Toy Story, My mighty princess, Twilight 3, Inception

Films en Juillet :

Toy Story 3 (cinéma)
My mighty princess (DVD)
Twilight 3 – Hésitation (cinéma)
Inception (cinéma)

Toy Story 3 (cinéma)

toy_story_3

Un film à l’égal des deux premiers volets.
Mais contrairement aux deux autres, et même si ça reste très drôle et qu’on est heureux de retrouver nos héros préférés et d’en découvrir de nouveaux, toute l’histoire baigne dans une mélancolie et une intensité dramatique sous-jacente et j’ai eu une boule dans la gorge tout le long du film.
Les clins d’œil sont nombreux et variés, à d’autres Pixar, à différents films (j’ai surtout vu les références à Luke la main froide et à Star Wars pour ma part), et puis il y a l’inévitable Totoro en peluche en hommage aussi.
Un très beau film qui fini en beauté et avec beaucoup d’émotions la célèbre saga!

My mighty princess (DVD)

my_mighty_princess

Quand j’en ai un peu marre des Japonais, je regarde des Coréens (^^;).  Parce qu’il faut savoir que, parfois, le coté super placide et handicapés des sentiments des garçons Japonais et les filles ultra coincées et niaises qu’on retrouve dans les romances Japonaises, c’est un peu lassant (voir énervant) à la longue quand même! Pas que les coréens soient mieux, mais au moins ils ont un humour pipi-caca au ras des pâquerettes qui me fait parfois bien rire :).
Et comme les drama c’est un peu long, je me rattrape sur les films (plus court) à l’eau de rose.
Ce film du réalisateur Kwak Jae Yong (My Sassy Girl, etc…), est une comédie sympathique. Bien que le début du film soit… comment dirais-je… chiant, l’héroïne avec sa tête sympathique (même si elle fait des tonnes de mimiques agaçantes) fait passer les longues minutes plus vite. Elle est amoureuse d’un gars tout nul et sans intérêt qui joue au hockey sur glace et j’allais m’endormir (pour de vrai, j’étais super fatiguée et je l’ai regardé à l’heure de la sieste, allongée dans le canapé) quand un deuxième garçon, nettement plus intéressant (^^;) fait son apparition.

my_mighty_princess_cap_01 my_mighty_princess_cap_02

Garçon 1 et garçon 2.

Détail qui a son importance, le film, bien qu’il ne s’y prête pas du tout, se présente sous la forme d’un film de sabre et, en toile de fond, on a une légende et des combats d’arts martiaux…
Bref, la fin du film devient un peu plus profonde et intéressante, le scénario, jusque là très confus et sans intérêt, prend petit à petit son sens et les images deviennent esthétiques et romantiques (ce qui rehausse le niveau).

my_mighty_princess_cap_04my_mighty_princess_cap_07

my_mighty_princess_cap_06my_mighty_princess_cap_05

Dans l’ensemble le film est sympa, sans plus, avec de grosses lacunes de scénario.
A regarder un après-midi de sieste ^^;

Twilight 3 – Hésitation (cinéma)

twilight3

Après le 1 et le 2, je me devais de voir ce troisième volet.
Bin, c’est du Twilight quoi, rien de bien nouveau. Le réalisateur a encore changé et on passe de Chris Weitz à David Slade (encore un homme) et je peux dire qu’il a mieux réussi son coup que son prédécesseur. Ce nouvel opus arrive à allier l’intensité des sentiments du 1 et l’action présente dans le 2, donc le mélange est plutôt réussi. On y apprend un peu plus de choses sur le passé des personnages et ça étoffe un peu leur caractère, ce qui n’est pas un mal. La bonne surprise, c’est aussi l’humour beaucoup plus présent qui apporte de la dérision et un soupçon de second degrés à certaines scènes qui sont toute aussi abusées que dans les deux premiers films (mais du coup, ça passe mieux ^^). Le film est long, mais on s’y ennui un peu moins qu’avant. Il semblerait que l’immense succès de la saga y soit pour quelque-chose, et les films ne s’adressent plus qu’aux filles (ce qu’on pourrait reprocher au premier volet), mais on sent que ça vise plus large (ou, en tous cas, qu’ils essayent).
Quel dommage par contre que l’actrice qui jouait la méchante Victoria, et qui avait la classe, Rachelle LeFevre, est été remplacée par Bryce Dallas Howard

Inception (cinéma)

inception

Un très bon polar dans le monde des rêves.
On se laisse happer par l’histoire et, très vite, on perd pied, ne sachant plus si on est dans la réalité, dans l’imaginaire, et en ne pouvant plus distinguer ce qui est faux ou réel. L’histoire vogue sans cesse dans le subconscient des gens, nous enfonçant toujours un peu plus loin dans les abîmes sans fond des rêves, jusqu’aux dangereux limbes dont on ne sort pas indemne, si toutefois on en sort.
Les différents rêves s’emboitent les uns dans les autres à la manière de poupée Russes et, Christopher Nolan, le réalisateur (mais aussi scénariste), aime nous torturer l’esprit et nous faire sans cesse douter jusqu’à l’extrême fin. Les effets spéciaux, spectaculaires mais qui ne partent pas dans tous les sens et qui sont disséminés parcimonieusement dans le film, sont vraiment réussis. La musique hypnotique (de Hans Zimmer) et qui maintient une tension constante tout le long du film, aide vraiment à nous plonger avec les personnages au cœur de l’action du film.
On le compare au premier Matrix, mais je trouve qu’il se situe bien au dessus (je n’ai jamais aimé Matrix, et son coté « vas-y que je t’embrouille, pour que tu ne comprenne rien et que tu trouve notre scénario super sophistiqué »…)
Un film à voir absolument qui métrite sa place en haut du box-office de cet été.

Ce contenu a été publié dans Films, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Toy Story, My mighty princess, Twilight 3, Inception

  1. Tanja dit :

    veux voir inception T______________________T

  2. sironimo dit :

    @Tanja – bin tu as le temps d’aller le voir, vu le succès fou qu’il a (les séances sont souvent pleines) il va rester un moment à l’affiche ^__^)

  3. Annick dit :

    Ça y est, j’ai vu Inception, il est vraiment terrible *o*

  4. Tanja dit :

    Non, mais j’ai pas de sous surtout T_T J’aurais bien tenté quand on sera en province, mais c’est de la VF… et aime pas la VF…

  5. Christelle dit :

    J’ai adoré Inception
    Je l’ai vu en VF et pour une fois, ça m’a pas choquée.

  6. sironimo dit :

    @Annick – huhu ouais il est bien :)

    @Tanja – La VF c’est rude c’est sur…Le ciné c’est trop cher je suis d’accord!

    @Christelle – c’est un chouette film! Moi j’ai du mal avec la VF souvent :/

  7. LN dit :

    Toy Story, j’ai pleuré comme une madeleine à la fin, après avoir eu les larmes aux yeux pendant tout le film. Ils se sont bien donné pour la fin !! ^^

    Je suis d’accord sur Inception, c’est vraiment un superbe film ! Et pourtant, mes attentes le concernant étaient au plus haut.

    Quant à Twilight, je ne peux pas être objective sur le sujet, alors je dis rien, lol :p

  8. sironimo dit :

    @LN – Ouep, c’est clair que Toy Story c’était bien triste! Quelle belle saga!
    Inception j’ai envie de le revoir en ce moment ^^;
    Bha Twilight c’est Twilight quoi…

  9. Flo. dit :

    J’ai vu Inception et j’ai adoré aussi ! Surement mon film préféré de l’année 2010…Ca m’a réconcilié avec le fait d’aller voir les films en salle.
    (il faut dire que j’avais déjà adoré les précédents films du réalisateur, comme Memento ou le Prestige)

  10. sironimo dit :

    @Flo. – Oui un très bon film!!
    ah oui, on m’en a beaucoup parlé mais je ne les ai pas encore vu :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *