Tour du quartier

(Peut-être bientôt j’arriverais à faire des post moins long ^^;;…Peut-être…)

Le monsieur du gaz est donc bien venu me mettre le gaz…On avaient réussi à se comprendre finalement. C’était rigolo car donc, il enlève ses chaussures pour entrer dans ma « kitchen » (seul mot en anglais qu’il connaissait un peu ^^), pour faire fonctionner mon unique plaque de gaz donc, puis, il se met à 4 pattes par terre pour écrire sur son papier. ^^; Et il reste par terre pour m’expliquer le fonctionnement de tout. Ensuite il me demande si j’ai appris le japonais aux Etat-unis mais je lui dit que je suis Française (ils veulent toujours qu’on soit Américaines -__-). Il me demande alors si j’ai vu des films Japonais en France, je lui dit oui et il me demande lesquels… Mais pourquoi je me retrouve à faire la conversation avec le gars du gaz o__O;!
Il me demande si j’ai vu Mononoke Hime huhuhu…Puis on parle de Miyazaki, de Takeshi Kitano, de Akira Kurosawa, oui bin forcément j’étais prise de court alors j’ai parlé que des réalisateurs connus! ^^;. Il me demande si les films de Kitano sont intéressants et il semble étonné que je dise oui. Bon, oui mais revenons-en au GAZ!!
Je lui demande alors ce qu’il se passe en cas de tremblement-de-terre, (oui je suis toujours optimiste), il me dit que le compteur au bout de la rue se coupe automatiquement (ouf) que je n’ai rien à faire (à part ne pas cuisiner, bien-sûr…Je me vois bien me faire un petit wok pendant un tremblement de terre pourtant :p). Bref, il m’explique après que je recevrais des factures à payer au combini d’à coté (ça sera une autre histoire je sens ^^;).
Puis, il me donne deux manuels explicatif pour le gaz donc…Ils iront s’ajouter au 5 qui étaient déjà ici quand je suis arrivée (eau, électricité, poubelles, vie de la commune etc etc…)

manuels_explicatif

J’ai de la lecture ^^.

Ensuite il me sort une boite et m’explique que c’est une alarme pour si j’oublie d’éteindre le gaz. Et voilà, il essaye déjà de me vendre un truc (3000 yen par mois) -___-, alors je lui dit gentiment que je n’en ai pas besoin, surtout avec une seule plaque de gaz. Il me dit de faire très attention alors.
Finalement il part et je me dis : « je peux enfin me faire cuire des trucs o/ Et prendre des douches!! »
Pour fêter ça : premier « repas » à la maison.

premier_repas_01

Une bonne soupe miso bien chaude, ça fait du bien. Je commence a déjà plus me sentir chez-moi.

premier_repas_02

Finalement je passe ma première nuit chez moi. J’avais peur de ne pas dormir, j’ai dormi comme une vieille souche ^_^!
Il n’y a pas de bruit car mon bâtiment est dans une rue sans issue, donc c’est très calme.

Par contre, les Japonais ont réussi à inventer des rideaux qui éclairent plus la pièce que sans rideaux -__________-; Les miens sont blanc cassé et ils laissent vraiment passer la lumière. Pire, ils irradient la pièce d’une lumière blanchâtre huhu. Tant pis, je mets mon masque (reçu en Business Class dans l’avion).

Et puis après, j’ai été réveillée par des bruits affreux… Mais c’est quoi?! Tout est si calme ici normalement!! En fait c’était… les corbeaux ^^;;. Ils sont extrêmement bruyants et c’est quelque-chose qu’on ne peut pas imaginer tant qu’on ne l’a pas vécu. Bonjour le réveil de goth (comme m’a dit MiLK, ça m’a fait rire ^^;) huhu. M’enfin bon, des Crôa Crôa c’est chiant mais supportable!
Pour finir je me suis levée et j’ai pris un petit-dej tranquille avec du café soluble et quelques gâteaux. Le bonheur ^__^!

Puis quelqu’un sonne chez-moi o_____o; Mais bon sang qui ça peut-être?!! (je suis encore à moitié en pyjama en + T__T). C’était un mec de NTT Docomo qui voulait me vendre internet, le téléphone, la télé et que sais-je encore. Mais c’est fini oui de vouloir tout le temps me vendre quelque-chose  -______-; je suis installée que depuis UN jour, c’est fou ça! Et en plus ce n’étais même pas Nino (cf: Door to Door, le drama ou il est VRP ^^).

Ensuite je l’ai entendu aller chez mon voisin et j’ai tendu l’oreille. Ca doit être un Américain, il parle fort, ne connait pas un mot de Japonais et a dit, avec un sale accent : « Oh no thanks! » Huhu.

Après ça, je me suis habillée et je suis allée faire un tour du quartier (et m’y perdre un peu) manière de visiter. Voici donc un tour gratuit de mon quartier, je vous invite à me suivre o/.
En partant, je passe devant la porte de mon voisin et j’entends un gros rot de fou…Il est définitivement Américain -__-; huhu.

Tout d’abord ma rue (en cul de sac donc, et je suis au fond sur la gauche ^^).

quartier_rue_01 quartier_rue_02
La deuxième photo est juste prise de plus près ^^.

J’ai découverts qu’il y avait aussi dans le coin pas mal de chats des rues, inaprochables. Là, quelqu’un leur avait donné des croquettes.

quartier_chats
Il y a deux chats sur cette image, les voyez-vous?

Il faisait bon et c’était agréable de se promener dans le coin en découvrant les alentours. Il y’a, toujours, les cerisiers en fleur qui poussent n’importe où et qui, déjà, rependent leur pluie de pétales sur les rues de Tokyo.

quartier_sakura

Et plus loin, après avoir traversé une petite rivière,  je tombe sur un parc, avec plein d’enfants, une école pour chien (yik ^^;) et en face, un terrain de baseball (et une école).

quartier_riviere quartier_baseball

C’est plutôt agréable. La musique de 5h résonne (dans tout Tôkyô, on peut entendre une petite musique quand c’est 17h ^^…La nuit ne va pas tarder!).
Je fais donc une sorte de boucle pour ne pas rentrer par le même chemin et la j’entends plein d’oiseaux qui piaillent comme des fous. En fait ils sont tous posés sur un des fils éclectique (en bordel puisque c’est le Japon), et se chamaillent (mais on ne les voit pas trop sur ma photo, ils avaient commencé à aller plus loin :/).

quartier_oiseaux_sur_fil

C’était assez rigolo. Le pire c’est que y’a pas trop de pigeons, mais forcément, j’ai vu les corbeaux qui m’avaient réveillée le matin…. -___-; Et là, gros choc, au fond d’une ruelle, je vois un enorme corbeau avec dans son bec (et non, pas un fromage :p) mais…un cintre o_____O; Je bloque trop dessus, mais pas le temps de le prendre en photo, il s’envole avec le cintre!!!! Voleur ^^;;; Ca m’a bien fait délirer ^^;.

Je monte ensuite une petite colline, et en haut il y’a des petits temples et le cimetière.

quartier_cimetiere

C’est très calme.
Il y’a plein de petites rues dans tous les sens et tout se ressemble un peu. Je suis un peu paumée, mais heureusement il me suffit de retrouver la gare pour être à 3 pas de chez-moi.

Je remarque que y’a pas mal de petites échoppes ou restau typiques et quelques magasins de sake (avec les grosses bouteilles comme dans les animes ou les manga ^^). Les gens ici semblent beaucoup aimer les plantes et les fleurs, leur devanture de maison en sont remplis malgré le peu d’espace, si bien que, à de nombreuses reprises, je crois que se sont des fleuristes T__T… D’ailleurs, à un moment je vois ENFIN un vrai fleuriste avec plein de fleurs! Je vais pouvoir acheté une plante, un ami pour Pedro!! Je traverse donc la rue et…Je me rends compte que ce sont des fleurs artificiels T__T! Déception.

J’ai finalement retrouvé le chemin de chez-moi (en ayant pris un looong détour) et le soir je suis retournée au bar de l’hôtel (pour ceux qui ont suivit mes précédentes aventures ^^). Ca m’a fait plaisir de revoir les gens qui m’avait manqués et de boire une bière dans un endroit famillier sous un katatsu *0*!

Ce contenu a été publié dans Vie au Japon, Voyage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

15 réponses à Tour du quartier

  1. Mopi dit :

    c’est agréable de suivre pas à pas ton installation ! tu devrais faire un recueil à ton retour « un voyage au Japon comme si vous y étiez. Apprentissage du japonais non nécessaire »
    C’est quoi cette musique à 17h ? O_o c’est bizarre ! Fais gaffe ne prends pas trop de poteaux électriques en photo tu vas finir comme dans Lain !

  2. Zaz dit :

    La photo « quartier sakura » est superbe *_*
    Huhu l’employé du gaz qui tape la causette ^^ c’est vrai qu’en France, ils sont pas trop bavards, ça a l’air plus courant dans les séries américaines.
    Une plaque de gaz ? Ouah, tu peux pas faire du thé et un repas en même temps, c’est sportif :p
    C’est cool que tu puisses revoir les gars de l’hôtel, tu nous diras si y’a toujours le jeune qui jouait à la console au milieu du salon sous sa couette :p
    Bon courage pour trouver un ami pour Pedro :)

  3. Silecet dit :

    Ta nouvelle vie

  4. Silecet dit :

    Arf pardon >___< Je disais :ta nouvelle vie a l’air de bien se passer^^
    Pour le corbeau au cintre, on m’en a déjà parlé mais je croyais qu’on se foutait de moi… En fait, ils s’en servent pour faire leur nid. Étrange^^

  5. mabo dit :

    j’adore les modes d’emploi super mimi ici c’est plutôt rébarbatif.
    merci pour la visite guidée ^^
    lol pour les fleurs sérieux…
    ah c’est cool le retour au bar, t’as déjà tes habitudes :p
    merci pour tout et pour les photos !

  6. Taka dit :

    C’est long mais c’est bon !

    Tes récits sont agréables à suivre et donne envie d’y être, sisi, même dans un petit studio ^^

    Je reste branché et je suis tes récits avec attention, même si je ne commente que très rarement(comment ça presque jamais ?) je te suis toujours assiduement ;)

  7. Doc.Fusion dit :

    Ta photo du poteau électrique m’a de suite fait penser à Lain, idem avec les corbeaux…

    C’est toujours amusant de découvrir pour la première fois des endroits par lesquels tu vas passer des dizaines de fois plus tard :)

  8. Florian dit :

    C’est fou le corbeau voleur de cintre O__o Je me demande où est-ce qu’il l’a attrapé, il a du jeter la chemise qui allait avec :P
    Jolie soupe de miso donc ^^ Ça doit changer si tu mangeais que du froid avant d’avoir le gaz !
    En tout cas même si c’est cher et tout et tout, je trouve ça impressionnant comment tu t’en sors, tout se passe bien j’ai l’impression et t’as l’air assez détendue ! Moi je serai trop à cran et du coup j’irai au sushi-bar et à Shinjuku claquer tous mes sous pour oublier >_<

  9. Ghostcat dit :

    hé bin, ils rigolent pas avec leur guides O_o
    quand le gars pour la chaudière vient, on papote toujours (faut dire que j’offre toujours un truc à boire ^^’) je trouve ça sympa qu’il t’ai posé toutes ces questions!
    j’adore ta bouilloire trop typique *o*
    merci pour les photos du quartier, on a vraiment l’impression de snetir l’ambiance de la ou tu es ^__^
    ha ouais, sacrés corbeaux on dirait, je voudrais bien voir la gueule du nid ^^’ (le reveil goth ça me tente bien lol)

  10. Tanja dit :

    Ils font pas Crôa Crôa, mais AH AH :) J’adoooore ces grosses bêbêtes *0* même si effectivement ils se lèvent avec le soleil… des poules noires quoi…. ^^ » » Mais je vénère ces bêtes <3

    Pour Kitano c’est normal, c’est un comique au Japon, ces films ne sont pas connus du tout car trop à l’opposé à son image télévisuelle. Du coup ils sont toujours surpris qu’on aime les films de Kitano… Bha vi sont biens XD !!!!

    Sympa toutes les brochures, ils font ça bien je trouve, nous c’est débrouille toi ^^ »’

  11. Prof Mistigri dit :

    Tous se fait en musique alors (fufufu) : musique pour annoncer le lever du soleil « Croâ Croâ » et « musique de 5 h » pour annoncer le coucher du même soleil !… Et bé !…
    Au sujet des corbeaux, j’ai effectivement lu ceci (http://vincent-japon.blogspot.com/2006/10/karasu.html) »Ce sont des centaines de cintres qui disparaissent a Tokyo chaque année. Les corbeaux les volent pour en faire leur nid. » …. et il y a une photo d’un nid « cintré » !…
    Ton récit est très agréable à lire, on te suit pas à pas dans ton installation et tes pérégrinations \o/… et ça donne envie d’y aller voir de plus près ! Tu te débrouilles comme un chef !

  12. Mashenka dit :

    Il est chouette ton quartier, on dirait !
    Mais moi je croyais qu’à Tokyo il y avait du monde partout et que tout était entassé, c’est pas vrai ?

  13. sironimo dit :

    @Mopi – huhuh ah oui un recueil, pas bête ^_^!
    C’est comme un carillon (sauf que c’est plus musical et plus long), une petite musique qui annonce que c’est 5h et qui provient des écoles apparemment.
    Huhu tout le monde parle de Lain ^^;

    @Zaz – Merci! Disons que ce cerisier qui pousse sur le trottoir, avec un magasin de céramique juste dessous, ça surprend!
    Oui je n’ai qu’une plaque, je suis obliger de faire chaque chose en son temps (ou alors j’utilise l’outil du mal, le mirco-onde :p).
    Pour l’hotel c’est chouette, mais le garçon qui jouait à la console dans le Lobby et celui qui dormait dans le Lobby sont 2 garçons différents ^^;. J’ai recroisé le jeunot de 15/16 ans (le dormeur) en effet…Il grandit bien ça va ^^;;
    Je sens que c’est pas gagné pour l’ami pour Pedro, ou alors c’est cher :/

    @Silecet – Oui! Huhu non effectivement c’est vrai pour les corbeaux voleurs de cintre! ahh c’est pour faire les nids, je vois ^_^! Je sens que je vais faire un post la dessus :)

    @mabo – C’est vrai qu’au moins ici il y’a des dessins rigolos.Et puis au moins on a un manuel explicatif (alors qu’en France pas trop ^^)

    @Taka – Tiens Taka, je savais pas que tu lisais mes posts ^^; Tant mieux ça fait plaisir, plus on est de fous… ^^;

    @Doc.Fusion – Tout le monde me parle de Lain…Je crois juste que la Japon entier fait penser a Lain :p
    Huhu ouais, mais j’ai aussi visiter des endroits par lesquels je ne repasserais surement pas ^^

    @Florian – Oui ça m’a trop surprise o__O! en fait les japonais font sécher leurs linges sur des cintres donc voila. Clair qu’il a du jeter la chemise huhuhu!
    Ca va je suis même pas resté une journée sans gaz ^_^!
    Merci, mais je suis une fille assez organisée et débrouillarde en général c’est pour ça :p…Bizarrement normalement je suis stressée pour tout et là ça va ^^;…Par contre, moi je dépense pas tout en sushi, c’est le manque de sous qui me fait le plus peur justement T__T…

    @Ghostcat – C’était sympa pour la conversation en effet mais je m’y attendais pas. Puis c’est pas aussi évident qu’en français, justement en général les japonais évite un peu la conversation quand ils peuvent, surtout si ils voient qu’on ne comprends qu’à moitié ^^; Mais bon, c’était un courageux (curieux? ^^).
    Oui la bouilloire est sympa :).
    Le quartier est sympa, tu verra par toi même ^__~

    @Tanja – C’est vrai…Mais c’est bruyant quand même lol! ^_^.
    Oui pour Kitano je sais, mais bon, je pensais pas que ça les surprenaient autant…
    C’est clair que je préfère largement avoir plein de mode d’emplois que rien du tout :/

    @Prof Mistigri – Oui, et encore y’a pas que ça…Y’a des petites musiques partout (en même temps que les trucs qui parlent), musique pour les portes du trains etc etc…
    Aahh cool toutes ces infos! Je vais faire un post spécial corbeaux je sens.
    Huhu merci :)

    @Mashenka – Oui il est sympa ^__^!
    Bin pas vraiment plus qu’à Paris (sauf que souvent y’a plein de magasins ou restau différents dans un seul imeuble, faut toujours regarder en hauteur ici.
    Et puis moi j’habite légèrement en dehors du centre centre, un peu comme Littlesa à Charrenton ^^, donc y’a (un peu) plus d’espace.

  14. émeric dit :

    Elles déchirent tes photos de canaux! Ca ressemble au coin où j’avais squatté, vers la chuo line. Bon courage pour ton séjour, au fait tu te souviens de moi, on s’était goinfré de takoyakis et bières à Kyoto.

  15. sironimo dit :

    @émeric – Salut Emeric, bien sûr que je me souviens de toi, même pas besoin de restituer :)!
    huhu c’est vrai que tu es fan des canaux! La c’est pas au même endroit mais je pense que y’a pas mal d’endroits comme ça au Japon.
    Merci bien en tous cas, repasse ici de temps en temps quand tu y pense (^__~)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *