne ;)

  5. beck dit :

    c’est clair, mets des détails, pense à tous ceux qui restent en France et qui suivent tes aventures!
    enjoy * *

  6. Ping : Le printemps attendra un peu, finalement. at littlesa

  7. Tanja dit :

    cool d’avoir des nouvelles et t’as eu trop de la chance de le faire un business *.*

    Le wifi au starbucks en France est pas gratuit non plus (enfin la dernière fois que j’ai essayé ça a peut-être changé depuis). Mais je sais pas il doit bien y avoir des endroits au Japon avec du wifi gratuit… j’espère en tous les cas >.< !!

    bonne chance :)

  8. @ngy dit :

    J’espère que tu auras autant de chance au Japon que dans l’avion! :)
    En business, c’est trop la classe :)

    On croise les doigts pour que tu trouves rapidement un appart’! :)

    Et, non, ton post n’est pas trop long! On en veut encore :)

  9. Delf dit :

    Ça commence super bien dis donc ! *O*
    Les gens qui te reçoivent sont vraiment adorables. Profites-en bien !

  10. Mashenka dit :

    Oh c’est super chouette tout ça ^_^ ! En effet, le dépaysement doit être absolument fou, j’espère le constater un jour…
    Et continue les longs posts pleins de photos !

  11. Florian dit :

    Ahh ca fait trop plaisir de te lire du Japon ! °o° (je sais pas comment faire le smiley avec des étoiles dans les yeux)
    Vivement la suite quand tu seras installée et tout et tout !

  12. Zaz dit :

    Joli démarrage, c’est cool ^__^
    J’adore la 1ère classe de l’avion avec les petits plats et tout, ça le fait ^^
    Vas-y mets plein plein de photos *_*
    (et puis pour les spots wifi gratuits dans la rue ou dans les café, ça existe ailleurs en France qu’à Paris ? XD)

  13. Annick dit :

    Génial la business classe ! (et tout le reste) j’espère que la suite sera aussi bien ^_^
    Et bonne chance pour ta recherche d’appart ! ^^

  14. sironimo dit :

    @mabo – Huhuhu oui tout se passe bien. c’est vrai que c’est vraiment trop gentil tous ces cadeaux et tout, je suis gâtée! A chaque fois qu’on rencontre quelqu’un, j’ai droit de nouveau à l’histoire de « C’est la fille qui a rencontré Nino à Paris » huhu.
    Tant mieux si tu aime bien ça, je vais essayer d’en faire souvent. Je commence a ne plus trop sentir le décalage horaire, il faut 2 jours à peu près…

    @Gnaat – « La classe internationale » huhu y’a de ça :p Oki pour les nouvelles!

    @cococerise – Attention je vais vous prendre au mot et faire plein de longs posts :p
    Oui pour l’instant je suis enthousiaste! Merci :)

    @Mopi – Oui, ça m’a crevé surtout! Il doit y avoir du wifi en libre accès mais je ne m’y connais pas trop.

    @beck – Héhé merci! Oui je vais essayer de mettre plein de détails ^__^

    @Tanja – ouaiiis vive la business class!
    Pour le wifi ds les starbucks effectivement ça a changé apparemment (j’ai vu ca a Paris) je crois que il faut s’inscrire maintenant pour pouvoir s’en servir, mais ça doit tjs être gratuit….

    @@ngy – Merci, oui je l’espère aussi!
    Pour l’appart c’est bien parti….Pour le boulot ça va etre une autre histoire ^^;
    Je vous tiens au courant!

    @Delf – Oui j’ai beaucoup de chance. Pour la famille chez qui je suis (et qui sont adorables en effet) j’ai tout fait pour pouvoir passer au moins une semaine chez eux car je sais que comme ça, mon arrivée se passe dans les meilleures conditions.

    @Mashenka – Oui le dépaysement c’est quelque-chose, et ça me fait quelque-chose de différent à chaque fois ^^;
    J’espere aussie que tu connaitras ça! ^__^

    @Florian – Merci! Vous risquez d’avoir pas mal de lecture vu que j’ai tjs envie de poster des trucs ici ^^

    @Zaz – Oui la business classe c’était un chouette moment j’avoue (surtout la jubilation intérieur quand je me suis rendue compte de l’erreur ^__^!
    Bin ca existe dans d’autres villes, genre Toulouse peut-être ^^; Je ne sais pas en fait je n’ai pas d’Ipod touch moi :p

    @Annick – Gros coup de bol en effet ^___^!
    Merci, j’espère que tout va bien se passer!

  15. Ghostcat dit :

    ça fait plaisir de voir que ton vol s’est si bien passé et de voir que tu es bien arrivée! (merci à mabo au passage de m’avoir rassurée car je commençais à m’inquiéter ^^’)
    Tu m’étonnes que t’es bien dormi avec du vin rouge et du champagne :p

  16. sironimo dit :

    @Ghostcat – Arf encore désolée pour le mail! :/
    Oui le vol en business class, c’est pas tous les jours!
    Tsss j’en ai bu qu’un tout petit peu :p…Et après j’ai regardé l’Echange qui est super long ^^;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *