Nouveau départ (mais la suite)

(Attention, post très long).

Bon alors, puisque tout le monde est si impatient, voici la suite de mon histoire.

Le lendemain matin donc, samedi, on a pris un petit déjeuner en re-regardant le DVD d’Arashi laissé par Hidemi, on avait pas vu les bonus c’est pour ça ^^; Tiens, puis comme je sais que tout le monde lit ce post pour voir les photos de mon chez-moi, je vais être machiavélique et en profiter pour parler 5 minutes de ce merveilleux DVD Arashi Around Asia 2008 In Tokyo (je ne changerais jamais, je suis un démon :p). Aloreu…Noooon ne zappez pas cette partie de mon post ça ne sera pas long T___T!

arashi_around_asia_2008_in_tokyo

La partie concert en elle même du DVD est bien cool, l’endroit est un terrain de baseball, c’est géant et y’a trop de monde o___O. En plus au début Hidemi me montrait là où elle était placée pendant le concert, c’était rigolo : « Le petit point sombre là, c’est moi! » ^^.
Le live dure plus de 2h et on a tout plein de chansons, d’abord les récentes mais aussi plein d’anciennes, c’est plutôt cool, un bon mix! Faut dire, c’est leur concert dans toute l’Asie, donc ils ont fait une bonne palette de toutes leurs chansons. Sur la fin du concert, il se met à pleuvoir et ça fini comme un concert de rock avec glissade dans l’eau et figures en tout genre, c’est super sympa cette fin ^__^. Y’a que Nino la poule mouillée qui se mouille pas justement!
On a halluciné avec Akiko car leur penlight (les trucs lumineux qu’on achète au début du concert pour le brandir après fièrement au dessus de sa tête et le balancer au grès de la musique) bin ils ont donc la forme du logo de la tournée, le A super pointu (on dirait une truelle leur penlight huhu), et on se disait que ça avait l’air trop dangereux ^^;
Les solos sont bien sympa… Nino au piano ♥ ! Par contre, comme y’a pas de plafond, Matsujun nous ressort son pseudo solo rock dans un anglais abominable à la place de Yabai huhu, dommage :p (mais c’est drôle).
Pour ce qui est des bonus, ils sont bien sympa aussi. On y découvre comment ils traversent tout le stade à travers les souterrains sur des trottinettes à moteur pour arriver de l’autre coté comme par magie huhu. On y voit aussi un enregistrement en studio bien cool (et Nino s’entraine avec ses cartes même en chantant en studio o__O, car il apprend la magie…). Bref, c’est un DVD assez cool dans l’ensemble :).

Aller passons maintenant au choses serrieuses, j’ai réussi à faire fuir les moins téméraires? ;p
Après le petit-déjeuner donc, et après avoir demandé à Akiko de m’aider pour téléphoner à l’eau et à l’électricité de mon appart (je devrais payer mes factures au combini kyaaa!) J’ai finalement pris ce qu’il me restait d’affaires et j’ai dis au-revoir à Risa et Akiko, snifu T_T.
En sortant j’entends une musique entrainante mais complètement hors propos, genre samba, et en arrivant sur l’allée des cerisiers c’était trop la fête. Des petites tentes de partout avec des jeux et de la bouffe, des gens partout en train de fêter les cerisiers en fleur (toujours), et même des enfants sur un mini-train (genre shinkansen) avec leurs parents, c’était trop chou (surprenant, mais chou, surtout que la veille il n’y avait rien de tout ça o_O).

e794bbe5838f-0009
Toute petite photo car prise avec le tel.

Puis, je n’ai pas pu résister je suis allée dans mon magasin préféré, le Daiso (un 100 yen shop géant où on trouve tout pour la maison). Il faut savoir que mon appartement est un meublé effectivement, mais il n’y a que le strict minimum :
– un matelas (qui pèse 300 tonnes x__X).
– un oreiller
– une couette
– un drap de dessous blanc
– un frigo
– un micro onde
– 2 petites étagères
– une table pliante (je me suis coincée le doigt dedans et elle est ensuite tombée sur mon pied quand je l’ai déplié -__-…un vrai danger ce truc!)
– une chaise
– une télé
– une clim
– un portant avec des cintres
– une casserole
– une poêle
– une théière
– 2 couteaux de cuisines

Voila. Ok c’est déjà pas mal me direz vous, mais bon… J’ai quand même plein de chose à acheter vu qu’il n’y a même pas d’assiettes, de verre ou encore de housse de couette. On ne se rend pas compte de tout ce qu’on a besoin dans une maison, ne serait-ce que du papier toilette ou encore du produit vaisselle et une éponge. Il n’y a pas de balais non plus.

Je suis donc allé acheté quelques-trucs utile au Daiso pour me sentir mieux chez-moi et bien m’installer.

achats_daiso01

Et en plus que des choses trooop mignonnes!! Voila pourquoi j’aime ce magasin, je pourrais tout acheter la dedans *__*.
Me voila donc équipée avec : du dentifrice (énormeee et avec un gout salé dégueu -__-;), de l’encense au Ylang Ylang (pour une bonne odeur), du produit vaisselle et du savon pour les mains, un mini-balais (ca sera suffisant pour la surface), 2 assiettes mignonnes, 2 bols à soupe miso, 2 tasses à thé (tout ça est joliii *0*), une serviette pour les mains, 2 petites-cuillères, un couteau une fourchette et une cuillère avec des pois, une taie (d’oreiller trop petite ^^;), deux verres trop choux, un brule parfum en forme de chouette, des baguettes multicolores, un tissu avec des Daruma, un miroir, un autre tissu avec des fleurs de sakura et un cadenas pour ma boite aux lettre.

Voila qui est mieux ^__^! Même s’il manque encore pas mal de choses..

Alors, pour vous parler de mon appartement plus en détails… Il ne comporte qu’une seule pièce avec un peu tout dedans.

piece_principale

Bon, là j’avoue, j’ai déjà mis tout mon bordel ^^;;
En face du lit, on a la cuisine (j’ai tout changé de place aussi j’avoue, et je n’ai pas fini).

cuisine01 cuisine02

J’ai pu ranger mes achats dans ma petite cuisine, tout nettoyer et puis j’ai voulu mettre le frigo (j’ai un congel *0* à moi les glaces!!), et mon micro-onde sous l’échelle pour gagner de la place, même si ce n’est pas excesivement pratique, ça me va. Et oui car, j’ai une échelle!!

echelle

Atout majeur, il a une petite mezzanine.  Pour l’instant il n’y a rien dessus (à part ma valise) mais j’ai demandé un petit futon pour essayer d’y faire un petit nid douillé :).

mezzanine02 mezzanine04

Y’a un petit pilier qui bloque un peu tout mais je ferais avec :p

Et puis, bien sur, il y a une mini salle de bain tout en un.

salle_de_bain

Pour ceux qui ne connaisent pas les salles de bain japonaise, c’est un bloc implanté sous ma mezzanine donc (derrière la cuisine, dans l’entrée) et c’est en fait une grande cabine de douche avec baignoire. Le sol est donc le même que celui d’une cabine de douche avec une évacuation et le tuyau de douche (qui part du lavabo) peut se déplacer de la baignoire au reste de la salle de bain.
Si en théorie ça ne me posait pas de problème, dans la réalité c’est plus dur…Comme y’a les toilettes là, le sol est toujours mouillé et on est en chaussettes/pantoufle à la maison. Et puis, si on se douche là, ça veut dire qu’on va tout mouiller, donc y’a plein de choses qu’on ne peut pas laisser trainer dans le coin, comme, c’est bête mais,  le papier toilette on fait comment o__O;. Pas de maquillage ou autre truc qui craint l’eau non plus…De toute façon il n y a pas de place :/. Mais c’est aussi là que y’a le seul miroir…Comment je vais survirvreeee ahhhhhh x__X! (c’est pour ça que j’en ai acheté un autre petit au Daiso) Huhu.

Voila, on a déjà fait le tour du propriétaire…Rapide non?

Je dois parler des autres petits cotés qui m’ont attirés. Certe cet appartement est situé au rez-de-chaussé, mais c’est celui que j’ai visité avec le plus de soleil! Il est situé au Sud-Ouest, et, même si la fenetre du sud donne sur…un mur -__-, la deuxième, celle à l’ouest est plutôt agréable. Elle donne sur une sorte de double jardin. Pour l’instant, il n’y a rien ce n’est qu’un champ de terre et de fumier (ça sent le fumier parfois, chouette :p), mais ca laisse entrer le soleil et j’espère que bientôt il y aura plein de jolies pantes de partout *0*!

fenetre02

En ce penchant un peu, on a même des maisons d’habitation avec des jardins plus verdoyants.

fenetre03

Et grâce a tout ça, j’ai un peu de soleil chez-moi l’après midi, yatta ^__^!
Pour finir, voici donc le couloir extérieur (l’entrée), moi je suis tout au fond.

couloir_entree_dehors

Ma boite-aux-lettres plutot petite et qui ne ferme pas :s…comme j’ai vu que les autres avaient mis des cadenas, j’ai fais pareil!

boite_aux_lettres

Et en face des boites-aux-lettres, une machine à lavée (payante, 200 yen) mais c’est cool d’avoir ça au bout du couloir ^__^!

machine-_a_laver

Du coup j’ai acheté de la lessive qui sent bon…Je vais tester ça ces jours-ci!
Voila…
Hier, j’ai donc enfin posé mes 4 paires de chaussures dans l’entrée.

entree_chaussures
Home sweet home.

Je finirais ce déjà trop looonngg post en disant que, j’ai un combini à 1 minute de chez-moi, la gare est à 3 minutes et le quartier me plait à fond pour le peu que j’en ai vu. C’est populaire mais pas dans le sens cheap. Y’a des maisons d’habitation de tous les styles, ca va de la petite cabane (presque) au batiment super haut-de-gamme avec voiture de riche garée devant. Y’a plein de petits vieux (avec des chiens saucisses -___-), y’a des enfants et y’a des jeunes cool (je crois que y’a même des chats *__*). Y’a pas mal de jardin, pas de gros immeubles. C’est super calme, et en même temps ce n’est pas mort. Par contre y’a plein de coiffeurs huhuhu, à croire que ça me poursuit ^^;
Et puis dans les rues plus importantes, y’a de tout. Plein de magasins en tous genres, boucherie, fruits et légumes, supérette discount, bazar, et plein de restau de tous les styles *0*. Je crois même avoir vu un fabricant de tofu =^__^=! Bref, je vais continuer ma promenade dans le coin pour mieux découvrir l’endroit, mais c’est très sympa.

Plus tard je raconterais mes premiers jours passés ici (entre autre avec le gars du gaz qui est venu tout ça), j’attends d’abord que vous digériez ce loooong post! ^^

Ce contenu a été publié dans Fangirl, Vie au Japon, Voyage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

18 réponses à Nouveau départ (mais la suite)

  1. Zaz dit :

    Parfait ce post *_* j’ai même plus de questions tellement c’est complet (et puis en plus, y’a les photos !).
    Pour la peine, je me suis même tapée la partie sur Arashi (t’as bien travaillé, ça méritait une récompense huhuhu).

    La vue de ton studio est pas mal, vivement les fleurs ^^ (en fait je pensais pas que y’avait des jardins privatifs en ville au Japon) et effectivement ça a l’air plutôt lumineux (sinon les photos auraient été floues). Ton nouveau chez toi a l’air de bien te plaire (enfin c’est ce qui ressort de la façon dont tu en parles), il te reste juste à faire la déco et tout.
    Pour le papier WC, achète un truc genre cloche à fromage XD

  2. dom dit :

    prems! trop coooooooool!!!!!!!!!!

  3. dom dit :

    arf!!presque!

  4. mabo dit :

    mdr en voyant ta photo de ta vaisselle et tout la première chose que je me suis dite justement c’est qu’y’avait que des trucs kawaii en plus :p
    j’aime bien la boîte du calendrier d’arashi négligemment abandonnée sur le lit :p
    ah ben le quartier a l’air cool ça fait tout tranquille vu les photos, c’est rassurant de voir que t’es pas dans un trou tout glauque ^^
    eh les posts comme ça ça se dévore tu sais ! hésites pas à continuer au lieu de flooder Twitter :p

  5. Florian dit :

    Ca commence à me faire rêver tout ca ^^ L’appart a l’air sympa, j’adore les mezzanine, c’est un super moyen de gagner de la place et de garder son lit « à part ».
    Je note la tasse bien pleine à côté du Aspire et la souris rose °0° !

  6. Rin dit :

    Sympathique ce petit studio et le quartier à l’air plutôt calme^^
    C’est clair que le Daiso c’est super pratique, sachant que même si à peu près tout est à 100 yens c’est trop chou et résistant en plus! Je suis super fan aussi =p
    Ca donne vraiment envie d’y retourner tout ça T_T

  7. Zaz dit :

    Comment c’est trop la honte les gens qui font « premmms » alors qu’ils sont 2ème hein. Une prochaine fois peut-être :p

    Ah tiens, j’ai oublié de dire que j’aime beaucoup les assiettes et puis la chouette aussi (ça fait un peu maneki neko avec l’inscription sur le ventre ! Y’a écrit quoi ? ^^).
    Oublie pas de faire des photos du quartier (oui parce que c’est bien les photos de temples et de cerisiers tout ça, mais les ruelles c’est intéressant aussi ^^ oui je te prends pour un guide touristique ahem).

  8. dom dit :

    ouai trop la honte(;_;)

  9. Maaya dit :

    Je commente sur arashi : j’ai bien rigolé en voyant nino le seul à pas faire le con de l’eau. Ils ont eu de la chance de pas avoir eu de pluie depuis le début…

    Autrement ton appart est sympa. Tu es dans quel coin ?

  10. Doc.Fusion dit :

    Merci beaucoup pour la visite de ton nouveau chez toi :)

    Ca a l’air sympa, profites-en bien :)

  11. Ghostcat dit :

    ça c’est de la vraie visite détaillée, merci ^____^
    c’est clair que tes achats sont trop mignons, misère comment je vais me retenir de tout acheter dans ce pays moi ^^’ (heureusement que à Toon et mmoi ça fera 40kgs de bagages autorisés :p)
    je vois que tu as déja tout réaménagé à ta convenance, rien de tel pour se sentir de suite chez soi!
    la mezzanine je suis sure que tu peux en faire un coin douillet, j’ai hâte de voir le résultat ^^
    la salle de bain c’est la même que celle qu’il y a en cité U où j’ai logé pour passer les concours, c’est du tout en un de fou ^^’ pour le papier bin je sais pas, accroche le en hauteur? tu vas trouver un système en bonne fan de mc gyver, j’en suis sûre :p
    si le quartier est agréable en plus c’est vraiment parfait!

  12. @ngy dit :

    Très chouette ton nouveau chez toi :)
    Pour la cabine de douche, ça me rappelle les étap’hotel avec leurs cabines tout en plastique^^
    Et je confirme, le papier toilette prend l’eau et c’est super désagréable!

    La machine à laver est super pratique! Ça t’évite d’aller trop loin, et 200 yens, c’est pas excessif :)

    Les assiettes sont trop chous :) Et les verres aussi!

    Merci pour le tour du proprio :)

  13. MaNo dit :

    Sympa l’appart ! C’est quand la crémaillère qu’on s’invite ! :p

  14. Mopi dit :

    bon j’avoue avoir sauté le dernier paragraphe sur le DVD …

    Mais ça fait plaisir d’avoir les photos youpi merci \o/ (on se rattrappe comme on peut)
    il a l’air vraiment pas mal ce pti studio, j’avais un copain qui avait aussi une mezzanine au dessus du bloc salle de bains, ça fait bien gagner de la place.
    Je pense que je serai complètemenbt dingue du Daiso aussi, les ti boutiques chinois de la Réunion me manquent, et j’ai goûté aux fabuleux dollarama canadiens… pourquoi ya pas plus de trucs comme ça en France T_T.
    tu vas te faire une pendaison de crémaillère ? :p

  15. sironimo dit :

    @Zaz – Huhu ouais les photos ça aide tout de suite mieux à visualiser, n’est ce pas?
    Rhooo tu as même lu la partie sur Arashi, mais c’est parfait tout ça \o/.
    Oh si y’a des petits jardin, apparemment dans ce quartier ils sont fans des plantes (et des chiens -__-)donc bon ^^.
    Oui il me plait bien, en tout cas une fois que je serais bien installer dedans ca sera parfait, là c’est encore un peu entre deux eaux.
    Une cloche a fromage XD. Bin voyons!
    @Zaz BIS – Les assiettes sont simples mais sympa (je voulais des assiettes creuses, y’en a pas bcp ^^). Ah oui la chouette j’ai craqué dessus (il me manque que les bougies ^^;). Le kanji c’est « Kami » qui veut humblement dire « dieu » huhu, (le même que dans Kamikaze).
    Je ne suis pas sure sure que les ruelles du quartier rendent bien en photo :/, je pense que c’est, malheureusement le genre de choses à voir par soit même ^^;…Mais bon on verra!

    @dom – Ouais, surtout pour faire 3 commentaires aussi pourris et qui servent à rien, tu peux rester chez-toi…

    @mabo – Oui c’est bien ça le piège ^^; c’est que ça fait trop envie tous ses petits trucs trop mignon qu’on trouve dans les Daiso!
    Tiens tu as remarqué pour la boite du calendrier?! Tsss c’était juste pour voir si les gens cliquaient sur les photos :p.
    Merci! Oui le quartier est sympa :)

    @Florian – Ouip les mezzanines c’est bien pratique souvent…Même si j’ai un peu peur de l’échelle le matin mal réveillée ^^; Mais je n’ai pas encore testé. C’est une soupe sur ma table, mais tu le découvrira mieux dans mon prochain post :p

    @Rin – Oui merci, calme mais vivant, jsute ce que je voulais. Ah ouiii vive les fans du Daiso \o/

    @Maaya – Vouais, Nino n’est pas très aventuriers, bizarre…Mais je crois qu’il dit un truc a Ohno juste avant du genre « avec ces chaussures je peux pas. » mais ça me parait naze comme excuse ^^;.
    Je suis vers Takadanobaba!

    @Doc.Fusion – De rien, contente que ça intéresse des gens.

    @Ghostcat – Huhuh ouep merci!
    Bha tu peux toujours acheter des trucs et te les envoyer par colis. C’est un peu cher mais c’est toujours ça de moins à se trimballer ^^;
    Oui, il me fallait tout bouger et changer de place (+ du ménage) rien de tel.µ
    Pour l’instant la mezzanine est pas utilisée, j’espère que je pourrais en faire quelques chose très bientôt!
    Pour la salle de bain apparemment, on ne peux pas franchement l’utiliser a la japonaise…Enfin bon tant pis.

    @@ngy – Merci a toi de ton commentaire ^__^ ca fait toujours plaisir!
    Ouep ça me parait pas très praticable cette cabine de douche…Heureusement je peux tjs me doucher dans la baignoire.
    La machin a laver je test ca aujourd’hui justement :) C’est vrai que ca me parait pas mal pratique!

    @MaNo – Toi tu veux être là à toutes les fêtes :p. tu en profiteras bien assez tôt va, pense à tous les gens qui vont te maudire :p

    @Mopi – QUEEOAA?! mais c’est scandaleux :p
    huhu contente que les photos te plaise! Ouip, il est sympa ce petit studio, ca va.
    Bin en France on a des « tout à 2 euros » mais en général c’est un peu cher et tout pourri…Puis y’a rien de mignon la dedans, c’est plutôt « mauvais-gout land » ^^;…Je comprends que les boutiques chinoises te manquent :/

  16. Gnaat dit :

    C’est la clim sous la mezzanine ?

    Ça l’air chouettos en tout cas !

  17. dom dit :

    ok ok je rentre…( ̄へ ̄)

  18. sironimo dit :

    @Gnaat – Heu non c’est juste une aération de cuisine ^^;

    @dom – Bin sinon soigne tes commentaires…Ca sera plus agréable pour tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *