Je veux un arbre à clochettes…

A peine une semaine que je suis ici et l’argent me file déjà entre les doigts…Je suppose que c’est normal, s’installer, payer une caution, un loyer, et tout un tas d’autres frais, ça fait forcément plein de sous à dépenser, ou qui se dépensent tout seul -__-, mais ça me fait bizarre (et un peu peur accessoirement).
Pourtant j’évite tous les pièges évidents, je n’ai acheté qu’une boisson dans les distributeur (du Fanta raisin avec son gout atomique), je n’ai fait que me promener dans un 100 yens shop et je ne suis allée que 2 fois au combini!! Je suis forte…
Par contre, j’ai toujours clamée que le métro/train n’était pas vraiment plus cher ici qu’en France et bien, j’ai eu tort voila. Effectivement un ticket ne coute pas beaucoup plus cher, mais en fait dès qu’on doit aller quelque part précisément, avec les changements de lignes et tout, on dépense un fric fou, surtout quand c’est loin! Et évidement il n’existe aucun système de réduction, je pense que c’est ça le pire. Je comprends mieux pourquoi ils utilisent tous des vélos sans arrêt mais je me demande si moi sur un vélo c’est viable (rappelez-vous que : Je ne sais pas conduire).
Puis surtout, le pire c’est : où se garer devant la gare! Dans un parking payant? Ca ne sert a rien dans ce cas :/.
Bref autant de pensées qui m’assaillent et dont je n’ai pas encore les réponses…

~ $ $ $ ~

Sinon, le dimanche ici, c’est bien différent. En France le dimanche c’est le jour du sport, de la pêche, du néant télévisuel et éventuellement jour du seigneur (bref, on s’ennuie le dimanche), ici, consommation toujours, le dimanche c’est le jour où (certains) ne travaillent pas et où on sort. Tous les magasins et restaurants sont donc ouverts, y’a du monde de partout et à Shinjuku, la circulation est interdit au voiture dans une des rue principale. Il y a donc un monde fou qui se promène de partout et qui fait des emplettes.
J’ai d’ailleurs vu un sublime magasin de fringues avec un doux nom français qui est « Pour la frime« ! Ca m’a bien fait rire.

Ce contenu a été publié dans Sentiment, Vie au Japon, Voyage, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Je veux un arbre à clochettes…

  1. Florian dit :

    C’est vrai que quand j’y pense, rien que louer un appart’ au Japon ca coûte la peau des fesses non ? Il faut verser 2 ou 3 mois d’avances, la caution =2 ou 3 mois plus un « cadeau » au propriétaire qui équivaut à 2 ou 3 mois de loyer aussi, et qui ne sera pas remboursé…J’imagine que ca doit être dans les mêmes zones de prix pour un achat !

    Moi ca fait 1 mois que j’ai plus de sous, vivement cet été que je refasse le plein !

  2. Rin dit :

    Lol le Japon et ses noms de magasins en français! Et encore, celui-là veut dire quelque chose^^ Ca à l’air de bien se passer sinon pour l’instant, à part le rhume =p Profites-en bien!! Et puis les japonais roulent n’importe comment en vélo, tu peux faire pareil!

  3. Maaya dit :

    Tiens premier message de moi en commentaire depuis ton arrivée au japon ! Contente que tout se passe bien pour toi !

    Hop je raconte ma vie. Je suis sortie pas super loin en train aujourd’hui, j’en ai pour super cher. Donc je me dis que le Japon c’est pas si pire que la France !

  4. mabo dit :

    c’est toujours les transports les trucs les plus chers ça donne plus envie de sortir du coup…

    tiens pour te changer les idées je suis tombée sur ces magnifiques photos de Tsubbie ^^; je me demande ce qu’il passe par la tête des costumières des fois :p

    http://i288.photobucket.com/albums/ll184/Tsubbi7/tsubbi/02-04-200984507-1.jpg
    http://i288.photobucket.com/albums/ll184/Tsubbi7/tsubbi/02-04-200984847-1.jpg

  5. Tanja dit :

    tu me donnes envie d’y retourner ^^ »’ c’est MAL !

  6. sironimo dit :

    @Florian – Oui c’est très cher. La heureusement je n’ai pas de reikin (le cadeau bien salé au propriétaire) car c’est une agence spécialisé pour les japonais. Je n’ai pas de garant non plus, mais j’ai posé une garantie, oui. Finalement ça va même si c’est cher quand même :/

    @Rin – huhu oui celui-là c’est pas le pire du tout c’est juste que ça m’a fait rire quand je suis tombé dessus.
    Merci! Ouais enfin, je veux pas mourir en vélo ici T__T huhu.

    @Maaya – Il était temps :p.
    Le Japon c’est pas pire qu’en France au niveau des prix je suis d’accord, sauf qu’ici on a besoin tous les jours de se déplacer et parfois loin :/ Donc ca revient cher au final :(

    @mabo – Transport et logement c’est clair…
    Yikkkkk je sais pas si je dois te remercier pour ça o__O;; C’est affreux…La veste des 101 dalmatiens passe encore mais c’est quoi l’atre truc? Une jupe? Un short ridicule? Beurk >o< @Tanja – Huhu mais non vienss :p

  7. Ghostcat dit :

    Siro sur un vélo, je voudrais trop voir ça! *se marre* nan le tout c’est de s’y remettre (ou bien de ne prendre que des rues en lignes droite ^.~)
    ui si il y a le souci du parking c’est dommage mais c’est clair que ça a l’air plus pratique et plus économique!
    mais tes aventures en voiture me font rire, ça a l’air trop flippant ^^’
    cette impression d’argent qui s’enfuit je pense que c’est normal car c’est au début d’une installation que l’on a le plus de frais, après ça ira mieux ^____^

    mabo: mouhahaha la tenue abominable xD!!

  8. sironimo dit :

    @Ghostcat – Mouais mais en fait je serais jamais ou me garer et tout donc je pense que je vais abandonner cette idée (puis c’est cher un vélo).
    Mais je te jure, faut au moins tester ça une fois dans sa vie huhu, pire qu’un tour de manège ^__^!
    J’espere qu’après ca ira mieux… J’espere surtout gagner un peu de sous :/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *